Titre: Rain
Auteur: veiledndarkness
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Bobby est dans le salon en train de regarder par la fenêtre l'orage d'été qui inonde la cour. La pluie tombe depuis des heures, dur et implacable. Bien que la pluie soit forte, l'air reste chaud et humide.
'Pas d'amélioration en vue de cette merde' pense Bobby avec une grimace qui déforme ses lèvres. La dernière vague de chaleur a duré plus de deux semaines. Tout le monde attendait désespérément de la pluie, même une douche rapide pour arroser la pelouse desséchée. Rien pour briser l'humidité. Maintenant c'est comme si le ciel était ouvert et que le déluge les menaçait.
Bobby reste debout, les bras croisés alors qu'il regarde Jack qui se tient dans l'arrière cour. Il peut sentir un filet de sueur descendre de son cou, pour aller traîner dans le creux de son dos. Alors que la goutte de sueur roule encore plus bas, il observe Jack qui fait face à la pluie, la tête inclinée comme si il embrassait l'air. Jack était trempé pas moins de 5 secondes après être sorti à l'extérieur.
Bobby est assis dans la cuisine, une bière froide serré contre son front. Cette pièce est la seule qui a un léger courant d'air frais. Il avait jeté un coup d'œil lorsque Jack avait traversé le carrelage de la cuisine, un regard déterminé sur son visage. La porte de la cuisine s'était claquée en se refermant alors que Jack était dehors. Il n'était pas dupe.
Depuis l'hiver dernier, Jack était plus distant que d'habitude, depuis leur vengeance, depuis la mort d'Evelyn. Il s'était renfermé sur lui, de la même façon incommodante que durant les premier mois de son arrivée dans la maison des Mercer. Bobby jurait intérieurement en constatant que Jack régressait depuis un certain temps. La mort de leur mère semblait l'avoir poussé à s'isoler.
A présent, Bobby marche jusqu'au moustiquaire et il regarde Jack qui reste debout dans leur cour inondée. Jack relève lentement sa chemise et la passe par dessus ses bras. Bobby entend la chemise trempée heurter le sol avec un plop sonore. Ensuite, Jack soulève ses mains au dessus de sa tête, les paumes relevées. La pluie se déverse sur lui en vagues.
L'air serein sur son visage coupe le souffle de Bobby. Il n'a pas vu une telle expression de plénitude sur le visage de Jack depuis des mois. Bobby sent ses yeux errer alors que Jack s'étire et se déplace sous la pluie. Ses yeux s'attardent sur le thorax de Jack et son abdomen tandis que l'eau en ruisselle. Il sent une perle de sueur se former sur sa lèvre supérieure.
'J'ai déjà vu Jack presque nu auparavant' se raisonne-t-il. Une maison avec autant de gens qui y vivent et avec une seule salle de bains, tu connais forcément la nudité. Mais tu ne l'as jamais vu de si près. Alors ici et maintenant, à regarder Jack qui enlève sa chemise, à observer l'eau qui caresse sa peau, ça donne la chair de poule à Bobby.
Il peut voir les yeux de jack s'ouvrir et se refermer, clairement en train de se délecter de l'eau qui se déverse sur lui. Bobby frissonne dans la pièce qui devient tout à coup surchauffée car il voit Jack passer les bras au-dessus de sa tête, son cou et son estomac. Bobby grogne doucement.
Le flash d'une image s'immisce dans son esprit ensuite. Il se voit en train de lécher les gouttelettes de la gorge à l'estomac de Jack, puis… Bobby cligne des yeux car Jack s'est retourné face à lui. Il reste là mouillé, les bras tendus vers le ciel, les cheveux plaqués sur son visage, les yeux fermés dans la béatitude grâce à la pluie qui s'écoule sur lui. Il ouvre les yeux lentement.
Il croise le regard de Bobby et il sourit. Il fait un clin d'œil ensuite il retourne ses paumes vers l'extérieur, en se retournant encore pour s'éloigner de lui. Les narines de Bobby s'écartent d'agacement. Le petit emmerdeur ! Il reprend ses esprits, claque la porte de la cuisine en l'ouvrant pour traquer son taquineur. Il parcourt la cour boueuse, directement jusqu'à être derrière Jack. Il attend un moment.
"C'est beaucoup mieux d'ici, n'est-ce pas Bobby?" demande Jack.
