Chapitre 1 : "Chapitre 1 : Le début d'un nouveau monde ", écrit le 18/08/2011
Perfection ou Perversion ?

Après la Grande Guerre , tous reconstruisent peu à peu leurs vies , tant bien que Mal. Mais quand Hermione se met en tête de changer celui qui fût le Prince des Serpentards , tout prend une dimension bien plus interessante .

Chapitre 1 : Le Début d'un Nouveau Monde.

3 mois. 3 mois s'étaient écoulés depuis que Harry , alias le Survivant , avait vaincu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : Voldemort. Ce simple nom faisait encore peur à Hermione , comme un fantôme dont on craint le retour. Pourtant tout semblait calme , de là ou elle était. En effet , après l'affrontement final , Hermione avait accepter d'emménager chez les Weasley . Accepter n'était pas le terme exact , elle avait plutôt été forcée par Ginny et Molly , qui ne voulait pas la laisser seule. Car seule , elle l'était : alors qu'elle avait effacer la mémoire de ses parents et qu'elle les avaient envoyés à l'autre bout du monde pour les protéger de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom , c'était finalement une voiture et un automobiliste un peu trop éméché qui avaient eu raison des parents d'Hermione. Elle l'avait appris quelques jours après la guerre , alors qu'elle était partis en Australie afin de les retrouver : elle était arrivés devant leur maison mais tout ce qu'elle y avait vu était une procession funèbre qui partait de la maison vers le cimetière. Elle était restée plusieurs jours amorphe , et même l'humour de Ron n'avait pas réussit à la dérider. Alors elle vivait chez les Weasley. Mais au fond d'elle même , elle savait que tout allait bientôt changer ; demain sera LE Grand jour : celui des condamnations des Mangemorts au Ministère de la Magie , dirigé par Kingsley. Hermione redoutait ce moment , ou elle devrait affronter le regard des Mangemorts : ceux qui avaient torturés et tués ses amis , des connaissances et des innocents.

-Hermione ! C'est l'heure du repas , Maman nous attend en bas.
Hermione sursauta , elle n'avait pas entendu Ginny arriver . Elle reprit le contrôle d'elle même et s'exclama :
-J'arrive tout de suite ! Si je ne me dépêche pas , Ron va encore être de mauvaise humeur, dit elle en adressant un clin d'oeil à Ginny.
-Tu m'étonnes ! Il va finir avec la même bedaine que Papa s'il continue.

Les filles descendirent alors en riant , et se mirent à table. Harry , Ron , Bill et Molly les attendaient déjà.
-Hermione , tu pourrais me passer le sel s'il te plait ? dit Harry.
-Tu as deux bras il me semble non ? répondit Hermione , un peu agacée .
-Calme toi Mione, c'est juste du Sel! s'exclama Ron .
-Excuse moi Harry , je suis sur les nerfs en ce moment . Et la confrontation de demain ne va pas arranger les choses et je ... Ronald Weasley , sert toi de ta fourchette bon sang ! dit Hermione , en voyant Ron tenter de croquer dans une cuisse de poulet sans utiliser ses mains.
-Hermione , ce n'est rien , ne t'en fais pas je comprends . Si tu ne te sens pas prête , tu n'est pas obligée de te rendre au Ministère demain , tu sais. Dit Harry , en ignorant royalement les étouffements de Ron , qui avait avalé de travers .
-J'irais , répondit Hermione .

Après tout , avait-elle un autre choix ? Elle faisait partie du Trio d'Or , elle se devait d'être là pour soutenir les familles des victimes .
La fin de la journée se passa tranquillement , chacun appréhendait la journée du lendemain et la pluie qui vint dans la soirée ne fit qu'illustrer l'état d'esprit de chacun :
-Les Weasley qui , en colère , voulait se venger de la perte de l'un des leurs ;
-Hermione , qui sentait monter en elle une irrépressible envie de pleurer dés qu'elle pensait à ses parents ;
-Et Harry , qui espérait que ses amis tiendrait le choc jusqu'au bout.

