.

.

Salut les gens ! J'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction, Délaissé et sans repères ! Comme je l'avais annoncé dans mes deux fanfictions précédente, ce sera un Matoine qui se déroulera durant l'enfance/adolescence de Mathieu et Antoine. J'espère de tout mon cœur que cette fanfiction plaira à ceux qui la liront ! :)

Je publie le premier chapitre aujourd'hui car j'ai un empêchement et ne pourrais pas le faire ce weekend, mais après ça je reprendrais mon rythme habituel : un chapitre par semaine, généralement le samedi.

Sinon, qu'avez-vous pensé du grand retour de Mathieu sur YouTube ? Personnellement, j'étais très contente, j'ai hâte de voir la suite de ses projets :)

N'hésitez pas à me laisser une reviews, ça pourra m'aider à m'améliorer, m'encouragera et me fera très plaisir ! :D

.

.

Ce premier chapitre est plus un chapitre de présentation de personnages qu'autre chose, il va annoncer la situation initiale et présenter les principaux protagonistes de l'histoire, alors c'est normal qu'il n'y ait pas d'action ^^'
Mais pas de souci, l'intrigue commencera dès le deuxième chapitre ! Je pense qu'il est possible de lire cette fic sans avoir lu le premier chapitre, mais je vous conseille malgré tout d'y jeter un œil, histoire que vous compreniez la situation et ne soyez pas perdu ^^

.

.

.

Bonne lecture !

.

.

.

.

~ Délaissé et sans repères ~

.

.

.

.

.

Chapitre un : Présentation.

.

.

.

.

.

PDV Externe

.

Montigny le Bretonneux était situé en île de France, à deux heures de Paris. Cette petite ville comptait parmi ses dix millions deux cent soixante-dix-huit habitants, deux jeunes garçons du nom de Mathieu Sommet et d'Antoine Daniel.

Mathieu Sommet était un jeune garçon de presque quatorze ans, plutôt petit, un mètre cinquante-cinq environ, châtain aux yeux bleus. Il avait déjà un petit début de duvet sous le menton, et les rondeurs que l'enfance avait laissées sur son visage commençaient doucement à disparaître.
Il aimait la solitude et le calme, il était de nature discrète. C'était un jeune garçon simple, qui communiquait facilement avec les autres et craignait la solitude, même s'il n'avait que peu d'ami. Il était toujours gentil et serviable, et ne s'énervait que très peu, mais il fallait tout de même se méfier de lui lors de ses mauvais jours.

Le jeune garçon était fils unique et vivait chez sa grand-mère paternelle, Simone, depuis ses deux ans dans un grand manoir. Ses parents, George et Sylvie, un homme et une femme d'affaire très important, travaillaient beaucoup et loin, et Mathieu ne les voyait que quelques jours pendant les vacances. Autant dire qu'il n'était pas très proche de ses géniteurs, et qu'il n'avait pas la même conception que ses amis sur ce que devait être un père et une mère.
Mathieu était très proche de sa grand-mère, elle était la personne qui comptait le plus à ses yeux. Elle l'avait élevé, bordé le soir, grondé quand il le fallait, et continuait à lui apporter tout l'amour et le réconfort dont un enfant a besoin à cette période compliqué qu'est l'adolescence.

Antoine Daniel était un garçon de treize ans. Il était élancé et mesurait déjà un mètre soixante-cinq malgré son jeune âge. Il avait les yeux bruns noisette, et une touffe de cheveux incoiffable, brune elle aussi. Il était myope, et l'enfant portait donc des lunettes rectangulaires.
Le jeune homme aimait traîner dans les endroits plein de monde, il s'installait dans des lieux publics et observait les gens, le monde qui tournait autour de lui. Il aimait beaucoup la compagnie des autres, et sympathisait facilement avec tout le monde. Dans son collège tout le monde le connaissait, il faisait partie des personne populaire et avait plein d'amis, mais il savait reconnaître les personne sur qui il pouvait vraiment compter. Antoine était excentrique, et son caractère spécial plaisait beaucoup. Il était du genre à dire ce qu'il pensait haut et fort, sans se soucier du reste.

L'adolescent vivait avec ses parents et ses deux frères aînés. Son père, Francis, était électricien et sa mère, Véronique, banquière. Ses deux frères, Vincent et Loïc, avaient respectivement vingt et dix-sept ans. Les trois garçons étaient assez proches, comme des frères pouvaient l'être, même s'ils se cherchaient toujours des ennuis entre eux. Tout ce beau monde vivait dans une petite maison qui leur apportait tout le confort dont ils avaient besoin.

