A/N : Fic en cours de réécriture

Ceci est une histoire originale que j'ai imaginé en me basant sur l'univers de Naruto. (le 1er essai s'appelait La Naissance de Kyubi, écrite en 2006. Elle a beaucoup évolué depuis le temps et ressemble bien plus à un livre d'héroic fantasy.Néanmoins je ne peux pas enlever certain élément qui prennent leur source dans l'univers de Naruto. C'est donc ici que je la poste en esperant que cela vous plaise.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Bonne lecture. QueenieP


Disclaimer : Naruto ne m'appartient pas, les personnages de cette fic oui...


Tales Of Spirit

Tome 1 - Arc 1 : Sauver la Reine

Introduction : Les Esprits


Personnages présents par ordre d'apparition : Inari / Raidaito / Shina Tsuhiko

Tokugawa / Honoo / La Reine malade (Toyomike Kashikiya dites Reine Suiko)


L'alerte avait été donnée. Un intrus s'était introduit dans la forteresse volante. Il avait réussi à réduire à néant les gardes et la vigilance des sentinelles automatiques. C'était un ninja expérimenté. Une explosion souffla deux hommes à terre, deux autres se tinrent prêt pour le combat, mais l'intrus, très agile, les assomma sans aucune difficulté, brisant leurs armures et déchaussant leur mâchoire. Le niveau d'alerte maximale avait été déclenché.

Il se pourrait bien que cet individu soit l'un d'entre eux…

La forteresse flottait à plus de 1000 mètres d'altitude. Il n'avait aucune chance de s'échapper. La Reine avait parlé : il fallait le capturer vivant, et surtout, récupérer le bien précieux qu'il venait de dérober.

Le voleur se dissimula derrière un pilier. La nuit était propice au camouflage, ainsi se cacha-t-il facilement des yeux inexpérimentés des bleus. Il prépara un autre fumigène et le lança entre les soldats. Peu importait leur nombre, aucun humain ne pouvait espérer le toucher. Il sauta haut dans les airs et assomma deux nouveaux gardes d'un coup de pied, puis esquiva les autres attaques qui venaient de tous les cotés. Un garde cria aux autres de s'écarter et lança une mini bombe sur le voleur. L'explosion déchira ses vêtements de camouflage et laissa apparaître son vrai visage.

Hey les mecs, c'est une fillette ! cria l'un d'eux

On va pas se laisser faire par une-BANG, fit un autre avant de tomber raide par terre, après un coup de coude dans le dos

…je ne suis pas une fillette, fit la voleuse. Et, merci pour les munitions…

Sa manche était en flamme à cause de l'explosion, mais elle ne semblait pas ressentir la douleur. Les hommes restèrent stupéfaits devant un tel spectacle, les flammes tout autour d'elle semblaient se raviver à son contact, et ses blessures cicatrisèrent. Elle souffla légèrement sur sa manche, et, tel un lance flamme, le feu jailli d'elle pour bruler ses opposants.

Une fois le danger écarté, elle se remémora le plan. La forteresse de Yetsirah, sur laquelle elle se trouvait, était une immense plate forme volante, qui se déplaçait comme un nuage. Le point le plus près du sol se trouvait sur l'aile ouest, pile là où elle se trouvait. Il fallait qu'elle attende de passer la falaise près de son point de rendez vous.

Elle la voyait se rapprocher, monta sur la rambarde et se prépara à sauter, quand soudain, la forteresse commença à monter dans le ciel…ils voulaient l'empêcher de s'enfuir ! Très vite, d'autres gardes arrivèrent en masse, et la voleuse, prise au piège, fut obliger de sauter, de plus de 1000 mètres de haut. Zut, pensa-t-elle, je vais être obligé de m'activer, je vais me faire repérer, La Princesse va me tuer !

A peine quelques secondes plus tard, une formidable quantité de chakra fut libérée, illuminant le ciel étoilé d'une lumière rouge, et les soldats les plus curieux qui s'étaient penchés pour voir ce saut de l'ange, purent voir la voleuse et sa chevelure enflammée, propulsée par des flammes, rouler sur la roche de la falaise, avant de sauter et de retomber sur ses rollers, et de continuer sur la terre bien plate. Elle roulait à vive allure vers la forêt, et plus tard, vers Chousho, la capitale du pays du feu.

