Le temps passe
Présentation : Pensées de C.C. après que Lelouch l'ait sauvé de Charles et qu'elle ait scellée son code.
Mes pensées s'emmêlent, s'entremêlent et glissent peu à peu. Le temps passe et je n'y peux rien… L'éternité est bien longue, surtout qu'on n'a personne avec qui la partager… Le temps passe, emportant mes souvenirs. Bons ou mauvais, je les aie tous oubliés. Ils se mélangent, se confondent pour finalement formés une image sans teint.
Les secondes s'égrènent petit à petit et deviennent une torture pour mon âme de sorcière immortelle… Les minutes… Pourquoi passent-elles si lentement ? Les heures… Pourquoi y en a-t-il autant dans une journée ? Les jours deviennent des mois… Les mois des années… Les années deviennent ma prison. Une prison dont ont aurait verrouillés toutes les sorties. Pourtant…
Pourtant, par cette fenêtre tout la haut… Par cette fenêtre encore inaccessible, je continue d'observer ce ciel si clair. Je continue d'espérer la délivrance. Oui, je suis folle. Folle de penser au plus profond de moi-même que l'espoir existe et que quelqu'un viendra me délivrer.
Comme cette fleur en plein hiver qui persiste à pousser, sachant pourtant qu'elle court à sa perte, moi je m'obstine à prier… à prier ta venue. Je suis égoïste, c'est vrai. Je sais que celui qui me délivrera devra porter mon fardeau et devra souffrir à son tour, espérant alors la délivrance…
Et puis tu es finalement apparu. Souhaitant le pouvoir… Un pouvoir que je pouvais t'accorder. Un pouvoir que j'ai déjà offert auparavant, sans grand succès. Seras-tu le bon ?
Tu es bien différent de tous les autres. Toi, tu avances consciemment sur la voir du carnage, un léger sourire sur tes lèvres. Tu as une raison, de vivre. Une raison qui pourra te faire faire les actes les plus abjectes sans aucun regret. Tu es différent. Tu ne regrettes pas ce présent que je t'ai offert si généreusement. Tu t'appliques à l'utiliser, t'acharnant à ce que tous tes plans réussissent.
Pour la première fois depuis cette lente agonie, je me surprends à sourire… Je suis ta complice, ton alliée. On ira brûler en Enfer, mais on ira ensemble. A tes côtés j'en viens à espérer que le temps ralentisse. Je veux savourer chaque instant que je passe avec toi. Tu m'as montré que j'avais encore un cœur, que je pouvais encore aimer…
Tu as su voir sous mon masque tout comme j'ai vu sous le tien. Zero… Lelouch… Deux être qui finalement ne forment qu'un… Tu m'as promis de me redonner le sourire… et je te crois. Si quelqu'un en est capables, c'est bien toi… Quand à moi, je te soutiendrais dans cette dure épreuve qu'ait cette bataille. Je panserais tes plaies comme tu as pansés les miennes.
Toi et moi ne formons qu'un. Je t'ai enfin trouvé… Tu es la lumière d'espoir qui vient d'ouvrir une porte dans mon Enfer, me guidant enfin hors de cette prison. C'est pour tout cela que je te dis "Merci Lelouch. Merci de m'avoir redonné vie."
