Pseudo:Malum-est

Disclaimer: Tout est à Jk Rowling (si si je vous jure...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Premier jour, premiers ennuis...

Par tous les esprits de l'Alhambra !

Je m'arrêtais net, les yeux grands ouverts devant ce qui, à présent devait être mon école.

Jamais je n'aurais imaginée...ça !

De ce bâtiment se dégageait une telle grâce, une telle majesté et en même temps une telle robustesse, c'était...magique. Je ris intérieurement du terme choisi pour une école de sorcellerie, ce qui me détendit un peu. Un tout petit peu, parce que j'étais quand même énormément intimidée !

-John, Georges, Paul, Ringo, ne m'abandonnez pas, murmurais-je en un seul souffle en fermant les yeux.

Je les rouvris quelques instants plus tard et ne pus m'empêcher d'être émerveillée. Pour un peu je ne regrettais même plus d'avoir due quitter tout mon monde pour me trouver ici. Je secouai vite la tête, comme pour empêcher cette idée malsaine de s'incruster dans mon esprit.

-...Mademoiselle ?sembla répéter pour la énième fois le meneur de la barque.

-Euh oui pardon ?lui dis-je, rougissant légèrement d'avoir été distraite.

-Nous sommes arrivés.

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarquée que nous avions accostés sur l'autre rive du lac.

Celle où se dressait Poudlard.

Une femme était là, à me regarder. La soixantaine, longue, sèche et mince, ses yeux brillaient pourtant d'une lueur étrange, féline, comme ceux d'un chat.

Je remerciai le « monsieur de la barque » et me dirigeai vers elle.

-Bonjour, je suis Marisa ...

-...Viscomptes oui je sais, compléta-t-elle avec un sourire, le premier que je lui ai vu, compte à moi, je suis le professeur Mac Gonagall et c'est moi qui suis responsable de vous jusqu'à ce qu'on vous ai assignée à une maison. Suivez moi on vous attend.

Maison ?

Pendant que la suivais à grand peine (elle marchait vite malgré ses presque 60 piges) je lui posai la question. Elle m'expliqua qu'il y avait quatre maisons : Gryffondor, Serpentard, Pouffsoufle et Serdaigle. Et qu'en début de chaque année le Choixpeau choisissait quels élèves devaient aller en quelle maison.

Pendant qu'elle expliquait tout ça (mais avec plus de détails) on avait passé l'enceinte de l'écoles, traversé des multitudes de portes et longé des couloirs... Je me demande bien comment j'aller m'y retrouver...Enfin elle s'arrêta –et moi par la même occasion- dans une grande salle pleine de petits de 1ère année.

-Attendez ici que l'on vous appelle.

Je n'avais pas vraiment le choix.

Je regardais autour de moi, il semblait que les élèves, dès qu'ils étaient appelés, sortaient par une grande porte. Je m'approchais d'elle et y jetai un coup d'œil. C'était une énorme salle de réception avec quatre longues tables au-dessus desquelles flottaient quatre bannières. Je demandai alors à un petit roux qui me suivait depuis tout à l'heure s'il savait ce que chaque bannière voulait dire.

-Tu veux m'épouser ?

Non décidément ce n'était pas lui qui me donnerai ma réponse, je m'adressai alors à une fille derrière lui qui avait suivie la conversation et qui à présent riait à gorge déployée .Mais, avant qu'elle ait pu me répondre, le professeur Mac Gonagall dit :

-Viscomptes, Marisa.

Je fus poussée à l'intérieur de la salle sans ménagement et me dirigeai vers un tabouret sur lequel tout le monde s'était assis auparavant. On me mit alors un chapeau sur la tête qui murmura tel un vieux grand-père qui vient de tomber dans des escaliers (?) :

-mmm, je vois, beaucoup de détermination oui...GRIFFONDOR !

Tout le monde applaudit, et quelques (bon beaucoup) de sifflements fusèrent dans la salle. Cependant une table applaudit plus fort que les autres ; je décidai de me diriger vers elle. Une belle rousse me fit un signe de la main, je décidai de m'asseoir à côté d'elle.

