Vernon: MONSTRE !!!!
Un coup... encore un à ajouter à la liste que Harry reçoit chaque jour depuis qu'il peut marcher. Le petit garçon brun avec ses cheveux noirs en bataille et ses yeux verts innocents, aussi maigre et petit qu'un enfant ayant 3 ans et non 5, ne supplie plus son oncle d'arrêter de le frapper ou de balbutier des excuses qui ne servent à rien sauf attiser la colère de l'homme ressemblant à une baleine avec une moustache. En fait, Harry espère juste qu'il n'a pas énervé son oncle au point que celui-ci le violerait une fois de plus. L'adulte prend durement le bras de Harry et le jette dans un placard servant de chambre au "monstre", celui-ci se recroqueville en essayant d'oublier la douleur de son corps qui lui rappelle les pires souvenirs de sa mémoire.
Harry: #Demain je pars...je n'en peux plus...je préfère mourir dans la rue que de rester vivre avec eux...#
C'est ainsi que Harry Potter quitta la petite maison du 4 Privet Drive pour vivre et non survivre. Le lendemain, les gros titres des journaux annoncent que le héros du monde sorcier Harry Potter, alias Celui-qui-a-survécut, alias Le-tueur-de-celui-ont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a disparut sans laisser aucune trace de lui dans la maison des moldus. Dumbledore et les membres de l'Ordre Du Phénix ont préféré taire les maltraitances qu'il a subit pour partir à la recherche de leur héro avec, comme arrière-pensée, qu'un enfant de 5 ans ne peut pas survivre seul.
12 ans plus tard
Minerva: Mais Albus, c'est formidable! Il est vivant!
Molly: Mais comment avons-nous pu penser qu'il était mort?
Albus: Comment aurions-nous pu penser autrement? Je ne sais pas comment un enfant de 5 ans peut vivre dans la rue tout seul.
Remus: C'est incroyable!
Sirius: Mon filleul est vivant... nous n'aurions pas dû arrêter les recherches.
Severus: Quand arrive notre "sauveur"?
Albus (ignorant le sarcasme): Il arrivera à Poudlard dans une semaine.
Severus: Tsss... il a les goûts de Potter sénior en ce qui concerne les retards.
Remus: Severus arrêtes un peu, mais êtes-vous vraiment sûr que c'est bien Harry?
Albus: Certain, j'ai envoyé une lettre à Harry par erreur et il m'a répondu qu'il viendra mais avec un peu de retard.
Minerva: Et c'est tout?
Albus: Quoi c'est tout?
Minerva: Eh bien... pourquoi vous n'avez pas demandé à Gringotts de voir si Harry retirait de l'argent? Ca aurait pu nous dire s'il était vivant ou pas.
Sirius: Je suis allé leur demandé et m'ont dit que c'était une information confidentielle.
Remus: Ce n'est pas étonnant, cette banque à la réputation de savoir beaucoup de choses sur ses clients et ne peut pas se permettre de les révéler.
Albus: Bien... de toute façon nous allons attendre la rentré pour le voir et lui demander des explications, je dirais aux élèves son arrivée.
Severus: Vous ne pensez pas que se serait mieux de ne rien dire?
Albus: En fait, je compte sur les élèves pour bien intégrer Harry dans cette école, alors il faut les mettre au courant. En attendant, Remus tu acceptes toujours de prendre le poste de défense contre les forces du mal?
Remus: Bien sûr.
Albus: Tout étant réglé, allons dans la grande salle. Nous ne voudrions pas arriver en retard pour le premier dîner de l'année n'est-ce pas?
Ils hochent tous la tête et tandis que Sirius part par poudre de cheminette, les autres personnes vont vers la grande salle, s'imaginant les têtes des élèves à cette nouvelle. C'est avec ces pensés qu'ils arrivent dans la salle juste avant que les premiers élèves arrivent. La répartition se déroule normalement et vient l'heure du sempiternel discours de bienvenu.
Albus: Bienvenu à tous, je souhaite la bienvenu pour les élèves de premières années qui, je l'espère, considérerons cette école comme une seconde maison et aux autres années, une année aussi bien que celle passée si ce n'est plus. Comme son nom l'indique, la forêt interdite est interdite, la liste des objets interdits à l'école sont affichés à côté des portes d'entrée. Je rappelle également que les premières années n'ont pas le droit de posséder un balai et demande aux préfets de chaque maison de rappeler les horaires des couvre-feux à tous dans les dortoirs. A présent j'ai une annonce exceptionnelle à vous faire...
Murmure dans la salle.
Albus: ...la semaine prochaine, monsieur Harry Potter arrivera dans notre école et j'espère que vous lui ferez un acceuil chaleureux, sur ces mots, bon appétit.
Harry Potter? A Poudlard? Comment est-ce possible? Il est toujours vivant? De nombreuses questions resteront sans réponse avant l'arriver de leur héros.
