Bonjour, bonsoir et bienvenue ! Je vous présente une petite série d'OS autour de nos personnages préférés avec le même mot d'ordre. Chacun aura droit à sa petite scène personnalisée.
Si jamais vous en voulez d'autres, proposez-moi des noms, je suis toute ouïe !
Bonne lecture et laissez un commentaire !
Au bout du rouleau 1
Quand Sam est au bout du rouleau
Il arrivait souvent à Sam Winchester de passer de longues nuits blanches en maudissant l'une des innombrables créatures surnaturelles qui l'obligeaient à passer en revue tous leurs faits et gestes.
Même un café gentiment offert pas son frère avant qu'il aille lui-même se coucher ne pouvait rien faire contre son agressivité.
Sam fit alors défiler une dizaine de pages internet pour tenter d'accélérer le processus et d'arriver plus vite à la solution.
Cela fonctionna et il en fut réellement impressionné.
En moins d'une heure, il avait identifié les victimes et ce qui les reliait entre elles. Avec ça, il ne lui restait plus qu'à chercher la créature qui répondait aux critères et la façon de s'en débarrasser et il pourrait aller dormir dans un bon lit.
...
En tout cas, c'était mieux que sur une chaise.
Pour finir, il lança une dernière recherche pour recouper les informations qu'ils avaient sur la créature. Il cliqua sur la touche « entrée » et attendit patiemment qu'internet face son œuvre.
Il attendit quelques secondes. Puis une minutes. Puis cinq minutes...
Le cadet irait plus vite en fouillant dans le journal de leur père. Ce qu'il fit en se levant, laissant tourner la machine avec l'espoir qu'elle aille plus vite que lui.
De retour à sa chaise, le journal en main, il toucha le clavier tactile pour faire réapparaître l'image. Pas de chance. Sam souffla de déception.
C'était parti pour tourner les pages jaunis jusqu'à ce que son ordinateur chéri se décide à le satisfaire.
Page une...
…
…
Page trente-six...
Sam décida enfin de relancer la recherche. Juste au cas où.
Page quarante...
Il jeta un œil à l'écran pour observer son avancée. Et il n'y avait eu aucune avancée. L'ordinateur avait même réussi à boguer. Il n'allait pas faire grève non plus !
-Fait chier.
Il le mit en veille, interrompant la recherche. Au moins, il ne serait plus tenté de réactualiser la page un million de fois.
Jetant un œil sur sa table de travail, son gobelet de café lui fit de l'œil. Boire un peu de cette mixture au propriété tonifiante lui donnait extrêmement envie. Sa main se dirigea toute seule vers le le café, referma ses doigts autour du contenant et, sans porter attention au manque de chaleur et de poids, le porta à ses lèvres assoiffées.
Une seconde lui fut nécessaire pour se rendre compte que rien ne glissa dans sa gorge. Il leva un peu plus le gobelet, comme si c'était utile. Rien ne tomba.
Sam regarda enfin le contenu du gobelet. Rien. Rien du tout.
Il souffla de désespoir. Le seul café à sa disposition était dans la cuisine. Et en plus, il devait le faire.
Pesant le pour et le contre, il se leva et se dirigea vers la cuisine pour tenter de boire quelque chose.
L'eau était un peu douteuse lorsqu'elle coula du robinet. Mais il n'avait rien d'autre sous la main. Il la fit chauffer et prépara une tasse en y mettant un stick de café. Il masquait le goût et la couleur de ce qui allait sûrement le rendre malade le lendemain.
Une fois tout prêt, il touilla son café tout en retournant à sa table de travail pour recommencer à lire les pattes de mouche de son père.
Mais il se prit les pieds dans ceux de la table. Il trébucha mais il réussit à se rattraper à la table. Son café se rattrapa sur le clavier de l'ordinateur. Trempant tout le clavier.
-Merde !
Il commença à enlever toutes les touches et, muni d'un torchon, il épongea ce qu'il pouvait.
Sam ne pourrait pas utiliser son ordinateur avant un moment. Mais le pire n'était pas là.
Il n'avait rien noté des découvertes, laissant les onglets ouverts pour y retourner plus tard, ne retenant que quelques informations sans réussir à refaire le lien entre elles.
Sam n'en pouvait plus pour ce soir.
Il était au bout du rouleau.
Définitivement.
