Noel d'un solitaire
A noël, tout le monde est joyeux, pas moi. Et pourtant je devrais l'être n'ai-je pas tout ce dont un homme a besoin, un travail, un logement, je pourrais avoir même l'amour, si mon cœur, n'était pas habité par tant de noirceurs. C'est à l'age de 10 ans que je n'ai plus aimé noël. En effet noël était pour moi un moment magique où tout était oublié, un moment où je pensais que tout allait s'arranger, où tout un monde de joies s'ouvrait devant moi, mais je me rendis compte, que cela ne durait que 24 h, qu'il me fallait vite retourner dans un monde de souffrance après tant d'espoir et de bonheur, pourquoi alors aimer cette période quand on sait que le retour à la réalité sera plus dur.
Un jour je quittais ce monde de souffrance, j'aurais alors du être heureux et retrouver la magie de cette fête. Mais de mauvais choix, m'avait rendu plus sombre et plus malheureux que je ne l'étais déjà, qui serait joyeux, en provoquant la mort du seul être qu'il avait aimé. Durant cette période, je réalise pleinement l'ampleur des dégâts que j'avais causé , je repense à elle, et à tout les noëls qu'elle n'avait pas vu et ne verra jamais par ma faute, à l'enfant qui à été privé de l'amour parental par ma faute.
Peu à peu la honte m'enchaîna le cœur et je m'isolait peu a peu, il m'est devenue impossible de voir qui que ce soit durant cette période. Le soir quand tous le monde réveillonne, je m'isole et passe ma soirée a ressasser mes malheurs, quelques larmes inondent mes joues, les seules que je verse. Je prie pour que la mort vienne vite me chercher, tout en sachant que vivre est ma condamnation. Ce noël serait-t-il mon dernier?
