POV - Naezono
- Maman !.. Maman ! Maman ! Maman ! Je criais partout dans la maison.
- Oui ma chérie ? Accourut ma mère depuis le salon.
- J'ai trouvé mon alter !
Intéressée, ma mère appelle mon père et tous les deux s'agenouille pour me regarder faire.
Héhé ils vont être impressionnés !
POV - Narration
Yōko Naezono a 3ans et 5mois. Passionnée par le monde des héros et les alters de façon générale, elle attendait ce moment avec impatience, si fière de pouvoir le montrer à ses parents.
Elle s'était toujours demandé quel alter elle aurait, parce qu'elle savait qu'elle en aurait un. Peut être un comme sa mère, elle pouvait fertiliser ses plantes avec la paume de sa main, ou comme son père, qui pouvait faire de la lumière avec ses yeux. Mais elle avait ce souhait secret d'avoir un alter suffisamment puissant pour devenir un héros, s'inscrire a Yuei et devenir comme All Might (parce que c'est tellement original).
Ce matin Yōko s'était réveillée avec une intuition, c'était aujourd'hui, elle avait bondi de son lit, les cheveux complètement défaits, le pyjama trop grand, elle avait faillit tomber par terre a plusieurs reprises mais elle devait trouver son alter.
Elle était sortie et c'est là qu'elle l'a trouvé.
- Alors ma chérie qu'est-ce que c'est que ce magnifique pouvoir ? Demanda son père.
- Tada !!! Elle afficha un grand sourire et ouvrit ses mains, à l'intérieur il y avait une boule de lumière.
Une toute petite, on l'aurait confondu avec une luciole si on était pas en plein jour, mais elle était si lumineuse. Sa mère passa la main au dessus et ressenti une douce chaleur, comme ces journées d'été. Elle avait a l'intérieur de ses paumes un mini soleil.
Yōko était surexcitée, elle voulait vite aller à l'école pour montrer ça a tout le monde ! Il était encore peu a avoir découvert leur alter, il était temps qu'elle montre le sien !
- C'est fabuleux mon ange, la regarda sa mère.
Puis elle fut surprise par la teinte qu'avait prit les yeux de sa fille. D'ordinaire noisette, ils avaient prit une couleur miel, un mélange d'orange et de jaune pétillant de lumière, elle était devenu un soleil.
Son père ne put s'empêcher de la photographier et ils se mêlerent a son enthousiasme et l'emmenèrent tout de suite à l'école.
Là-bas Yōko était une vraie star, tout le monde se regroupait autour d'elle, que ce soit pour la chaleur de sa lumière, sa beauté ou la curiosité de ses yeux. Elle avait pour habitude d'être enjouée et de faire rire ses amis, elle n'avait pas d'ennemis, elle avait une vie parfaite, d'autant plus maintenant qu'elle pouvait les distraire en projetant des rayons de soleil au dessus de leurs tête.
En seulement quelques jours elle fit grandir la lumière qu'elle était capable d'émettre au point de pouvoir ensoleiller une salle de classe en temps maussade. Elle avait aussi découvert que sa présence autour des fleurs les rendait plus belles et plus colorées. C'était le rayon de soleil de la classe et utiliser son alter ne semblait pas la fatiguer.
Un autre matin alors que sa mère venait chercher la jeune fille, elle l'a trouva alitée et fiévreuse. Elle resta malade toute la journée en se plaignant de maux de tête et de tournis. Quand vint l'heure du dîner et que la lune commençait à se montrer plus brillante, Yōko se sentit tout de suite beaucoup mieux. Son corps reluisant d'une aura blanche et elle descendit presque comme guérit manger avec sa famille.
- Yōko ?! Tu vas mieux ? Lui demanda son père. Tu... Tes yeux... Sakura !
La mère de Naezono accourut à l'appel de son mari et lorsque qu'elle croisa les deux iris blanc de Yōko, son aura et sa guérison instantanée elle ne savait plus quoi penser.
Son père la prit une deuxième fois en photo et le lendemain ils l'emmenèrent chez le médecin où ils lui firent passer plusieurs test.
