Salut me revoila!
vous avez aimé les tribulations d'un des sorciers le plus coura...euh, d'un sorcier appelé Milan Crnić
vous adorerez:
Une aventure de Milàn Crnić
Sur fil d' Arianne.
merci de votre lecture.
Enjoy!
Après avoir remarquablement triomphé (par hasard) des épreuves du tournoi des trois sorciers, notre brillant héros (faut le dire vite) est contacté par un Auror du Ministère de la Magie du Royaume-Uni. En effet, les compétences intrinsèques de notre héros lui ont tapé dans l'oeil. L'oeil droit, d'ailleurs encore enflé à la suite du choc causé par la coupe que venait de remporter Milan, car celui-ci avait laissé un peu trop transparaître sa joie...
Londres, un après-midi de brume, janvier 2006.
Ministère de la Magie, 36 ème sous-sol.
« Comme vous le savez sans doute, dit un vieil Auror couvert de cicatrices, après la chute de Voldemort, ses fidèles se dispersèrent. Du moins ceux qui étaient encore en vie, ou qui n'avaient pas été capturés. Les Lestrange viennent tout juste d'être tués en plein Londres par Longbottom, à la suite d'un combat, qui, bien que n'ayant pas été particulièrement discret, était pour le moins épique. Nott et Avery qui se cachaient dans l'Essex, viennent d'êtres interpellés. Blackmore s'est fait pincer à la frontière Canadienne, et Joyce à été retrouvée pendue dans son manoir de Birmingham.
Mais il reste encore nombre de criminels et de collaborateurs du Seigneur Noir encore en cavale.
Ce qui nous amène à votre mission, jeunes gens. »
L'auror se retourna et fit face à l'assistance. 4 personnes.
Un Auror assez expérimenté, grand et noir, chauve et arborant un bouc épais et une trentaine d'années Il avait passé, la dernière guerre en Allemagne en tant qu'informateur. Il y avait aussi une sorcière au teint mat, la vingtaine, qui n'avait pas décroché un mot depuis le début de la réunion, ainsi qu'une rousse aux cheveux démêlés qui tombaient en cascade jusqu'à mi-dos.
Et puis, il y avait Crnić. Il ne faisait jamais forte impression. On pourrait même dire qu'il ne faisait pas d'impression du tout. Taille moyenne. Cheveux bruns assez courts. Assez agile pour esquiver des coups pas trop rapide, mais pas pour en porter. Peu de muscles. Pas de regard acéré. Rien de spécial.
Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là, et après le discours du vieux, ses doutes s'étaient vu grossir à vue d'oeil. Si il s'agissait de combattre un mage noir, qu'es ce qu'il venait faire ici? Il n'avait pas la moindre compétence en matière de combat. D'ailleurs, il n'avait pas la moindre compétence tout court, si ce n'est de la chance. Et encore. Tout juste assez pour se sortir des situations improbables et dangereuses dont il s'était lui-même fourré.
« Decius Malkanis, puissant mage noir qui s'était mis au service du mal lors de la dernière guerre pour des raisons d'argent et de puissance, s'est calfeutré dans un labyrinthe de type magique qu'il a lui même fait construire sur les terres de sa villa, dans les Highlands. La première équipe que nous avons envoyé la-bas n'est jamais rentrée pour rendre son rapport. Il y a des forte probabilités qu'elle ne soit plus en état de le faire, si vous voyez ce que je veux dire... »
Milàn fit la grimace. Génial.
Et bien sûr, on a pris bien soin de me faire signer avant de me dire tout ça. J'aurais dû me méfier.
A vrai dire, il s'était méfié. Un Auror qui venait le voir, lui, c'était déjà assez extraordinaire pour ne pas être louche. Mais d'un autre côté, il avait besoin d'argent. La gloire éternelle attend peut être celui qui remporte le Tournoi des Trois Sorciers, mais en attendant, la coupe n'est pas comestible.
« Votre mission, donc. Le vieil Auror venait de couper court aux lamentations intérieures de Milàn.
Il s'agit de vous rendre là-bas. Et de neutraliser Malkanis. Par n'importe quel moyen. »
Ben voyons. Sans blague.
« Vous serez donc 4énonça platement L'auror.
Incroyable, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je m'en doutais... Je note cependant qu'il ne vient pas avec nous. Typique.
« Et vous partez dès ce soir.
Et merde.
« Votre équipe sera composée de Jon Tallheart, qui sera le chef du groupe. Auror expérimenté, il peut faire face à toutes les situations. (Tallheart eut un petit sourire amusé, ce qui eut le don d'exaspérer Milàn. La rousse, semblait elle aussi réprouver cette marque d'auto-satisfaction)
« Amina El Mouddein et moins expérimentée, mais est capable de sorts offensifs assez impressionnants. Et sa volonté ne peut être mise en cause par personne ici, croyez moi. Ce disant, le vieil Auror eût un sourire sarcastique et un regard entendu en direction de El Mouddein, qui ne laissa rien paraître le moins du monde. Elle donnait tout juste l'impression de s'ennuyer.
« Ensuite, Ashara Dayne, qui ne fait pas partie de nos rangs, mais qui vient tout juste de sortir d'un remarquable premier cycle, à Hogwarts. C'est la seule élève ayant obtenue un O dans toutes les matières d'importance pour la formation d'Auror depuis...longtemps. Oh, enfin sans compter Madame Hermione Weasley, évidemment, mais elle n'a pas eu le désir de suivre une formation d'Auror malheureusement...mais bon. En tout cas, c'est une spécialiste de tout ce qui touche aux pièges magiques et à leur détection. Très utile dans un labyrinthe habité par un mage noir par exemple»
Il y eut un silence, au cours duquel Dayne eut un faible sourire timide.
« Euh, je dois vous parler aussi de Milàn Crnić... »
Nouveau silence.
Mais qu'est ce que je fous la moi?
«Elève à Durmstrang. Rien ne laissait transparaître un quelconque don pour quoique ce soit chez ce jeune homme...
Merci...bon, tu as raison, mais merci quand même.
« Et puis il s'est porté volontaire pour le Tournoi des Trois Sorciers. Ce qui démontre tout de même d'un certain courage...
Ou de stupidité...
« Et, chose surprenante, il à été choisi. Bonne pioche, car il a remporté le tournoi. Il a démontré une facilité d'orientation...
Ah bon? Pour me perdre, ça oui.
« Et à remporté au final un jeu d'énigme particulièrement retors.
Mouais...
« Il peut donc vous être utile » Se sentit obligé de rajouter le vieux, sentant les regards intrigués, voire désapprobateurs, des trois autres chargés de mission.
Après un instant de flottement, le vieux expédia les détails de l'opération, et les envoya se préparer.
Milàn se sentait vaguement déprimé. Quel idiot je fais. Je risque de crever. J'ai pas envie de crever. J'ai pas une vie formidable mais quand même je me suis attaché à elle. Enfin, c'est surtout que je n'ai pas trop le choix. La mort est une perspective un peu trop brutale pour moi. Et définitive. J'ai toute la vie pour apprendre à mourir après tout.
Et bientôt, l'heure arriva. Il retrouva les autres dans la salle de briefing, qui disposait d'une cheminée. Qui devait les conduire à celle du manoir Malkanis abandonné par son propriétaire au profit de son labyrinthe, qui flattait plus son ego. Et accessoirement, qui le protégeait davantage (sa personne, pas son ego...quoique, aussi.)
Il devaient partir à 18h.
Il était 17h54.
---------------------à suivre dans le chapitre deux des Aventures de MilànCrnić: Le Manoir.-----------------------------
(rire diabolique)
