Bonjour, bonsoiiir ! Je suis ravie de vous retrouver sur cette petite histoire, ça fait trèèès longtemps que je n'étais pas retournée du côté de Fairy Tail et lorsque j'y ai remis les pieds, le virus GrayLu m'a contaminé, sans me laisser aucune chose de riposter, ahaah. Ce qui était à l'origine un OS est devenu un two-shot, tant je n'ai pas pu m'arrêter d'écrire et je n'aime pas proposer des blocs de plus de 11 000 mots d'un coup. La suite est donc déjà écrite et sera publiée la semaine prochaine !

Je vous souhaite une bien bonne lecture !

Disclaimer ; Hiro Mashima est bien sympathique de me laisser emprunter ses personnages pour les mettre dans des situations embarrassantes.

.

.

.


L'automne était loin d'être une saison que Gray Fullbuster appréciait réellement. Le paysage perdait de sa verdure, les arbres prenaient de jolies teintes chatoyantes avant de se retrouver nus et les parents commençaient à emmitoufler leurs enfants à l'aide d'une écharpe et d'un bonnet. Il ne faisait pas suffisamment froid pour qu'il se sente réellement à l'aise, dans son élément, ni assez pour que son visage se réchauffe grâce aux rayons du soleil durant le chemin le menant à la guilde. Oui, l'automne en lui-même n'était pas très agréable, mais il était une transition obligatoire pour glisser sur la saison hivernale qu'il aimait bien plus. Cela annonçait le retour des températures fraîches, celui de la neige, aussi et par conséquent, de ces éternelles batailles de boule de neige. D'ailleurs, Gray avait une revanche à prendre sur Natsu. Son bonhomme de neige avait été beaucoup plus réussi et plus beau que celui du mage de feu mais, il devait avouer que prendre Happy comme arbitre n'avait pas été une si bonne idée.

A ce souvenir, le jeune Fullbuster ne put s'empêcher d'esquisser un sourire pourtant, lorsqu'il poussa la porte de Fairy Tail, son sourire se crispa. C'était calme, tellement calme, peut-être trop pour être normal. Il secoua légèrement la tête, perdant définitivement son rictus. Ce n'était pas surprenant, ils étaient ce fameux jour, après tout, et personne ne souhaitait se faire remarquer. Comme à son habitude, il salua les mages présents d'un signe de tête puis s'installa au bar, aux côtés de Cana. Même elle, si bruyante en temps normal en raison de l'alcool qui lui montait à la tête au bout du dixième tonneau, ne pipait mot. Alors que Gray s'apprêtait à héler Mirajane, levant son bras en l'air, sa bouche se retrouva soudainement assaillie par la main de Cana.

« Sérieusement ? chuchota-t-elle en le foudroyant du regard. Si tu tiens à te faire remarquer par le maître, fais-le loin de moi ! »

Le mage de glace leva les yeux au ciel tandis que son amie changea de tabouret. Il n'était pas si stupide pour se faire griller ainsi, il se serait contenté d'agiter le bras pour que la barmaid le remarque, ni plus, ni moins. Néanmoins, il ne put s'empêcher de jeter quelques oeillades aux alentours, juste pas précaution. Non, le vieux ne s'était tout de même pas planqué dans ce pot de fleurs, c'était trop pervers de sa part...

Peu de temps après, Natsu et Happy firent une entrée peu remarquée, longeant les murs comme de véritables ninjas. A moitié caché derrière son écharpe, le jeune homme rampa sous l'une des tables, mais à l'entente d'un bruit sourd, tous ses muscles se tendirent à l'extrême. A ses côtés, l'exceed venait de se cogner la tête et se tordait désormais dans tous les sens tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Natsu plaqua sa main contre sa bouche, étouffant ainsi ses gémissements du mieux qu'il le pouvait. Durant quelques secondes, Happy crut mourir de douleur avant que celle-ci ne se calme et qu'il lève son pouce, signalant que tout allait bien. Le mage de feu soupira de soulagement, ils avaient failli y passer. Puis, à plat ventre, il posa son menton contre le sol et sonda les mages qui étaient déjà présents. Qui, parmi eux, allait être envoyé chez la vieille folle, aujourd'hui ? L'année dernière, il avait eu de la chance, Wakaba avait laissé s'échapper son verre et le vieux avait bondi hors du bar, ricanant comme une hyène.

Igneel, s'il te plait, tu n'm'as pas préparé à ça alors fais que ça ne tombe pas sur moi…, implora-t-il silencieusement en joignant ses mains.

Et puis, soudainement il y eut l'entrée de Lucy.

« Salut tout le monde ! s'exclama-t-elle, bien trop enjouée pour ce jour funeste.

- Punpun. ~, gazouilla Plue, à son tour. »

La guilde entière se figea et Natsu releva la tête, manquant de justesse de se cogner, lui aussi. Ses yeux s'agrandir avant qu'ils ne rencontrent ceux de son exceed, ce dernier ayant plaqué ses petites pattes sur sa bouche.