La cellule de vidéo surveillance de Yetsirah était aux abois. L'homme en armure, le chef des troupes, s'avança pour mieux regarder la voleuse en question.

Chef Raidaito, elle a réussi à sauter ! et elle est toujours vivante !

J'ai vu ça…murmura Raidaito tout en réfléchissant. Il n'y a pas trente six solutions. Faite venir la Reine, immédiatement.

Bien monsieur !

L'agent au rapport se mit au garde à vous avant de courir avertir la reine dans ses quartiers. Il ne fallait pas se méprendre, c'était elle la vrai chef des armées. Shina Tsuhiko. La femme toute vêtue de noir fit frôler les pans de sa robe, faite en ailes de corbeau, contre les murs de la pièce. Ses longs cheveux argentés flottaient dans la autour de ses épaules, son regard noir se posa sur les écrans de contrôle, avant de se tourner vers son bras droit, dont le regard bleu et limpide survolait la pièce, indiquant à ses hommes de se retirer. Un fois seuls, l'homme en armure fit un zoom sur le moment de l'explosion :

C'est elle, dit-il simplement.

Elle résiste aux flammes, intéressant, commenta Shinetsuhiko de sa voix inquiétante.

Et puis, en sautant, continua-t-il en changeant l'angle de la caméra, elle s'est activée. Pas de doute, c'est Inari.

Alors comme ça, Inari se rebellerait contre sa propre créatrice.

Elle n'a pas fait ça toute seule. On a récupéré des cartouches et reste de fumigènes qu'elle a utilisés. Un soldat les a reconnu l'emblème incrusté : Un phoenix avec ses ailes déployées.

L'emblème du clan Kashikiya...Celui qui règne sur le pays du feu.

Shina sourit, elle avait toujours détesté la Rein qui avait repris en main ce pays au bord de la ruine quelques décennies plus tôt. C'était l'occasion rêver de lui envoyer son armée au porte du Grand Palais ; mais malheureusement à l'heure actuelle, elle devait faire très attention. Un incident diplomatique, surtout avec le pays du feu, pourrait lui être fatal.

Le monde dans lequel ils vivaient était séparé en plusieurs régions, toutes gouvernées par un des cinq éléments, et par une Reine. Shinetsuhiko gouvernait Chikara, le pays du vent depuis la forteresse et la Princesse des flammes, Honoo Hime, depuis peu, le pays du feu. Les trois autres éléments la foudre, la terre, et l'eau, protégeaient les pays entourant celui du feu. Or c'était bien connu, le vent ne peut rien contre le feu…

Il ne faut pas ébruiter l'affaire tant qu'on n'a aucune preuve solide, continua Shina Tsuhiko. Parle d'un vol, mais cache l'identité de l'agresseur. De toute façon, personne n'est prêt à attendre parler d'Eux.

Il faut te rendre à l'évidence, Shina, tu ne pouvais pas tous les contrôler. Laissons ça en suspend, va te reposer. On réglera tout ça demain.

L'homme quitta la pièce, laissant Shina seule un moment face aux écrans de contrôle. Il y avait eu une brèche cette nuit là, et Inari aussi agile soit elle, n'aurait pas pu y arriver toute seule…

Le lendemain matin, Inari arriva fraiche comme une rose au Grand Palais. La capitale du pays du feu, était déjà éveillée : les marchands ouvraient leur boutique, les passants remplissaient les rues, les enfants courraient…et la milice patrouillait. Elle avait troqué son habit de ninja contre ses vêtements habituels. Qui étaient, pour l'occasion, très inhabituels : Son leggins noir, sa tunique violette et ses mitaines rouge foncée lui donnait un air décalé. Ses yeux, tout comme ses cheveux coupés en carré plongeant, étaient rouge vif, prêt à s'embraser à tout moment. Quand elle vit l'entrée du Palais royal, Inari sautilla, faisant remuer à frange, et s'engouffra à l'intérieur. Pour sa première mission, elle avait réussi son coup.