-Salut moi c'est Lily Evans, préfète.

-Moi c'est Natsuki, me dit une belle japonaise.

-Et moi Alice, dit enfin une belle petite brune à l'allure douce.

-Enchantée, répondis-je aux trois avec un grand sourire.

-Tu as l'air un peu grande pour être en première année non ? Me questionna Natsuki.

-C'est qu'en fait je suis en 7ème année...

-Comme nous ! S'écrièrent alors les trois jeunes filles dans un accord parfait avant de partir dans un grand éclat de rire inexpliqué, enfin plus inexpliqué encore le fait que je me mis à rire tout naturellement avec elles...Sûrement qu'elles avaient un je-ne-sais-quoi pour me mettre à l'aise...

-Mais, tu étais dans une école de sorcellerie avant non ? demanda Alice, reprenant son sérieux la première.

-Oui en Andalousie, elle s'appelait El Hambra.

-Ah...fit Natsuki un instant rêveuse, pourquoi tu es venue alors ?

-Natsu !!Gronda Lily, elle a peut-être pas envie d'en parler...

-Non non c'est rien, en fait la directrice est morte et personne ne veut la remplacer sous prétexte que c'est un poste maudit.

-Maudit ??

-La directrice n'est pas morte...de façon naturelle.

Un silence s'installa entre-nous un instant avant que la conversation reprenne sur Lily, qui avait assistée à un festival de musique sorcier. Elles parlaient de groupes inconnus pour moi, j'en profitais pour jeter un coup d'œil au reste de la table.

Se remarquaient tout de suite une bande de trois beaux mecs, occupés à jeter des projectiles sur la table voisine. Je crois bien que c'étaient de sacrés Don Juans, chaque fois qu'ils regardaient une fille qui était assise à les admirer, celle-ci rougissait comme une tomate et plongeait sous la table. En fait, seuls deux s'amusaient à ça, un des trois, un canon aux boucles blondes foncées désordonnées, aux beaux yeux gris et au charme angélique rebelle refusait de se prêter à ce jeu, je crois que c'est ça qui me l'a rendu sympathique. Le deuxième, avait des cheveux raides noirs de jais et des yeux chocolat à la crème avec lesquels il voyait le monde à travers des petites lunettes, lui aussi faisait rougir les filles mais je crois qu'il aurai préféré que ce soit Lily qui s'intéresse à lui car il n'arrêtait pas de lui jeter des coups d'oeils qu'il croyait furtifs. Quand au troisième je crois bien que c'était le sommet de la « cannonité », musclé, enfin comme les autres, ses cheveux châtains bouclés lui tombaient avec une nonchalance calculée sur ses yeux d'un bleu nuit. Sentant sûrement mon regard, il me fixa droit dans les yeux, sortant « le pack du séducteur » sourire tout compris. Il s'attendait à ce que je fonde sur place j'imagine, mais je ne lui fis pas ce plaisir. Je me contentais d'esquisser un maigre sourire poli avant de détourner mon regard sur les autres élèves. Vexé, je vis son visage s'assombrir du coin de l'œil, il avait compris que je n'étais pas facile. Sinon, semblait aussi appartenir à leur bande un petit gros dont on se demandait ce qu'il pouvait bien foutre avec eux.

Sirius

Je ne comprends pas.

Elle était là, magnifique créature aux longs cheveux lisses et bouclés, châtains et dorés, au visage parfait, au teint mat exotique, à nous scruter de ses beaux yeux miels pailletés d'or quand son regard croisa le mien. A ce moment-là, j'avais déjà décidée qu'elle serait à moi. Je lui souris irrésistiblement, d'un sourire auquel encore aucune fille m'ayant connu ai pu résister Elle se contenta de me sourire d'un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Vexé, je me réfugiai dans une colère froide.

«Ca ne marchera pas avec moi » semblait-elle vouloir dire.

