SALUT LES GENS !
Oui je sais, je commence une nouvelle fiction alors que je n'ai pas fini la précédente. L'ennui, c'est que « le bizutage » vient d'un accord avec baconstrip qui ralentit la mise à jour des chapitres.
Donc non, je n'abandonne pas "le bizutage". Mais je vous offre la divine intervention d'une nouvelle histoire toute fraiche, toute neuve qui sera plus régulièrement mis à jour.
On dit merci qui ?
Chapitre 1_Rami
Sasuke détestait ces mondanités. Les bals, les discussions dérisoires, les jeunes filles qui le dévoraient des yeux tandis que les aristocrates lui couraient après pour lui présenter leurs progénitures. Tout cela était assommant.
Le jeune homme était appuyé contre un pilier à l'écart de la foule. Il avait réussi à se cacher le temps de souffler quelques minutes. Il sortit la montre de son gilet et regarda l'heure pour la 20e fois de la soirée avant de soupirer lourdement.
Évidemment, le jeune duc aurait préféré être dans sa demeure en ce moment à déguster un bon verre de whisky au calme plutôt que de se retrouver dans une soirée prisé par la noblesse.
Mais il en était de son statut social (et surtout de sa promesse à son frère) de se rendre à ces célèbres frivolités. Il ne pouvait tout de même pas se résoudre à boycotter toutes les célébrations auquel il était convié. Il y avait pourtant échappé pendant des mois avant que son majordome ne le rappelle à l'ordre.
Le duc Uchiha rappelé à l'ordre par son majordome, si le « Daily » savait ça ! Cela ferait les gros titres, pensa Sasuke avec ironie.
Le jeune homme remarqua du coin de l'œil une comtesse à l'autre bout de la salle essayant de braver la foule pour venir à sa rencontre. Sasuke savait évidemment pourquoi. Comme beaucoup de lords présents, elle avait une fille qui venait de faire son entrée dans le Nouveau Monde. Et quel parti serait plus prestigieux qu'un duc ?
Ne réfléchissant pas une seconde de plus, Sasuke s'enfuit dans une salle voisine où majoritairement les hommes prenaient part à des parties de jeux de cartes. La salle semblait encore plus bruyante, mais beaucoup moins guindée.
« Grand dieu ! Ne serait-ce pas Sasuke ? » Cria un jeune homme le sourire aux lèvres.
Le duc fronça des sourcils en regardant dédaigneusement l'interpellateur.
Le jeune homme était assis à une table de jeu tenant un paquet de cartes dans sa main.
« Mes excuses ! » Le lord leva la main en inclinant la tête. « Je voulais dire "sa Grâce, le duc Uchiha". J'ai tellement été désappointé de voir que "sa grâce" nous fait l'honneur de sa présence que j'en ai oublié les convenances. » Dit-il avec une ironie certaine.
Sasuke marmonna un juron entre ses dents tout en gardant son air sévère. Cette sale petite vermine prenait toujours un malin plaisir à se moquer ouvertement de lui. Il ne respectait jamais les titres et convenances. Ses actions délirantes se retrouvaient souvent sous l'attention du peuple. À croire qu'il prenait plaisir à défier toute la noblesse.
Quoi qu'il en soit même si Sasuke ne côtoyait que très rarement ce monde, et de ce fait, ne connaissait que très peu d'entre eux, il savait parfaitement à qui il avait affaire ici.
« Bonjour à vous aussi monsieur le comte Uzumaki » s'inclinait-il légèrement en respectant la démarche que prévoyait son rang.
« Bonsoir ! » Rectifia le comte un levant l'index. « Mais appelez-moi Naruto. Nous sommes dans une salle de jeu et le but, vous ne le savez peut-être pas, est de prendre du plaisir. Donc, oublions notre titre et nos devoirs pendant que nous sommes ici. Quand dites-vous monsieur le duc ? »
« Vous devez très souvent "jouer" monsieur Uzumaki pour vous retrouver quotidiennement dans le "Daily" avec vos actions fantasques. » Répondit crûment Sasuke avec un petit sourire en coin.
