Titre : Rien n'est jamais fini
Pairing : Hephaistion/Alexander
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas à part ceux que j'ai créé
Rating : T pour la plupart des chapitres avec quelques chapitres avec violence et sexe.
Warning : Univers historique et alternatif.
Summary : Mythe et réalité se confondent pour compliquer l'amour entre Alexandre et Hephaistion.
Prologue
Halicarnasse -334 av J.C.
Contrairement à ce qu'aurait souhaité Alexandre, le siège d'Halicarnasse ne se passait pas comme prévu. Plus le temps passe et plus Alexandre pense qu'il valait mieux abandonner l'idée de prendre la ville. Le manque de soutien maritime et la résistance rencontrée, alimentée par les Perses, convint Alexandre d'aller de l'avant. Après tout la prise de l'Acropole et de la ville basse était en soi une victoire suffisante pour le moment. Le roi pend la décision de laisser sur place une garnison afin de poursuivre le blocus de la citadelle sous les ordres de Ptolémée.(1)
En prévision de leur départ Alexandre décide d'envoyer Hephaistion en mission d'approvisionnement. Et organise en soirée une réunion de ses officiers dans sa tente pour régler tous les détails en vu de leur prochaine expédition.
Après la réunion, Alexandre se retrouve seul avec Hephaistion. Alexandre observe son amant qui lit les cartes posées sur la table. La lumière des lampes à huile danse sur ce visage qu'il ne se lasse pas de regarder, de longues mèches de cheveux tombent et l'encadrent lui donnant une allure plus féminine. Avançant derrière son compagnon, il l'enlace et pose son menton sur son épaule. Hephaistion sourit et caresse les bras qui l'entourent.
- Que regarde-tu ? demande Alexandre.
- Une idée idiote qui me passe par la tête.
- Vraiment, laquelle ?
- Te rappelles-tu ce qu'Aristote nous racontait sur la Carie ? D'après la légende, c'est en ces lieux prés d'Halicarnasse que le fils d'Hermés et d'Aphrodite rencontra la naïade Salmacis. Et je me demandais où se trouvait la source où leurs corps fusionnèrent pour l'éternité. (2)
Ma réponse fit rire Alexandre.
- Je ne te savais pas si romantique.(3)
Sa remarque me fait sourire.
- Et je pensais que tu ne croyais pas au mythe, s'interroge Alexandre.
- C'est vrai, mais je trouve l'histoire troublante et belle.
Alexandre tend sa main vers la joue d'Héphaistion et tourne son visage pour lui donner un baiser.
- Troublante et belle oui, dit-il en regardant Hephaistion, qui ne peut s'empêcher de rougir sous l'intensité du regard. Puis le prenant par les mains, Alexandre l'attire vers ses appartements privés.
- Et pour ce qui est de fusionner, que dirais-tu de m'accompagner dans ma chambre ? dit-il goguenard.
Hephaistion éclate de rire et le suit sans résister.
Notes :
(1) - Source : Arrien, l'Anabase.
(2) - Theophraste qui était un des disciples d'Aristote parle dans son œuvre " Les Caractères " du mythe d'Hermaphrodite. Bien que cet ouvrage est été édité bien après la mort d'Alexandre. Théophraste était un contemporain d'Alexandre le Grand. J'ai donc spéculé sur le fait qu'Aristote pouvait avoir raconter ce mythe à ses élèves de Mieza.
(3) - Je sais c'est bizarre de parler de Romantisme à l'époque d'Alexandre. Mais ici c'est juste un état d'esprit. ^_^
