Clan
Ecrit pour les nuits du FoF : challenge un thème (clan), 1h. Temps utilisé : 1h (hors correction)
Will vivait comme tous les hommes de son époque de cueillette, de pêche et de chasse, et sa préoccupation première était de se trouver un abri pour ne pas mourir de froid, idéalement une caverne qui n'abritait ni ours des cavernes ni tigre à dents de sabre. Il avait déjà essayé de s'intégrer à plusieurs clans et il avait tenu quelques mois avant de se faire chasser du dernier en date. Cela se passait toujours comme ça, à cause de son empathie : il partait ou était chassé. Il ressentait si vivement les ressentis des autres êtres vivants que ça lui était parfois douloureux, insupportable, et ça compliquait fortement la vie en communauté. Lorsqu'il était enfant, il avait subi de nombreuses moqueries parce qu'il ne parvenait pas à achever ses proies, poissons et petits rongeur, et puis il s'était endurci pour survivre. Il n'avait pas eu le choix.
Cependant, il n'était toujours pas adapté à la vie en groupe. Le bruit le dérangeait. Les combats entre membres du clans le dérangeait. Le sexe à la vue de tous le dérangeait. Suivre les ordres d'un chef le dérangeait. Et l'injustice le dérangeait tout particulièrement. Il se souvenait de Peter, un homme qui avait été blessé durant une chasse et qui était devenu...différent. Il avait été touché à la tête, et ses capacités physiques comme son raisonnement avaient été amoindris. Mais il était gentil, et il essayait d'aider comme il pouvait, surveillant les plus jeunes et passant de longues heures à pêcher. Et pourtant, personne n'avait rien fait lorsqu'un homme du clan en avait fait son souffre-douleur. Personne sauf Will. Il s'était battu contre l'agresseur, et il s'était retrouvé avec tout le groupe contre lui, de sorte qu'il avait dû abandonner le combat. Il avait regardé l'homme frapper sa victime au sol, encore et encore, jusqu'à ce qu'il se lasse. Après ça, Will était resté toute la nuit avec Peter, jusqu'à ce qu'il succombe à ses blessures, et puis il était parti. Dans le groupe suivant, il était parti après le viol et le meurtre d'une jeune femme. Dans le troisième, parce que le clan laissait les plus vieux mourir de faim. Il y avait eu encore d'autres choses, mais c'était vague dans son esprit. Et aujourd'hui, c'était lui qui mourrait de faim et de froid.
Mais il y avait quelque chose de pire encore que le froid : la peur. Il avait tenté de s'intégrer à un nouveau clan mais celui-ci avait refusé qu'il approche car « quelque chose » rôdait, quelque chose qui avait selon eux avait la forme d'un homme avec des bois de cerf, mais qui n'était pas humain. La peur s'était amplifiée lorsqu'il avait découvert les restes d'un homme affreusement mutilé, les organes semés dans la neige et les os brisés. Les traces de morsure dans la chair étaient difficiles à attribuer à un homme ou à une bête, mais Will préférait la deuxième hypothèse. Mais un animal aurait mangé la viande, il n'aurait pas...étalé les restes de sa proie de cette façon. La vision du cadavre s'était imprimée à jamais dans l'esprit de l'empathe, et il avait ressentit la peur affreuse qui avait saisit l'homme traqué mais également la joie féroce et le plaisir sadique du chasseur. L'espace d'un instant, ce qui n'était que boyaux sanguinolents et ossements à demi recouverts de neige lui avait semblé beau, presque...paisible. Il s'était ensuite senti vaguement coupable d'éprouver ce sentiment face à une scène aussi horrible, puis il s'était détourné et avait continué sa route jusqu'à la caverne tant désirée.
L'endroit semblait parfait, mais il était sûrement occupé. En ce temps, les hommes parlaient peu, et Will se contenta d'un petit son rauque pour signaler sa présence et tendit l'oreille. Il n'entendit rien, aussi il entra, ne sachant pas qu'il était observé par quelqu'un à l'extérieur.
