Eh oui, c'est encore moi! Que voulez-vous, on ne se débarasse pas de moi si facilement! Et puis, j'avais bien dit que j'avais déjà commencé une nouvelle histoire... que voulez-vous, je m'y suis attaché à mes trois idiots de personnages de "l'ange de la chance"!

Sinon, que dire... ne faites pas attention au titre imprononçable, toutes les explications viendront en temps voulu!

La fête du Bodhisattva

Partie I : Finding Nemo

Chapitre 1: une courte escale

C'était une journée calme à bord du Vogue Merry. Depuis le lever du soleil, Luffy n'avait pris que deux petits déjeuner et trois encas, ce qui chez lui était parfaitement raisonnable. Cela dit, il restait encore deux heures avant le repas de midi, et cette belle moyenne ne demandait qu'à être faussée. D'ailleurs, le garçon élastique assis sur la figure de proue jetait régulièrement des coups d'œil vers Sandy pour voir ce qu'il faisait, ce qui n'était jamais bon signe.

En le voyant sauter de son perchoir, Nami soupira. Tout avait pourtant si bien commencé… mais non, il fallait toujours que cet idiot gâche tout en pillant leur réserve ! Sa surprise fut assez grande lorsqu'elle s'aperçut qu'il ne se dirigeait pas vers l'intérieur, mais vers le transat où elle lisait tranquillement son journal.

-Qu'est-ce que tu veux, Luffy ? demanda-t-elle d'une voix méfiante.

-Tu me prêtes ton journal ?

C'était une manie qu'il avait développé depuis quelques semaines. Il voulait toujours lui emprunter son journal, alors qu'elle n'était même pas sûre qu'il sache réellement lire.

-Qu'est-ce que tu veux en faire au juste ?

-Ben, le lire ! Ça sert à ça, non ?

-Et que veux-tu lire exactement ? Je pourrais te passer juste les pages qui t'intéressent.

Il réfléchit à la proposition qui semblait à peut près honnête pour le moment.

-Dans quelle partie ils parlent des pirates en général ?

-Tu sais, Luffy, si ta primes augmente, on le saura grâce à de nouveaux avis de recherches, c'est aussi simple que ça. A moins que tu ne veuilles collectionner les articles te concernant ?

-Non, c'est pas ça… je me disais juste qu'on y aurait peut être des nouvelles de Nemo. Il avait dit qu'il deviendrait pirate, pas vrai ?

La navigatrice haussa les épaules.

-Ça fait deux ans depuis toute cette histoire, et pourtant je n'ai jamais vu d'avis de recherche à son nom… il aura peut être changé d'avis. A moins qu'on l'ait rappelé au ciel, c'était un ange après tout.

-Oui, mais…

-Ile en vue à bâbord, annonça Pipo du haut de la vigie.

Refermant son journal, Nami se leva et regarda successivement la direction indiqué par le garçon au long nez et le log pose. Ce n'était visiblement pas vers cette île qu'ils étaient censés se diriger. D'un autre côté, si Luffy avait été raisonnable ce matin là, ce n'avait pas tellement été le cas ces derniers temps et leurs provisions étaient à un niveau anormalement bas.

-Nous devons nous arrêter là-bas le temps de faire le plein, annonça la jeune femme.

-On manque encore de nourriture ? s'offusqua Luffy. Va falloir y aller un peu plus doucement les gars, on n'est pas si riches que ça !

La navigatrice se retint de lui faire remarquer qu'il était celui qui mangeait le plus, mais le frappa tout de même.

L'île n'était pas immense, mais restait tout de même d'une taille respectable surtout avec son volcan éteint au milieu, et était ce jour là particulièrement animée en raison d'une grande fête censée durée toute la semaine, ainsi que Nami le lut dans le journal. Cette fête avait lieu en l'honneur d'une ancienne divinité descendue sur terre pour exaucer le souhait du héros local, à savoir ramener à la vie sa défunte épouse. La légende bateau pour excellence, mais quand il s'agissait de faire la fête les gens ne perdaient généralement pas de temps à la recherche d'une excuse originale.