« Oh, oh, je crois qu'on a oublié de prévenir Lucy, murmura Happy, comme un enfant pris la main dans le sac. »

Il était de caractère notaire que le jeune homme avait toujours protégé la blondinette, même au péril de sa vie, pourtant, cette fois-ci, il se contenta de laisser son front reposer contre le sol. Que Lucy le pardonne, ce qui allait arriver était bien trop flippant pour qu'il se mette, lui aussi, en danger, il l'abandonnait, juste cette fois-ci. Et puis, égoïstement, il ne put s'empêcher de songer que c'était tant mieux que ce soit Lucy –ou même une toute autre personne- puisque cela lui permettait de rester sain et sauf.

Lucy, n'ayant eu aucune réponse en retour, fronça les sourcils. Elle croisa les bras sous sa poitrine et, alors qu'elle allait ouvrir une nouvelle fois la bouche –certainement pour crier-elle fut tirée sur le côté. Elle poussa un cri de surprise avant de grimacer lorsque sa tête se cogna contre l'un des piliers du hall. Quand elle rouvrit les yeux, Gray se trouvait devant elle, mais avec une attitude qu'elle ne lui connaissait pas, loin d'être nonchalante. Ses yeux ne cessaient d'aller et venir dans tous les sens, la mine inquiète.

« Gray, c'est quoi ton problème ! s'exclama-t-elle en se frottant l'arrière du crâne. »

Il ne lui répondit pas et Lucy soupira, passablement agacée que personne ne daigne lui prêter un peu d'attention. Cette guilde ne tournait jamais rond, elle allait finir par croire qu'un sort de runes avait scellé cet endroit pour rendre absolument tout le monde frappadingue. Le brun ne lui ayant toujours pas donné le moindre regard, elle se décida à quitter leur planque, mais à peine eut-elle mis un pied devant l'autre que Gray lui attrapa le bras pour la coller, encore une fois, contre le pilier. La collision fut plus forte que la précédente, si bien que l'air quitta brusquement ses poumons et elle toussota.

« Schhht, on va se faire chopper, chuchota-t-il en la maintenant bien fermement.

- Mais de quoi tu parles ? Et pourquoi tout le monde est aussi silencieux, à la fin ? questionna-t-elle, un brin irritée par la tournure de la situation.

- Tu te moques de moi, j'espère ? C'est comme ça tous les ans, rétorqua-t-il en la regardant comme si une seconde tête lui avait poussée.

- Je ne sais pas parce que je n'étais pas là, l'année dernière, argua-t-elle, sarcastique. »

Gray cligna des yeux, bêtement, durant un court instant, avant de se frapper le front. Merde, comment avaient-ils tous oubliés d'avertir Lucy à propos de ce jour ! Il était vrai que, par moment, il avait l'impression qu'elle était là depuis toujours, tant il avait passé de temps avec elle durant ces derniers mois. En fait, il n'était même pas certain de ne pas l'avoir vu un seul jour. Alors, tout en se frottant évasivement le cuir chevelu, le mage de glace osa affronter son regard, sachant pertinemment qu'à cet instant précis, elle devait être aussi terrifiante qu'Erza. Il déglutit difficilement, il avait raison. Elle était littéralement en train de lui lancer des poignards avec ses yeux.

« Natsu aurait pu tout aussi bien te prévenir, hein, marmonna-t-il en tentant de se redonner un peu de contenance. »

Sa remarque sembla l'adoucir, mais la jeune femme gardait tout de même son air profondément vexé d'avoir été mise sur le carreau ainsi. Gray soupira doucement. Il pouvait aisément survivre avec son sale caractère pour le moment parce qu'il savait pertinemment qu'à la fin de la journée, elle viendrait ramper à ses pieds pour s'excuser et le remercier de lui avoir épargné la journée qui aurait pu être la pire de sa vie.

« J'aimerai quand même comprendre, bougonna-t-elle en croisant ses bras sous sa poitrine tandis qu'elle faisait la moue, telle une enfant. »

Après un bref balayage du regard de la guilde, juste pour s'assurer qu'il n'était pas encore là, le jeune homme se rapprocha de son amie. Plus il serait près, moins ils parleraient fort et mieux ce serait pour eux. Néanmoins, Lucy ne le vit pas de cet œil-là et lorsqu'il franchit la limite imaginaire qu'elle s'était dessinée entre leur deux corps, elle ne put s'empêcher de le repousser brusquement alors qu'elle rougissait violemment, baragouinant qu'il était quasiment nu, beaucoup trop proche d'elle, et que ce n'était tout simplement pas normal. Oubliant qu'il se devait d'être silencieux, Gray s'exclama, à son tour, les bras levés :

« Bordel, où sont mes fringues ! »

Un point attira alors son attention sur sa gauche, il tourna la tête et sa mâchoire se crispa, son teint devenant plus blême que d'ordinaire.

