La neige...

La neige tombait...

Blanche... si blanche...

Un bruit derrière. Bruit de succion, d'os brisés. Sentiment d'urgence. Elle doit se retourner. Mais ses jambes sont lourdes... si lourdes... Elle a peur. Mais peur de quoi? Et elle est si longue à se retourner... La peur qui prend toute la place. Deux mains glacées saisissent ses bras. Un rire. Et la douleur. La douleur foudroyante qui déchiquète l'épaule. Et quelque chose de tiède et poisseux qui dégouline le long de son bras.

La neige...

La neige qui n'en finissait pas de tomber...

Rouge, si rouge...

Elle se réveilla en sursaut, le front couvert de sueur, les pupilles rétractées sous l'effet de la panique. Son cœur tambourinait comme un fou à l'intérieur de sa poitrine.

L'adolescente prit le temps de calmer sa respiration avant de faire le moindre mouvement.

Elle ferma ses yeux.

Fort.

Quand elle les rouvrit elle était calmée. C'était juste un cauchemar.

Le vent hurlait à l'extérieur des fines parois de la tente, Le froid piquant pénétrait et traversait ses vêtements malgré le charbon qui brulait encore dans le poêle. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et gémit en voyant qu'il lui restait deux heures de sommeil. Sachant parfaitement qu'elle ne pourrait pas se rendormir, elle enfila manteau et écharpe, attrapa Artémis puis sortit à quatre pattes.

Pendant une seconde elle crut que le vent allait l'arracher du sol. La tempête était déchainée ce soir. Une nouvelle rafale faillit lui faire perdre l'équilibre et l'aveugla un instant en lui envoyant ses longs cheveux bruns à la figure. Elle avait encore oublié de les attacher.

Elle repéra la lueur jaunâtre des flammes du feu de camp. Il n'était qu'à quelques mètres mais avec la neige soulevée par le vent elle ne voyait même pas ses pieds.

La jeune fille se demanda un instant comment il arrivait à allumer un feu avec ce vent, et surtout à le garder allumé! Un mystère pour elle. Elle trébucha dans un trou que la neige avait recouvert et ne pu retenir un chapelet de jurons qui aurait fait pâlir bon nombre de Hunter.

Foutu région...

Elle s'assit à côté de la silhouette immobile. Enveloppé dans une couverture qui dissimulait une carabine, une cigarette entre les lèvres, le Hunter ne lui jeta pas un coup d'œil et lui lança sans même détourner les yeux des flammes rougeoyantes :

– T'es en avance.

– Le vent m'a réveillé, répondit-elle plus pour elle que pour lui.

Il lui jeta un coup d'œil bleu glacier ou transparaissait une pointe de sarcasme mais eu la délicatesse de ne pas commenter. Il se contenta de s'étirer en baillant avant de se lever. La jeune fille se retint de soupirer. Déjà qu'elle n'était pas bien grande, alors si elle s'asseyait par terre alors qu'il était debout à coté d'elle, elle allait finir par faire des complexes d'infériorité avec son minuscule mètre 52.

– Bon, lança-t-il. Si la foutue sangsue se pointe, t'as intérêt à bien viser! Interdiction de mourir sans autorisation, c'est clair?

– Comme de l'eau de roche, "chef", répéta ironiquement l'adolescente en imitant le salut militaire.

Le hunter marmonna quelque chose à propos d'une salle morveuse qui allait encore n'en faire qu'à sa tête et que, bon dieu, il fallait toujours que se soit sur lui que ça tombe. Lui faire surveiller une région aussi vaste en plein hivers et en plus avec la gamine sur les bras... ah bravo, les bonnes idées de la Guilde!

Le Hunter partit, l'adolescente prit l'arme sur ses genoux et, rêveuse, laissa ses doigts courir sur le bois lisse du canon. Une carabine Winchester qui datait de la guerre de sécession. Bricolée pour devenir une arme anti vampire, c'était une vraie merveille. Elle actionna le levier d'armement avec un vrai plaisir en constatant une fois de plus qu'il n'y avait pas la plus petite trace de grincement ou de jeu dans les différentes pièces métalliques malgré l'ancienneté de la carabine. Oui, vraiment, cette arme la fascinait.

Crac !

« Crac ? »

Elle se jeta au sol juste à temps pour éviter le vampire qui avait bondit. Visiblement furieux d'avoir raté sa proie du premier coup, il fit demi-tour sans même prendre la peine de se relever. Ses prunelles rougeoyantes brillaient d'un éclat de folie.

Il était assoiffé.

En moins d'une seconde elle avait évalué la situation. En un même mouvement, elle se leva, enleva le cran de sécurité, visa et...

... Le vampire éclata de rire.

Elle grinça les dents. Un simple rire moqueur venant d'un vampire avait réussi à la stopper dans son élan et à figer son index qui allait s'enrouler autours de la détente pour abréger les souffrances de la sangsue.

Saloperie de bestiole.

– Qu'est-ce qui te fait rire?! Hurla la jeune fille, hors d'elle.

– Regarde-toi, répondit l'autre en riant de plus belle. Une fillette qui brandi une arme aussi grande qu'elle! Et tu sais le plus drôle? C'est que même si tu tire et que tu arrive à me toucher, tu mourras quand même!! Déclara-t-il en arborant des canines aussi longues de des poignards.

La jeune fille sentit ses lèvres s'étirer en un sourire fin.

– Pauvre naïf... murmura-t-elle.

Elle allait lui faire amèrement regretter d'avoir vu en elle une proie facile.

Le vampire, surpris, hésita une seconde devant le comportement de son casse-croute. Mais il avait soif. Et rien ni personne ne l'empêcherais de boire ce soir.

Le level E bondit si rapidement que les contours de sa silhouette devinrent flous. Mais pas assez pour empêcher la jeune fille pour faire son travail: abattre le vampire.

L'arme rua dans ses mains et le recul l'obligea à faire un pas en arrière pour garder l'équilibre. La détonation retentit dans la tempête, résonna quelques secondes avant de ce perde dans le vent alors que le sceau violet se consumait sur le level E.

Son regard choqué alla de Yûki au fusil, et du fusil à Yûki. Il ouvrit la bouche et vomit un flot de sang noir qui tacha la neige. Puis explosa en une gerbe de sable.

Elle contempla pendants quelques instants le tas de poussière qui avait failli la tuer quelques secondes auparavant. Voir un corps se vaporiser sous ses yeux après un simple coup de feu avait toujours quelque chose de surprenant.

Un applaudissement retentit derrière elle.

– Joli tir, la môme, lança Yagari.

– Merci, souffla-t-elle.


Voilà, le premier chapitre est bouclé! Vous avez aimé, détesté?

Review!