-Bien, nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire remarquer, décida Nami. N'oublions pas que Luffy a désormais deux cent cinquante mille berrys de prime, sans parler des autres ! Il faut donc être prudent. Puisque Pipo, Chopper et moi ne sommes pas recherchés, c'est nous qui irons faire des courses pendant que vous resterez cachés sur le bateau, et…

-Euh… Nami-san ?

-Quoi, Sandy?

-Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit que tu puisses faire, mais… n'aurait-il pas mieux valut faire ce petit discours avant que Luffy ne partent ?

-…

-Et il faudrait aussi que quelqu'un parte à sa recherche pendant que vous ferez les courses. Si tu veux, je peux m'en charger, mon petit sucre d'orge !

Un coup de poing bien placé fit s'effondrer par terre le cuistot énamouré.

-Abrutit, tu n'as rien écouté ou quoi ? Tu restes ici ! Je vais me charger de Luffy, Pipo et Chopper se chargeront du reste. Exécution !

Et comme aucun d'entre eux n'avait envie de mourir sous la fureur d'une Nami enragée, il se précipitèrent à leur tâches respectives, sauf Robin qui avait elle aussi quitté le navire avec un grand sourire et était partie à l'autre bout du port..

Luffy était aux anges. C'était la fête. Il y avait plein de stands avec pleins de jeux. Il y avait aussi beaucoup de gens qui vendaient de bonne choses à manger. Il avait un hot-dog dans chaque main. C'était le paradis quoi. Du moins, ça l'était jusqu'à ce qu'un espèce de grand type le bouscule et fasse tomber son chapeau. Tout de suite, ça allait moins bien là.

-Eh, toi ! grogna-t-il. Fait attention, t'as fait tomber mon chapeau !

Le géant se retourna, et le regarda d'un air mauvais. A moins que ce soit de la curiosité sur son visage ? L'homme une tête rappelant furieusement celle d'un poisson ce qui le rendait peu expressif, et de toutes manières Luffy n'avait jamais été trop doué pour distinguer les émotions chez les autres.

-C'est à moi que tu parles, moucheron ? Tu sais qui je suis ?

-Un idiot qui a fait tomber mon chapeau.

L'autre le foudroya du regard. Ça, Luffy savait le reconnaître parce que Nami le faisait souvent.

-Je suis le grand Gojyo, le plus célèbre homme-poisson du monde, membre de l'équipage du non-moins célèbre démon blanc ! Qu'est-ce que tu dis de ça ?

-Je m'appelle Monkey D Luffy.

L'homme-poisson pâlit un court instant, puis sourit d'un air triomphant.

-Tu es le fameux chapeau de paille, c'est ça ? Ça faisait longtemps que je voulais te rencontrer toi ! Paraît que tu serais plutôt fort, mais moi je le suis bien plus que toi !

-Tu veux te battre, c'est ça ?

Gojyo acquiesça avec un air gourmand, comme s'il n'avait fait qu'attendre cet instant depuis des années. Et il se révéla qu'il devrait encore attendre, car à peine s'étaient-ils mis en position de combat qu'une Nami furieuse déboula et les mis tous deux KO d'un seul coup.

-LUFFY ! AU NOM DU CIEL, QUAND CESSERAS-TU DE TE FAIRE REMARQUER ?

-Mais je me faisais pas remarquer, on voulait juste s'amuser un peu !

-En vous battant ?

-Il avait fait tomber mon chapeau, alors je m'étais dit…

-C'est vrai m'dame, confirma Gojyo. Mais j'ai pas fait exprès hein ! Enfin, c'est quand même de ma faute, faut pas le punir trop fort.

-Toi, tu te mêles de tes affaires, siffla Nami. Quand j'engueule mon capitaine, je n'aime pas être dérangée, pigé ?

-Oui m'dame. Je peux partir m'dame ?

La navigatrice en colère lui jeta un regard noir, et l'homme-poisson rentra la tête dans ses épaules, soudain terrorisé.

-Je finis de m'occuper de lui et c'est ton tour, prophétisa la jeune femme. Alors tu restes bien gentiment là.

