Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur ce merveilleux site qu'est ff , et après avoir lu des centaines de fictions, je me suis dit « Pourquoi pas m'y mettre ? ». Donc voilà mon premier travail, qui j'espère vous plaira !

!A lire svp u.u !: J'ai écris ceci sur un coup de tête, plus pour savoir ce dont j'étais capable et avoir des avis pour continuer. Je n'ai pas réfléchi à la suite de l'histoire, même si à la base mon but était de poster après avoir tout fini -mais j'avais trop hâte de voir ce que ça faisait de « poster », alors j'ai pas pu attendre ^^''-. Tout ça pour dire que même si j'espère bien la terminer, rien n'est moins sûr, et de plus je ne sais absolument pas combien de temps je prendrais à écrire. DONC pour les personnes qui sont affreusement frustrée quand il n'y a pas de suite à une histoire (peut-être qu'il y en aura avec ma fic, qui sait :D), je suis désolée mais je vous conseillerais d'attendre qu'elle soit complète. Je fais partie de ces personnes là, et je sais que je suis prise de pulsions meurtrières quand je vois que l'auteur abandonne une fic alors que je suivait depuis 20 chapitres. Pour les autres qui liront quand même, bah bonne lecture !


Je suis mal. Je suis mal. Je suis vraiment très mal. Il semblerait que mon talent est encore été trop énorme pour que je puisse le contrôler... C'est dur d'être un homme fort et puissant. Enfin, j'imagine que c'est la même donne pour tous les futurs Hokage, surtout ceux qui sont destinés à surpasser leurs ancêtres. Hahaha!

...

Peut-être, mais ça ne change pas trop ma situation. En fait, on n'imagine pas comme ça, mais c'est pas évident d'être un crapaud ! Surtout quand on est habitué à être ninja. Et qu'on foire lamentablement -je veux dire, quand un malheureux concours de circonstances nous oblige à foirer lamentablement notre technique de transformation.

Mais c'est la faute de cet Ermite pervers aussi ! S'il ne m'avait pas entraîné avec ses techniques craignos, je n'aurais certainement pas eu l'idée de me transformer en batracien pour observer innocemment Sakura et ces autres jolies filles dans ce lac ! Du coup, je ne serais jamais resté coincé dans cette apparence immonde. Parce que franchement, un crapaud, c'est pas classe. Et j'ai même pas pu mater Sakura, elles se sont toutes enfuies quand elles m'ont vues. Le monde est trop cruel...

Bon, ce lac est dans une de ces petites forêts qui entourent Konoha. Si je me dirige à l'Est pendant un quart d'heure, je devrais tomber sur la porte principale du village. Une chance que je me soit pas aventuré trop loin !...Oui, mais, un quart d'heure de marche pour un humain, ça fait combien pour un crapaud ? C'est que la nuit commence à tomber, et bizarrement le monde paraît beaucoup plus grand et effrayant quand on ne dépasse pas les 20 cm...Et puis surtout, je vais attirer toutes les crapaudes avec mon charme ravageur, faudrait pas que je traîne trop par ici. Allez! On s'active et on se barre d'ici au plus vite !...Euh, c'est où, l'Est, déjà?


Argh...Je me meurs, j'agonise...Non, je peux pas finir comme ça ! Moi, le plus grand des ninjas, le héros de Konoha, le fabuleux guerrier aux cheveux de soleil !...hé, c'est pas mal comme nom, faudra que je retienne. Mais il faudrait aussi qu'on m'explique comment une forêt peut être aussi peu logique ! Plus je m'approche du village, plus elle devient dense. Est-ce qu'au contraire je m'éloignerais ? Mais non, impossible, mon infaillible sens de l'orientation ne peut pas me tromper.

Tiens, comme preuve, j'entends du bruit ! Je dois approcher du but, même si c'est pas flagrant. Oh, encore une preuve que je m'avance vers la civilisation, il y a un kunai qui vient de se planter juste à côté de moi.

« UN KUNAI VIENT DE SE PLANTER JUSTE A COTE DE MOI ? », je croasse.

Mais quel est le malade qui essaye d'attenter à la vie d'un pauvre batracien? Ah, cet idiot de ninja -vu ses chaussures, comme je peux pas voir grand chose d'autre- se ramène; qu'il descende un peu sa tête que je lui fasse payer quand j'aurais de nouveau mon corps d'origine !