« O-Oï, le vieux…, salua-t-il d'une petite voix. »

Pour elle ne sait quelle raison, Lucy se figea également en apercevant maître Makarof. Il y avait ce quelque chose sur son visage qui ne la rassurait pas le moins du monde, quand bien même il souriait de toutes ses dents.

« Gray, Lucy, je n'aurais jamais parié sur vous… déclara le maître tout en ricanant derrière ses dents. »

Puis, il attrapa quelque chose dans son dos, un objet cylindrique autour duquel deux épais traits, rouge et blanc, s'enroulaient sans jamais se toucher et il tira la ficelle pendant au derrière de ce qui ressemblait à une fusée, à y regarder de plus près. La constellationiste recula de quelques pas, se cachant le visage à l'aide de ses mains, mais à sa plus grande surprise, des cotillons et confettis dansèrent devant ses yeux, certains se posant même dans sa chevelure.

« FÉLICITATIONS, nous avons nos deux grands gagnants ! ~s'exclama le vieux en se dandinant, l'air passablement ravi. »

Le silence dura encore quelques instants dans la guilde avant qu'un rire moqueur ne fuse de sous une des tables. Natsu frappait le sol de son poing, tandis que les larmes n'avaient pas tardé à lui monter aux yeux.

« Pwahaha, Gray, t'es trop minable, abruti ! se gaussa-t-il en le pointant du doigt sans aucun détour. »

Happy, quant à lui, était aussitôt sorti de sa cachette et ne cessait de scander le mot abruti en prenant bien soin de rouler le r, alors qu'il volait au-dessus de la tête des deux pauvres jeunes mages. Lucy agita les bras en l'air pour le chasser, sifflant qu'il n'était qu'un maudit chat, mais cela ne fit que renforcer les gloussements de l'exceed.

« Et qu'est-ce qu'on a gagné, au juste ? questionna-t-elle le plus sérieusement alors qu'elle attrapait enfin la patte d'Happy.

- Lushyyy, arrête de m'embêter ! couina ce dernier en s'agitant dans tous les sens. »

Elle roula des yeux, songeant que ce chat allait vraiment finir par la rendre folle. Maitre Makarof lui adressa un drôle de regard. Il imagina d'abord qu'elle plaisantait avant qu'il ne rencontre ses grands yeux marron réellement curieux. Il ne put retenir plus longtemps son sourire goguenard.

« Une mission de la plus haute importance, répondit-il vaguement. »

Lucy relâcha Happy, alors que la peur qu'elle avait accumulée ces dernières minutes s'envolait. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Gray en avait fait tout une affaire d'État, elle, elle était ravie d'être envoyée sur une mission aussi importante. La blondinette posa sa main sur l'épaule de son camarade pour attirer son attention.

« Oh, c'est super, pas vrai, Gray ? s'exclama-t-elle en esquissant un large sourire. »

Le sourire du mage de glace fut plus crispé, mais Lucy ne le remarqua même pas, bien trop occupée à lui secouer l'épaule en débitant des tonnes de superlatifs pour qualifier leur mission. Il allait la laisser rêver encore un peu avant que la réalité ne vienne la frapper de plein fouet, alors il acquiesça doucement.

« Ouais. Ça va être génial, déclara-t-il maladroitement.

- J'aurais même dit i-nou-bli-a-ble, ajouta Natsu en les rejoignant. »

Puis, le mage de feu attrapa les bras de Lucy et l'observa durant de longues secondes d'un air grave. Elle fronça les sourcils tandis que ses joues se coloraient de rose, gênée que cet étrange moment dure aussi longtemps.

« Sois forte. L'honneur de la guilde repose sur toi.

- Ahem… Merci, Natsu, mais tu peux me relâcher maintenant, tu sais, parce que tu commences à me faire vraiment mal, ah ah, fit-elle remarquer, toujours aussi embarrassée. »

Le jeune homme s'excusa rapidement tout en la libérant et alors qu'il lui tourna le dos, Lucy remarqua que ses épaules étaient secouées de soubresauts. Elle arqua un sourcil. Rêvait-elle ou était-il réellement en train de rire silencieusement ? Un rapide coup d'œil sur Happy qui avait les joues gonflées confirma ses doutes. Allons… Quelle était cette mission si importante pour que toute la guilde agisse encore plus bizarrement que d'habitude ?

.

.


.

Lucy crut que sa mâchoire allait se décrocher pour toucher le sol lorsqu'elle vit où avait lieu cette mission et en quoi elle consistait. Elle tenta de prononcer quelques mots, mais seul un balbutiement incompréhensible s'échappa de ses lèvres tandis que, derrière elle, maître Makarof les abandonnait déjà au petit trot.