A l'intérieur de la caverne, un feu brûlait et un homme se trouvait assis juste à côté, couvert de sang.
« Dehors. C'est toi qui l'a tué ? » demanda Will.
« Oui. »
« Pourquoi ? »
« Parce que je suis loup. »
« Tu es juste un homme. » répondit le solitaire, reculant prudemment alors que le tueur grondait en lui montrant les dents.
L'homme s'appelait Randall, mais il l'avait oublié. Il avait toujours été différent, agressif envers ses semblables et cruel, mais à présent il était également fou, et Will se rendait bien compte qu'il avait perdu l'esprit. Il se baissa pour ramasser une pierre tranchante tout en continuant à reculer.
« Je m'en vais. Je ne veux pas me battre. »
« Mais moi, je veux tuer. »
Le pêcheur-cueilleur n'eut pas le temps de répéter qu'il ne cherchait pas le conflit,Randall se jetait déjà sur lui, la bouche ouverte et Will put apercevoir quelques morceaux de chair coincés entre ses dents. Il n'essaya pas de fuir, c'était inutile, et laissa l'homme-animal peser de tout son poids sur lui et le plaquer au sol. Le tueur n'avait pas vu qu'il avait ramassé une arme de fortune, et son expression lorsque la pierre tranchante incisa sa gorge aurait été presque amusante si la situation n'était pas ce qu'elle était. Le sang gicla immédiatement de la plaie ouverte sur le visage de du jeune homme qui repoussa le corps et recula contre la paroi la plus proche, haletant. Son visage et ses mains étaient pleins de sang et il voulait se nettoyer, mais il était trop choqué par ce qu'il venait de faire pour s'occuper de ça tout de suite. Il sanglota un moment près du feu en observant le cadavre de son ennemi se vider de son sang, puis il se décida à agir. Il attrapa le mort par les chevilles et, évitant autant que possible de le regarder, le traîna à l'extérieur, loin de l'entrée de la caverne. Il se débarrassa du sang en se frottant avec de la neige, bien que le contact glacial lui déplaise au plus haut point, puis il retourna dans la grotte et la fouilla, la vidant des restes d'humains et d'animaux qui s'y trouvaient encore, mais cela ne suffit pas à l'apaiser.
Dans la plupart des clans, lorsque quelqu'un mourrait, le cadavre était enterré et Will aurait aimé en faire de même pour l'homme qu'il venait de tuer, malgré ce qu'il avait fait, mais il ne le pouvait pas. Il gelait bien trop et il ne pouvait pas gaspiller ce qui lui restait de force à creuser, alors il décida de lui rendre hommage autrement, en disposant les ossements des animaux (et ceux dont il ne voulait pas identifier l'espèce) autour de l'homme, recouvrant son visage par le crâne d'un ours dont il manquait la mandibule. Après ça, il retourna se mettre au chaud et utilisa les quelques os qu'il avait sélectionné et mis de côté pour se faire une arme de fortune.
Il fit de nombreux cauchemars durant la nuit et était épuisé le lendemain, lorsqu'il dût sortir à nouveau, et la faim et le froid le rendait encore moins efficace. Il erra longuement à la recherche d'une proie puis se résolut à rentrer dans son abris pour une nuit supplémentaire, en songeant qu'il devrait absolument essayer de se trouver un nouveau clan le lendemain. Il n'en avait aucune envie, mais sa survie en dépendait. Puis, alors qu'il commençait à s'endormir, il aperçut une forme humaine juste à l'entrée de son nouveau logis.
.
.
.
Notes de l'auteur :
Voilà, je n'avais pas prévu de commencer une nouvelle fiction, merci les nuits du FoF lol. Comme vous avez pu le voir, c'est un univers alternatif proche de la préhistoire (oui, ça va, j'ai écris ça vers 4h du matin) mais ce ne sera pas du tout fidèle historiquement. Donc non, Will n'est pas poilu de partout, le langage sera relativement bien développé, etc.
Je ne sais pas vraiment si je vais continuer, c'était quand même sensé être un OS à la base et c'est pas très sérieux tout ça.
