Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Cette histoire sera une fanfiction d'Hetalia, plus précisément un projet d'écriture sur lequel je travaille depuis plusieurs mois déjà, qui est encore loin d'être achevé mais que je voudrais vous faire partager.

Avant que vous ne vous précipitiez sur le prologue de mon histoire, lisez TOUTE cette note car ce sera un des uniques avertissements que je laisserai tout au long de cette fiction (sauf pour quelques chapitres où j'avertirai peut être à nouveau). De plus, je tiens à mettre quelques explications au clair, en plus des avertissements donc soyez très attentifs :

- Pour commencer, mon histoire se passera au temps de l'Antiquité romaine, l'époque des grandes conquêtes mais aussi d'autres événements historiques qui apparaîtront en fonction des années et qui seront précisés dans les chapitres qui les traiteront. L'histoire sera particulièrement sérieuse, sans pour autant tourner trop au dark, mais le contexte ne permettra pas beaucoup d'humour, bien que j'essaierai de glisser des moments joyeux ou drôles.

- A cette période de l'histoire, l'esclavagisme est très présent et je tiens à faire quelques précisions à ce sujet : pour la grande majorité des personnes à cette époque, un esclave n'est rien de plus qu'un objet ou un animal, il n'est considéré en aucun cas comme un humain. Rares étaient les familles qui traitaient leurs esclaves avec respect et donc avec humanité. Attendez vous donc à voir de la violence mais aussi des allusions au viol pour les esclaves et cela quels que soit leur âge ou même leur sexe (homme, femme et même enfant, personne n'était épargné).

- Certains mots, situations ou fonctions de personnages seront expliqués à la fin de chaque chapitre, de même que les traductions pour des phrases ou des mots. Si jamais quelques traductions vous posent problème, n'hésitez pas à me le signaler.

- Enfin, la plupart des personnages de l'histoire vous paraîtront peut être OOC, de même que certaines relations, mais je vous rappelle que les caractères de chaque personnage ont été adaptés avec l'époque, les rôles de chacun et aussi leur vécu. Un personnage d'Hetalia ayant dans le manga un caractère joyeux ne sera sûrement pas comme ça s'il est depuis plusieurs années un esclave maltraité, par exemple. J'ai tout de même fait en sorte que les caractères des personnages restent malgré tout fidèles sur certains points.

Pour l'instant, ça sera tout. Si jamais vous avez des questions ou besoin que je clarifie un peu plus certaines choses, laissez moi un commentaire ou envoyez moi un message. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!