La défense. En voilà en mot difficile. Ou plutôt, il est simple à comprendre dans sa finalité car ses plusieurs sens renvoient au même but. Mais ces sens représentent des choses bien distinctes. Prenons par exemple l'exemple du Quiddtich et tentons d'y trouver une application à chaque définition proposée par ce dictionnaire moldu trouvé sur un ordinat...ordanit...Enfin une machine que notre Ministre Hermione Granger possède chez elle.
Défense : Nom féminin.
Action de défendre (un lieu) contre des ennemis : C'est ce que fait Olivier Dubois lorsqu'il empêche les poursuiveurs adverses d'envoyer le Souafle dans ses buts. Il défend ses buts contre l'agression du Souafle adverse.
Fait de se défendre, de résister (au moral et au physique) : C'est ce que fait Ronald Weasley contre les quolibets des Serpentards lorsqu'il se trouve sur le terrain. Il leur résiste mentalement, il résiste à leurs tentatives de déstabilisation.
Action de défendre qqn ou de se défendre contre une accusation : C'est ce que fait Marcus Flint quand il conteste l'arbitrage sur l'un de ses nombreux coups de vice. Il se défend de l'accusation d'avoir commis une infraction aux règles du Quidditch.
Action de défendre, de protéger, de soutenir (qqn, qqch.) : C'est ce que font Fred et Georges Weasley quand ils protègent leurs coéquipiers des Cognards envoyés par leurs adversaires. Ils protègent l'intégrité de leurs coéquipiers/
Ce qui sert à défendre, à se défendre. : C'est ce à quoi servent aussi les battes des batteurs : Se protéger eux mêmes contre les Cognards. En effet, il est difficile de protéger autrui si l'on ne peut se protéger soi même.
Fait de défendre , d'interdire : Par exemple, la règle du Pincevif interdit à un joueur autre que l'attrapeur d'attraper le Vif d'Or.
