Coucou les choupinets! Comme promis, un nouvel épisode des Feux de l'Emblème, avec yaoi au programme! En fait, plutôt shounen-ai, mais bon... Un RavenxLucius! Vous en avez rêvé, Wilwarin l'a fait! Alors...
Lucius: je suis tellement heureux! Enfin, Wilwarin se remet à écrire sur nous, c'est merveilleux! N'est-ce pas, lord Raymond?
Raven: ...
Lucius: ça veut dire qu'il est super content. Alors sans plus attendre, nous vous laissons lire...
Titre: Souvenirs aimés
Disclaimer: Lucius: nous n'appartenons pas à Wilwarin!
Grrrrrrrrrrrrr! Je m'ennuie encore et toujours! Ca fait quand même deux semaines qu'il ne se passe plus rien d'intéressant dans cette école! Et déjà deux semaines que Melia est partie, après un passage aussi court que mouvementé parmi nous... Depuis, il ne se passe pas grand-chose de mémorable, si on excepte que j'ai réussi à enfermer Guy dans un des placards de l'école et que Karel a pété un câble mémorable quand un surveillant lui a trop cassé les pieds et qu'il l'a poursuivi dans la cour armé d'un des katanas qui décorent normalement son bureau... Je dois admettre que le spectacle valait le coup. Mais maintenant, je n'ai rien à faire. Je ne vais quand même pas réviser, ce serait stupide et contraire à tout ce qui constitue ma personnalité! Je m'ennuiiiiiiie... En plus, je ne peux même pas embêter Guy aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'on est plus ou moins ensemble que j'ai arrêté de lui jouer certains tours à ma façon, mais il n'a pas pu venir. D'après Rath, qui me l'a expliqué à sa manière, c'est-à-dire avec le moins de mots possibles, il est malade. Pauvre petit... Je devrais peut-être aller le voir... mais pas maintenant, je n'ai pas le temps.
Pffffffffff... il n'y a vraiment personne dans cette bibliothèque. Personne d'intéressant, je veux dire. Personne avec qui parler, et personne à embêter. Triste. En désespoir de cause, je peux toujours aller parler avec Lucius. Je l'aime bien, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'il n'élève jamais la voix, qu'il est toujours gentil avec tout le monde... ou peut-être parce qu'il ressemble tellement à une fille... Je sais pas, en fait. Bon, au moins, il a pas l'air occupé...
- Tiens, bonjour Matthew! Comment ça va? Et Guy, il n'est pas avec vous?
Ah oui, autre manie, il vouvoie tout le monde.
- Non, il est malade, il ne peut pas venir aujourd'hui
- J'espère que ce n'est pas grave...
- Non... enfin, je ne sais pas, je n'ai pas pu faire dire ce qu'il avait à Rath, bavard comme il est.
- Oui, je connais...
- Avec Raven, c'est un peu la même chose, non?
- Il n'est... pas très bavard non plus.
Ca, c'est un euphémisme. Je me souviens encore la fois où j'ai assisté à un dialogue entre Rath et Raven. C'était du style "celui qui dit quatre mots a perdu". Mais... si je ne me trompe pas, Lucius a rougi... ce qui arrive chaque fois qu'on parle de Raven. Pourtant, lui-même n'en parle pas souvent. Comme s'il ne voulait pas qu'on sache qu'ils sont ensemble depuis longtemps... alors que tout le monde est au courant. Ou alors, c'est parce qu'il est timide... enfin, je sais pas. Mais il y a une question que je me pose depuis un moment. Il n'y a personne aux alentours, pas d'oreilles indiscrètes qui traînent... Allons-y.
- Dites voir, Lucius, j'avais une question de curiosité malsaine à vous poser...
- Vous savez que c'est un vilain défaut, non?
- Bien sûr.
- Alors, qu'est-ce vous voulez savoir?
- Je me demandais comment Raven et vous, vous vous étiez rencontrés.
- Hum... Vous êtes sûr que ça vous concerne?
- C'était juste comme ça, pour savoir...Alors?
- Ca remonte à déjà un certain nombre d'années... quand nous étions encore scolarisés ici...
OoOoOoOoO
Comme pour beaucoup, le jour de la rentrée n'était pas très exaltant pour Raven. En fait, si ses parents n'exigeaient pas de lui qu'il finisse son cursus avec les honneurs, il ne serait pas là en train de s'ennuyer. Ce n'était pas sa faute, il n'aimait juste pas les cours. Ca l'ennuyait. Enfin... il n'en avait plus pour longtemps. Dès qu'il serait majeur, il ficherait le camp, et il aurait la paix. En attendant, il n'avait plus qu'à faire semblant d'écouter ce que racontait le prof, un rouquin qui devait en être à sa première année d'enseignement et qui avait l'air de manquer sérieusement d'humour. Pour l'instant, il faisait l'appel, ça ne demandait pas trop d'attention, et Raven pouvait rêvasser. Pourtant, quelque chose lui fit dresser l'oreille. Le professeur Kent appela un certain Lucius, et une jolie fille blonde leva la main en réponse. Kent regarda sa liste de plus près, l'air perplexe, puis marmonna:
- Il doit y avoir une erreur... je ne vois pas comment...
