Après avoir perdu Milo, son ami d'enfance, l'avoir retrouvé puis trahi et enfin reperdu une fois de plus, Camus venait de perdre un collègue, cette lame, et le bruit assourdissant du dernier soupire de celui-ci dans ses oreilles, non, ce qu'il avait ressenti à cet instant ce n'était pas ce que l'on ressentait quand un collègue venait de mourir, non, c'était plus fort, plus … dévastateur.

Camus regardait le corps de cet homme d'on il avait si souvent trouvé taciturne, il pouvait bien parler, il n'était pas mieux à ce niveau-là, mais il n'empêche que le pouls de Shura ne battrait plus désormais.

Il s'agenouilla et caressa la joue du chevalier du capricorne désormais glacée, quelle ironie non ?

Lui qui manipulait la glace, il ne pouvait rien faire pour réchauffer ce corps !

L'épée présente dans la poitrine de Shura se glaça d'un coup et se brisa en centaines de petits éclats, volant, virevoltant autour du corps de Shura et passant devant celui de Camus.

Il l'avait brisée, cette lame froide et tranchante dans le corps de l'homme à qui il ne pourrait jamais avouer un amour désormais perdu à tout jamais.

Camus baissa la tête son visage recouvert de ses longs cheveux ne laissant pas voir l'expression torturée de son visage.

Lui l'homme au masque de glace, lui qui avait si souvent montré une impassibilité sans faille, ce soir, il n'y arrivait plus .. trop de souvenirs, trop de non-dits, trop de compagnons, d'amis, d'amours tombant au combat.

Il se leva et revêtit son manteau d'indifférence avant de détourner du corps de son aimé, son tendre aimé.

Il retourna à sa mission, celle qui consistait à se donner corps et âme à Athéna.

Lui qui avait trahi la déesse qu'il devait protéger, qui avait blessé ces compagnons d'armes, ses amis, méritait-il vraiment de retourner auprès d'eux ? Oublieraient-ils toutes ses trahisons ?

Camus enfila sa cape noire, et rabattit le capuchon sur sa tête puis entrepris de faire justice lui-même, peu importe qui allait se dresser sur sa route, il était décidé à faire régner la paix même en y laissant sa vie...

Comme Shura l'avait fait avant lui, il allait faire régner la paix au nom d'Athéna et de tous ses frères d'armes tombés au combat.

Le chemin serait long pour regagner son honneur, mais il se savait capable de soulever des montagnes grâce à la détermination qui faisait brûler son cosmos.

Il leva la tête vers le ciel une dernière fois, son visage plonger dans une expression légèrement crispé quand il se rendit compte que la dernière particule de cosmos de Shura avait réussi à vivre assez longtemps pour l'atteinte.

Elle tomba dans une de ses mains qu'il avait tendues pour la rattraper, et pendant un court instant, il comprit.

Il comprit ce que Shura essayait de lui transmettre comme dernier message, un message de pardon ? Il lui pardonnait, et c'est avec ce dernier message que Camus fut clairement décidé à venger sa mort, il s'en prendrait au seul résponsable de tout cela.

Andréas, sans un regard de plus vers ce même ciel qu'il n'était pas sûr de revoir qu'il s'en retourna vers l'Yggdrasil, vers son ultime combat, son salut, sa fin.