Un petit drabble tout mignon et ma première fanfic sur le fandom One Piece. J'espère que ça vous plaira.
Avant water Seven
Après Skypiea
-Hey ! Stupide marimo, il faut que je te parle.
Interrompu dans sa sieste… hum pardon, sa méditation, Zoro soupira. Qu'est ce que cet idiot de cuisinier pervers allait encore lui reprocher ?
- Pourquoi est ce que c'est toujours moi qui vais repêcher Luffy quand il tombe à la mer ?
Le bretteur haussa un sourcil surpris ? D'où est ce que ça lui venait cette question ? Il esquissa un sourire arrogant. Il ouvrit la bouche avec la ferme intention de dire quelque chose d'insultant mais fut interrompu par la voix de leur capitaine.
-Eeeeeeeeeeeeh ? Moi je préfère que ce soit Sanji qui vienne me sauver ?
Les deux belligérants se tournèrent d'un seul mouvement vers lui.
-On peut savoir pourquoi ? demanda Zoro, véxé.
-Bin, c'est évident non ?
Et l'homme élastique s'éloigna, comme si de rien n'était. Le coq lança un clin d'œil goguenard à son rival et quitta lui aussi le pont.
Définitivement contrarié, le bretteur s'exila à la poupe de la caravelle.
Le temps était radieux et rapidement un brouhaha indescriptible s'échappa du pont supérieur sûrement Luffy, Usopp et Chopper avaient commencé un jeu pour passer le temps.
Il sentit plus qu'il n'entendit Robin s'assoir à ses côtés.
Il n'aimait pas vraiment la jeune femme, il l'a trouvait trop… lointaine. Elle leur cachait beaucoup trop de chose à son goût, à commencer par ses sentiments. Et Zoro n'aimait pas se confronter quotidiennement à son masque de gentillesse exagéré.
Avec son manque de tact habituel, il l'ignora royalement et continua ce qu'il faisait, c'est-à-dire bouder.
-Et bien, Monsieur l'escrimeur, vous avez l'air de fort mauvaise humeur, fit-elle remarquer. Y a-t-il quelque chose qui vous tracasse ?
Il s'abstint de toute réponse.
-Vous êtes fâché à propos de votre conversation avec le coq et le capitaine ?
-Ca ne te regarde pas.
-Vous savez, j'ai remarqué que Luffy est très bon juge de caractère, la jeune femme s'arrêta pour peser ses mots, il sait exactement à qui va sa confiance.
Furieux de ce que pouvait impliquer ces paroles Zoro se leva et quitta la proue pour monter dans les haubans et se placer dans la vigie.
Il attendit que la nuit tombe, caché dans son coin, avant de redescendre, prendre une assiette dans la cuisine, heureusement vide et retourner en haut du mât. Il croisa Usopp.
-Halala Zoro, est ce que tu es toujours fâché à propos de ce que Luffy a dit cet après midi ?
Le bretteur retint sa respiration, est ce qu'une conversation privée ne pouvait pas rester privée sur ce maudit rafiot ?
-Tu sais , Robin a raison.
Est-ce qu'il allait s'y mettre lui aussi ? Le canonnier prit une position théâtrale, fier de savoir quelque chose que l'autre ignorait.
-Dit moi Zoro, qui veillerait sur l'équipage en l'absence de son capitaine si tu partais systématiquement à sa recherche quand il disparait ? Hein ? Hein ?
Devant l'air abasourdi de son interlocuteur le roi des menteurs quitta son champ de perception d'un pas conquérant. Il venait d'instruire un ignorant à propos des choses naturelles de la vie.
Il se retourna un peu plus loin pour observer le visage de son camarade redevenir serein. Bien, son plan était parfait. Pour le remercier Zoro accepterait de devenir son garde du corps attitré.
Décidément il avait bien fait d'aborder le sujet avec Sanji.