- Il n'y a pas d'erreur, je crois.
Le professeur leva les yeux sur celle qui avait levé la main. Raven, comme les trois quarts de la classe, se tourna vers elle, la faisant immédiatement rougir. Il faut dire qu'elle parlait avec une voix très grave pour une fille... voire même un peu trop. Kent lui lança un coup d'oeil surpris et, visiblement toujours aussi perplexe, se décida à s'expliquer:
- Je crois qu'il y a quand même une erreur... puisque l'élève Lucius est censé être un garçon.
- Mais je suis un garçon. Même si je n'en ai pas l'air.
- Ah... dans ce cas... pardonnez-moi, je... enfin...
Kent rougit et reprit l'appel en vitesse pour masquer son trouble. La jeune fille qui n'en était pas une fit comme si rien ne s'était passé et se mit à contempler sa table, l'air ailleurs, mais Raven était sûr qu'il rougissait encore, et que s'il avait été plus près, il aurait pu voir des larmes au coin de ses yeux. C'est sûr, la vie ne devait pas être facile tous les jours pour lui...
Quand enfin Kent les lâcha pour la pause, Raven suivit le flot des élèves, machinalement. Il n'avait personne à voir en particulier, juste quelques connaissances qu'il saluait de loin, mais il n'avait pas vraiment d'amis. Ca ne lui manquait pas vraiment, à vrai dire. Il traversait la cour quand il aperçut le garçon de tout à l'heure, qui ressemblait tellement à une fille, assis sur un banc, tout seul et l'air passablement déprimé. Le rouquin hésita un peu, pesa le pour et le contre, puis le pour l'emporta et il alla s'asseoir à côté de lui. Lucius leva les yeux, étonné, et le regarda. Comme Raven ne le regardait pas et restait silencieux, il lui demanda, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu:
- Qu'est-ce que tu veux?
- Rien, je viens juste m'asseoir ici. Rien de mal.
- Désolé... je suis un peu sur les nerfs. Euh... on ne se connaît pas, je crois...
- Raven. Je suis dans ta classe.
- Je vois... alors tu as sûrement assisté à cette scène qu'on pourrait appeler "Lucius se ridiculise".
- Euh...
- C'est pas tellement grave, j'y ai droit chaque année.
- A ce point?
- Tu crois que c'est facile de ressembler à une fille?
- Non... je ne crois pas.
- Tu as raison de ne pas le croire. C'est un enfer, parfois. Tout le monde te regarde de travers parce que tu n'agis pas comme ils pensent que tu es censé le faire.
- Je vois...
- Et comme tu peux le voir, je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler entouré d'amis... Ils ne savent pas comment se conduire avec moi. Les garçons trouvent que je ressemble trop à une fille, et que je suis trop chochotte pour aimer les mêmes choses qu'eux, et pour les filles, je suis un garçon, donc elles me tiennent à l'écart de leurs discussions.
- C'est stupide...
- Tu dis ça parce que tu ne sais pas, mais...
- Non... ce sont eux... qui sont stupides...
- Q... Quoi?
- Ils.. sont stupides parce que... ils t'ignorent... alors que je suis sûr... que tu es quelqu'un de très bien... de très gentil.
- Tu... ne me connais pas, alors pourquoi tu dis ça?
- Parce que c'est l'impression que tu me donnes.
Etonné et ne croyant pas très bien ce qu'il avait entendu, Lucius se tourna vers le rouquin à côté de lui. Jusqu'ici, il n'avait pas osé le regarder, par peur de rougir encore, et peut-être parce qu'il l'intimidait un peu. Il fut surpris de voir que Raven souriait. Ca faisait une impression bizarre, comme s'il n'avait pas l'habitude, mais il avait l'air gentil comme ça... un peu attendrissant, même. Mais il ne pouvait pas penser ça d'un garçon... Pourtant, c'était rassurant de penser que quelqu'un le trouvait gentil, et qu'il pouvait bien s'en faire un ami...
Héhéhéhé, juste au moment où vous attendiez qu'ils s'embrassent, je parie! Bin non! Enfin, Raven va pas se jeter sur un petit Lucius sans défense alors qu'il le connaît depuis dix minutes! Mais ça viendra. En attendant, une pitite review?