Le verdict était sans appel, l'alter de Yōko Naezono était bien plus complexe qu'ils ne l'auraient imaginés.
- Alors docteur ? Expliquez nous, s'enquit la mère.
- Et bien, nous avons décelé 8 variantes différentes de son alter, nous n'en avons retrouvé aucune autre mais c'est tellement surprenant que nous nous attendons à tout, expliqua le médecin.
- Comment ça 8 variantes ?! S'interrogea le père.
- C'est difficile à croire mais il semblerait que l'alter de votre fille, bien qu'il soit pour variante principale celui du Soleil, ne soit en fait qu'un reflet du système solaire.
- Le système solaire..?
- Outre le Soleil comme je disais, et son récent pouvoir de guérison qui semble s'apparenter à la lune, nous avons concilié dans ce dossier toutes les autres formes de son alter, informa le médecin avant de leur tendre le dit dossier.
Les Naezono l'ouvrirent alors pour s'extasier devant 8 photos différentes de leur fille, toutes avec une teinte d'Iris différente.
Les yeux miel correspondaient au Soleil, l'alter qu'ils nommaient principal.
L'iris blanc, un pouvoir de guérison associé a la lune.
Puis ils découvrirent le reste.
Des iris rouge pour mars où des ailes de Phoenix lui permettaient de planer.
Des bleus pour la Terre, Yōko était alors capable de créer des pics tranchant sortant de n'importe quelle matière naturelle.
Il y avait un post it sur celui-ci avec écrit dessus "bois, eau, herbe, terre, cristaux bruts ou polis naturellement"
La photo sur laquelle Yōko arborait des yeux gris comme ceux de sa mère était associée à une grande vitesse de mouvement et à Mercure.
Les yeux verts pour Jupiter et la possibilité de créer un choc électrique d'intensité moyenne.
Les yeux rose pour Saturne et la capacité à créer une l'illusion d'un souvenir et enfin, les yeux jaune pour Saturne où Yōko était capable de former un dôme protecteur de 3m de rayon maximum.
- C'est... C'est difficile à avaler, Sakura Naezono continua a regarder sa fille avec des yeux étrangers. Personne n'a jamais eu de "version" d'Alter.
- Nous n'en avions encore découvert aucun, rétorqua le médecin. Seulement je dois vous expliquer autre chose. Tous les alters viennent avec des inconvénients.
- Je suppose que pour un alter comme celui là ils doit y en avoir.
- Votre fille peut utiliser son alter principal autant qu'elle en a envie, seulement, dès lors qu'elle décide d'utiliser un de ses alters secondaire, son temps d'utilisation diminue fortement.
- C'est à dire ?
- À chaque fois qu'elle utilisera un de ses alters secondaire le temps d'utilisation total de tout les alters confondus sera divisé par deux.
- Si elle utilise ses huit alter dans la journée combien de temps pourra t-elle utiliser le dernier ?
- Seulement 4 minutes, annonça le docteur. Mais ne vous en faites pas c'est renouvellé a chaque fois qu'elle se couche, le temps que son corps récupère.
- Est-ce que c'est dangereux pour elle ? Demanda sa mère encore inquiète.
- Si elle utilise tous ses alters d'un coup son seul risque sera d'être vulnérable puisqu'au bout de 4min elle sera un individu lambda.
- Je vois... Merci beaucoup.
- Prenez ça comme une chance, elle a juste à utiliser son pouvoir avec parcimonie mais son alter est surpuissant vous n'avez pas idée.
- Merci docteur, bonne journée, saluèrent les parents.
- Bonne journée aussi.
Les deux parents rejoignèrent leur fille qui attendait dans la salle d'attente, partagé entre stupeur et fierté immense. Ils optèrent pour la deuxième option et rentrèrent à la maison en félicitant leur fille tout du long.
Yōko avait comprit que si elle voulait pouvoir se défendre elle devrait considérer ses autres versions de son alter comme des suppléments et non pas comme son pouvoir principal, c'est pour ça qu'elle se concentra surtout à l'entraînement du Soleil.