« Vous comptez rester plantés là toute la journée ou vous allez enfin bouger votre derrière ? grinça la voix la plus désagréable qui lui ait été donné d'entendre. »

C'est un blague, une affreuse blague, un bizutage avec beaucoup de retard, mais ça ne peut pas être possible, c'est un véritable cauchemar ! paniqua, intérieurement, Lucy alors qu'elle tentait de garder un sourire de façade. Pourtant, elle ne parvenait toujours pas à parler, sa gorge étant tellement nouée qu'elle avait même du mal à avaler sa salive. Heureusement pour elle, Gray prit les devants.

« On y va tout de suite, pas de problème, eheeh, ria-t-il maladroitement. »

Il agrippa le poignet de la constellationniste et l'entraîna derrière lui rapidement pour ne pas s'attirer les foudres de la vieille dame. Quelle poisse, mais quelle poisse ! Il avait toujours réussi à éviter cette atroce mission depuis des années contrairement à Natsu, Happy, Macao, Droy, Alzack, Cana, Elfman et tant d'autres encore qui étaient tombés au combat. Il avait entendu des rumeurs à ce sujet. Elfman était revenu blanc comme un linge et n'avait pas décroché un mot durant des jours alors que Cana n'avait plus touché à une goutte de saké pendant une bonne semaine. Personne n'en revenait indemne.

« Je n'en reviens pas que nous devons ramasser les feuilles mortes de Polyussica, finit par dire Lucy, une fois arrivée dans le jardin. Elle ne peut pas le faire elle-même ? »

Presque à contre cœur, la jeune mage attrapa un râteau, puis tendit le second à Gray.

« J'ai arrêté de me poser des questions sur cette vieille sorcière il y a un bon moment déjà, soupira-t-il.

- Et je suis sûre qu'on ne sera même pas payés, grommela-t-elle.

- Eh, les pipelettes, les feuilles ne vont pas se regrouper d'elles-mêmes ! »

A l'entente de la réprimande de Polyussica, les deux mages firent un bon sur le côté, les muscles tendus à l'extrême. Lucy posa sa main sur sa poitrine et tenta de calmer son cœur qui s'était affolé. Impossible qu'elle passe cette journée en restant vivante, elle allait finir pas faire une attaque si elle continuait à entendre la voix grinçante de la guérisseuse. Elle jeta un rapide coup d'œil par-dessus son épaule pour l'apercevoir appuyée contre le rebord d'une fenêtre de sa chaumière, les sourcils froncés puis, déglutissant difficilement elle se décida à s'éloigner le plus possible de son regard terrifiant.

Gray, quant à lui, s'était déjà exilé bien avant elle au fond du jardin alors lorsqu'il vit Lucy arriver d'un pas rapide, il vint lui barrer la route à l'aide de son râteau.

« La place est déjà prise, fallait venir avant, annonça-t-il fermement. »

La blondinette fronça les sourcils, pas le moins du monde impressionné par l'attitude autoritaire qu'il essayait de se donner.

« Il n'y a pas écrit ton nom, alors je vais où je veux et c'est justement là-bas que je veux aller, argua-t-elle en relevant le menton.

- Désolée, Luce, j'ai apposé ma présence juste ici. »

Et pour accompagner ses dires, il pointa la parcelle où le prénom Gray était fièrement écrit avec de la glace. Elle écarquilla les yeux, abasourdie qu'il ait pu lui faire un coup aussi bas.

« Mais… Mais c'est de la triche, t'as pas le droit ! s'exclama-t-elle en le foudroyant du regard.

- C'est le jeu, princesse, fallait être plus rapide. »

Puis, il lui tourna le dos. Une nouvelle fois, Lucy pensa à s'insurger, mais elle referma bien vite la bouche. Quand bien même elle s'énerverait, Gray ne lui accorderait même pas une toute petite place sur sa parcelle, elle le connaissait trop pour savoir que seul Natsu était capable de le provoquer. Par Mavis, elle était même presque certaine qu'en ce moment-même, le brun avait les lèvres ornées d'un sourire narquois, ravi d'avoir pu la moucher et d'avoir su garder la meilleure place. Lucy croisa les bras sous sa poitrine, faisant tomber, par la même occasion, son outil de jardinage. Ça n'allait pas se passer comme ça, croyez-là, elle avait bien d'autres armes en sa possession, le genre d'armes qu'elle n'utilisait qu'auprès des hommes. Elle songea d'abord à le faire culpabiliser parce qu'après tout, c'était aussi un peu de sa faute si elle s'était retrouvée dans ce pétrin, il n'avait pas su la prévenir à temps.

« Gray, appela-t-elle d'un voix presque désespérée. »

Il ne sourcilla même pas, lui tournant toujours ostensiblement le dos.

