Les derniers instants d'une mère

La pluie tape sur les carreaux, le vent fait un bruit infernal, un orage éclaterai cela ne l'étonnerai même pas. Quel temps magnifique vraiment si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait envoyé un hibou à la météo magique pour leur dire ce qu'elle pensait de leur "temps magnifique et ensoleillé pour cette journée d'Halloween", ils ne devaient pas vivre dans le même monde... Mais après tout qu'importe, l'extérieur lui était inaccessible, alors qu'il fasse beau ou qu'il pleuve quelle importance.

Leur enfermement durait depuis déja six mois, elle en avait assez, mais il fallait rester calme disait il, il avait le beau rôle avec sa cape d'invisibilité il pouvait sortir de temps en temps, mais maintenant que Dumbledore leur avait emprunté il n'en menait pas plus large qu'elle.

Ce jour la cependant était l'anniversaire de leur petit boutchou alors il fallait bien se maîtriser, déjà son premier anniversaire, le temps passait si vite!

Comme elle regrettait les journées passées à l'extérieur, le soleil sur sa peau, ou même la pluie, elle aurait fait n'importe quoi rien que pour sentir ces gouttes de pluie sur sa peau, preuve que l'extérieur n'était pas qu'un mirage, ou un simple rêve, mais tant que le danger régnait dehors, il fallait se cacher. Tant que le traitre n'avait pas tombé le masque, il fallait ne plus voir personne...

Rémus, elle ne voulait y croire, il était si gentil, si doux, il avait si peur de faire du mal à la moindre personne, comment aurait il pu être un espion? Sa nature profonde? Non il vivait une lutte permanente soit, mais il avait toujours eu le dessus. Ses absences répétés? Il avait toujours si peur de déranger, et puis il n'était pas le seul puisque Peter était dans le même cas et cela n'en fait pas leur traitre... Non, elle n'était toujours pas convaincu, mais de toute manière, ils étaient en sécurité à présent, Peter était leur gardien et il préfèrerait donner sa vie plutot que de les livrer. Et puis, qui soupsonnerait Peter? Elle rit à cette pensée, il était vrai que ce choix était particulèrement judicieux, il savait toujours passer inaperçu.

Si seulement Il n'était pas à leur trousse, ce jour la serait un jour de fête, tout le monde aurait été présent et les rires auraient remplacé les soupirs du jeune couple.

Elle se pencha sur le berceau de son fils et l'embrassa, elle l'aimait tant son petit ange, si seulement il pouvait ne pas grandir au milieu de cette guerre. Elle redescendit pour retrouver son mari. Lui aussi elle l'aimait, il avait tant changer pour elle et ils avaient mis tant de temps à se trouver... Mais maintenant, elle était vraiment heureuse. Entre son petit ange et son grand diable, elle était comblée, malgré l'enfermement, malgré la guerre, elle avait vraiment de la chance.

Tout à coup, la porte vola en éclat. Etait ce lui? Comment avait il? Peter? Avant de comprendre ce qui se passait, elle vit ses pires cauchemards se réaliser.

« Cours Lily! Cours! Va mettre Harry à l'abri! »

Sans un regard derrière elle, elle remonta à l'étage et prit son fils dans ses bras.

Lorsqu'un cri de victoire retentit, ce fut un hurlement de desespoir qui sortit de la chambre, il était mort, son amour, non... , mais elle avait encore son fils à protéger, quelqu'en soit le prix, elle le payerait mais au moins, lui vivrait... .

Quand Voldemort voulut marchander sa vie, elle ne put que lui rire au nez, quelle mère vendrait sa vie contre celle de son fils?

Elle allait mourir, elle le savait, cependant ce ne serait pas en laissant son fils sans défence. Elle regarda en fasse l'éclair vert lorsqu'il sortit de la baguette de son ennemi.

« Soit maudit Voldemort! »