Elle avait toujours préféré passer par les airs. En un seul bond elle avait atteint le toit du palais. Inari entra par la fenêtre d'une chambre laissée ouverte, et regagna le hall principal. Là, des chevaliers en armure la saluèrent : elle avait toujours été très populaire, sa bonne humeur et sa gentille aidant. Au bout du hall, une immense porte rouge brique lui barrait le passage. Un vieil homme en armure grise, tout comme ses cheveux, montait la garde. C'était Ryô Tokugawa, le chef des armées du pays. Il acquiesça de la tête quand Inari vint à sa hauteur, et la laissa entrer. Les énormes portent grincèrent pour laisser apparaître la salle du trône, laissé vaquant depuis que la Reine était tombée gravement malade.

Inari entra et s'agenouilla devant le trône vide. La princesse Honoo se trouvait plus en hauteur, la salua, et descendit les escaliers situés sur les côtés du trône pour s'entretenir avec elle. Elle portait une robe rouge vermeille et ses cheveux bruns étaient tressés ensemble. Inari se releva et lui montra son butin : une chaine en or, ornée d'un étrange pendentif doré de forme triangulaire...

La mission s'est déroulée à merveille, commença Inari en souriant. Même si ça m'a fait tout chose de retourner sur Yetsirah après tant d'année...

C'est parfait, fit la Princesse en rangeant le petit objet dans sa manche. Il nous faudra trouver la seconde partie pour libérer son pouvoir. Je te préviendrai quand nous aurons plus d'information.

Si je peux me permettre votre Altesse, a quoi sert ce bijou ?

Voyons Inari, on a passé une partie de nos jeunes années ensemble, tu n'as pas besoin de me parler ainsi ! Lui répondit Honoo en faisant la moue. Vois-tu, ce pendentif est en fait une sorte de clé. Et il ouvre...une chose tout à fait surprenante.

Ha ! En tout cas, ça doit être fichtrement important ! Je te dis pas comment j'ai du galérer pour l'avoir…des portes blindées, des caméras…

Hi hi, tu voulais me vouvoyer et maintenant tu me parles comme à ta gouvernante.

Oh, pardon votre Altesse ! je veux dire Honoo…Mah! Balbutia Inari. Je ne m'y ferai décidément jamais. depuis que notre Reine est tombée malade, tout va tellement vite...

Et crois moi, je ne pense pas que cela soit l'œuvre du destin. C'est pour ça que nous devons agir vite. Vois-tu Inari, cette clé, elle permet d'accéder à la mémoire des gens.

Leur mémoire ? Répéta-t-elle un peu abasourdie.

Oui, toutes les informations que nous stockons, tous ce que nous savons, est enregistré dans notre inconscient. Cette clé permet d'y accéder. C'est de la haute magie, un item crée par les Dieux, que détenait la Reine Shina Tsuhiko. Mais il manque une partie pour qu'elle puisse fonctionner, comme je te l'ai dis. Avec ça, je pourrai enfin savoir qui a empoisonné ma mère ! Fit elle avec détermination en tapant du poing.

Tu penses toujours à une tentative d'assassinat ? Honoo…parfois le destin est ce qu'il est, lui dit-elle tristement en baissant son regard. Pour une fois que nous ne sommes pas en guerre, je n'ai pas envie qu'un autre conflit fasse rage.

Moi non plus Inari. Moi non plus. Et pour cela, j'ai une nouvelle mission à te confier.

Pendant que les deux jeunes filles parlaient, Tokugawa entra à son tour dans la salle du trône. Il avait l'air grave, comme à son habitude, surement à cause de l'énorme cicatrice qui traversait son visage de part en part. Il s'agenouilla lui aussi devant la Princesse et prit la parole :

Majesté, nous venons de retrouver sa trace !

Si tôt ? Lui répondit-elle plus qu'étonnée. C'est parfait ! j'étais justement en train d'en parler à Inari.

Je vous avais dit que mon agent sur les lieux était un as Princesse. Quoi qu'il en soit, elle se trouve à l'Akaisakaba Club.

Dans un bordel ? Une ancienne Reine ? Fit Honoo de plus en plus étonnée.

Vous parlez de Benzaiten n'est ce pas ? fit Inari d'un air sérieux tout à coup.

Les deux autres stoppèrent leur conversation et la regardèrent un moment. Le sujet était épineux. Les deux femmes se connaissaient depuis l'enfance.

