UNE BELLE DECLARATION

Petit résumé : Ron cherche le moyen de déclarer sa flamme à Hermione.

Tous les personnages sont à J.K.Rowling

Voilà le premier one-shot que j'ai écrit. Il prend en compte les livres 1 à 5.

C'est une réponse à un défi. J'espère que ça vous plaira.

Bonne Lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis assis sur ma chaise, devant mon parchemin de potions, mais je sais bien que je n'y écrirai rien aujourd'hui. Derrière lui, il y a un autre parchemin, sur lequel, je vais noter toutes mes idées et la façon de les réaliser pour qu'Hermione sache enfin que je l'aime Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de lui dire et tellement longtemps que je n'ose pas. Il faut pourtant que je me lance. C'est notre dernière année à Poullard. Dans une semaine, c'est la Saint Valentin. J'ai tellement envie de la passer avec elle. Il faut que je trouve comment lui dire, et il ne me reste plus beaucoup de temps pour le faire :

Je commence à noter :

Idée 1 : lui écrire un poème : je ne suis pas sûr d'être doué pour les vers…

Ton joli sourire est comme un flocon de neige

Il fait tourner mon cœur et l'éclaire de joie

Comme tes longs cheveux en un si doux manège

Mes journées et ma vie seraient vides sans toi.

Je ne suis pas capable d'aller plus loin

Idée 2 : lui envoyer une lettre romantique. C'est pareil il faudrait écrire. Faire des phrases longues et qui la fasse rêver, mais je doute savoir écrire plus de trois lignes avant de raconter n'importe quoi. J'ai peur de trahir la profondeur de mes sentiments et de lui faire peur.

Idée 3 : lui offrir ses fleurs préférées. Je lui offrirais des roses orangées, comme il y en a dans un massif près du lac. Je pourrais lui en cueillir et les déposer à côté de son lit avec un petit mot mais quoi comme petit mot ? Pour la plus belle des fleurs que j'ai eu la chance de rencontrer ? Ça fait un peu ringard quand même. Et puis les fleurs sont bien plus belles en liberté que dans un vase.

Idée 4 : l'aider à faire ses devoirs : ça c'est complètement stupide comme idée, elle est plus forte que moi dans toutes les matières. Et même si je me préparais à l'avance pour essayer de l'impressionner je crois que je n'arriverais qu'à me ridiculiser. Et je ne crois pas qu'un garçon ridicule puisse plaire à une fille comme elle. Je vais éviter.

Idée 5 : lui offrir un livre sur l'histoire du ministère de la magie, elle l'aura sûrement déjà lu, mais elle sera touchée de l'attention. Seulement, je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment d'argent pour ça. Et puis ce n'est pas très romantique comme idée. Il faut que je trouve quelque chose.

Idée 6 : lui dire tout simplement : ça c'est dur : j'ai beau être à Gryffondor et être courageux, ça ne m'empêche pas d'être timide. Je peux envisager une situation cependant :

La forcer à rester dans la salle commune jusqu'à très tard lundi soir en prétextant d'avoir besoin d'elle pour mes devoirs, et alors qu'on finira par notre cours d'astronomie, à regarder les étoiles, je lui dirais que les étoiles sont aussi belles qu'elle, ou qu'elle est la plus belle des étoiles à mes yeux et pour mon cœur. Ca pourrait marcher. Si je ne me mets pas à rougir avant d'avoir pu prononcer un seul mot.

Idée 7 : l'inviter au bal : lui tenir ce discours : Hermione, si tu n'as pas de cavalier pour le bal, me ferait-tu l'honneur de m'y accompagner ? Ca non plus ce n'est pas facile. Et si elle avait déjà un cavalier ? Je n'aurais pas l'air ridicule.

-Ron, si tu veux faire semblant de travailler ton devoir de potions, tu devrais quand même avoir ton livre ouvert à côté de toi.

