Le sapin de Noël

Dès qu'il la vit –ses cheveux blonds, sa main en sang, ses yeux emplies de terreurs- il se précipita vers elle.

_Emma ! T'en fais une tête ! s'esclaffa-t-il. On dirait que tu viens de passer la soirée la plus horrible de ta vie.

_Sans blague ! réplica-t-elle. Samuel –en qui j'avais confiance- a demandé à une espèce de macho chauve, obèse et marionnettiste de m'obliger à jouer « mon beau sapin » au violon ! (Elle lui montra ses doigts meurtris.)

_J't'avais dit de ne pas faire confiance à ce taré de la boussole…Et puis c'est pas encore Noël !

Emma, déçue qu'il ne se préoccupe pas d'elle, lui mit une claque magistrale. Peter, un peu secoué –et sorti de la léthargie soudaine qui s'en suivie-, se décida à aller voir ce qu'il était advenu de Doyle et surtout si le sois-disant psychopathe-qui-souhaite-se-racheter-pour-les-crimes-qu'il-a-adoré-commettre ne l'avait pas tué entre temps –sait-on jamais.

Quand il entra dans le chapiteau, qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant le marionnettiste attaché entre deux poteaux par une guirlande d'ampoule. Gabriel brancha le fils dans la prise électrique et tout s'alluma. Peter était émerveillé.

_Comment tu trouves ? Moi, j'adore ça !

_…On dirait un sapin de Noël ! s'exclama Peter

_Joyeux anniversaire ! lança l'autre.

_Euh… C'est en juillet.

Ils éclatèrent de rire et partirent en « plantant » là leur sapin de Noël.


Voili, voilou, voilà! Le premier chapitre de la première fanfiction que je poste ici. Et c'est aussi la première fois que je m'essaie à l'humour... Pas terrible, n'est-ce-pas?

Alors, qu'en pensez-vous (si quelqu'un me lit)? Certe, il n'y a pas grand chose à en dire pour l'instant, mais mon style d'écriture vous plait-il? Ce-ci n'est qu'un misérable petit aperçu... Moua ah ah!

A bientôt (dans un ou deux jours) pour le prochain One shot!