Inari, fit Tokugawa, la situation est plus que critique. Tu sais très bien qu'il y a quelques mois, la Reine Benzaiten, Reine du Kenmei le pays de l'eau, notre allier le plus précieux, a été détrônée. Et quelques temps plus tard, notre Reine tombait malade…

Je vois...fit Inari.

Inari, il faut que l'on récupère Benzaiten, lui dit Honoo. Je compte sur toi. Tokugawa va t'expliquer la mission.

Bien votre Altesse, fit le soldat expérimenté.

Vous pouvez disposer.

La princesse Honoo, reprit les escaliers et monta dans ses appartements. Tokugawa fit signe à Inari de le suivre et prit une porte dérobée derrière un rideau. Une fois dans le passage secret, ils atterrirent dans les appartements du chef des Armées.

Voila le plan, lui dit-il en s'asseyant sur son lit et en posant ses armes et son armure, tu sais pourquoi on t'envoie là bas.

J'ai grandi avec Benzaiten, je n'aurais aucun mal à la reconnaître. En même temps une fille avec des cheveux bleus ça court pas les rues…

Elle te fera confiance c'est ça le plus important.

Je vous l'ai déjà dit Tokugawa Senchô, la dernière fois que nous nous sommes vu elle et moi, c'était ici même au palais. Et elle ne m'a clairement pas reconnu.

Alors nous ferons sans. Avec tes capacités, vous n'aurez aucun mal à vous défaire de gardes du bordel. Dieu sait comme c'est bien gardé comme baraque.

Ça sent le vécu, hein ? Plaisanta-t-elle en lui tapotant affectueusement l'épaule.

Je ne ferai aucun commentaire, lui dit-il en lui lançant un regard à la limite du honteux avant de reprendre son sérieux. Le but de la mission est de récupérer la princesse, vivante de préférence. Ce soir, tu y vas en repérage, et pour prendre contact avec mon agent. Rien de plus. Promis ?

Promis vieux crouton, cette fois, je suivrai les ordres, dit-elle en se mettant au garde à vous. A quoi il ressemble ton agent ? Il est mignon ?

Ne me lance pas cet air malicieux Inari, c'est pas ton genre.

Ah, et c'est quel genre alors ? dit-elle avec sa frimousse de renarde.

Du genre avec des gros seins.

Ah, fit Inari visiblement déçue. Et comment veux-tu que ça m'aide à la trouver dans un bordel ?

Suit les papillons. C'est ce qu'elle m'a dit. Son nom est Ashura, au cas où ça ne suffirait pas.

Suivre les papillons…Dacodak Tokugawa Senchô! Je peux filer ?

Tokugawa lui fit oui de la tête, et Inari s'accrocha au bord de la fenêtre et sauta de la chambre, atterrie sur les toits et les descendis en courant, vers les jardins de la Reine.

Les jardins de la Reine entouraient sa chambre où elle était allongée, inconsciente, un linge tiède sur le front.

Sa fille était agenouillée à son chevet, lui tenant la main, et se releva quand la porte derrière elle s'ouvrit. C'était Tokugawa.

Comment va-t-elle ?

Toujours pareil, répondit la Princesse en s'asseyant sur le fauteuil près du lit, sa fièvre ne tombe pas, et elle n'a toujours pas repris conscience.

Depuis combien de temps maintenant, une semaine ?

Un peu plus de dix jours, fit Honoo en prenant sa tête dans ses mains. Ne t'inquiète pas Ryô, je vais bien. J'ai été bien préparé. Ici ce sont les femmes qui montent sur le trône, et elles doivent en être capables dès le plus jeune âge. Regarde Benzaiten, Reine à 15 ans à peine, j'en ai cinq de plus, je peux le faire.

Et regarde comment elle a fini. Pourquoi tiens-tu tellement à la récupérer ? lui demanda-t-il. On a toujours aucune preuve de ce que tu avances.

Réfléchit Tokugawa. L'enchainement des choses. La Reine Benzaiten vient ici pour nous donner son appui, quelques temps après, elle se fait évincer du trône par cette mégère de Shina Tsuhiko. En apprenant la nouvelle, ma mère s'est montrée hostile envers cette vieille peau. Et quelques jours avant d'être empoisonnée, elle me l'a dit. Crois moi, c'est bien sa fille.