Ce jour là, la petite Naezono jouait dans la cour avec ses amis à la balle au prisonniers. Seulement le ciel s'assombrit très vite et personne n'avait envie de rentrer à l'intérieur.
- Yōko ! Tu peux faire revenir le soleil ? Demanda une de ses amies.
- Oui s'il te plaît ! Comme ça on continuera à jouer.
- Fufufu supliez-moi-moi ! Elle s'amusa.
- Ô grande Yōk/
- Hé je rigole ! Bien sûr que je vais le faire ! Elle ria.
Yōko changea la couleur de ses yeux et jeta un raie de lumière au dessus de tout le monde. Seulement la pluie persistait, Naezono ne savait même pas si elle pouvait la faire partir.
Elle continua plus fort, si fort qu'elle finit par créer un arc-en-ciel qui surplombait le terrain. Tous les autres trouvaient ça joli mais Yōko ne comprenait pas pourquoi il pleuvait toujours, alors elle augmenta encore l'intensité, tellement que la lumière et la chaleur commençait à être difficile à supporter pour les élèves autour.
Un professeur sortit pour faire échapper les enfants à la pluie et resta en admiration devant un énième spectacle de l'alter de Yōko.
Seulement quelque chose n'allait pas, Yōko perdait pied, elle ne maîtrisait plus rien.
- Yōko... Tes yeux, il deviennent noir...
- C'est bon Yōko, c'est pas grave si on joue pas... L'arc-en-ciel c'est beau déjà !
- Je veux réussir, elle s'obstinait.
Ce n'était pas seulement ses iris qui noircissaient mais ses yeux entiers devenaient noir encre. La dernière lumière de ses yeux s'éteignit et le rayon de lumière qu'elle lançait aussi.
- Tu me fais un peu peur Yōko...
Soudain une vague de matière sombre déferla autour de la jeune fille qui n'avait pourtant pas bougé d'un geste.
Le professeur réagi mais trop tard, il fut propulser contre la vite par cette masse noir avec une force incroyable, les enfants n'y survivraient jamais !
Yōko n'était plus elle-même, elle n'était même plus consciente. La vague de chaos souleva la terre et créa une bourrasque de vent qui emporta les enfants dans son sillage, la moitié saignait déjà d'égratignures sur le pavé.
Tout à coup le chaos s'épaissit sous Naezono qui la fit prendre de la hauteur, elle était terrifiante, perchée au dessus de cette amas noir, au centre d'une tornade mortelle. D'autres professeurs sortirent et activèrent leur alter dans le but de secourir les enfants, mais Yōko était plus rapide.
La force sombre s'empara du corps d'un de ses camarades en le transperçant a l'épaule, en face des autres élèves et des professeurs.
Yōko assista à ce spectacle malgré et les hurlements de peur et de tristesse qui fusaient lui fit reprendre ses esprits.
Elle était toujours sous l'emprise de ses iris d'encre mais cette fois consciente, la masse noire blessait toujours plus, le sang tâchait les marelles, cordes à sauter et autres jeux de récréation et Yōko sous le choc et sur le point de vomir s'effondra et tomba dans le pommes.
Ses yeux noirs se dissipèrent tout de suite et elle tomba tout droit en direction du sol. Récupérée par l'alter d'un des professeurs lui aussi blessé par la violente attaque de la jeune fille.
Que venait il de se passer ?
Yōko était restait inconsciente trois jours. Ses parents morts de peur étaient restés a son chevet tout du long. Évidemment, la police et les médias ont tout fait pour rentrer dans cette chambre mais ils ont tout fait pour la protéger. Personne n'a su expliqué ce qu'il s'était passé.
Il n'y a eu aucun morts, mais ça n'était pas passé loin. Des blessés par contre si, et un tas. La famille a du rembourser toutes les autres et l'inscription de la petite dans l'école à été résiliée. Les Naezono n'avaient aucune idée de ce qu'il était arrivé à leur fille qui à présent faisait peur à tout le monde.
Finalement ce matin Yōko s'est réveillée, en pleurs.
