Titre : Coupable (titre provisoire)
Résumé : Au retour d'une mission, McKay est dans le coma. Sheppard s'accuse de tous les maux…
Genre : heu… je sais pas… / POV
Raiting : pour le moment, tout public… Mais qui sait ce que l'avenir leur réserve…
Disclaimer : Pas à moi, ça se saurai sinon ! Sauf « Smoth », j'avais pas d'idée et je voulais pas l'appeler Smith… c'est un bon compromit, non ? Mais de toute façon, on s'en fou de se personnage, j'avais juste besoin d'un mort…
Saison : 1, après « apparences » avant « hors d'atteinte »
Note : Bon, voici ma première fic, je ne sais pas encore où je vais, mais bon, je me lance quand même… Les premiers chapitres sont déjà écris, la trame globale aussi… mais pas la fin en fait… La grande question est : vais-je réussir à finir ma première fic ?
Merci Saschka pour ton aide qui m'a été précieuse !
Chapitre Un (POV John Sheppard)
Cette mission a été un désastre ! Un nouvel ennemi, encore une planète où nous ne pourrons plus aller pacifiquement… Nous sommes rentré avec deux blessés ou plutôt deux mourants. Ces salauds nous ont pris pour des souris de laboratoire ! Smoth est mort il y a deux jours à cause du truc que ces barbares lui ont inoculé. Quant à McKay… Beckett dit qu'il est tiré d'affaire… le gène des anciens a réagit parait-il… mais je m'en fou de tout ça ! S'il est guéri, pourquoi ne se réveille-t-il pas ?
Cette mission a vraiment été un désastre ! Et tout ça par ma faute… Teyla me cherche des excuses, « on était loin, Major », Ford me soutien, « vous ne pouviez pas savoir, Major »… Mais je suis le chef militaire de cette base, je n'ai pas le droit à l'erreur !
Ca fait maintenant deux semaines que nous sommes rentrés, je n'ai pas quitté le chevet de McKay… Il est dans le coma. Après que j'ai fait mon rapport, Elisabeth m'a mis en repos… Elle a eu raison, si j'étais resté au commandement, je n'aurais eu qu'une seule idée en tête : la vengeance ! Repassez la porte et tous les tuer… Tous !
Pour le moment, je reste assis là, à ses côtés, les yeux rivés sur lui, les pensées dans le vague… Il est dans une pièce mitoyenne à l'infirmerie, une chambre rien que pour lui… Ca lui plairait sûrement, lui qui répète sans cesse qu'il est nécessaire ici, un personnage important… N'en est-ce pas une preuve ?
Quand on le regarde, on dirait qu'il dort, son visage est calme, mais il y a tous ces fils qui lui sortent du bras. Et le « bip » régulier des machines qui donnent une quantité d'information que seul Beckett peut comprendre… en tout cas, moi j'y comprends rien… Comment peut-il ne pas les entendre ? La nuit, ces sons me maintiennent éveillé… alors pourquoi pas vous ? Hein, pourquoi ça ne vous dérange pas ? Réveillez-vous, McKay ! Réveillez-vous !
Réveillez-vous, McKay, c'est un ordre !
J'ai prononcé ces mots a haute voix, ça m'a ramené à la réalité, lui n'a pas ouvert les yeux, bien sûr. Tiens, Ford est là, je ne l'ai pas vu entrer… que veut-il ? Rien, apparemment. Il reste là, aussi silencieux que moi, mais il a raison, il n'y a rien à dire. Ah si, il est en train de parler, je vois ses lèvres bouger, mais je n'entend pas. Que dit-il ? Allez, concentre toi, John, tu es son supérieur, un peu de sérieux ! Quoi ? C'est quoi ce délire ? Ils nous ont recontacté… ils ont osé ! Et ils voulaient connaître l'évolution de leur expérience ! Savoir comment vont Smoth et McKay. Qu'ils aillent se faire f…. ! Pardon ? J'ai sûrement mal entendu, Elisabeth leur a répondu ? Mais c'est n'importe quoi ! Faut-il lui rappeler que ce sont eux qui ont injecté cette saloperie à Rodney ! J'ai agrippé Ford et je me suis mis à crier… Je perds mon contrôle là, ça va pas… Calme toi, John ! Lâche le, assieds toi, ce n'est pas à lui qu'il faut t'en prendre c'est à toi, rien qu'à toi... Après un instant de silence, Ford continue son histoire : c'est le Dr Beckett qui a proposé qu'on leur réponde, pour pouvoir leur demander en échange comment sortir McKay du coma… Mais ça n'a rien donné… C'est pas étonnant ! Il s'attendait à quoi, ce que lui ne peut pas faire, personne ne le peut…
Ford est parti, me revoilà seul avec mon dormeur… Je lui parle, je lui raconte la vie de la base. Les Athosiens installés sur le continent ont trouvé un artefact ancien, on ne sait pas encore a quoi il sert. Il est au labo en ce moment même. Réveillez-vous McKay, vous allez pouvoir l'analyser tant que vous le voulez. Comme vous vous plaisez à le dire, vous êtes indispensable ici ! D'ailleurs, nos équipes ont exploré une nouvelle partie d'Atlantis et ils ont trouvé une autre salle avec des hologrammes, des enregistrements anciens. Réveillez-vous McKay, vous avez déjà une tonne de travail en retard ! Zelenka s'ennuie sans vous… Moi aussi, d'ailleurs. Au fait, nos partenaires commerciaux nous ont envoyé une très grande quantité de nourriture, excellente je dois dire. N'avez-vous pas faim, Rodney ? Réveillez-vous et allons grignoter un peu…
Quoi que je dise, il ne m'écoute pas ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous, Rodney ! Réveillez-vous !