"Quoi ?"crie Bobby, en train de lutter pour se faire entendre par-dessus le tonnerre.
"Ouais, ça fait du bien, l'eau nettoie ..." dit Jack, sa voix à peine audible. Il ouvre les yeux et il se retourne face à Bobby. Il verrouille ses yeux sur Bobby qui ressent un sentiment familier irrépressible de le protéger. 'Être protecteur ça l'agace' se rappelle-t-il.
"T'es fou Jackie! Tu sais que ce n'est pas bon? Qu'est ce que tu fouts ici ? » Il crie, en essuyant ses cheveux qui retombent à présent sur son visage. Jack sourit simplement et il rit à voir l'expression qu'affiche Bobby.
"Je me sens libre Bobby. L'eau lave de tout." Dit Jack, en souriant et en penchant la tête vers le ciel. Bobby soupire. 'Alors nous en revenons à ça' pense-t-il tristement.
Après toutes ces années, Jack se sent toujours sale et indigne. Tant d'années passées à dire à Jack que l'amour n'était pas un rêve, qu'il ne serait plus arraché de son foyer, qu'il ne serait pas puni d'être heureux.
"Jack, rentrons. Nous nous mettrons au sec ,ensuite je mettrais un jeu ou autre chose" dit-il. Jack secoue la tête et il envoie des petites gouttelettes de ses cheveux, sur le visage de Bobby.
"Nan, je suis bien ici."
"Non de dieu Jack, rentre, tu n'es pas censé rester au milieu d'un orage" crie-t-il.
Jack secoue la tête à nouveau et il s'éloigne de Bobby. "J'ai dit que je voulais rester!" Dit-il doucement.
Bobby grogne et marmonne pour lui-même, "C'est ce que nous verrons"
Il attrape Jack au milieu, et il commence à le pousser vers la maison. Jack lutte un peu alors que Bobby le pousse et lui donne des petits coups. Il commence à crier après un moment pour ne pas se laisser faire si facilement.
"Non, non Bobby je veux rester! Laisse-moi! Putain, laisse moi! J'ai dit laisse-moi partir!"hurle Jack, en se débattant contre Bobby pour se libérer de son emprise.
Bobby se fige quand il reconnait la peur dans la voix de Jack. Il cesse de bouger et il observe Jack s'éloigner de quelques pas. Merde. Bobby le rattrape après un moment d'hésitation.
"Jack" Dit il doucement. "Jackie, je suis désolé" Jack renifle et il s'éloigne à nouveau, dans la direction opposée.
Bobby ressent sa frustration s'évanouir. Jack tourne un peu la tête pour l'incliner sur le côté. « Je ne peux pas encore rentrer »déclare-t-il entre ses dents serrées.
Bobby hoche la tête. Il restera là aussi longtemps que nécessaire, le temps que Jack rentre. Les minutes passent, et à présent Bobby ressent le froid de la pluie qui tombe goutte à goutte sur son visage. Il observe le visage de Jack, et il s'aperçoit que toute l'eau sur son visage n'est pas que de la pluie.
Il hésite un moment, ensuite il dit "Et puis merde !" et il met son bras autour de l'épaule de Jack. Jack s'effondre immédiatement dans l'étreinte de Bobby. Ses épaules se secouent dans le silence. Bobby lui marmonne doucement quelque chose alors la pluie se déverse sur eux.
Jack renifle, puis il essuie son nez avec sa main. Bobby fait un petit bruit de dégoût. "Qu'est ce que maman dirait si elle voyait ça Jackie ?"
Jack hausse les épaules et il sourit un peu.
"Tu veux rentrer maintenant ?"Demande-t-il. Bobby acquiesce. Ils font face à la maison, et ils s'engagent vers la porte. Aussitôt à l'intérieur, Bobby regarde par-dessus son épaule si la pluie diminue.
"Dieu merci", pense-t-il. Il sèche Jack et le fait s'asseoir dans le divan , avec une couverture qui l'enveloppe. L'air à l'intérieur semble beaucoup plus frais maintenant. Jack est assis et anormalement calme sur le divan, les yeux dans le vide. Bobby met un jeu et attire Jack contre lui. Ils sont assis confortablement sur le divan, Bobby fait semblant de regarder un match de Hockey en observant Jack par moment, et Jack se blottit contre Bobby, prétendant que tout va mieux à présent.
FIN