« Gray, c'est vraiment pas juste, personne n'a voulu m'avertir pour aujourd'hui… S'il te plait, laisse-moi au moins la moitié du fond, tu me dois au moins ça, couina-t-elle. »

Le mage de glace passa une main dans ses cheveux alors qu'il se retournait pour lui faire face. Il soupira doucement. Vraiment, les larmes de crocodile ne marchaient pas avec lui, il l'avait trop vu jouer à ce petit manège pour avoir des réductions dans toutes les boutiques où elle passait. Il pinça ses lèvres et secoua la tête.

« J'aurais tout aussi bien pu te laisser beugler toute seule dans la guilde, tout à l'heure, mais tu remarqueras que je fais l'effort de venir te faire taire dans une vaine tentative d'échapper à ça. »

Lucy se mordit l'intérieur des joues. Bordel. Le pire, dans tout ça, c'est qu'il avait raison et que c'était elle qui, maintenant, culpabilisait de l'avoir entraîné là-dedans. Il était fort, très fort, elle l'avait sous-estimé, le bougre. Tant pis, il lui restait une carte en main à laquelle personne ne résistait –bon, elle ne faisait aucun effet sur Natsu, il était vrai- et elle n'allait pas hésiter à s'en servir contre Gray. D'abord, elle baissa les yeux durant quelques secondes, tandis qu'elle se tortillait lentement, ses jambes se frottant l'une contre l'autre. Puis, lorsqu'elle releva le regard, elle se mordit la lèvre inférieure avant d'asséner le coup fatal à l'aide de sa voix suppliante, à la limite de l'indécence.

« Gray, pourquoi tu me fais ça ? questionna-t-elle en faisant la moue. »

Ça allait marcher, il était fichu ! La mâchoire de jeune homme se contracta et, rapidement, il détourna le regard. Bon Dieu, tout mais pas ça, il lui était presque impossible de ne pas ramper à ses pieds lorsqu'elle utilisait ce ton et ça avait le don de l'agacer autant que de lui faire perdre ses moyens. Elle n'avait aucune idée de l'attraction qu'elle exerçait sur lui, sans doute ne le saurait-elle jamais, d'ailleurs, alors il fit tout son possible pour garder une attitude désinvolte. Gray se racla la gorge, évitant toujours de croiser son regard.

« Ça ne marche pas sur moi, Heartfilia. »

Il ne paraissait plus aussi sûr de lui, moins prétentieux que lorsqu'il avait clamé que la parcelle du fond lui appartenait. De plus, Lucy nota qu'il avait utilisé son nom de famille, chose rare. En réalité, elle avait déjà remarqué qu'il l'employait quand la situation devenait embarrassante entre eux ou bien lorsqu'elle s'approchait de trop près, sans mauvaise intention. Heartfilia sonnait toujours comme un rappel à l'ordre. Cependant, quand bien même Gray ne semblait pas à être sur le point de craquer, il restait, malgré tout, plus réceptif que ne l'était Natsu. Les lèvres de la constellationniste s'étirèrent en un sourire mutin, tandis qu'elle se décidait à passer à la vitesse supérieure. Tel un félin chassant sa proie, Lucy s'avança lentement, ses hanches se balançant généreusement d'un côté, puis de l'autre. Cela ne manqua pas d'attirer de nouveau le regard de Gray qui crut bien qu'il allait mourir sur place si elle s'approchait encore plus. Pourtant, lorsqu'elle s'arrêta à une distance qu'il jugea comme raisonnablement sûre aussi bien pour lui que pour elle, il se surprit à se plaindre qu'elle ne se soit pas plus avancée.

Il s'attarda longuement sur son visage, la manière sont ses lèvres entrouvertes l'appelaient, ses beaux yeux bruns semi-ouverts devant lesquelles papillonnaient ses longs cils noirs, la ligne de sa mâchoire si parfaitement dessinée et cette fichue mèche revêche qui lui tombait sur le visage et qu'il avait envie de prendre pour la glisser derrière son oreille. A cette constatation, il ferma longuement les yeux, réprimant un soupir. Voilà. Il était foutu, encore une fois. Il avait été à ça, à ça de passer au-dessus de ce béguin qu'il avait eu pour elle. Dernièrement, il avait même réussi à ne voir à travers elle qu'une camarade, une fille comme les autres, celles avec qui seule une relation platonique était envisageable, mais non, bien sûr que non, c'était trop simple, il avait fallu qu'il vienne l'aider piteusement ce matin pour il ne savait quelle raison. Il allait de nouveau penser à elle dans des tenues des plus indécentes –bien que, selon lui, les jupes qu'elle portait à longueur de journée étaient déjà beaucoup trop courtes pour qu'il parvienne à réfléchir correctement- et ça allait lui pourrir la vie. Le pire était certainement que tout ça n'était qu'un jeu pour Lucy, une manière d'avoir la meilleure place et qu'elle cesserait de minauder dès qu'elle aurait obtenu ce qu'elle souhaitait. Voilà pourquoi ça l'agaçait. Parce que ce n'était qu'un jeu.

