Coucou ! Je reviens avec un OS (pour une fois !) avec notre ami au T-shirt rouge et à la casquette ! Il y a une petite surprise à la fin, mais je ne vous en dit pas plus et vous conseille d'aller plutôt regarder par vous-même !
DISCLAIMER : Les personnages de SLG ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Mathieu Sommet.
Les pensées du petit garçon (vous comprendrez en lisant) sont en italique.
En gras, le refrain de "Avenir" de Louane.
BONNE LECTURE !
Tensions
"Aujourd'hui, je vais tout balancer." Telle fut la première pensée d'un certain jeune homme qui venait de se réveiller dans la maisonnée des Sommet. "Ras le bol de rêver de lui, ras le bol de me faire martyriser à longueur de journée par lui, ras le bol de me faire insulter par lui (et par les autres aussi d'ailleurs), j'en ai juste RAS LE BOL !" Vous l'aurez compris par ce qu'il venait de penser, cet homme est le pauvre Geek. Suite à ces paroles pleines de tendresse et de bonheur pour sa famille, il sortit de son lit, prit ses habits, se dirigea à pas de loup (vu que les autres dormaient encore) vers la salle de bains et s'y enferma. "Une douche fraîche avant que je montre de quel bois je me chauffe !" pensa le garçon. Il se déshabilla alors et se regarda dans le miroir au dessus du lavabo. Il avait l'air triste, fatigué (ses grandes cernes le prouvait), mais de la colère se lisait dans ses yeux. On voyait également dans ses petits yeux bleus une réelle souffrance et une envie de vengeance. "C'est à cause de toi que je suis comme ça, à cause de vous tous !" Au bord des larmes et avant d'hurler de colère, il décida de retirer la vue de son visage de son champ de vision, et posa sa casquette avec ses habits. "Ah, c'était le bon temps quand tu m'avais offert cette casquette Mathieu ! Tu me câlinais, me protégeais si besoin... Mais maintenant..." De rage, il lança sa casquette à travers la salle de bains, et elle tomba dans le lavabo. Le Geek, s'en fichant complètement, se mît sous la douche et actionna l'eau. Une eau fraîche coula, pas trop froide, comme le Geek aimait en été. Il passa ses mains sur son visage et dans ses cheveux avant de s'interroger un peu tout en se lavant frénétiquement :
"Oui, c'était le bon temps avant... Mais peut-être que si je leur explique calmement qu'ils me tapent sur les nerfs, ils vont comprendre ce qu'ils me font endurer...
- Tu crois vraiment qu'ils vont t'écouter, et surtout comprendre ? fit une voix dans sa tête. Comprendre à long terme, je parle. Après toutes ces années, tu ne penses pas qu'il faudrait te... Venger ?
- Je crois que tu as raison, se répondit le Geek à lui-même. Ces salauds vont enfin s'en prendre plein la gueule et ils vont pas le voir venir..."
Étant sorti de la douche, il se sécha vite fait et s'habilla également rapidement. En effet, il voulait être le premier à la table de la cuisine pour prendre son petit déj', et pour pouvoir ainsi réfléchir à la manière dont il va s'y prendre pour faire passer son message aux autres...
Le jeune homme sortit de la salle, guetta le moindre bruit d'une quelconque pièce, mais rien ne bougeait. Il descendit donc agilement les escaliers et se rendit dans la cuisine où il se prépara son petit déjeuner, des céréales. Assis avec son bol, il attendit la venue des autres et se sentait de plus en plus bouillir de colère pendant que les minutes passèrent.
Quelques minutes plus tard, Maître Panda arriva dans la cuisine, l'air encore endormi, ignorant complètement le Geek. Il alla se préparer un café, s'assit à la table et remarqua enfin le garçon.
"- Salut Geek, marmonna le Panda, d'une voix éraillée.