« Absolument ! Absolument ! » répond Naruto en rigolant. « Mais que voulez-vous, j'ai de quoi profiter de la vie. » Dit il en faisant un mouvement vague. « Et je n'aime pas vraiment l'idée de me terrer pendant des mois dans ma demeure sans avoir aucun contact humain mis à part avec mes domestiques qui ont, entre nous, trop peur de moi pour me dire autre chose que bonjour et bonne journée. » Un sourire de fierté triomphait sur ses lèvres.
Sasuke grogna en fronçant les sourcils. Il tourna les talons et fit mine de partir avant qu'il ne fût interpellé à nouveau.
« Vous savez monsieur le duc, vous continuerez à être harcelé pour qu'on vous présente des jeunes filles si vous retournez là-bas. » Dit-il en distribuant des cartes aux trois autres membres attablés avec lui.
Sasuke se retourna en haussant un sourcil surpris.
« N'avez-vous pas remarqué que la moitié des gens de cette salle sont des "bons partis" ou dit autrement des célibataires pourchassés pour leurs titres et leur fortune ? Tout comme vous » répondit le blond à sa question muette.
Le duc hocha la tête en analysant les personnes qui se trouvaient effectivement dans la pièce.
« Quoi qu'il en soit, je vous présente le comte Inuzuka, Kiba de son prénom. » Le blond commença à faire les présentations tandis que ses camarades se retournaient pour le saluer. « Le vicomte Shikamaru Naru. Et le gros c'est le baron Akimichi » dit Naruto en gloussant.
« Qui traites-tu de gros !? » releva le baron en regardant de manière plus que menaçante le blond.
« Ne sort pas de tes gonds comme ça. Tu connais Naruto. Tu sais bien qu'il ne pense pas réellement à mal. » Réconforta le vicomte en tapotant sur l'épaule de l'autre.
« Oui oui ! Désolé Choji » répliqua Naruto tout en gloussant.
Sasuke hocha la tête respectueusement.
« Bien ! bien » réfléchit Naruto en posant une carte au centre de la table. « Venez faire une partie avec nous ! » continua le blond en souriant. Tandis que 3 paires d'yeux le fusillèrent du regard.
« Je n'aime pas les jeux d'argent. » Répondit froidement Sasuke.
« Ce qui semble beaucoup moins stimulant, mais pas impossible » concéda Naruto en pointant un siège vide à côté.
Sasuke soupira lourdement. S'il repartait dans la salle principale, il allait effectivement être pourchassé à nouveau. Que ce soit de rester ici ou pas le temps serait aussi mortellement lent l'un que l'autre. Il soupira à nouveau avant de s'installer à la place indiquée.
« Très bien ! À quoi jouons-nous ? » demanda-t-il avec ennui.
« À quoi voulez-vous jouer ? » Naruto fixait ses cartes en finissant la manche qu'ils avaient entamée.
« Aucune idée. » Haussa-t-il des épaules.
« Bon pourquoi ne pas faire un jeu simple comme le Rami ? Vous connaissez certainement les règles ! » Dit il avec un sourire enthousiasme.
« Évidement ! » dit Sasuke en fronçant des sourcils. Il réfléchit cinq secondes avant de hausser les épaules. « Très bien ! Va pour une partie de Rami. »
« Parfait ! Maintenant, que nous nous sommes mis d'accord sur le jeu, nous devons choisir l'enjeu ! » Naruto se retourna une seconde vers Sasuke en lui offrant un grand sourire espiègle.
« Je pensais avoir été clair ! Pas de jeu d'argent ! » grogna le noir de cheveux.
« J'avais bien compris » rit amicalement Naruto. « Cela n'empêche pas l'autre ! »
« Je crois ne pas comprendre ou vous voulez en venir » dit il en haussant un sourcil.
« Un pari évidemment ! Les enjeux seraient un gage en soi » dit le blond malicieux.
Les autres joueurs couinèrent péniblement.
« Naruto, si tu comptes vraiment jouer à ce jeu-là, je crois que je vais me retirer pour cette manche ! » grimaça le comte aux cheveux bruns qui posa une carte à son tour.
« Ouais moi aussi » dis le roux à la corpulence imposante.