Néanmoins, Lucy n'en menait non plus pas large de son côté. Si ça n'avait été qu'un moyen de récupérer la parcelle au début, elle devait bien admettre qu'elle était à deux doigts de se prendre à son propre jeu, tant les réactions de Gray n'étaient pas celles qu'elle attendait. Elle avait d'abord pensé qu'il balbutierait, comme tous les autres hommes le faisaient, puis qu'il plierait genoux devant elle, mais plus elle osait, plus il s'obstinait à lui refuser ce qu'elle voulait, et plus elle avait envie de pousser le vice. Du bout de ses doigts, elle enroula une mèche de ses cheveux blonds autour de son index, tandis qu'elle penchait doucement la tête sur le côté.

« Gray, s'il te plait…, souffla-t-elle. »

C'est alors que le mage de glace lui lança un regard d'une telle intensité qu'il lui fit avaler de travers sa salive, perdant ainsi un peu de sa superbe. C'était une chose de recevoir de tel regard d'hommes, c'en était une toute autre quand il s'agissait de Gray. Elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais elle sentit son ventre se tordre dans une incroyable chaleur. Toujours est-il que le temps de quelques secondes, elle songea à combler la distance les séparant, juste pour voir où était la limite, juste pour la tester, juste pour une petite fois. Alors que son pied droit se souleva du sol, elle fut brusquement tirée de sa rêverie.

« J'en étais sûre, grinça Polyussica, derrière elle. Incapable de se tenir à distance, ces jeunes. »

Lucy cligna plusieurs fois des yeux. L'agréable sensation de chaleur s'était envolée, le moment s'était brisé quoiqu'il restait fermement ancré dans sa mémoire. Elle recula de quelques pas, l'esprit encore embrumé et ce n'est que lorsqu'elle croisa le regard de Gray, envolé de toute intensité l'ayant fait vibrer, qu'elle prit pleinement conscience de la situation. Rapidement, elle se baissa pour ramasser son râteau, puis elle débita à toute vitesse qu'elle allait s'occuper de l'avant du jardin. Le jeune homme l'observa filer à l'anglaise avant de secouer la tête pour se remettre les idées en place, sous le regard désabusée de Polyussica. Elle ne savait pas comment Makarof se débrouillait, mais il parvenait toujours à lui envoyer les pires mages de Fairy Tail, quand bien même Natsu avait placé la barre très haute lorsqu'il avait décidé que brûler toutes les feuilles –et son jardin, par la même occasion- était l'idée du siècle. Des génies, ces gamins, des génies.

.

.


.

Qu'est-ce qu'il venait de se passer, bon Dieu ? Les yeux dirigés vers le sol tandis qu'elle faisait des tas de feuilles avec lenteur, Lucy ne cessait de se ressasser ce moment. C'était une chance que Polyussica soit arrivée à temps parce qu'ils avaient été à deux doigts de glisser sur une pente dangereuse. Elle n'en revenait toujours pas, comment avait-elle pu être piégée à son propre jeu ? Elle avait usé son charme sur des dizaines et des dizaines d'hommes dans le passé, parfois des femmes, tout était calculé pour qu'elle trouve le juste milieu. Souvent, il lui suffisait d'une simple moue, parfois elle se penchait légèrement en avant, l'air de rien. Elle évitait les contacts directs, juste par précaution et pourtant, elle avait été prête à franchir la limite imaginaire qu'elle s'était dessinée, tout à l'heure. Bordel, à un moment, elle avait presque oublié le pourquoi du comment, ses motivations d'origine. Elle s'était délectée de l'effet qu'elle produisait sur lui.

Lucy se mordit la lèvre inférieure. C'était tellement gênant, la manière dont elle s'était conduite. Elle n'avait qu'une hâte, d'oublier tout ça et prétendre qu'il ne s'était jamais rien passé. Pourtant, à la fin de la journée, elle gardait toujours à l'esprit cet étrange moment. La jeune femme s'essuya le front, puis reposa son râteau contre un arbre. Elle sentait la transpiration glisser le long de sa colonne vertébrale et un doux sourire éclaira son visage quand elle pensa à l'énorme bain moussant dans lequel elle allait plonger en rentrant. Cependant, son sourire se fana lorsqu'elle fit le tour de la chaumière pour rejoindre Polyussica en pleine discussion avec Gray. La guérisseuse lui adressa un bref regard alors que son ami ne se retourna même pas.

« Ce fut laborieux, déclara-t-elle, monotone. Même un vieillard est plus rapide. »

Lucy se retint à grande peine de lever les yeux au ciel, mais son regard s'illumina en s'apercevant qu'elle sortait deux petits sacs en tissu de son long manteau. Ils allaient être récompensés, finalement, génial !