- Bonjour, Maître." annonça le garçon, d'une voix forte et confiante. Le chanteur fut interloqué par le ton qu'avait pris son "petit frère" en lui répondant, mais se raisonna et pensa qu'étant encore endormi, il avait dû mal l'entendre.
Le Patron arriva ensuite dans la pièce et effectua les mêmes gestes que le Panda, à part le fait qu'il resta debout et qu'il salua le Geek plus tôt que le chanteur :
"- S'lut Gamin, ça va ? Quelqu'un est pas venu te faire des choses hier soir pendant que tu dormais ?
- Non, on ne m'a rien fait, et je vais très bien." répondit le Geek du tac au tac. (Le Patron fut choqué par l'assurance du petit lorsqu'il avait répondu.)
- Oh, tu te calmes là, petit con, je te taquine juste, c'est bon...
"Oui mais j'en ai marre que tu me taquines "juste" depuis tout ce temps, et que tu m'insultes sans raison... Tu vas payer aujourd'hui..."
- Ta gueule... Tu me fais chier." (Le Geek avait prononcé ces mots en regardant le Patron dans les yeux. "En plus, je vais pouvoir faire passer mon message en premier aux deux personnes qui m'énervent le plus... Le Patron car il me martyrise, et le Panda qui m'a lâchement abandonné à mon sort de souffre-douleur...")
- Je te demande pardon ? demanda le pervers, poliment pour une fois.
- Tu me fais chier... VOUS ME FAITES TOUS CHIER !"
"Ça y est, la fête peut commencer !"
Le Geek était tellement énervé qu'il prit son bol entre ses mains et le jeta sur le bord de l'évier en face de lui, endroit où se trouvait Maître Panda un quart de seconde plus tôt. Des fragments de bol volèrent partout, le reste de lait se répandit sur le sol. Les deux frères se tournèrent vers le plus petit et celui-ci vit que Mathieu et le Hippie se tenaient maintenant au bas des escaliers, et avaient également vu la scène. Le Geek se leva alors, se rapprocha de la "mare" de lait, prit de l'essuie-tout et fit mine de vouloir essuyer, avant de se retourner violemment, d'attraper des deux mains le col de la chemise noire du Patron et de lui hurler dessus :
"- J'EN AI RAS LE BOL DE DEVOIR ENTENDRE TOUTES LES ATROCITÉS QUE TU DIS SUR MOI, TU ME POURSUIS MÊME DANS MES RÊVES ! TU ME MARTYRISES DEPUIS QUE J'EXISTE, TU NE PENSES PAS QUE J'AI LE DROIT D'EN AVOIR MARRE ?!
- Mais... Tu auras pu le dire calmement gamin...
- OUI, BIEN SÛR ! ironisa le gamin, PREMIÈREMENT TU NE M'AURAIS MÊME PAS ÉCOUTÉ, ET DEUXIÈMEMENT, MÊME SI TU L'AVAIS FAIT, TU T'EN FOUTRAIS ! OU ALORS TU M'AURAIS LAISSÉ TRANQUILLE 2 JOURS AVANT DE RECOMMENCER !"
Le Geek reprit son souffle, mais sut pertinemment qu'il n'en avait pas fini avec le Patron. Tout ce qu'il lui avait fait endurer, il allait payer maintenant ! Le problème était que le Geek ne savait plus trop quoi dire et qu'il ne voulait pas user de la violence...
Il se rappela alors une chanson qu'il avait entendue le soir précédent et qui exprimait exactement le sentiment et l'envie qu'il voulait faire passer au Patron, et au reste de sa famille ! Il commença alors simplement à chantonner le refrain d'une voix douce mais ferme à l'oreille du Patron, refrain exprimant amplement son message :
"J'espère que tu vas souffrir
Et que tu vas mal dormir
Pendant ce temps je vais écrire
Pour demain l'Avenir !"
