(Très) petit OS sans prétention. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Même après toutes ces années - surtout après toutes ces années - quand des personnes félicitaient quelqu'un, c'était toujours Harry. A croire qu'il avait gagné la guerre tout seul. Le gentil avait tué le méchant, et c'était tout. Hermione ne parvenait pas à lui en vouloir, elle savait qu'il ne faisait rien pour alimenter l'admiration ou la reconnaissance des sorciers. La plupart du temps même, elle n'y faisait pas attention, pleine d'une paix qu'elle savait fragile et éphemère. Mais quelques fois, les paroles reconnaissantes adressées à son meilleur ami l'emplissaient de ressentiment. Elle avait envie de crier au monde entier que leur sauveur ne serait arrivé à rien sans aide. Pourtant elle se taisait, parcequ'elle reconnaissait dans les yeux verts de son ami, autrefois si pétillants, les mêmes fantômes que ceux qui la hantaient jours et nuits.
Oui, après toutes ces années, la vie continuait. Mais Hermione avait parfois l'impression que le temps avait profité d'un moment d'inattention de sa part pour filer sans l'attendre. Le gentil avait tué le méchant, pourquoi n'en éprouvait elle aucune joie ?
Harry Potter n'avait pas vaincu seul, même si le monde entier semblait penser le contraire. Plus tard, dans les livres d'histoire, dans les contes pour enfants, dans les biographies, on retrouvera l'histoire du courageux garçon à la cicatrice en forme d'éclair, l'histoire du gentil qui a tué le méchant. Mais le monde entier semble n'avoir pas pris en compte, dans la victoire du survivant, le jeune garcon roux qui s'est interposé entre l'éclair vert d'un mangemort et son meilleur ami.