-C'est que mon équipage me cherche m'dame, expliqua-t-il timidement. Et si je les rejoins pas, ils vont croire que je me suis encore attiré des problèmes. Et les m'dames, elles vont encore me crier dessus.

Il fixa Nami d'un air sincèrement désespéré, et cette dernière sentie tout ressentiment fondre devant ce regard de poisson panné maltraité. Elle soupira, puis décida qu'elle se rattraperait en râlant encore plus sur Luffy.

-D'accord. Va les rejoindre. Mais ne recommence plus, tu m'entends ! La prochaine fois, je ne serais pas si gentille !

Gojyo sourit largement, se retenant visiblement de la serrer dans ses bras, lui jura qu'il serrait sage dorénavant puis partit rejoindre un lion qui l'attendait à côté d'une baraque à frites. Un lion ?

-Tu… tu as vu ça ? bégaya Nami.

-Oui, elles sont pas cher leur frites.

-Crétin, je parle pas de ça mais du lion.

-C'est un lion ? Je pensais que c'était juste un gros chat un peu poilu par endroit… Eh, c'est marrant ! Tu trouves pas qu'on dirait un peu Touffu ?

La rousse soupira à nouveau, mais d'exaspération cette fois. Comment faire comprendre à cet idiot qu'il était normal que Touffu ressemble à ce lion parce qu'ils appartenaient à la même espèce ? Il avait beau avoir fêté son dix-neuvième anniversaire quelques semaines plus tôt, Luffy restait toujours aussi désespérément simple d'esprit.

-Mais si, insista le garçon élastique. Il a un nœud bleu autour du coup, comme Touffu avait ! Si ça se trouve…

-Si tu penses qu'il est sur cette île parce que Morty, Anna et Nemo y sont, oublis. Il y a une chance sur je ne sais combien de million pour qu'on les retrouve comme ça !

-Et alors, je suis plutôt chanceux, pas vrai ? Enfin, sauf quand je marche sur des clous rouillés, mais quand même !

-Luffy… ou-blis ! Et maintenant, tu va gentiment retourner avec moi au bateau avant que je ne me sente à nouveau des envies de meurtres, c'est clair ?

-Maieuh, même pas drôle…

-Tu as dit quelque chose ?

-Non, non…

De retour à bord du Vogue Merry, Nami découvrit avec plaisir que Pipo et Chopper avaient déjà fini de faire leurs emplettes. Et avec lassitude que Robin avait disparu on ne savait où, selon sa délicieuse habitude.

-Nous l'avons vu partir sur les quais, expliqua Sandy, mais on a préféré ne pas la suivre. Tu nous avais dit de rester à bord, et pour rien au monde nous ne t'aurions désobéi, mon petit sucre d'orge !

-Zorro a préféré m'obéir ?

-Euh… non, en fait, lui il dormait.

-…

-Bon, ben faut aller la chercher, décida Luffy. Moi j'y vais, et…

Le coup de poing de Nami l'empêcha d'aller jusqu'au bout de sa pensée, et la navigatrice songea qu'elle aurait bien pris des vacances. Ils l'épuisaient tous ces idiots…

-Toujours aussi violente, Nami, déclara une voix. Enfin, c'est l'inverse qui m'aurait étonnée.

Tout l'équipage se tourna vers la nouvelle venue. C'était une charmante jeune fille de dix-huit ou dix-neuf ans environ, avec de longs cheveux blonds cendrés et de grands yeux vert qui leur rappelaient furieusement quelque chose. Devant leur stupeur, l'inconnue se mit à sourire jusqu'aux oreilles, et ils la reconnurent enfin.

-Anna !

-Ouaip, c'est comme ça qu'on m'appelle en général. Comment ça va depuis la dernière fois ? En dehors des nouvelles primes, ça je le sais grâce à la collection de Morty. Tiens, j'ai une idée ! Puisqu'on est tous sur cette île, et qu'il y a cette fête, on pourrait rester les deux équipages ensemble jusqu'à la fin de la semaine, non ?