Étonnépar ces propos, le pervers recula, affichant une mine troublée par la violence de ces paroles et par le fait que ce soit le Geek, SON Geek, qui les aie prononcé... "Alors, je lui vraiment fait autant de mal après toutes ces années pour qu'il me souhaite de... Souffrir ?" pensa le Patron, légèrement déçu par son comportement envers le gamin. Le Geek, après avoir fini de chanter, observa le Patron, et décela dans son regard de la culpabilité, ce qui l'énerva au plus haut point.
"- C'EST PAS MAINTENANT QU'IL FAUT AVOIR DES REMORDS, PATRON ! IL FALLAIT S'EN RENDRE COMPTE AVANT, QUAND TU POUVAIS ENCORE CHANGER DE CARACTÈRE AVEC MOI ! ET JE M'ADRESSE À TOUT LE MONDE LÀ, PAS SEULEMENT AU PATRON ! s'écria le Geek, rendu écarlate par l'énervement.
- Écoute Geek, calme-toi et explique-nous convenablement... intervint Maître Panda.
- ET C'EST TOI QUI ME DIS ÇA ? TOI QUI, PENDANT UN CERTAIN TEMPS, M'AVAIT, CERTES, ÉCOUTÉ, PROTÉGÉ ET SOUTENU, MAIS QUI ENSUITE M'A LÂCHEMENT ABANDONNÉ À MON SORT ? JE TE SOUHAITE LA MÊME CHOSE QU'AU PATRON, TU NE VAUX PAS MIEUX QUE LUI, MÊME SI TU NE VEUX PAS TE L'AVOUER !"
Le Geek recommença alors a chanter, répétant cette fois-ci le refrain pour le Panda :
"J'espère que tu vas souffrir
Et que tu vas mal dormir
Pendant ce temps je vais écrire
Pour demain l'Avenir !"
"- BON MAINTENANT GEEK TU VAS TE CALMER OK ? dit Mathieu. ON VIENT À PEINE DE SE LEVER, ET TU GUEULES DÉJÀ ! On parlera de tout ça plus tard...
- Plus tard ? se radoucit le Geek (avant d'hurler à nouveau). PLUS TARD ? TU TE FOUS DE MA GUEULE OU QUOI ? EN FAIT, TU T'EN FOUS DE MOI MATHIEU ! MOI QUI CROYAIS LE PLUS EN TOI ET QUI T'APPRÉCIAIS LE PLUS... vociféra le Geek en sanglotant.
Mais ça c'est du passé... JE TE REPROCHES LA MÊME CHOSE QU'AU MAÎTRE ! TU ME SOUTENAIS, PUIS TU M'AS LÂCHÉ, COMME UNE VULGAIRE MERDE ! TU ES NOTRE CRÉATEUR, TU ES CENSÉ PRENDRE SOIN DE CHACUN DE NOUS... MAIS TU T'EN BAS LES COUILLES ET TU NOUS LAISSE NOUS DÉMERDER !
- Euh, Gros ? Il est quand même sympa Mat... fit le Hippie apparement sobre.
- OH TOI JE TE CONSEILLERAIS DE NE PAS LA RAMENER HIPPIE, T'ES COMME EUX ! Bon, tu ne t'en rends peut-être pas compte car tu le fais en étant drogué, MAIS TU ME MARTYRISES TOUT AUTANT QU'EUX !
LES BLEUS QUE JE REMARQUE TOUS LES MATINS QUAND JE ME LÈVE, L'ODEUR DE CIGARETTE ET DE JOINTS QUE JE SENS DANS MA CHAMBRE, JE SAIS DE QUI ÇA VIENT ! TU ES LE COMPLICE DU PATRON ! VOUS ÊTES TOUS HORRIBLE À ME FRAPPER ET ME TOUCHER... PHYSIQUEMENT OU MORALEMENT ! (Le Geek se tourna vers les 4 personnes qui se tenaient maintenant en ligne en face de lui, un peu éloignés, avant de leur dire...)
