Titre: Edward des Bois (Version 2)

Disclaimer: FMA ne m'appartient pas....par contre les OC ont à moi!! Je peux les prêter mais seulement si on me demande, d'accord?

Paring: Bonne question...

Genre: Romance, Family, Friendship, Aventure et Humour.

Rating: Pour tous pour le moment, c'est une version de Robin des Bois un peu améliorée pour y caser les personnages de FMA donc...voyez par vous même.

Précisions: Dans cette fic: Ling a 18 ans, Ranfan 18 ans, Edward 19 ans, Roy 26 ans, Riza 25 ans, Maes: 24 ans, Russel 17 ans et Fletcher 10 ans. Pour les autres, je préciserais au fur et à mesure!


Prologue: Prince héritier du Royaume de Xing


Ling soupira, appuyé à un mur au coin d'un corridor. Rien ne se déroulait comme il l'aurait voulue. Non vraiment pas! Ca tenait du miracle qu'il ait pu sortir de sa chambre tiens! Les gardes étaient encore plus nombreux qu'avant. L'agressivité était palpable dans chaque recoin du vieux château. Et pour cause, car son père dépérissait, sa vie ne tenant plus qu'à un fil. La survie des héritiers favoris, dont il faisait partie (sous-entendre: dont il était en tête), étaient placés sous haute protection et surveillance jusqu'à la lecture du testament qui désignerait le futur empereur xingois. Ce n'était pas le moment qu'un assassinat de prince(s) ait lieu en plus de tout ça.

Le problème était qu'il était justement le préféré et que ça personne ne l'ignorait. Combien de fois son père lui avait-il fait envoyé des cadeaux? N'avait-il pas l'ancien maître d'armes comme garde du corps? La famille de ninja protégeant son clan n'était-elle pas la meilleure dans ce domaine? N'avait-il pas été plus d'une fois sous-entendu qu'il était l'héritier légitime du royaume? Si le conseiller l'avait bien dit une fois, devant presque tout ses demis-frères et toutes ses demies-soeurs. Il voulait sa mort le vieux ou quoi?

Ca n'expliquait pas pourquoi il fuyait alors qu'il y avait une (mal)chance (malheureusement) trop grande pour que l'empereur voit sa vie se finir cette nuit après des mois de maladie...après avoir tant souffert. Lin fuyait, non pas parce qu'il allait surement être mis sur le trône dès l'aube (non ça il s'y était préparé et le voulait, même s'il aurait aimé que ça ne soit pas si rapide), mais parce qu'il avait entendu deux que ses demis grands frères parlaient entre eux d'éliminer le chouchou, c'est à dire lui bien entendu. Faut dire qu'il était le douzième fils, et que les onze premiers devaient avoir en travers de la gorge le fait que l'héritier choisi, ce soit lui.

Ranfan, la fille de son garde du corps, sa sœur de cœur, sa meilleure amie lui avait transmis l'avertissement de son grand-père, du vieux Who «Sortez de son chambre cette nuit et rendez-vous aux écuries!» Et l'avait également prévenu du complot qui se jouait contre lui.

D'accord...Il avait accepté et avait dissimulé sa fuite, cachant des oreillers sous ses draps pour faire croire qu'il y était toujours. Un malaise l'étreignait pourtant, lui serrant le cœur, alourdissant sa conscience. Était-ce parce que son père se mourrait? Parce qu'il abandonnait son futur royaume qu'il aurait sans doute du diriger à l'aube dans la pire des cas?Ou parce qu'il se sentait en danger?

Il ferma les yeux, comptant pendant quelques secondes les battements de son cœur. Non il ne risquait rien cette nuit mais risquerait tout dans l'intervalle entre la mort de l'empereur et la lecture du testament qui désignerait son successeur (sans aucun doute lui, le conseiller le lui avait rabâche une bonne centaine de fois en une semaine, c'était trop gros pour juste être un simple hasard). Court laps de temps mais suffisant pour éliminer quelqu'un, surtout quelqu'un étant dans la même «aile» du palais que soi-même. Et sans même être obligé de le faire soi-même justement, suffisait de trouver un garde corruptible.

Tout en descendant discrètement le grand escalier, presque collé au grand mur, il marmonnait entre ses dents: «Les princes ont la belle vie hein? Tss y savent vraiment ce qu'ils disent ceux qui affirment ça!» Il se faufila discrètement dans le couloir avec lenteur et aux aguets, prêt à courir en cas de problème. «Quand j'serais empereur, j'vais changer la loi! Y aura plus qu'une seule épouse pour l'empereur, ça sera plus simple!» Au moins il ne mourrait pas en songeant que ses fils et/ou ses filles s'entretueraient sauvagement pour le trône! Un profond soupir le secoua et il franchit enfin les portes du grand palais, traversant la cour sombre au pas de course. Plus la peine d'être silencieux, à cette heure si proche de l'aube, il passerait pour un serviteur allant aux écuries. D'ailleurs des coursiers risquaient fort de partir à l'aube, ou au mieux le lendemain à la même heure, pour lancer la phrase typique «L'empereur est mort!! Vive l'empereur» dans tout le pays. Alors personne n'allait s'étonner de voir des gens aux écuries à une telle heure.