Teyla me réveille, ma première réaction est de vérifier si Rodney est toujours dans le même état… pas de changement… quand reviendra-t-il ? Combien de temps va durer cette attente ? Jusqu'à ce que lui aussi… Non, il ne va pas mourir, je ne le permettrais pas ! Ah oui, Teyla ! Elle veut savoir comment je vais. Bien. Est-ce que je veux m'entraîner un peu ? Elle est d'accord pour me laisser la battre. C'est gentil, mais non. Est-ce que je veux me balader sur la terrasse ? Pas vraiment. Et si nous allions sur le continent, les Athosiens sont bien installés maintenant. Je suis désolé, mais… Ah ! Je viens de comprendre, elle veut me sortir d'ici, c'est vrai que je n'ai pas quitté cette pièce depuis un bon bout de temps maintenant… Ca serait une bonne idée, mais je ne peux pas, Teyla, je ne peux pas… S'il allait mal en mon absence, s'il se réveillait, si Carson veut que je fasse quelque chose, si…
Major, ce n'est pas votre faute s'il est dans cet état. Sortez un peu, le Docteur Beckett s'occupe bien de lui.
Non, non, non ! Je ne peux pas le laisser. Et vous vous trompez, c'est bien ma faute ! Je ne me suis pas assez méfié, je leur ai fait confiance.
J'ai laissé Rodney aller seul explorer l'île, il y avait des ruines Atlantes je crois… En fait, j'étais tellement occupé par ces négociations sans fins que je ne me suis pas occupé de lui. Première erreur, ce n'est pas un militaire, juste un scientifique… il me le rappelle assez souvent.
Puis ils ont parlé des Hoffans, nous les avons aidé à finir leur sérum… Ils étaient un peu trop intéressés, j'aurai du le voir, non ? Deuxième erreur, je n'ai pas senti le danger qui nous menaçait.
Ils ont commencé à m'expliquer leurs propres recherches, j'écoutais pas vraiment, tout ce que j'ai retenu, c'est « une arme contre les Wraiths », si j'avais fait plus attention à leurs explications… Troisième erreur, je me suis laissé amadouer, ce n'est vraiment pas mon habitude, ça.
Et McKay m'a appelé à ce sujet, justement… Il était enthousiaste quant à leurs avancées technologiques. Parallèles et compatibles avec les notre disait-il. Ca voulait dire quoi, au fait ? Je leur ai donné mon feu vert, mais je n'ai pas écouté ses doutes, dés qu'il parle scientifique je décroche… Quatrième erreur, il a généralement raison à ce sujet, j'aurai pu lui demander de m'expliquer plus clairement, il l'aurait fait.
Il a insisté, quelque chose n'allait pas avec ce test, à son avis. Je l'ai ignoré. Cinquième erreur, c'est lui le génie, non ? En plus ils disaient qu'ils avaient des cobayes… Et quels cobayes !
Quand ils m'ont dit que Rodney était volontaire, je n'ai même pas pensé que c'était impossible, j'étais trop obnubilé par ces foutues négociations ! (Je ne pensais qu'à ramener de la nourriture à Atlantis, cette histoire avec les Géniis m'était restée en travers de la gorge…) Sixième erreur, je connais bien McKay, pourtant !
Et quand ça a mal tourné… j'ai avancé notre départ, annulé toutes possibilité d'entente, arraché nos hommes à leur machine et fait exploser leur labo. Septième erreur !
McKay était faible, mais il lui restait assez de force pour m'engueuler… Et on a passé la porte des étoiles. Huitième erreur : il était tombé dans le coma à l'arrivée !
J'ai pris les mauvaises décisions, ma vision de la situation n'était pas assez globale, pas digne d'un chef, j'ai mis mes hommes en danger… et je paie le prix fort ! Je ne me suis pas montré à la hauteur de mon grade, ni de la confiance placée en moi. Et maintenant, je reste là, je fuis. Je fuis mes responsabilités, je fuis mes soldats, mes amis, tout le monde, je me fuis moi-même, et tout ça en me servant de McKay comme excuse. Suis-je donc si faible ?
Tiens, Teyla est partie. Au prochain coup, ça sera Elisabeth !
TBC
Note : Voilà, ai-je bien fait passé ma pensée… c'est difficile juger son propre travail… Saschka m'a dit que je n'aurai pas du faire ma première fic en POV… enfin, elle l'a dit avec plus de tact… mais bon, j'en fais un peu qu'à ma tête, moi… et après je lui demande de relire et de corriger ! Merci Saschka ! Mercimercimerci ! Et désolée de t'embêter autant !
Bon, ça c'était mon petit message personnel, j'en étais où ? Ah oui, la suite est écrite, vous n'aurez pas trop à attendre, mais j'aimerai quand même avoir quelques avis pour savoir si je la modifie un peu ou si je la poste comme ça…
