Salut tout le monde ! Me voici de retour après un petit moment d'absence. Ma nouvelle fic porte comme d'habitude sur les deux beaux gosses de la BAU.Régalez-vous bien avec cette histoire et bonne lecture à tous :D
Ce soir-là, Spencer dévore pour la 6e fois consécutive Novum Organum de Francis Bacon. Bien qu'il connaisse chaque passage du livre dans son intégralité, il éprouve toujours le même plaisir en le lisant.
Tranquillement installé sur son canapé, il sursaute légèrement lorsque la sonnette retentit. D'un air penaud il va ouvrir à son destinataire. Face à lui, son meilleur ami Derek Morgan affiche une mine déconfite.
-J peux rentrer ?
En guise de réponse, le génie l'invite à prendre place sur le canapé tandis qu'il va prendre deux bières dans le frigo. Assis à ses côtés, le cadet va droit au but.
-Qu'est-ce qui s'est passé cette fois-ci ?
-J'en peux plus Pretty Boy ! Cette femme me rend dingue !
-Vous vous êtes encore disputés ?
-Elle a carrément pété les plombs ! Tamara m'a laissé un message sur le téléphone pour avoir de mes nouvelles. Dès que j suis rentrée elle m'est tombée dessus ! J'ai pas eu la force de supporter sa crise donc j me suis barré !
-En même temps faut dire qu'avec Tamara ça a toujours été un peu ambigu, souligne Reid d'un air moqueur.
-Plus maintenant ! Elle est casée et y a plus que de l'amitié entre nous ... Franchement Spenc' je l'aime mais si elle se calme pas j me casse pour de bon.
-Tu dis ça à chaque fois Derek et on sait tous les deux comment ça se finit.
-Cette fois j'ai plus de patience ! Elle a dépassé les bornes … Je la reconnais plus.
Depuis bientôt 6 mois, Derek entretient une liaison avec Jessica Fawlon, une brillante médecin. Leur rencontre a eu lieu à l'hôpital. Le profiler avait été blessé légèrement lors d'une enquête. Immédiatement, une alchimie est passée entre eux. Après plusieurs rencards, ils ont passé la nuit ensemble. Cela a été une grande première pour le Don Juan de la BAU. Lui qui a l'habitude de conclure dès le premier soir a préféré connaître davantage Jessica. Il faut dire qu'à la minute où Morgan a croisé son regard, il a su que ce n'était pas qu'une simple histoire de sexe. Bien vite, ils ont officialisé leur relation. Surpris, les collègues de Derek ont néanmoins été ravi pour lui. Tout allait donc dans le meilleur des mondes jusqu'au mois dernier. Sa petite amie ne supporte plus que des femmes courtisent son homme. Éternel séducteur, Derek a littéralement changé pour les beaux yeux de sa belle. Malgré toute sa bonne foi, ses crises de jalouses sont devenues excessives. Elle en est même venue à se méfier de J.J, Prentiss et Garcia. Le couple enchaîne disputes sur disputes.. Épuisé par cette ambiance, l'agent a voulu rompre à maintes reprises sans succès.
-Elle t'aime. Certainement pas de la bonne manière mais elle est sincère avec toi. Explique lui ton point de vue, tes doutes et ton ressenti par rapport à ses réactions.
-C'est impossible ! Dès que je tente une approche elle part dans son délire ! Y a plus de communication …
-Selon les statistiques, 65% des couples en situation de crise optent pour la solution basique : la thérapie de couple qui est un système d'intervention de réadaptation visant la modification de la relation entre le conjoint ou la conjointe et la personne en traitement, à la suite de sa maladie, son traumatisme, ses déficiences, ses incapacités ou ses handicaps.
-C'est pas le génie que je suis venu voir alors garde ta science pour toi ! Rétorque Morgan d'un ton sec.
Voyant son visage s'assombrir, l'ainé regrette aussitôt ses paroles.
-Excuse-moi Spencer … Tu fais tout pour m'aider et j me comporte comme un con.
Ce dernier se mord la lèvre avant de lui adresser un léger sourire. Perdu, le métis plonge ses yeux noirs dans les siens.
-Comment j peux réussir à la récupérer Kid ?
-Fais lui comprendre qu'elle n'est pas la seule à souffrir de cette situation. Libère toutes tes émotions comme tu viens de le faire avec moi.
Derek affiche son premier sourire de la soirée.
Reid a toujours les mots justes pour le réconforter. A chaque galère il sait qu'il peut compter sur lui. Depuis son entrée au FBI, Morgan n'a cessé de le protéger. Au fur et à mesure, une forte amitié s'est crée entre les deux hommes. Au fil des années, Spencer a pris de l'assurance. Désormais, c'est lui qui épaule et rassure l'inébranlable Derek Morgan.
Regonflé à bloc, le métis étreint brièvement son collègue.
-Merci beaucoup Pretty Boy. T'es un mec génial.
Le docteur raccompagne son invité. Après lui avoir lancé un dernier encouragement, il ferme la porte. Adossé contre celle-ci, son sourire se fane pour laisser place aux larmes silencieuses.
Devant tous ses amis, il fait mine d'être heureux pour Derek. Quand celui-ci vient le voir, il joue à merveille le rôle de l'ami compréhensif et disponible. Derrière cette façade se cache un cœur brisé. Éperdument amoureux de Morgan, il n'a jamais osé lui avouer. Assumant son homosexualité au grand jour, il a toujours su qu'une hypothétique relation avec lui serait impossible. Jusque là, il pouvait encore encaisser les coups d'une nuit. Seulement, le fait qu'il soit tombé amoureux l'a totalement anéanti. Résigné, il se contente d'assister au bonheur de l'homme qu'il aime ...
