Voici ma première fic. Je me suis lancée dans l'aventure (un peu folle) d'écrire une histoire sur Remus Lupin que j'aime ... beaucoup. J'espère que ça vous plaira. Je ne sais pas trop comment procéder, mais j'espère pas faire trop de bêtises...

L'histoire va être tranquille, mais j'ai prévu (rho, faut déjà que je le dise!) une fin éventuellement ... enfin, un rapprochements entre deux personnage. D'où le NC-13. J'espère pas m'être plantée (sinon, snif ...).

And now, the first chapter... Here we go!

Ch 1 Maraudeurs de mon cœur … (ou, scène habituelle)

-« Mais regardez qui voilà ! » dit une voix forte. Le sorcier qui venait de parler ainsi était adossé à un arbre, jouant avec une petite balle dorée de manière négligente. Ses yeux, cerclés de lunettes, avaient cessé de fixer le vif d'or qui demeurait maintenant prisonnier de ses doigts. Les prunelles noires du jeune sorcier scrutaient un élève qui avançait, l'air pressé.

-« Alors, Servilus, pourquoi tu regardes le sol comme ça quand tu marches ? Tu as peur de tomber ?... ou tu as trop honte de confondre ton shampooing avec un pot de graisse ? » ajouta le jeune homme, avec une ironie non feinte.

-« Peut-être qu'il croit qu'on ne va pas le remarquer s'il se tasse comme il le fait . » renchérit une seconde voix, plus grave et plus sensuelle.

-« Tu crois que c'est ça, Padfoot ? » demanda la première voix. « Servilus pense vraiment qu'il est une sorte de caméléon ? »

Ledit Sevilus s'avançait, tête baissée, essayant visiblement de contenir sa rage. Il devait aller voir le professeur des potions, Nativio Rinkell, avec qui il avait rendez-vous. Il était pressé et semblait décontenancé ( y'a de quoi..) par les remarques moqueuses que lui adressaient les deux sorciers.

-« Arf, même si un jour il devient invisible, on le repérera à son odeur capillaire..., hein Moony ? » questionna le Padfoot à la recherche d'un soutien.

Le sorcier interpellé était plongé dans une lecture qui semblait passionnante « Le troll des cavernes : caractéristiques et technique de lutte »et ne leva pas les yeux, se contentant de répondre « Vous savez, je crois que vous devriez un peu le lâcher... Il a loupé sa potion revigorante ce matin... ».

Il ne fallu qu'un quart de seconde pour que retentisse un (plutôt deux) « Quoi ! ? ! » magistral. Padfoot et Prongs ouvraient leurs yeux comme des soucoupes et semblaient en proie à un tremblement intérieur qu'ils laissèrent s'exprimer par un fou rire retentissant.

-« Lupin ... » grondât le Syltherin, son visage s'empourprant violemment.

-« Hou hou hou ... Alors Servilus, on loupe ses potions maintenant ? T'es vraiment mauvais. Même Wormtail l'a réussi celle-là... » interrogea Prongs.

-« Quand même, Moony, tu aurais pu nous le dire plus tôt... » dit Padfoot au jeune homme toujours passionné par son ouvrage.

-« Vous l'auriez vu, si seulement vous aviez cessé votre batailles d'yeux de crapaud... » répondit Moony d'une voix pleine de reproche, levant enfin le regard et posant ses iris dorées sur les deux compères.

-« Mouais ça va, nous fait pas ces yeux là mon petit loup », se défendit Prongs, « Il est mauvais, il est mauvais... » ricana-t-il, « De toutes façons, un sorcier pareil, que veux-tu qu'on en fasse ? Juste bon à être comme son père... un raté fondu de magie noire, même pas capable de... »

Le Syltherin avait ralenti sa cadence et ne permit pas au sorcier de finir sa phrase. Il avait sorti sa baguette et la tenait fermement, les yeux brûlant d'une flamme incandescente. Il brandissait sa maigre branche devant lui comme une épée, prêt à attaquer.

-« Potter... » Siffla-t-il d'une voix étrangement perçante « Je ne te permet pas... ». Et il ajouta, cette fois-ci avec plus de force « Je vous interdit de parler de mon père... espèce de lombrics répugnants. » A ses mots, sa bouche se déforma étrangement, et il étouffa un rictus.

