Dieu-Chat et Elizabeth Mary Holmes s'associent une nouvelle fois pour une fic à quatre mains. Chat est donc Greg, Emmy est Mycroft. Il s'agit du développement de la relation de Mycroft et Greg durant RWG:School! Les deux fics peuvent être lues indépendamment. Nous vous remercions de votre fidélité sur l'autre fic et nous espérons que ce Mystrade vous plaira. Il n'a pas encore de jour de publication défini mais dès que ce sera le cas, nous vous le dirons. Les anonymes ( qui auront pris le soin de se donner un pseudo dans leur review) trouveront une réponse en bas de page. Sur ce Bonne Lecture.
Chapitre 1
Pov Greg :
Sur cette Terre, il y a des personnes dont la surveillance est telle que leurs toilettes elles même sont bourrées de caméras et de micros. Mais les américains n'ont jamais eu un sens très bien défini de la vie privée. A vrai dire, Mycroft Holmes non plus... Mais il a des manières.
Je dois être dans le top dix des personnes les plus surveillées au monde. Et pourtant, je ne suis qu'un fils de commissaire de province, que ne brille que par ses efforts, et encore.
La personne la plus surveillée d'Europe, (j'ai bien dit surveillée, pas protégée, quoique...) est Sherlock Holmes, petit frère de Mycroft Holmes, et est dans ma classe. Il a trois ans de moins que moi, ou deux et demie, et est un génie. Tout comme son frère.
Malheureusement, les deux sont brouillés, et c'est sans doute pour ça que l'ainé, agent des services secrets du gouvernement britannique, le regarde sur toutes les caméras de la ville et en installe, ou plutôt en fait installer de nouvelles presque chaque jour. Sherlock est sans aucun doute la personne la plus surveillée au monde. John Watson, son meilleur ami, est surement dans le top cinquante.
Je suis dans le top dix parce que je dois rester "top secret" et que trop de surveillance mettrait la puce à l'oreille de certaines personnes qui ne doivent pas être au courant, selon l'avis du même Mycroft Holmes, et à sa grande frustration.
Pourtant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien de spécial. Si quelqu'un me demandait pourquoi moi, je serais aussi perplexe que lui. Pourtant, Mycroft Holmes, le génie politique du MI6 passe ses weekends et son temps libre avec... moi.
Pov Mycroft :
Père avait cru bon de me prévenir mon entrée au conseil d'administration du Lycée Saint-Barthélemy allait faire des remous. Je le savais déjà, tout comme je savais que ce qui empêchait les professeurs d'aller se plaindre au directeur du comportement inacceptable de mon petit frère était le chèque à plusieurs zéros que notre Père signait chaque année depuis l'entrée au collège de Sherlock.
Ce conseil, composé de représentants des professeurs, de délégués des élèves, du directeur de l'établissement, de l'économe ,de membres de l'Association des Anciens Elèves de Saint-Barthélemy, de parents d'élèves et d'observateurs extérieurs, était dans la plupart des cas totalement inutile, donc parfaitement indispensable .
Il avait pour objectif d'organiser la vie du lycée et surtout la répartition des enveloppes que de généreux bienfaiteurs remettaient à l'établissement. J'avais remise celle de Père en stipulant qu'elle était à l'usage quasi exclusif du professeur de chimie, Monsieur Livianov, qui réclamait souvent du nouvel équipement pour son laboratoire, et qui en plus de cela se plaignait souvent de Sherlock, qui ne faisait strictement rien pendant ses cours.
Ce conseil n'avait rien de très intéressant en soi si ce n'est qu'il y'a ce garçon, Gregory, qui est le délégué des élèves et qui a su attirer mon attention sur sa petite personne. Je crois pouvoir dire sans trop d'hésitation que dès le début, je lui ai trouvé quelque chose de particulier. Mais Greg, car il veut que je l'affuble de ce sobriquet, est présentement mon ami intime, ou pour être plus actuel mon copain. C'est vraiment affreux, ce copain, je préfère largement dire qu'il s'agit de mon amant.
Nous nous étions vraiment ensemble depuis la mi-février mais si cela s'ébruite, je risque gros, il a un peu plus de 17 ans quand j'en ai presque 22. Toutefois, je suis prêt à assumer cela, Gregory est au courant des enjeux et moi aussi. Quant à l'approbation de notre relation par Père et Mère, je crois qu'ils n'ont pas besoin de savoir.
Pendant les conseils, je le regardais du coin de l'œil et par l'intermédiaire de quelques caméras et visites ponctuelles de mes services chez lui à Newside, j'ai pu m'assurer de ses goûts. La première chose était qu'il avait, à mon grand soulagement, un intérêt pour les hommes. Mais tout ne me convenait pas, et je ne pense pas que je puisse enfiler pour compléter son image de l'homme viril la veste de cuir qui allait avec sa motocyclette.
On avait commencé à sympathiser lors du dernier conseil avant les vacances de Noël,il devait rester un mois avant les dites vacances mais le directeur avait organisé une sorte de petite fête et se donner des airs de grand seigneur plein de munificence. Nous avions donc grignotés quelques petites mignardises accompagnés d'un champagne à bas coût servi dans des gobelets en plastique, ce qui me fit frémir.
Gregory s'était retourné précipitamment après qu'on lui ait servit un demi-verre de jus de fruit qu'il renversa malencontreusement sur ma chemise.