-Hermione ! Hermione ! Lève toi , il est déjà 9h !
-Hein , quoi ? ahhhhhhhhhhhh ... hurla Hermione quand , suite à ce réveil peu conventionnel , se ramassa élégamment les fesses sur le sol en bois de la chambre qu'elle partageait avec Ginny. J'arrive dans un quart d'heure : Douche ! Répondit elle en écartant de devant son visage une masse de cheveux emmélés.
Une demi-heure plus tard, et après deux crises de rage de Molly et douze croissants mangés par Ron , ils transplanèrent tous , le coeur lourd .

-Je suis Mme Weasley ,nous sommes ici pour ...
-AH ! Les condamnations n'est pas ? répondit aussitôt l'hôtesse d'Accueil du Ministère. Vous prenez l'ascenseur des Entourloupes et vous descendez à l'étage du Non-Retour , puis ce sera tout droit , une grande porte rouge , vous ne pouvez pas la louper.
-Merci , dit Molly. Allez les enfants , suivez moi.
-Maman , on est plus des enfants , rétorqua Ron , boudeur .
-T'en est sur Ronald ? Parce qu'avec la tonne de Nutella que tu as sur le menton , on dirait bien que tu as besoin d'un bavoir, dit Ginny .
Cette petite blague eut le don de décontracter un peu l'atmosphère mais celle-ci devient vite pesante lorsque le petit groupe arriva devant la dite "Porte Rouge" . Elle était si Rouge qu'on aurait dit que du sang avait servi en guise de peinture. Du sang , comme celui qui a été versé lors de la Grande Bataille , pensa aussitôt Hermione , et en croisant le regard de Harry , elle sut qu'il pensait la même chose qu'elle .

Une voix forte et puissante retentit alors , les faisant tous sursauter :
-POTTER !
C'était Kingsley , qui arrivait .
-Vous êtes tous là . C'est parfait .Nous allons pouvoir commencer , et honnetement j'ai hâte que ça se finisse .
Ils entrèrent tous dans la salle de la Dernière Condamnation et prirent place , à côté de Kingsley , là ou s'était tenu quelques mois auparavant Dolores Ombrage , lorsqu'ils lui avait dérobés le médaillon-horcruxe. Le silence se fit peu à peu dans l'assistance et Kingsley parla :
-"Mes amis , compagnons , sorciers ! Nous sommes ici pour juger ceux qui nous ont fait du Mal , ceux qui ont rejoint Voldemort , ceux qui ont tués , frappés , blessés nos proches et nous mêmes. Nous sommes là pour juger ces êtres infâmes . Nous procéderons de façon peu conventionnel , certes mais je suis sur que celà ne posera de problème à personne : le Trio d'Or ici présent (des applaudissements retentirent) jugera les Mangemorts qui défileront devant nous ; ils auront le choix entre 3 condamnations : La mort par Baiser des Détraqueurs , l'emprisonnement à Azkaban ou la réinsertion dans le monde sorcier . Nous allons donc commencer.

Le premier Mangemort à entrer fut Dolohov , il n'y eu pas l'ombre d'un débat sur l'issu de la condamnation : La mort ! Puis ce fut le tour de Greyback ,dont le trio d'Or décida l'emprisonnement à Azkaban : le tuer aurait été trop simple : il avait tué Lavande Brown et avait défiguré Bill Weasley par goût du Sang et souffrirait donc de cette abscence de Sang et même d'être humain jusqu'à sa mort .
Les Mangemorts défilèrent les uns après les autres , si nombreux qu'à un certain moment Ron ne les compta même plus . Comment aurait-il pu imaginer qu'ils seraient autant à être au service de Voldemort . Et soudain surgit Malefoy , non pas le père mais le Fils . Drago Malefoy. Car oui , c'était bien lui , c'était bien Malefoy . Mais il n'était plus pareil : celui qui autrefois se pavanait dans Poudlard , qui flirtait sans vergogne avec tout ce qui portait une jupe , semblait avoir pris 10 ans : il avait le teint encore plus pâle qu'à l'accoutumée , avait perdu au moins une quinzaine de Kilos et semblait comme absent . Car absent , Drago l'était : il comprenait pourquoi il était là (il était un fils de Mangemort et en était un lui même) mais n'avait pourtant rien été autre chose qu'une victime . Il n'avait eu aucun choix : il n'avait pas décidé d'accueillir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans le Manoir familial , ni d'être marqué à vie par cette horrible serpent qui s'étendait sur tout son avant bras droit . Il n'avait jamais eu le choix : il se devait d'obeir , ou se serait sa mère qui en subirait les conséquences , ainsi que ses amis Blaise et Pansy , qu'il considérait comme sa famille malgré les différents qui les opposaient parfois.
Ce fut la voix du Survivant qui sorti Drago de sa torpeur :Reisertion ! Ce fut le seul mot que Drago comprit avant d'être ramené au Manoir Malefoy , encadré par deux Aurors. Être réinséré dans la société sorcière , c'était ça que lui proposait Potter ? Devoir réapparaitre devant des gens qui le haissait , le méprisait ? Potter avait beau être le survivant , il était toujours aussi schiant .