Impossible de lui parler pendant 1h et demie, ses sanglots ne laissaient place à aucune conversation. Quand finalement elle se calma, elle n'avait aucune réponse, simplement ce sentiment de perdre pied et ce dégoût qu'elle avait d'elle même.
Elle se faisait peur, son alter lui faisait peur.
Elle est restée encore une semaine à l'hôpital, elle pleurait et frappait les murs tous les soirs. Elle se haïssait et haïssait son sort. Son alter était un alter de vilain, elle en était sûre maintenant qu'elle avait blessé tous ses amis. Elle ne voulait plus jamais l'utiliser.
Elle finit par venir présenter ses excuses aux familles, où elle fut accueilli par ses anciens amis par des insultes et des cris de peur. Plus personne ne l'admirait à présent.
Elle rentra le soir jeta son sac sur la table et dit à sa mère en regardant le sol.
- Je ne veux plus devenir un héros, je veux qu'on m'enlève cet alter.
Elle ne pleura même pas, elle n'en avait sûrement plus la force. Elle regarda simplement sa mère et monta dans sa chambre.
Les années passèrent sans qu'elle fut consolable. Elle rentra au collège et s'y fit harceler et tabasser par les élèves qui avaient auparavant assisté au désastre. Elle ne s'est jamais défendue.
Elle passait maintenant à côté des affiches de Yuei et de héros, elle regardait All Might à la télé, elle écoutait les prouesses de ces stars, elle les voyaient sauver des vies. Peut être qu'elle aurait rencontré All Might, mais si ça avait été le cas, c'est sûrement contre elle qu'il aurait dû se battre. Elle ne sauvait pas elle, elle mettait en danger.
Ses parents ne pouvaient plus le supporter et lors de sa dernière année de collège, avant son choix d'orientation, Yōko ne s'attendait pas à les voir là.
Eraser Head et Present Mic, assis dans son salon.
Elle rougi puis salua rapidement paniquée ne sachant trop quoi dire après tout.
POV - Naezono
- Es-tu Yōko Naezono ? Demanda Erased Head.
- Oui c'est moi.
Est-ce qu'il compte me parler de l'accident ?
- Ta mère m'a dit d'être direct avec toi, je veux que tu rejoignes Yuei.
Je rate une respiration. Yuei.
C'était mon rêve. C'était tout ce à quoi j'aspirais. Mais maintenant, c'est hors de question.
- Je suis désolée, je ne sais pas ce que vous a dit ma mère mais je ne compte pas devenir un héros, je dis en souriant poliment pour cacher ma tristesse.
- Ce qu'il s'est passé à tes 4ans, c'est du passé maintenant. C'était un accident, continue Present Mic.
Je surpasse le malaise causé par l'admiration de deux très grands héros et reste ferme.
- Je ne veux plus utiliser mon alter.
- Ton alter est une chance, Yuei t'apprendra à l'utiliser.
- Ce qu'il s'est passé... Ce n'était même pas moi, même pas mon propre alter. Je refuse de devenir héros si d'un moment à l'autre je risque la vie de ceux que je suis censée sauver.
- C'était ton rêve.
- Oui c'était, je trouverai autre chose pour me rendre heureuse. Vous faites un travail extraordinaire déjà vous n'avez pas besoin de moi, je souris amère.
- Naezono, réfléchit y. Cet alter c'est une chance inouïe. Tu ne pourras pas le renier indéfiniment, il fait partie de toi autant que tes bras, tes yeux ou ta bouche. À Yuei nous formons des héros, pas des copies. Si tu crois un peu en nous, tu deviendras un héros toi aussi.
Je veux croire à ces belles paroles.
Flashback
- AAAAAH !!!!
- Yōko tu me fais un peu peur...
- Vilain ! Tu vas devenir un vilain !
Fin du flashback
Mais je ne peux pas me voiler la face.
Je relève la tête avec un sourire triste qu'Eraser Head comprend très bien. Il tapote doucement l'épaule de son collège et se dirige vers la porte.
Avant de partir il dit tout de même :
- Tu deviendras une héroïne si tu nous fais confiance, j'en fais la promesse.