Beau futur souverain qu'il faisait à fuir alors que la couronne n'était même pas encore posée sur sa tête. Il avait l'air de se débiner. C'est un peu ce qu'il faisait d'ailleurs. Il secoua furieusement la tête. Non je m'efforce de survivre, je reviendrais!

Il entra dans l'écurie, qui était étrangement vide de palefreniers à une telle heure. Après quelques instants d'hésitation, il se dirigea vers une stalle précise. Un cheval noir comme la nuit, harnaché simplement comme une monture de messager attendait tranquillement, posant ses yeux un peu anxieux sur le jeune homme d'à peine 18 ans.

- «Vous êtes là jeune maître!» s'exclama Who en arrivant subitement avec Ranfan à ses côtés. Ling tourna ses yeux vers eux, remarquant ce qu'ils portaient. La jeune fille attachait des sacs à la selle de l'étalon sombre puis jeta une manteau de mêmes tons sur les épaules du jeune prince. Celui-ci n'eut pas le temps de protester que Who faisait sortir le cheval de sa stalle. «Il n'y a pas de temps à perdre jeune prince! Votre père se meurt! Cela signifie que la tentative d'assassinat à votre encontre ne va plus tarder elle non plus. Montez sur votre cheval et partez! Partez vers Amestris! Le Roi Roy Mustang vous aidera à regagner votre trône dans les règles, vous n'aurez pas à passer par un bain de sang avec lui pour récupérer votre bien!»

Ling grimaça et marmonna: «Je n'y connais rien en politique! Comment me faire entendre?

- Justement jeune prince, ce roi est droit et honnête! Il vous aidera! Votre père qui avait signé une alliance avec son père il y a des années lui a fait parvenir son testament définitif il y a peu de temps. Ce qui signifie que le roi d'Amestris possède la preuve que vous êtes le futur vrai empereur de Xing.»

Ling secoua la tête et balbutia «Mais...et vous?» Ranfan sortait un autre cheval, un percheron de même couleur que l'étalon, d'un autre box et le rejoignit, grimpant sur sa monture. «Ranfan vient visiblement avec moi mais vous?

- Je reste jeune maître! Vos petits frères et petites sœurs vont rester sans défense ici! Votre frère, de deux ans votre aîné, Ray ne suffira pas à les protéger. Je ne peux pas abandonner ces jeunes enfants à la folie cupide de vos deux demis frères qui ont orchestré contre vous ce complot.»

Ling sentit sa gorge devenir brutalement sèche. Il n'avait pas pensé à ça. Ils oseraient faire du mal à l'adorable petite May, aux jumeaux si drôles qu'étaient Kuro et Shiro, au timide Jun et aux autres plus jeunes que lui? Il frissonna d'horreur. Oui ils en seraient bien capable. «Si la situation devient intenable, cachez les, même hors du palais, Who, je vous en conjure!»

L'homme hocha la tête, promettant de prendre soin des jeunes princes et princesses qui restaient et posa la main sur l'encolure de l'animal alors qu'ils arrivaient dans la cour. Il donna une carte à Ling qui la glissa à l'intérieur de sa cape de voyage, rabattant ensuite le capuchon sur sa tête afin de cacher son visage. «Vous avez suffisamment de provisions pour plusieurs jours jeune maître! Faîtes les durer, arrêtez vous le plus loin possible de la cité impériale pour vous ravitailler. Il en va de votre sécurité, de votre vie!» Il reprit son souffla «Ranfan est habillé comme vous, elle partira dans une autre direction afin de brouiller les pistes. Elle se cachera quelques temps à Aerugo puis reviendra ici. Elle n'est qu'une servante de la famille impériale, si elle dit que vous l'avez laissée, rien ne lui sera fait.»


Ling serra les doigts sur les rênes de sa montures, sentant la peur l'envahir. Il y avait plusieurs contrôles avant d'arriver dans la ville et surtout d'en sortir. La cité impériale était plus que fortifiée évidement. Ranfan ouvrait la marche et lui restait en retrait, c'était l'inverse de ce que cela aurait du être en temps normal mais c'était justement le principe pour troubler l'ennemi. Personne ne songerait que le fils favori de l'empereur allait se sauver alors que son père se mourrait. Pourquoi aurait-il fait une telle chose alors qu'il était destiné à régner?

Un garde les arrêta devant les grandes portes qui permettaient d'entrer ou de sortir de la cour du palais royal: «Qui êtes vous?» C'était le test, le premier véritable défi. S'ils le passaient, tout serait plus simple par la suite, car c'était le plus surveillé, le plus proche du palais et de la famille de l'empereur.