C'est ce qu'on allaient voir ma belle.

Remus

Je n'arrivais pas à détacher mon regard d'elle. De ces beaux yeux en amande à sa bouche bien tracée, tout en elle était parfait. Mon cœur reçus une petite décharge électrique. Inconsciemment ma bouche s'ouvrit. Et je restais là, à l'admirer...je crois bien que j'avais l'air bête mais ce n'était pas grave, une comète aurait pu tomber, je n'aurais toujours pas pu détacher mon regard et arrêter de me délecter de cet aura de charme qu'elle dégageait.

Mais c'est Sirius qu'elle regardait.

James

Je m'étais demandé pourquoi Sirius et Remus ne me répondaient plus depuis un moment et quand je me retournais je vis un Sirius renfrogné et un Remus béat d'admiration. Je suivis le regard de Remus et vis une belle fille occupée à parler à ma superbe Lily. Je crois bien qu'il avait le coup de foudre, mais il avait l'air assez bête avec sa bouche grande ouverte et ses yeux en soucoupe . Je lui lançais alors une des bombes à encre normalement destinées aux Serpentards. Cette bombe fit son effet car dès qu'elle atterrit, Remus réagit en m'en envoyant une géante qui malheureusement percuta Sirius. S'en suivit alors une belle bataille qui laissa les Serpentards en paix...un moment.

Peter

J'ai faim.

Marisa

La dernière élève était passée, Dumbledore, le directeur fit alors apparaître une gigantesque quantité de nourriture sur la table et les élèves se jetèrent littéralement dessus.

Je pris une part de tarte à la citrouille pendant que Natsu me demandait ce que j'écoutais comme musique.

-Vous connaissez les Beatles ?

-C'est des musiciens sorciers espagnols ?proposa Alice.

-Non non, je crois que ce sont des moldus, je me trompe ?dit Lily

-Exactement et ce sont les meilleurs musiciens que j'ai pu entendre, leurs chansons sont vraiment excellentes.

Devant leurs moues septiques, j'eus une idée :

-Attendez vous aller pouvoir juger par vous-même...

Je pris une petite boite dans laquelle j'avais, à l'aide d'un sort emprisonnée toute l'œuvre des Beatles, rapidement j'en fis sortir trois paires d'écouteurs que je donnais aux filles. Je leur mis alors « Blackbird ».A la fin de la chanson, les avis différaient :

-J'adore, je savais pas que les moldus pouvaient faire ça...dit Alice, des étoiles dans les yeux.

-J'ai le même avis que Alice, je suis sûre qu'ils sont quand même sorciers, sinon ils auraient pas pu faire ça...

-Et toi Natsu, qu'est-ce-t'en penses ?je commençai déjà à l'appeler par son petit nom.

-Je vous comprend pas, d'accord c'est bien mais je préfère quand même les « U'R Toys » répliqua Natsu, enfin faut dire que je suis assez hard pour la musique.

-Heureuse que ça ai plu à deux d'entre vous ...

-Moi ce qui me plairait c'est de voir Lily et James se peloter derrière un arbre. Dit soudain Natsu avec un grand sourire.

-Ca a absolument pas rapport...fit Alice, en partant d'un grand éclat de rire

-Natsu le jour où ça m'arrivera Dumbledore se rasera...

-Mais c'est qui ce James ?

-Ah oui c'est vrai, t'es nouvelle... regarde, fit Alice en me montrant le canon à lunettes que je regardais tout à l'heure, lui c'est James Potter, il poursuit Lily depuis la première année, et celle-ci reste désespérément sourde à ses avances, à côté, le beau brun c'est Sirius Black, coureur de jupons, le beau blond c'est Remus Lupin, le seul des trois qui soit un temps soit peu sympathique et le dernier c'est Peter Pettigrow, personne ne sait ce qu'il fait avec eux. Ensemble ils forment « Les maraudeurs ». Ils se sont fixés comme but de ne jamais être comme les autres, de toujours contourner les règles et ...