« Tu ne m'auras pas non plus sur ce coup-là », siffla le vicomte qui avait un air réfléchi.
« Petits joueurs ! » les blâma Naruto.
« Oui oui ! Si tu veux ! » répondit le brun en faisant un geste de la main désinvolte.
« Il ne reste que nous deux ! » Dis Naruto en regardant Sasuke qui fronçait toujours les sourcils.
Le duc hocha de la tête, résolue à son sort.
« Très bien que devrions-nous parier ? » Réfléchis le blond à voix haute avant d'avoir un éclair de génie traverser ses pupilles. « Pour ma part, si je gagne, vous devrez m'inviter à dîner pour un repas à 5 services minimum ». Le blond avait de nouveau son regard malicieux.
Les 3 jeunes lords le regardèrent en grimaçant à nouveau. Visiblement, ils avaient souvent eux droit aux paris douteux du comte Uzumaki.
« Bien » répond Sasuke en réfléchissant à son tour ne remarquant pas les indices qui devrait le dissuader à participer. « disons que si je gagne vous devrez soutenir le parti politique que je suis »
« Ah mais non ! Ce n'est absolument pas stimulant ! » se plaignit le blond. « En outre, Monsieur, sachez que nous soutenons tous les deux le même parti. » Sasuke haussa des sourcils surpris. « Oui, cela peut sembler étonnant, mais nous avons des valeurs communes »
« Effectivement, c'est surprenant… », murmura sasuke. « Très bien ! De ce fait, je conçois que ce gage n'en est pas un… » Le duc se remit à réfléchir avant de hausser les épaules et soupirer lourdement. « Que diriez-vous alors d'être mon domestique pendant une journée complète ? » demanda-t-il avec ennui.
Naruto sourit largement. « PARFAIT ! »
Kiba le regarda avec de grands yeux en secouant la tête avant de se retenir de rire. Choji lui gloussait bruyamment et donnait des coups de coude à Shikamaru qui souriait en haussant un sourcil.
Tout le monde savait qu'il ne fallait jamais défier Naruto. Il gagnait toujours. Il en était presque de notoriété publique que le jeune comte était « très habile de ses doigts » quand il s'agissait de cartes. Fin tricheur, il était le seul qui grâce à cela arrivait à battre le vicomte Naru.
Tout le monde le savait... sauf le duc. Il ne remarquait absolument pas les tours de passe-passe que pouvait faire le blond pendant la partie. Et quand il déposa ses dernières cartes fières comme un paon, il ne remarqua pas, non plus, le sourire victorieux du blond.
« Finement bien jouer votre grâce » dit Naruto. « Voulez-vous faire une autre partie ? J'aimerais avoir ma revanche. Si je perd à nouveau on ajoute une journée supplémentaire à votre gage »
Sasuke qui s'était plus tôt amusé accepta sans rechigner. Ils remirent en jeu 6 manches supplémentaires où Sasuke fut à chaque fois vainqueur.
« Décidément ! Je ne suis vraiment pas en veine aujourd'hui » soupira faussement Naruto.
« Ne vous inquiétez pas, il est l'heure pour moi de prendre congé. Ce qui vous permettra, de la sorte, de ne plus jouer de malchance ».
« Oh très bien ! » Acquiesça Naruto. « Merci pour ce moment, votre grâce. » Dit-il en s'inclinant.
Sasuke se leva et souhaita une bonne soirée aux groupes avant de partir.
« Eh bien ! Il a vraiment été crédule... » plaisanta Kiba à côté de Naruto.
« Franchement comment ne s'est il pas rendu compte qu'il est statistiquement impossible d'avoir autant de chance que lui pendant les 7 manches ? » s'étonna Shikamaru
« Ou même, réfléchis à la base qu'il m'invitait de manière détournée chez lui ! » sourit le comte
« Pendant 7 jours » surenchérit Choji qui engloutissait un morceau de gâteau.
Naruto soupira faussement « Et dire que je suis obligé de rester chez lui pendant une semaine entière… Un gage est un gage après tout » dit-il faussement peiné.
Les quatre compères se regardèrent avant d'être plongés dans un fou rire commun.