Harry. Et en plus il a raison. Je vais chercher mon livre et après je me lance dans la rédaction de ma huitième idée : récupérer un exemplaire de la gazette du sorcier et remplacer l'article de la première page par un article sur mon amour pour elle. Un peu fou comme idée, mais pas plus bête que toute les précédentes.

Voyons, où est mon livre ? Enfin, trouver.

Je redescends dans la salle commune. Hermione est rentrée de la bibliothèque. Elle est si belle dans sa cape de Gryffondor.

- Ron, tu as finit ton devoir sur les potions ?

- Non.

Voilà, quelque chose qui va l'énerver. Elle est belle quand elle s'énerve, mais elle est aussi très belle quand elle est calme. Dans tous les cas elle m'impressionne.

- Ce n'est pas grave, on fera ça ensemble lundi soir, en attendant que les étoiles soient suffisamment visibles, parce que je suppose que tu n'as pas fait ton devoir d'astronomie ?

Elle me fait peur parfois. Comme si elle avait lu dans mes pensées. Je ne réponds pas. Je m'avance vers ma table, lui propose une chaise, comme un gentleman, je ne fais jamais ça d'habitude, mais là, de l'avoir vu apparaître dans la pièce alors que justement je pensais à elle ça me fait un drôle d'effet. Mais elle ne s'assoit pas. Elle se penche vers moi pour me glisser à l'oreille :

- Quand est ce que tu deviendras un élève sérieux ?

- Tu sais Hermione, je ne suis pas sûr d'être le genre d'élève à devenir sérieux, je ne suis pas comme ça.

- Je le sais bien, idiot, si tu étais différent, je ne t'aimerais pas

Qu'est ce qu'elle vient de dire là ? Que je suis idiot et qu'elle m'aime ? Ou bien l'inverse ? Et puis ça veut dire quoi ça ? C'est vrai que je ne dois pas être très intelligent. Je ne comprends rien à ce qu'elle raconte.

Elle me regarde maintenant dans les yeux. Les siens brillent d'intelligence et de joie. Les miens doivent ressembler à des grosses billes étonnées. Son regard est insistant … elle n'a pas posé de question et pourtant je suis persuadé qu'elle attend une réponse.

- Euh oui, certainement

Elle me sourit. J'ai vraiment l'air d'un idiot là. Elle est tout près de moi. Je n'ai qu'à tendre la main pour prendre la sienne, qu'à faire un pas pour l'embrasser. Et je reste là à la regarder, à l'admirer sans comprendre un seul mot de ce qu'elle me raconte. C'est elle qui avance. Qui fait le pas qui nous sépare et qui pose ses lèvres contre les miennes C'est merveilleux. Je suis le garçon le plus heureux du monde. Mais elle recule. Elle passe une main derrière mon dos et pose l'autre sur la mienne. Moi je tiens toujours mon livre dans les mains, m'empêchant de la prendre dans mes bras, enfin, au moins comme ça, je ne peux pas être maladroit.

- Ron, tu es le garçon le plus romantique et le plus génial que je connaisse.

- Et toi tu es la plus intelligente et la plus belle fille que j'ai jamais rencontré.

Je lui souris. Quel crétin je suis. Je ne comprends toujours pas grand-chose à la situation mais je suis heureux qu'elle soit là, qu'elle me parle comme ça, qu'elle tienne ma main. Je me réjouit aussi de ce baiser qui prouve que je ne suis pas si indifférent que ça à ses yeux.

- Je crois que tu n'as plus besoin de ça.

Elle me tend le parchemin sur lequel je viens d'écrire toutes mes idées. Là, je comprend mieux déjà. Si elle a lu tout ça. Je crois bien que je suis tout rouge. Est-ce que j'ai honte ? Peut-être un peu. Mais ça n'a absolument aucune importance à ses yeux et donc il n'y a aucune raison que ça en ait aux miens.

- Allez, au boulot, finit ton devoir sur les potions, comme ça, lundi soir on pourra regarder les étoiles sans se soucier de leur place et de leur rôle.