« Tu en fais du vacarme, pour une pauvre grenouille. Éloigne-toi du terrain d'entraînement et retourne dans ta mare si tu ne veux pas finir en bouillie. »

Mais pour qui il se prend ce...Sasuke ? J'y crois pas, il vient me pourrir la vie jusque dans ma croisée batracienne ! Enfin, c'est peut-être une chance que je tombe sur lui. Il pourrait me ramener chez moi, même si c'est rageant de lui demander de l'aide...Luttant contre ma fierté, j'ose finalement lui demander :

« - Hé, Teme... J'ai...Enfin bon, j'ai un petit problème comme tu peux le remarquer, et...C'est pas que je peux pas le faire moi-même, hein! Mais...Enfin, si tu-

-Tu vas rester longtemps à croasser comme ça ? Je t'ai pourtant dit de dégager de là. Remarque, c'est vrai que tu peux pas me comprendre. Je vais donc devoir te ramener moi-même dans ta vase, hein... », et Sasuke soupira.

...Mais il n'a rien compris à ce que j'ai dit ! Ah oui, j'oubliais qu'il parlait pas le crapaud, lui. Hmph ! Encore une preuve que je suis plus fort que ce prétentieux. Mais...non ! Fais pas ça, débile ! Pose-moi, je te croasse ! Tu vois pas que je me suis coltiné 1000 km pour m'en éloigner, de ma vase ?

« Mais arrête de me baver dessus, c'est dégueu ! Et lâche mes cheveux ! Franchement, je ne sais même pas pourquoi je m'amuse à t'amener jusque là-bas, au lieu de simplement t'achever ici ! »

Oups, il a l'air sérieux. « Être un bon ninja, c'est aussi connaître ses limites », n'est-ce pas, Iruka-sensei ? Je crois que pour changer, je vais suivre vos conseils.


« Mais arrête de me suivre ! Pourquoi tu t'obstines, je t'ai bien déposé chez toi, non ? J'ai l'air de ressembler à ta mère, peut-être ? »

Mission Suivre-Sasuke-hyper-discrètement échouée.

« Décolles-toi de ma jambe où je jure de t'écraser dans cette seconde même. »

Mission S'accrocher-désespérément-à-n'importe-quoi-de-Sasuke ratée.

« Haa...Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? T'as peur de l'eau ? Du noir ? Des buissons ? Tu te rends quand même compte qu'à cause de toi, j'en viens à parler aux grenouilles ? »

Je suis un crapaud, crétin. Enfin, il semblerait que ma mission Faire-de-grands-yeux-implorants fonctionne à merveille - note pour plus tard : Sasuke n'est pas insensible aux charme des crapauds-, et c'est l'important ! Il reste plus qu'à lui faire comprendre qu'il faut qu'il me ramène chez moi, ou à Konoha du moins.

« Tu veux peut-être que je t'amène à Konoha, c'est ça ? Pffhaha, comme si une grenouille voudrait se rendre dans un village précis. »

Mais si, si, si, c'est ça! C'est ça ! Allez ! Amène-moi, amène-moi, amène-moi, amè-

« Aah ! Arrête ce vacarme affreux ! C'est bon, j'ai compris ! Enfin pas totalement... Mais si t'amener là-bas te fait taire, c'est bon, je le fais ! »

Je me tais immédiatement.

« ...Tu comprends vraiment ce que je dit ? Je dois devenir fou. Ou plutôt c'est l'entraînement. Oui, ça doit être la fatigue qui me fait parler aux grenouille et les ramener à Konoha, je ne vois pas d'autre explication. »

Tandis qu'il me porte de nouveau sur son épaule pour partir dans la direction opposée, j'ai tout le loisir de le contempler sans plus être dérangé par le stress que j'éprouvais tout à l'heure. Et c'est vrai qu'il a l'air épuisé. C'est étrange, de voir Sasuke, le garçon parfait, éprouver des difficultés pour devenir puissant. Bien sûr, je le vois fatigué lorsque l'on s'entraîne, mais là, c'est différent ; c'est aussi après les missions et les entraînements qu'il s'acharne à être plus fort, qu'il se tue à la tâche sans personne pour le regarder et le féliciter. Je sais bien que les génies de naissance n'existe pas, mais le constater comme ça...Je m'en suis toujours voulu un peu de le traiter de prétentieux, mais là je me sens vraiment stupide quand je vois bien qu'il se donne autant -sinon plus- de mal que moi.