JE M'EN FOUS DE CE QUI POURRA VOUS ARRIVEZ MAINTENANT ! VOUS POUVEZ CREVER, ÊTRE TORTURÉS OU MOURIR QUE JE M'EN FOUTRAIS, COMME VOUS PENDANT TOUTES CES ANNÉES !" Et il rajouta encore une fois la chanson, qu'il chanta d'une voix forte, coléreuse et en foudroyant du regard ses (anciens) acolytes :
"J'espère que tu vas souffrir
Et que tu vas mal dormir
Pendant ce temps je vais écrire
Pour demain l'Avenir !"
Et avant que quiconque puisse réagir, le Geek s'élança vers la porte, en pleurant à chaudes larmes, l'arracha presque, sortit et claqua la porte. Il la referma à clé derrière lui pour que les personnalités et Mathieu prennent plus de temps pour sortir et le rattraper ("Si quelqu'un veut vraiment me retenir..."). Il s'élança alors dans la rue en courant, avant qu'il entende la voix de Maître Panda à la fenêtre :
"- GEEK, REVIENS ! NE PART PAS TOUT SEUL, JE NE VEUX PAS QU'IL T'ARRIVE QUELQUE CHOSE !
- ARRÊTE DE FAIRE SEMBLANT MAÎTRE, JE VOIS BIEN QUE T'ES CONTENT DE ME VOIR PARTIR... répondit le Geek du tac au tac, en se tournant pour lui parler de face. ET DE TOUTE FAÇON, COMPTE PAS SUR MOI POUR RENTRER UN JOUR !
J'espère que tu vas souffrir
Et que tu vas mal dormir
Pendant ce temps je vais écrire
Pour demain l'Avenir !"
Sur ces mots, le Geek s'élança dans la brume matinale et abandonna le Maître au bord de la fenêtre, qui laissa perler des larmes au coin de ses yeux.
"- On aurait dû faire gaffe, Gamin. dit le Patron qui venait d'entrer dans la pièce où se trouvait le Panda. On n'aurait pas dû toucher au petit, je savais que ça nous pèterait à la gueule un jour...
- ON S'EN FOUT DE CE QU'ON AURAIT DÛ FAIRE AVANT ! MAINTENANT IL EST PARTI ! ET À CAUSE DE NOUS !"
Le Maître ne pût se retenir et s'effondra au sol, en pleurant toutes les larmes de son corps.
"- Allons Gamin, faut se calmer, fit le Patron en relevant le Panda et en prenant le prenant dans ses bras. De toute façon, il serait bien parti un jour, il aurait grandi... Et puis s'il a un problème, il reviendra à nous, ou je le retrouverais...
- Mais tu as entendu ce...ce qu'il a dit... Il ne veut pas...revenir... sanglota le Panda, la tête sur l'épaule du Patron.
- Ça c'est ce qu'il dit, mais il reviendra nous voir un jour, il aura à nouveau besoin de nous, c'est certain... Je te le promets, d'accord ?"
Le Patron avait dit cette dernière phrase en relevant la tête du Panda par son menton. Il le regarda dans ses yeux tristes, encore rouges à force d'avoir pleuré. À la vue de la petite mine de son ami, le Patron resserra ses bras autour du Panda, et lui fit un vrai câlin.
À la fin de la douce étreinte, le Panda releva la tête, interloqué mais réconforté, et souhaita remercier le Patron pour la tendresse et le réconfort dont il a fait preuve, mais, avant qu'il ne puisse prononcer un seul mot, les fines lèvres du criminel se faisaient déjà ressentir sur les siennes...
Alors, voulez-vous une suite ? Ça vous a plu ? Dites moi tout dans une review !
(L'intant Panda du SLG 93 est superbe ! "Ma belle... Tu seras mienne..."
Et le Patron avec les billets qu'il donne au mec avec le lombric à l'air dans Carmen...
CET EPISODE EST JUSTE FANTASTIQUE !)