« Tenez. Et tâchez de faire en sorte de ne pas être choisi, l'année prochaine. »

Les deux jeunes mages hochèrent vivement la tête. Ça tombait bien, aucun des deux ne souhaitait revenir à l'automne prochain et maintenant que Lucy était prévenue, elle ne se ferait plus avoir. Ils attrapèrent au vol leur récompense puis n'attendirent pas plus longtemps pour déguerpir au plus vite d'ici. En chemin, la constellationniste déchanta bien vite en découvrant son maigre butin, si maigre qu'elle pouvait tout juste se payer un vague haut.

« Je te raccompagne, c'est sur mon chemin, de toute façon, marmonna Gray. »

Elle manqua de faire un bond en arrière tant elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne la parole.

« O-Okay. »

Sa voix était hésitante et Lucy se maudit pour contribuer à rendre la situation encore plus gênante. Le silence qui s'ensuivit fut le plus embarrassant qu'elle ait eu à affronter. Il était vrai que Gray n'était pas aussi bavard que Natsu, mais tout de même, il ne s'était jamais tu durant autant de temps. La jeune femme baissa le regard sur ses pieds. Elle avait la vague impression qu'il lui en voulait alors que ça n'avait été qu'une vaste plaisanterie, une légère taquinerie, une-… S'il te plait, Lucy, tu sais très bien que ça ne ressemblait en rien à ça. Plus elle y repensait, plus elle était mortifiée de honte. Elle tenta donc de relancer la conversation, un peu maladroitement :

« Au moins, on ne se fera pas avoir l'année prochaine, déclara-t-elle en se forçant à rire. »

A peine eut-elle prononcé cette phrase qu'elle eut envie de se frapper le front. Quelle idiote, elle méritait vraiment une médaille pour sortir des futilités aussi bidon.

« Ouais. Ouais, plus jamais ça, ajouta-t-il en se grattant l'arrière du crâne. »

Heureusement pour eux, l'appartement de Lucy ne se trouvait plus qu'à une dizaine de mètres. Ils s'adressèrent un bref au revoir, mais tout en évitant bien soigneusement le regard de l'autre. La blondinette se laissa glisser le long de sa porte d'entrée, une fois celle-ci refermée, puis entoura ses jambes de ses bras.

« Quelle galère, soupira-t-elle en laissant son front reposer sur ses genoux. »

.

.


.

Ce fut une grossière erreur de croire que tout s'arrangerait en un clin d'œil. En réalité, les choses n'avaient fait que s'envenimer, à tel point qu'une semaine après la mission feuille morte, Lucy et Gray ne s'étaient échangés que quelques mots. Il était presque impossible de les voir à moins de cinq mètres l'un de l'autre et si cet étrange changement de situation en avait surpris plus d'un, il y en avait bien une qui se délectait de ce qu'elle avait baptisé le forfait de sa rivale d'amour.

Nonchalamment accoudée au bar avec son menton reposant au creux de sa main, Lucy soupira doucement, tandis que son regard glissait brièvement sur son ami. Puis, elle concentra de nouveau son attention sur le diabolo grenadine que venait de lui apporter Mirajane.

« Allons, allons, ne tire pas cette tête, tout va finir par rentrer dans l'ordre, tenta de rassurer tant bien que mal la barmaid. »

La blondinette esquissa un sourire contrit.

« Ça a pris des proportions tellement énormes que j'en doute.

- Mais enfin, Lucy-san, qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionna Wendy de sa toute petite voix. »

A l'entente de sa demande, plusieurs paires d'yeux se posèrent sur la constellationniste, mais comme toujours, elle balaya sa question. Elle avait toujours fait attention à ne pas évoquer ces événements, ne souhaitant pas mettre Gray dans l'embarras avec toutes les remarques déplacées qui s'ensuivraient. Et puis, cela ne concernait qu'eux. Si elle souhaitait que toute la guilde soit au courant, elle en aurait depuis longtemps informé Mirajane et Happy, les deux pires pipelettes de Fairy Tail.

« D'accord, tu ne veux pas en parler, mais tu as pensé à l'impact que cela pourrait avoir sur ton équipe ? s'enquit Mirajane, pinçant les lèvres.

- Je sais, je sais, soupira-t-elle. C'est vraiment stupide comme histoire, en plus, je t'assure.