-« Ouh ! t'en es pas très fier de ton papounet alors... » intervint Wormtail, dans une remarque qu'il croyait héroïque.

-« Petrificus Totalus !» hurla le Syltherin , à présent rouge de colère, en se tournant vers le petit blond. Le sort le heurta de plein fouet et il se retrouva saucissonné, ses jambes collées l'une à l'autre, gémissant lamentablement.

-« Severus Snape ! » lança une voix sévère qui fit tressaillir les sorciers. « Vingt points en moins pour Syltherin! Décidément, vous n'arrêterez jamais vous cinq... ». La sorcière usait d'un ton sans réplique. Elle était vêtu d'une cape d'un rouge sombre, de la même couleur que sa robe. Elle murmura le contre-sort et demanda aux jeunes hommes « Alors cette fois, quelle sera votre excuse ? ». Le sorcier à lunettes était sur le point d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais le garçon aux yeux d'or le précéda...

-« Un malentendu, Professeur Mac Gonagall... Je crois que Severus a mal interprété une de mes paroles... J'en suis désolé ». Ceci dit, il tendit la main et regarda le Syltherin en attendant un geste de sa part.

Un silence s'installa, l'espace de quelques secondes, le Syltherin restait immobile, le visage rouge ; les deux autres compères étaient interdits devant la scène et le petit sorcier potelé se remettait comme il le pouvait de son maléfice...le tout sous l'œil attentif et impatient du professeur.

-« Bon, Monsieur Snape, Monsieur Lupin s'excuse… je pense que c'est un geste mature, en comparaison avec le votre, qui consiste à user de la magie contre Monsieur Pettigrew… Qu'attendez-vous ? » demanda avec empressement le professeur, fixant le Syltherin.

Celui-ci tendit avec lenteur sa main, empoigna avec force celle du sorcier et la lâcha presque aussitôt, comme s'il s'était brûlé.

-« Vous devriez vous hâtez, Monsieur Snape » ajouta le professeur Mac Gonagall « le Professeur Rinkell vous attend à 16 heures précises … et il est 16 heures 03 … »

L'étudiant prit une teinte quasi-violette ( si c'est possible ) et s'éloigna brusquement du groupe, en direction du château, tête baissée. Il sursauta, comme électrisé, mais sans s'arrêter, lorsqu'il entendit « Tu ferais mieux de courir, tu sais… ou tu vas louper cinq minutes de ton cours de rattrapage…. »

-« Potter ! » s'empressa le professeur avec reproche…

On ne distinguait du Syltherin qu'une petite ombre qui avançait avec rapidité. Harry la suivit des yeux jusqu'à ce que le sorcier franchisse l'entrée du château. Il préférait rester auprès de l'arbre avec Remus, Sirius, Peter et James. James, son père… James qui avait une fois de plus fait preuve d'une arrogance qui le décevait. Même si Remus lui répétait qu'il l'avait perdu en grandissant, Harry était blessé par l'effronterie de son père…

Il s'approcha de lui, sachant pertinemment que les sorciers ne pouvaient pas le voir, et détailla James de son regard. Il avait ses cheveux, c'était une évidence… sa bouche et son nez aussi. Son père était légèrement plus grand que lui, mais James devait avoir 17 ans et Harry en avait 16.

Harry observa son père se pencher vers Sirius et lui murmurer à l'oreille « On file voir Servilus dans les cachots ? » ; ce à quoi Sirius répondit par un clin d'œil discret.

Lupin était en discussion avec le Professeur Mac Gonagall, parlant vraisemblablement de la prochaine lune… Harry les vit s'éloigner en direction du lac, et il se retourna pour voir son père, Sirius et Peter se hâter vers Hogwarts. Harry était curieux de savoir comment c'était finie cette échappé, mais malheureusement (ou heureusement ) comme il s'agissait du souvenir de Remus, il ne put être témoin une fois de plus du comportement de son père.

L'image du parc se floua et Harry sentit son corps s'élever de la scène comme s'il retirait sa tête hors de l'eau…

Alors? premières impressions? dites-moi tout ça. J'ai compris () la technique des reviews alors je serais contente d'en lire une ou deux...