Que ce soit sa fille la fille de Shina, que tout le monde croyait morte depuis des années, c'est une chose ; mais que ce soit…l'un d'entre eux…

Tu veux parler des gens comme Inari ?

Honoo avait relevé la tête, l'air sérieux tout d'un coup.

Inari résiste aux flammes, continua Tokugawa, elle a une force inimaginable, une résistance surhumaine, une rapidité…aucun homme n'est arrivé à lui faire une égratignure depuis qu'elle est arrivée ici il y a cinq ans.

C'est un surhomme, ou plutôt, une 'sur-femme' selon toi ? fit Honoo en ricanant.

Pourquoi pas ? répondit-il. Avec Ashura, elles sont deux.

Et cette Ashura, que peut-elle faire ? Elle résiste au feu elle aussi ?

Pas le moins du monde. Mais elle est dotée d'un don elle aussi. Ces deux filles iront loin. Et tu penses qu'il y en a d'autres ?

Ça vient de mon informateur, enfin, de notre informateur, dit Honoo en regardant sa mère, il y en aurait plusieurs. Des hommes aussi. On en aurait compté neuf pour le moment.

Et quel est ton but ? Continua Tokugawa. Les réunir tous pour lancer une offensive contre la Reine Noire ?

Ça serait cool hein ? Qu'elle ravale un peu sa salive, ce maudit corbeau de malheur, pesta Honoo. Je ne la laisserais pas détruire notre pays comme ça.

En utilisant sa supposée fille contre elle ?

Non, même si l'idée est tentante, je ne peux toujours pas affirmer avec certitude que c'est bel et bien sa fille. J'ai besoin de Benzaiten pour une toute autre raison : pour guérir Maman. Le Kenmei est un pays pacifiste, fait de prêtres et de prêtresses qui utilisent l'énergie de l'eau qui coule dans leur pays pour soigner les maux plus difficiles à traiter. Benzaiten était la plus douée, trop douée pour son âge, la meilleure guérisseuse que le pays est jamais connue. C'est pour ça qu'elle est montée si vite sur le trône. Elle guérira ma mère Tokugawa, il nous la faut.

Honoo regagna le chevet de sa mère et laissa son bras droit pensif, poser son regard sur la Reine. Ses rides étaient marquées, le poison avait eu un effet fulgurant sur son état de santé mais aussi sur son apparence.

Il pria la Princesse de le laisser partir puis repartit voir ses hommes.

Ce soir là, beaucoup de choses allaient se passer, pensait Shina Tsuhiko, alors qu'elle survolait les terres de Chikara sur sa forteresse. Elle le sentait, elle pouvait suivre le chakra d'Inari depuis qu'elle avait quitté Yetsirah. Et ce soir là, elle allait rencontrée un autre chakra semblable, un chakra appartenant à ces êtres surhumains qu'ils appelaient Esprits. Le spectacle promettait d'être grandiose...


Fin du chapitre


Pour ceux que l'étymologie intéresse :

Inari : Kami japonais à l'apparence d'un renard. Divinité du riz et des céréales entre autres

Shina-tsu-Hiko : Kami du vent, né du souffle d'Izanami.

Raidaito : Rai = foudre et Daito = un sorte de sabre.

Tokugawa Ryo : J'aimais bien ce nom je trouvais que ça sonnait bien! Mais en fait Tokugawa c'est surtout le nom du dernier Shogunat avant la révolution de l'ère Meiji.

Honoo Hime: Son nom veut dire flamme ou écarlate je sais plus trop...

Reine Suiko ou Toyomike Kashikiya : Nom de la 1er impératrice japonaise, dans les années 600, qui a quand même reigné près de 30 ans.

Benzaiten/Benten : Les deux sont possibles. Un des 7 kami du bonheur japonais.

Ashura/Asura : Roi des démons dans le folklore japonais.

Yetsirah : tiré d'Angel Sanctuary, référence biblique. Un des 3 'étages' du paradis.

Chousho : une des façons de dire 'Force' en japonais

Chikara : idem pour Pouvoir

Kenmei : Sagesse.