-...de séduire le plus de filles possibles. Continua la japonaise qui n'arrivait pas à s'arrêter de rire.

-Arrête y a rien de drôle ! Fulmina Lils.

-Désolé, mais je me rappelle encore du jour où, à Près au Lard, il était tellement occupé à te regarder qu'il était rentré dans un poteau.

Lily s'autorisa un sourire, mais ne pus s'empêcher de rire quand elle vit qu'on riait toutes...

Soudain, une chose tomba sur la pauvre Alice assise à côté de moi l'éclaboussant entièrement d'encre. Elle ne sut comment réagir. Je regardai dans la direction dans laquelle la bombe était venu et vit le visage triomphant de Sirius avec un James hilare à côté de lui. Cela me mit hors de moi, mais je ne fus pas la seule car l'instant d'après je vis Natsuki se saisir d'une cuisse de poulet qu'elle s'apprêtait à lancer, ne voulant pas être en reste je me saisis vite d'un morceau de tarte qui atterrit sur les deux garçons presque'en même temps que la cuisse. Sirius fut un instant désorienté quand il reçut ma part de tarte sur la figure mais ne tarda pas à réagir. L'instant d'après nous reçûmes Natsu, Lily, Alice et moi une avalanche de bombes à encre auxquelles nous ripostèrent tant bien que mal en jetant toute la nourriture qui se trouvaient à notre portée. Mais avant que ça ne se transforme en une bataille générale, Mac Gonagall se précipita vers nous, stoppant net les tirs en cours.

-5 points de moins pour chacun de vous, Potter, Sirius, Lupin et Pettigrow je vous verrai lundi en retenue. Quant à vous mesdames, j'espérais un peu plus de tenue de votre part, surtout de vous, mademoiselle Evans en tant que préfète.

-C'est de ma faute professeur. Dit Natsu en baissant les yeux.

-Vous serez donc punie mademoiselle Lee, je vous attends lundi en retenue.

Je n'allait quand même pas laisser Natsu endosser la responsabilité de ce dont j'étais moi aussi coupable :

-Non attendez, moi aussi je suis coupable !

Mac Gonagall haussa un sourcil et Natsu m'adressa un large sourire de reconnaissance.

-Et moi aussi, fit Lily.

-Moi tout autant, dit alors en rougissant Alice.

Je crois bien avoir vu s'esquisser un sourire compréhensif sur le visage du professeur, avant qu'elle ne nous réponde :

-Bien, vous serez donc en retenue lundi, toutes les quatre.

Ce n'est que quand elle partit que la conversation reprit :

-Je vous remercie les filles.

-C'est normal Natsu, on n'allaient pas te laisser toute seule.

-Enfin y a tout de même un bon côté à tout ça.

-Vraiment ? fit Lily à Natsu avec une curiosité non dissimulée.

-J'avais comme projet d'aller me faire teindre les cheveux chez le coiffeur mais là c'est plus la peine.

-...

-Tentative d'humour désespérément inutile. Rajout a-t-elle alors en riant d'elle-même d'un rire de malade mental qui eut pour effet de provoquer chez moi et les autres filles un rire incontrôlé qui dura tout le dîner.

Sirius.

Elle m'avait jeté de la tarte à la figure.

Doucement, une idée de vengeance commença à germer dans mon esprit.

Remus

Elle riait, elle parlait, chaque geste qu'elle faisait dégageait charme et élégance. J'avais remarqué la façon dont elle avait soutenu Natsu, ce qui n'avais fait que hausser encore plus l'opinion que j'avais d'elle. Enfin, j'étais sur qu'elle sortirait avec Sirius. Il les a toutes de toute façon.

Mais qu'est ce qui m'arrivait ? J'étais en train d'idoler une fille qui venait d'apparaître dans ma vie et je jalousais Sirius sous prétexte qu'il avait du succès auprès de la gent féminine !!

Je crois que je devrais prendre mes distances avec cette fille dorénavant...