Ranfan prit son ton le plus grave et le plus officiel et répondit «Il s'agit du messager chargé d'aller annoncer à Amestris le changement de monarque! L'empereur, comme vous le savez se meurt, et le temps qu'il arrive là-bas, le prince Ling sera monté sur le trône. La politesse la plus élémentaire oblige la famille royale xingoise à avertir celle d'Amestris avec qui elle est amies depuis plusieurs générations. En ce qui mon concerne, je l'escorte jusqu'à la frontière!» Le garde hocha la tête et jeta un coup d'œil aux papiers, avant d'ordonner l'ouverture des portes. Ling et sa garde du corps passèrent. Le prince n'arrivait pas à y croire, c'était si simple. Y avait-il eu des pots de vin glissés discrètement par Who? Ou bien Greed s'était-il arrangé pour qu'il puisse fuir sans problème? L'espion de son père avait toujours eu de l'affection, de l'estime pour lui, il aurait très bien pu agir, étant au courant des projets de Who...c'était son boulot après tout.

Un autre contrôle qui se passa tout aussi bien, les mensonges passaient bien, trop bien. Il jeta un coup d'œil en arrière, vers le palais, se sentant si lâche, si indigne du trône qu'il abandonnait ainsi en fuyant. Je ne l'abandonne pas! Je reviendrais!


Ling lança son cheval au galop, suivi par son ami, ils étaient sortis de la ville depuis une bonne heure et personne ne les suivaient. C'était donc une bonne nouvelle, pour le moment. L'aube perçait la nuit à l'horizon tendit que la température augmentait de plus en plus. Le matin arrivait, il eut un pincement au cœur en se demandant s'il était désormais non plus prince mais empereur. Pas qu'il était pressé de régner, juste pour savoir si celui a qui il devait sa vie avait quitté ce monde ou non?! Quelque part, ça le gênait d'être parti ainsi. Il faut que je me raisonne, je ne lui aurais pas survécu longtemps, parce que je n'aurais été qu'un petit idiot pour êtres resté malgré les avertissements! Je ne lui aurais pas survécu jusqu'à la cérémonie de mon sacre! Atsuji et Aiichirō m'auraient tué avant! La famille royale n'a vraiment, vraiment pas le sens de la fraternité parfois, ca fait peur! Enfin moi si un peu...enfin surtout j'aime surtout mes cadets, de mes aînés seul Ray se souciait vraiment de nous. J'espère qu'il ne leur arrivera rien! Que Ray arrivera à les protéger par ses belles paroles, il est très fort pour ça, un manipulateur de première totalement désintéressé par le fait de tenir les rênes du royaume. Il sortit de ses pensées tandis que un croisement apparaissait devant ses yeux. Ils freinèrent tout deux à ce carrefour. Ling passa doucement une main rassurante sur l'encolure de sa monture. Il avait lui-même chaud mais ne pouvait retirer sa capuche maintenant, il était encore trop près de la cité impériale et en plus n'avait pas retiré sa couronne princière. «Et maintenant Ranfan?»

La jeune fille soupira et ayant l'air un peu contre ce qu'elle disait murmura «C'est là qu'il faut qu'on se sépare jeune maître!» Elle montra la pancarte du carrefour dont la flèche, partant vers la direction qu'elle indiquait, portait l'inscription «Aerugo». Ling lui devait aller tout droit, il eut envie de dire quelque chose, de proposer, d'ordonner à son amie, sa sœur de cœur, de venir avec lui. Mais elle refusa avant même qu'il ne parle «Non Ling! C'est trop risqué, ce sera moins suspect si tu voyages seul!» Elle eut un sourire désabusé...évidement les ninjas de la famille impériale étaient connus dans le pays pour être aller s'entraîner un peu partout dans leur enfance. En revanche les princes et princesses n'étaient jamais sortis de la capitale sans raison, cela paraissait absurde de se mettre ainsi en danger. Ils n'en sortaient que pour accompagner conseillers et/ou empereur quand l'occasion se présentait. Et encore, c'était avec des serviteurs, conseillers, soldats. Impossible de savoir où était le prince ou la princesse dans cette troupe. Mesure de sécurité.

Ling resta immobile, regardant Ranfan partir à toute bride dans la direction qu'elle avait prise. Il poussa un soupir à fendre l'âme et talonna sa monture pour qu'elle partes dans la direction de la frontière Amestrienne. Il en profita pour déplier sa carte. Avant d'arriver dans la pays voisin, il devrait traverser un grand désert, et avant la capitale d'Amestris, une gigantesque forêt «Qu'est-ce que je fais? Je la contourne ou je la traverse?» Il eut une moue. Ce serait plus raisonnable de la contourner non? Mais plus rapide de couper. Ling hésita, quelques secondes seulement, et prit sa décision. «Je coupe!»

La décision la moins prudente, évidement...


A Suivre