Antoine et Mathieu se connaissait depuis la maternelle et avaient toujours été dans la même classe, mais ils n'étaient vraiment devenu ami qu'au Cp. Les deux garçons avaient une meilleure amie commune : Maude.

La jeune fille de quatorze ans avait des cheveux blond coupé court, de beaux yeux verts et des lunettes rondes. Elle était une très bonne élève, et c'était grâce à elle que Mathieu et Antoine étaient devenus amis. Ils formaient désormais tous les trois un joli petit groupe.
Maude vivait dans un petit appartement avec sa mère et sa petite sœur de sept ans, Lucie. Ses parents étaient divorcés depuis déjà quatre ans, et elle voyait son père un week-end sur deux.
La jeune fille aimait beaucoup avoir raison, elle était bornée et obstinée, mais n'en était pas moins gentille pour autant.

Les trois adolescents étaient en quatrième dans la même classe. Maude était évidemment la meilleure élève, Mathieu avait une moyenne tout à fait correcte, et Antoine était certainement le moins bon des trois à l'école, sans que ce ne soit catastrophique pour autant.

Maude avait déjà été en couple avec un garçon, mais ça n'avait pas duré. Ça n'était pas important, et leur rupture ne l'avait de toute manière pas touché : à cette âge-là, elle savait que ses histoires d'amour n'étaient que de simples amourettes. La jeune fille ne faisait pas rêver les garçons de son âge, au contraire, aucun d'eux n'étaient réellement intéressé par elle. Elle était connue dans son collège pour être l'amie d'Antoine.
Antoine quant à lui, était célibataire depuis toujours. Pourtant, beaucoup de filles lui courraient après, et souhaitaient sortir avec lui, mais le jeune homme n'était pas intéressé.
Mathieu de son côté, sortait avec un garçon de son collège : Nathan. Les deux adolescents étaient en couple depuis maintenant deux mois, sans qu'aucuns problèmes ne soient venus les déranger.

Nathan avait quinze ans et était en troisième. Il était grand, mesurant dans les un mètre soixante-quinze, il avait les cheveux lisses et noir et les yeux noirs eux aussi. Issu d'une famille nombreuse, il vivait avec ses parents, ses trois sœurs et ses deux frères dans une maison dans le centre-ville. Il était connu pour être un bagarreur et pour chercher les ennuis, mais il n'en restait pas moins quelqu'un d'honnête et d'attentionné.

Le couple de Mathieu et de Nathan paraissait solide aux premiers abords, mais ce n'était pas vraiment le cas.
En effet, même si Nathan était véritablement fou amoureux du petit châtain, on ne pouvait pas dire que ce soit réciproque. Mathieu n'aimait pas Nathan, ou du moins pas d'amour. Pour lui, son petit ami n'était qu'un lot de consolation. L'adolescent était en réalité dingue d'Antoine, mais pour une raison qui lui échappait, il n'osait pas le lui avouer. Non, en réalité, il ne voulait pas le lui avouer. Il avait peur de gâcher leur amitié avec une histoire sans lendemain.

Tout ce beau monde vivait tranquillement et paisiblement dans leur petite ville. Les jours se ressemblaient et étaient les mêmes, mais la routine qui s'était installé ne les dérangeait pas le moins du monde. Pourtant, le calme qui régnait parmi eux n'allait pas durer, et bientôt, leur vie serait chamboulée.

.

.

.

Voilà, c'était le premier chapitre de cette fanfiction, comme je l'ai dit plus haut, pas de souci, ce n'était qu'un chapitre de présentation, il y aurait plus d'action à partir du chapitre deux ! ^^
Merci à vous d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu et que vous aimerez suivre cette fanfic !

N'hésitez pas à me laisser une reviews pour me donner votre avis sur ce premier chapitre, ou à me poser des questions (sur cette fiction ou pas) si vous en avez ! :D

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mes autres projets, et à mes deux fictions précédentes : Quand vivre se résume à fuir (Une fanfiction de dix chapitres sur Mathieu Sommet qui essai de fuir le docteur Frédéric avec ses personnalités et ses fils) et Malone –Lettre d'un père à son fils- (Une fanfiction sous forme de lettre où le Patron écrit à son fils qu'il abandonne)

Passez une bonne semaine, on se voit samedi prochain ! )

Amour et licorne *-*

.

.