-
Deux Semaines !
C'est le temps qu'il avait fallu au Trio d'Or pour juger tous ceux qui s'était alliés (de loin ou de près) à Voldemort. Hermione n'avait plus aucune notion du temps , tout comme Ron et Ginny. Ces deux dernières semaines avaient été réparties de façon équivoque (et épuisantes) et ils avaient un planning chargé , témoignant de leur statut d' "icônes" :

OBLIGATIONS QUOTIDIENNES DU 15 AOUT AU 30 AOUT A L'ATTENTION DE MISS H. GRANGER :
9h-13h : Condamnations
13h-14h : Repas et entretiens avec le Ministre
14h-16h : Interviews / Soutien et Visites aux Familles
16h-21h : Condamnations

On était le 30 Août au soir , l'horloge familiale des Weasley sonnait 22h tapantes , et pourtant Hermione ne se sentait pas mieux , car même si ce planning surchargé prenait fin , elle n'avait pas le temps de s'accorder de repos . En effet , elle , Ron , Harry et Ron avait décidés de retourner à Poudlard pour une dernière année , plus pour remettre de l'ordre dans l'école que de suivre les cours , même si Hermione avait déjà hâte de commencer de nouvelles matières .

-Mais ce ne sera plus pareil , pensa Hermione , Lavande n'est plus là , on sera 3 dans notre chambre , je sens d'avance qu'on ne pas beaucoup rigoler cette année .
Elle laissa une larme couler sur sa joue , puis se mit à l'ouvrage et prépara ses bagages ! Après tout , Lavande n'aurait pas voulu qu'elle se morfonde mais qu'elle reste elle-même : Miss-je-sais-tout.

-
Le retour à Poudlard fut encore pire que ce qu'elle pensait . Harry dut réconforter Mme Crivey , qui avait perdu son fils Colin deux mois auparavant et qui pleurait à chaude larme. Et Ron retrouva , en déballant ses valises , le collier que Lavande lui avait offert lorsqu'il était encore ensembles , et même deux poulets aux canards n'avait pas réussis à lui redonner le sourire . C'était dire ! Quand à Hermione , elle faillit faire une crise cardiaque en rentrant dans sa chambre : Pansy Parkinson , la tête de Pékinois de Serpentard , était allongée sur le lit de Lavande , l'air de rien , somnolant .

Mais un sort de Levicorpus lancé par Hermione réveilla bien vite Pansy , qui s'égossilla de plus bel :
-Non , mais ça va pas Granger ! Relâche ce sort tout de suite !
-Et sinon quoi ? Et puis qu'est ce que tu fais là toi ? demanda Hermione
-C'est à cause de toi , tout ça et du trio d'emmerdeurs que vous êtes , toi , La Belette et Le Balafré ! A cause de vous , des élèves sont interchangés dans l'école ! Maintenant relache moi !

Hermione relâcha le sort , abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre ! Une serpentarde dans son dortoir ? Cette serpentarde en plus ! Et puis quoi encore , il ne manquerait plus que Malefoy vienne aussi vivre dans la tour des Gryffondors !

Alors , qu'en pensez vous ? =)