Notes du traducteur : Oya oya world~ L'auteur de ce SYOC Danganronpa, "Llyod's fics", m'a aimablement donné l'autorisation de vous faire une traduction =3
Petite précision : Je traduis le nom de l'académie par un mix japanglais (Kibōgamine Academy) donc ne vous étonnez pas. De plus, j'risque de traduire les "Super High-School Level (SHSL)" par "super méga/super duper" voire "Ultimate" (notamment dans les formulaires)
Voilà voilà =3 J'suis jamais à l'abri de faire des coquilles donc manquez pas de me le signaler.
—
Prologue (Partie 1)
Ouais, avoir une chance d'aller dans l'école la plus cotée, la meilleure des meilleures du Japon, bien sûr que oui ! Naturellement, si vous voulez avoir la chance d'aller là-bas, alors disons seulement que la meilleure option est de dire oui. Je veux dire, si vous pouviez avoir un score parfait dans la vie juste en arrivant à la Kibōgamine Academy, c'est simplement à faire !
Ah oui, mon nom est Ryuji Shido ! Et mon titre, quand j'arriverai à Kibōgamine sera Super Méga Comédien de doublage d'Anime (qu'on abrégera plus tard) ! Ouais, pour être totalement honnête, j'aime beaucoup mon titre. La raison principale, c'est que, hé bien, j'ai un peu… Un complexe d'infériorité à propos de… Tout, qui me concerne. À part ma réputation dans le monde de l'Anime, je n'ai rien de spécial ou d'étrange, je suis juste un mec moyen. Au mois avec ça je peux être heureux de quelque chose par rapport à moi.
Nom : Ryuji Shido
Ultimate : Doubleur d'Anime
Âge : 17 ans (au moment du jeu)
Date de naissance : 10 Août
Groupe sanguin : O
Taille : 5,5 feet (~167 cm)
Poids : 47kg
Couleur des cheveux : Brun. Plutôt longs, une frange qui couvre partiellement le côté gauche de son visage et un ahoge mi-long au dessus de la tête.
Couleur des yeux : Brun
Signes distinctifs : Des taches de rousseur sur le nez
Vêtements : Habituellement un sweat à capuche vert, un jeans noir et des chaussures de sport noir et blanc avec des écouteurs rouges autour du cou
J'admire, d'une certaine façon, l'académie Kibōgamine, qui aide les gens talentueux à accomplir leurs rêves. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'y vais, j'y vais parce que je veux me faire des amis ! J'ai toujours été du type timide, du genre ce gars dans le fond de la classe qui était aussi bruyant qu'un cadavre. Mais plus maintenant, je vais changer et essayer d'avoir une scolarité sympa !
En arrivant à Kibōgamine, j'ai…. Bon, on va dire que mon courage s'est simplement jeté par une fenêtre.
"Uh, merde". J'essaye de me calmer aussi vite que je peux, et j'y arrive plus ou moins.
"OK, je suis prêt, ma nouvelle vie commence MAINTENANT !"
Et là….
"Huh, c'est quoi c-?" L'engourdissement a traversé tout mon corps et je me suis évanoui.
Le noir total….
Rien n'aurait pu me préparer pour ce qui s'est passé aujourd'hui, ou plus probablement le reste de ma vie…
—
Tr note : je me permets de ne pas vous reporter le formulaire et les règles pour le S(end)Y(our)OC(s)
car il est actuellement fermé =3