- Je ne demande qu'à connaitre les détails, rétorqua la mage qui accompagna ses dires d'un clin d'œil. »

Lucy secoua la tête, néanmoins amusée. Non, elle n'allait pas tomber dans son petit piège aussi facilement, mais elle avait raison. Elle s'en voudrait terriblement de pénaliser Natsu, Erza ou même Wendy pour de simples broutilles. Peut-être qu'au beau milieu d'une mission, dans le feu de l'action, ils parviendraient à passer outre leur léger différend pour constituer une véritable équipe, mais c'était tout juste s'ils réussissaient à échanger un regard de plus de deux secondes sans que l'un ou l'autre ne détourne brusquement la tête. Elle songea aussi que l'échéance de son loyer arrivait à grands pas et que ce n'était certainement pas avec les quelques pièces de Polyussica que cette affreuse bonne femme qui lui louait son appartement allait lui lâcher la grappe. La team Natsu devait retrouver son équilibre d'origine sinon, c'était la rue assurée. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours gratter à la porte de Gray en minaudant… A cette pensée, Lucy écarquilla les yeux avant de se mordre l'intérieur des joues pour réprimer son sourire. Non, c'était trop tôt pour en rire, il fallait qu'elle règle déjà ce problème et elle allait le faire maintenant, tiens !

La jeune femme vida d'une traite sa boisson puis sauta de son tabouret. C'était maintenant ou jamais parce qu'après, elle se connaissait, elle allait se dégonfler et il lui faudrait deux bon verres de saké pour que son courage soit de nouveau là. Gray ne la vit pas arriver, bien trop absorbé par la conversation qu'il tenait avec Macao et Wakaba. Lucy se racla d'abord la gorge, mais voyant qu'il ne réagissait pas, elle lui tapota l'épaule. Lorsque le mage de glace l'aperçut, elle nota un changement presque imperceptible de ses traits comme s'il s'était… oui, comme s'il s'était figé. D'abord vexé par cette constatation, elle fronça les sourcils –elle n'avait pas non plus la guigne, bordel- puis se radoucit en se remémorant sa motivation première.

« Je peux te parler, seule à seul ? ajouta-t-elle en lançant un regard appuyé aux deux autres mages. »

Ces derniers ne se firent pas prier pour abandonner leur ami, Wakaba lui pressa même l'épaule avec un sourire goguenard et Gray ne put s'empêcher de penser qu'ils étaient pire que des gamins, parfois, et le fusilla du regard. Puis, celui-ci s'adoucit quand il le posa sur Lucy. C'était différent, tellement différent la manière dont elle le regardait.

« Euh, ouais. Ouais, bien sûr, répondit-il en ayant l'air détaché. »

Mais cela ne prit pas sur la constellationniste et il put apercevoir le coin de ses lèvres se lever en un sourire moqueur. Elle baissa brièvement la tête, puis la releva, son sourire ayant disparu pour laisser place à une mine plus gênée.

« Je suis désolée. C'est nul ce que je fais, chez Polyussica, je ne pensais pas que... que ça irait jusque là ! s'exclama-t-elle en remuant l'air les séparant. Je ne le referais plus, je te le promets, surtout si ça nous laisse redevenir des étrangers. »

Gray soupira doucement. Ce n'était pas tant le geste en lui-même qui l'avait chagriné, mais les intentions qui se cachaient derrière. Ça l'avait énervé de réagir ainsi, de perdre tous ses moyens alors qu'elle ne devait être qu'une amie pour lui. Il était aussi vrai qu'il l'avait évité, ces derniers jours. Il n'était plus entré comme un voleur dans son appartement, il n'avait plus trinqué avec elle et il lui avait encore moins proposé de partir en mission, même une toute petite mission. Il avait, néanmoins, gardé ses mauvaises manies, comme l'épier du coin de l'oeil ou se surprendre à sourire lorsque la joie se répandait sur son visage.

« Mmh, ouais. T'aurais pu choisir un autre moyen pour me convaincre, ajouta-t-il avec un regard entendu. »

Bordel, de qui se moquait-il, il avait littéralement adoré cette manière de le convaincre, malgré tout !

« Je courrais plus vite pour avoir la parcelle du fond, la prochaine fois, plaisanta-t-elle en secouant doucement la tête. »

Lucy plongea une nouvelle fois ses yeux dans les siens, tandis qu'un large sourire prenait place sur ses lèvres et Gray dut se faire violence pour paraître le plus détendu possible. Sa mâchoire se contracta et, tant bien que mal, il esquissa un sourire qui aurait pu faire fuir une gamine de six ans, il en était sûr. Puis, elle lui tendit la main et il s'empressa de la serrer.

« Amis ?

- Amis, confirma-t-il, plus crispé que jamais. »

Le mot lui avait presque écorché la bouche, mais il se consola bien vite en s'attardant, un peu trop longuement, sur le chaloupé de son amie, lorsqu'elle s'éloigna. Au moins lui restait-il ses yeux pour la déshabiller.

« T'es foutu, mon p'tit gars, intervint Wakaba en passant son bras autour de ses épaules.

- Tss, c'est des conneries, souffla Gray avec un regard désabusé.

- T'aimerais t'en convaincre, ajouta Macao. »

Le pire étant qu'ils avaient raison.

.

.


Merci d'avoir lu, j'vous aime !