Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma toute première Fanfic qui porte sur Code Lyoko.
Je ne suis pas un pro du sujet, il est donc possible que quelques erreurs ce soit glissées dans mon texte. Notamment en ce qui concerne la chronologie des événements. (J'ai aussi pris certaines libertés par commodité)
N'hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives sur le fond ou la forme pour m'améliorer. (j'ai essayé de faire attention à l'orthographe mais rien n'est garanti !)
Bonne lecture!
PS : Le monde de Code Lyoko ne m'appartient pas.
Prologue : Souvenirs
C'est la fin de l'été. Allongée sur une serviette de plage, admirant le couché de soleil à la surface de la mer face à elle, Aelita profitait de son dernier jour de vacances. Le lendemain, elle devait, avec sa mère Anthéa, prendre la route et retourné chez elle pour sa rentrée en première à Kadic.
Les yeux dans le vague, la jeune fille se remémorait les années passées et les nombreux événements qui les avaient marquées. Elle et ses amis avaient finalement réussi à vaincre XANA, un programme multi-agents maléfique qui cherchait à supprimer l'espèce humaine. Suite à cette victoire, le supercalculateur qui contenait l'intelligence artificielle fut éteint et les adolescents retrouvèrent une vie normale.
Malgré tout, certains de ses amis trouvaient cette « vie normale » morne et dénué d'intérêt. C'était le cas d'Odd Della Robbia, un garçon blondinet, survolté, à l'humour douteux et aux hormones en ébullitions, à qui le monde virtuel de Lyoko manquait terriblement. Contrairement à Odd, son amie Yumi Ishiyama, une magnifique japonaise au sens moral et à la droiture irréprochable, appréciait particulièrement cette tranquillité qui lui permettait de se concentrer sur ses études et sur son « presque copain » Ulrich Stern, un beau jeune homme sportif et taciturne éperdument amoureux de Yumi, mais qui n'osait pas l'avouer. Ce dernier était indifférent à l'extinction du supercalculateur.
Il y avait aussi William Dunbar, un ténébreux jeune homme brun et rival d'Ulrich en amour, dont XANA avait pris le contrôle lors de sa première virtualisation sur Lyoko. Il avait fallu plusieurs mois pour le libérer de cette emprise et un certain temps après cela pour que les lyoko-guerrier arrivent à lui faire confiance et à vraiment l'intégrer à leur bande. L'extinction du supercalculateur lui avait procuré un énorme soulagement, Aelita le savait, mais elle s'inquiétait quand même pour lui. Elle était consciente que si ça avait été dur pour ses amis et elle, cela avait dû être traumatisant pour lui.
Il y avait quelqu'un d'autre que la mort de XANA soulageait. Jérémie Belpois. Le surdoué blond du groupe, génie de l'informatique et accessoirement son copain. À cause de XANA il n'avait pas eu une minute à lui. Entre deux attaques du programme, il avait passé son temps à créer des programmes pour leur faciliter la vie sur Lyoko ou pour bloquer l'IA. Et enfin, il y avait elle, Aelita Stone, une jeune fille aux cheveux roses qui avait passé plusieurs années enfermée dans le supercalculateur créé par son père. La mort de XANA n'était pas pour lui déplaire, ses attaques incessantes lui bouffaient littéralement l'existence et l'empêchaient de vivre sa vie comme elle l'entendait. Mais elle devait bien se l'avouer Lyoko lui manquait. Le monde virtuel était la seule chose qui restait de son père et en arrêtant le supercalculateur, elle avait l'impression d'avoir coupé les ponts avec lui. Cependant, elle avait retrouvé sa mère et cette nouvelle vie familiale l'aidait beaucoup à surmonter la tristesse qu'elle éprouvait pour la perte de Lyoko.
Soudain, la sonnerie de son portable rose tira Aelita de ses pensées. La jeune fille prit son téléphone et regarda le nom affiché. « Maman »
- Maman ?
- Aelita, ma chérie, il faudrait que tu rentres pour faire tes valises. Nous devons partir tôt demain. Sinon nous serons pris dans les bouchons et je n'en ai franchement pas envie
- D'accord j'arrive tout de suite.
La jeune fille aux cheveux roses coupa la communication et se leva. Elle s'étira un peu pour détendre ses muscles restés trop longtemps dans la même position, pris sa serviette et partie en direction de la petite location d'été rejoindre sa mère.
