PRIME
Quand Robin découvrit sa nouvelle prime à Water Seven, elle sourit et se sentit heureuse. Non parce que la photo montrait la jeune femme qu'elle était et non plus une petite fille; ou bien parce que sa prime avait augmentait (d'un seul million mais tout de même) prouvant au monde sa force.
Non, si elle souriait, c'était parce que la Marine venait sans le vouloir de confirmer que désormais, Nico Robin méritait sa place dans ce monde et de se battre pour sa survie: Il venait de la désigner comme membre définitif de l'équipage pirate de Monkey D. Luffy.
A partir de maintenant, elle vivrait pour Ohara, pour que leur sacrifice ne soit pas inutile, et surtout pour ses précieux Nakamas.
DETTES DE VIE
Nami n'aimait que l'argent et les mandarines, tout le monde le savait. Et elle finirait certainement en enfer comme disait Zoro. Mais, tout l'équipage connaissait aussi la vérité derrière les dettes qu'elle leur infligeait. Et çà, c'était un sujet tabou.
Parce que l'argent était ce qui avait toujours déterminé la vie des personnes qu'elle aimait. Bellemère était morte par manque d'argent et préférant le donner à ses filles pour qu'elles survivent. La vie des habitants de Cocoyashi avait dépendu de l'argent qu'elle réussirait à voler.
Depuis, Nami rattachait l'argent à toutes les personnes qui comptaient pour elle. Elle pouvait trouver n'importe quel prétexte: S'être perdu (Zoro); Avoir agit comme un imbécile (Luffy, Chopper, Ussop); N'être qu'un pervers (Sanji, Franky, Brook); Dire des choses trop effrayantes (Robin); L'avoir traité de monstre/sorcière/démon (Zoro, Ussop)... Tout était une bonne raison pour augmenter leur dette.
Mais Nami avait mis les choses au clair: ils devraient lui rembourser l'argent, peu importe les moyens et le temps qu'il leur faudra. Alors, lorsque Nami criait en plein combat mortel: «Vous n'avait pas intérêt à mourir tant que vous ne m'avait pas remboursé mon argent!»; Ils savaient qu'elle n'éprouvait pas de la cupidité mais de la peur. La peur de voir d'autres personnes si chères à ses yeux mourir, peur d'être à nouveau seule.
Alors, quand elle augmentait leur dette ou les menaçait de le faire, ils râlaient en apparence mais se sentaient soulagés et confiant. Parce que dans ce cas, cela signifiait que Nami les aimaient toujours autant et continuait à croire en eux. C'était leur promesse. Leur promesse de vivre et de lui prouver que cette argent qu'elle ne verrait sûrement jamais n'était pas la seule chose qui les gardait en vie. La promesse qu'elle était leur Nakama et qu'ils survivraient pour elle.
FAMILLE ET JUSTICE
Ils étaient la famille la plus incroyable que l'on puisse trouver. On pouvait même croire, qu'aucun d'eux n'étaient liés d'une quelconque manière. Mais ils se ressemblaient aussi, bien plus que l'on pouvait penser.
Monkey D. Garp était le héros de la Marine, combattant les plus grands pirates et s'étant maintes fois opposé à Gol D. Roger, dans sa propre vision de la justice.
Monkey D. Dragon était le chef des révolutionnaires, l'homme le plus recherché du monde. Il se battait pour sauver des pays de ce gouvernement corrompu, rendant sa propre justice.
Monkey D Luffy était un pirate, le plus loufoque que l'on puisse trouver. Et sa justice à lui, était que quiconque s'en prendrait à ses amis devrait subir les conséquences. Déclarer la guerre au Gouvernement Mondial à Enies Lobby pour Robin, frapper un Tenryubito pour libérer Caimie et venger la blessure d'Hachi, envahir Impel Down puis prendre part à la guerre à Marine Ford pour sauver Ace, combattre des Capitaines Corsaires pour venir en aide à Vivi ou d'autres... Luffy ne se préoccupait pas de la portée et des conséquences de ses actes. Car c'était son propre sens de la justice.
Tout les trois avaient une vision du bien et du mal parfaitement bien définie et différente. Mais s'il y avait quelque chose qui les réunissait c'était la famille: Luffy ne pouvait se résoudre à se battre contre son grand-père malgré leur statut d'ennemis. Garp était dans la même situation, n'arrêtant pas Luffy à Water Seven et étant même heureux de le voir s'échapper. Dragon n'est peut-être pas en très bon terme avec Garp et n'a jamais vraiment parler à Luffy, il n'en viendra pas moins à le sauver à Loguetown et accepter son choix pour la piraterie.
Parce que même dans des camps différents et des visions de la justice différentes, ils avaient la même résolution: Leur lien du sang serait plus important que tout autre, et ils feraient n'importe quoi pour le prouver.
