Ça y'est! Ma première fan-fic est en ligne! X)
J'ai mis un moment avant de me lancer et pour l'instant, je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'espère qu'elle va vous plaire et, si non, je voudrais bien savoir pourquoi pour pouvoir l'améliorer, ou pour tout simplement m'améliorer!
Désolé pour certaines maladresses d'expressions s'il y en a. Certaines expressions ne peuvent pas se traduire :p . S'il y a des fautes d'orthographe, j'en suis aussi désolée, quelquefois, les révisions ne suffise pas!
Trêve de bavardages, je vous laisse la lire.
C'était un banal jour d'hiver. À Paris, un fin manteau blanc couvrait la terre, rendant l'atmosphère un peu plus magique.
Comme à l'accoutumée, Marinette ne s'était pas réveillée sous les sonneries de son téléphone. Toute la nuit, elle avait dessiné croquis sur croquis, créant ainsi de quoi remplir toute une garde-robe. Pour Marinette, dessiner devenait une sorte de bulle où elle seule pouvait rentrer. Cela la coupait du monde et lui faisait du bien. Sous les cris de sa mère pour la prévenir que le petit déjeuner était servi, elle émergea difficilement de sa couette et dénicha des vêtements chauds, encore à moitié endormie. Quand elle descendit à la cuisine, elle trouva sur la table un croissant, un pain au chocolat et du jus d'orange. Marinette, qui en général n'attrapait juste un croissant pour le manger en route, prit le temps de s'assoir pour déguster ce repas. Après tout, ce n'est pas chaque parent qui pourrait préparer ça chaque matin! Cette attention n'échappa pas à sa mère.
-Depuis quand est-ce que tu prends le temps de t'assoir pour manger?
Marinette voulait répondre mais sa grosse bouchée l'en empêcha.
-Depuis que je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir des parents qui prennent le temps de me faire un petit déjeuner comme celui-ci. D'ailleurs, si je continue de prendre mon temps, je vais finir par être en retard. À ce soir Maman!
-Ma chérie, ne rentre pas trop tard! On a besoin de toi ce soir à la boulangerie.
-Rah c'est vrai… J'y serai! À ce soir!
Elle enfila des bottes noires fourrées, prit son manteau assorti à sa petite veste marron, une écharpe qu'elle avait elle-même confectionnée, une paire de gants rose à pois blancs et sorti affronter le vent froid et la neige virevoltante. Pour Marinette, l'hiver était sa saison préférée, celle où elle avait le plus d'inspiration pour dessiner et créer des vêtements. Elle puisait toujours son imagination dans un grand bol de chocolat chaud avec des petites guimauves.
Arrivée dans la cour du collège, Marinette fut surprise : pas un chat ne s'y trouvait. Elle sortit son téléphone pour s'assurer de ne pas être en retard mais non, elle était (pour une fois) bien à l'heure. Elle leva la tête et vit avec soulagement que tout le monter était monté en classe pour ne pas finir frigorifier sous les marches de l'escalier! Elle gravit deux à deux les marches et entra en classe. Tout le monde s'y trouvait et chahutait joyeusement. Nino parlait avec Adrien de son nouveau jeu vidéo préféré, Chloé racontait à Sabrina ce qu'elle voudrait avoir à Noël (des objets ou vêtements évidemment hors de prix), Kim, Max, Ivan et Alix était en train de débattre sur qui était le meilleur joueur de foot et Rose, Juleka, et Mylène se racontait un épisode de leur série qu'elles avaient vu hier soir. Seul Nathaniel restait en retrait pour perfectionner son art des bandes dessinées. Alya était à sa place et attendait Marinette en écrivant un article sur le Ladyblog. Marinette s'approcha, tout en veillant à ne pas trébucher sur un objet quelconque : crayon, anse de cartable, marche… Elle avait un don pour tomber sur tout et n'importe quoi et ensuite finir les quatre fers en l'air.
-Salut Mari! Pour une fois t'es pas en retard, c'est génial!
-Salut Alya. Ouais on peut dire ça. Mais quand j'ai vu que personne n'était dans a cour, j'ai vraiment cru que j'étais à la bourre.
-Oui, j'aurais dû t'envoyer un texto. Comme tout le monde gelait, on est aller demander au directeur de nous ouvrir une classe pour rester au chaud. Viens t'assoir! La prof de français ne devrait pas tarder. T'as fait le devoir pour vendredi, je ne comprends pas trop.
-Oui je l'ai fini hier pendant l'étude. Attends je vais t'aider.
Pendant les dix minutes qui suivirent, Marinette expliquait à Alya un texte de Baudelaire, qu'elles devaient commenter. Enfin, leur professeur arriva.
-Bonjour à tous! Veuillez regagner vos places s'il vous plait. Aujourd'hui, avant de commencer le cours sur les différentes figures de style, je voulais vous proposer quelque chose de nouveau. Comme vous le savez, le temps des fêtes approche. Je vous offre de faire… un échange de cadeaux.
À la fin de cette déclaration, un brouhaha indescriptible se mit en place. Chacun se retourna pour demander ce que chacun voulait. La professeure somma le silence et reprit.
-Je vois que vous êtes tous enthousiasme et cela me plait beaucoup. Cependant, cela ne serait pas très amusant si chacun savait qui il a eu. C'est pour ça que cet échange de cadeaux sera anonyme. Vous piocherez un nom mais ne le dire à personne, pas même votre meilleur ami. La veille des vacances, on organisera une petite séance pour manger et offrir vos cadeaux.
-Madame, demanda Rose.
-Oui?
-Quelle est la limite du montant pour le cadeau?
-C'est une question très pertinente. Il me semble qu'un cadeau entre huit et douze euros est raisonnable. Dans tous les cas, le cadeau ne devra pas dépasser les quinze euros. Je vais faire circuler une boite avec des papiers à l'intérieur. Sur chacun des papiers, il y a le nom d'une personne de la classe. Vous prenez un papier puis vous le garder et ne le dites à personne. Vous avez une semaine pour acheter un cadeau. Il faudra ensuite désigner des personnes pour cuisiner et apporter des gâteaux et des boissons. On en reparlera après le tirage.
Marinette était très excitée. Si le hasard état de son côté elle aurait peut-être la chance d'offrir un cadeau à Adrien. Quand se fut son tour, elle plongea la main dans la boite et en sortit un papier chiffonné. Elle le déplia et ouvrit grand les yeux.
Adrien. Merci hasard.
Voilà, premier chapitre pondu! Si vous êtes rendu là, merci beaucoup de m'avoir lu.
N'hésiter pas à laisser votre avis, cela fait toujours plaisir. D'ici le prochain chapitre, je vous dis de prendre soin de vous! Et bonne année 2018!
Miaou21 XOXO
