The famous final scene

Spoiler : Cette fanficton se passe à la fin de la saison, mais en de différentes circonstances

Personnages : Dean, Sam, Castiel, Crowley et d'autres personnages.

Bonne lecture surtout !

1.

Carry on my wayward son.

Dean avait l'impression qu'on avait écorché son âme, vidé de son essence, et qu'on l'eut réduit à suturer ses blessures… si profondes qu'elles n'égaleraient en rien la profondeur des abimes de l'enfer.

Il était assis au chevet de Sam… il était mourant, et il ne pouvait rien y faire, ses paupières closes qui ne se mouvait plus, sa respiration sonore et lente… son visage strié de coupures sanglantes. Seul le bip incessant des machines perturbaient le silence dans lequel il s'enfonçait… toujours plus profondément jusqu'à ne plus avoir aucune perception de la réalité.

Il était déchiré et plein d'agrafes.

Dean se rappelait clairement chaque évènement de la veille leur capture de Crowley, leur arrivée à l'église, Sam qui était sur le point de compléter la troisième épreuve afin de fermer les portes de l'enfer à jamais, mettant terme au massacre de l'humanité. Mais ce que Sammy ne savait pas c'est qu'il allait y perdre la vie.

Après l'avertissement de Naomie, il avait supplié Castiel de le ramener auprès de Sam, pour que ce dernier renonce aux épreuves, mais l'ange s'était volatilisé avant que Dean ne puisse formuler sa requête.

Castiel était retourné au paradis, pour retrouver Metatron afin de compléter les épreuves dictées par la tablette des anges pour enfermer les anges au paradis à jamais. Mais tout ce que vit Cas était la coulée de sang qui s'échappait du crane de Naomie, et Metatron qui mit une lame sous sa gorge, puis prit sa grace angélique… le rendant humain.

Dean avait supplié Castiel de revenir mais ce dernier ne répondait à aucune de ses prières, il était affolé et détruit… il ne pouvait perdre son petit frère… pas encore.

Il avait vérifié l'heure… il ne restait plus que trente minutes avant la huitième heure de l'épreuve qui consistait à guérir un démon, notamment Crowley – le roi de l'enfer – qui avait usé de tout son pouvoir pour empêcher les Winchester de compléter les épreuves.

Il n'avait pas l'Impala, aucun véhicule, c'est alors qu'il surprit un petit van garé devant un bar à la clientèle invisible. Il fracassa la vitre, ouvrit la portière et roula avec aussi vite que le véhicule le lui permettait.

Vingt-neuf minutes…

Dean sortit du véhicule, ses larmes cristallines coincées entre ses paupières, ses pensées étaient embrumées… il n y'avait qu'un seul mot qui se répétait sans cesse… « Sam… ». Sa gorge était nouée, son estomac contracté en un nœud irréversible, chaque respiration qu'il prenait était comme une lave brulante qui coulait sur ses poumons.

Il ouvrit la porte avec fracas,

« SAM ! » Cria-t-il.

Mais il était déjà trop tard, Sam avait abattu sa paume ensanglantée sur la bouche de Crowley, en marmonnant un léger « Lustra » tellement il avait épuisé le peu de forces qui ravivait ses membres.

La pièce fut illuminée d'un flash aveuglant, surgi du néon, comme une explosion nucléaire.

Dean rouvrit ses yeux, et vit Sammy qui gisait près de lui, il rampa vers son corps.

« Sam, sanglota-t-il, je t'en supplie, non Sammy, non… dis quelque chose. »

Sammy prit une bouffée d'air, péniblement.

« J'ai réussi, j'ai réussi… »

Le sol commença à vibrer sous leurs pieds, en un tremblement incessant.

Mais tout ce qui comptait pour Dean c'était le dernier éclat de vie qui perlait dans les yeux de Sam.

« Dean, ça va aller, ça va aller, j'ai réussi… »

« Non non non non, tu ne peux pas t'en aller… » supplia Dean en tenant le visage de son frère de ses deux mains.

Un faible sourire flottait sur les lèvres de Sam, puis un filet de sang s'échappa de sa bouche.

« Tu peux t'en sortir sans moi, et c'est m…m…mieux comme… comme ça, je t'avais tellement déçu… mais je me suis rattrapé… tu p-p-peux avoir une vie normale, tout ce que tu voulais, tu-t-u dois me laisser partir. »

« Non non… j'étais censé veiller sur toi, j'étais censée veiller sur toi ! »

Sam commença à tousser, et ce son suffit à détruire et écorcher Dean, non… ça ne pouvait pas se finir comme ça.

« Allez debout Sammy, je t'emmène, debout. »

Le pouls de Sam était tellement faible qu'il en paraissait silencieux.

Crowley, était toujours inconscient sur sa chaise, menotté et attaché. Il était encore en vie, mais humain.

Dean traina Sam jusqu'à l'extérieur, mais sous les secousses du sol ils s'effondrèrent tous deux… les bras de Sam brillaient d'une étrange lueur : l'effet de l'épreuve.

« Les portes de l'enfer étaient scellées. Dean, je-je dois te dire quelque chose. »

« Quoi ? Qu'est ce qu'il y'a ? » Répondit-il alarmé et impuissant.

Sam retint son frère.

« Je suis fier de nous. »

Dean avait l'impression que ces paroles étaient… comme une lettre d'adieu.

« Sam, je t'en supplie reste avec moi ! »

Mais son frère ne lui répondit que d'un faible gémissement presque inaudible.

Dean releva le menton vers les cieux, et hurla :

« CAS ! CASTIEL ! »

Aucune réponse.

De faibles lueurs éclairèrent la nappe obscur de la nuit qui les surmontaient… mais les lumières devinrent plus clairs… comme des boules de feu et elles se multipliaient en des milliers.

« Merde Cas, qu'est-ce-que t'as fait… » Marmonna Dean.

Les anges chutaient… atterrissant n'importe où.

Dean souleva péniblement le corps engourdi de Sam pour se mettre à l'abri de la chute, mais le Ciel était si illuminé par tous les anges qui chutaient qu'il paraissait presque faire jour.

On aurait dit la fin du monde.

Abritant Sam dans l'Impala, sur la banquette arrière, il prit place devant le volant. Alors qu'il s'apprêtait à démarrer et fuir l'endroit, un corps s'écrasa avec fracas sur le plafond de la voiture, et un autre sur la vitre ce qui causa un violent bruit.

En jurant, Dean s'éloigna, conduisant son petit frère inconscient aux urgences.

Et ils en sont là, maintenant, à l'hôpital, Dean priant un Dieu qui avait déserté.

Dean avait l'impression que sa vie était un roman sans ponctuations, qui se résumait à la violence, la douleur, la perte et la mort.