Sur les ondes sorcières
.
Disclaimer : Tout appartient à J.K.R, déesse sur Terre. (Mis à part deux-trois personnages et l'histoire qui est inspirée du film "L'abominable vérité" !)
.
Résumé : Hermione est à la tête d'une grande radio sorcière. Malheureusement, ses auditeurs se font de plus en plus rares cherchant plus de divertissements en cette période d'après-guerre.
Elle se voit alors obligée d'engager the divertissement.
.
- Charlotte tu vois avec Richard concernant le sujet sur Gwendoline la Fantasque, je le veux sur mon bureau dans dix minutes !
Ha ! Alex, la chronique du 7/9 de demain matin c'est toi qui t'en charges. Amélie est clouée au lit, les potions n'ont quasiment pas d'effets...
Jeanne ! Monsieur Marshall arrive dans cinq minutes, pourrais-tu nous apporter du café ? Merci.
Haa, enfin ! S'écria la jeune femme en refermant la porte de son bureau, la coupant ainsi du monde médiatique pour quelques minutes.
Elle marcha vers son large bureau en verre, balança son manteau qui atterrit parfaitement sur le porte-manteau et posa son sac en s'asseyant derrière la grande table transparente.
Elle croisa les jambes et laissa sa tête reposée dans sa main gauche tandis que l'autre pianotait sur le verre.
Tout était parfaitement rangé à sa place. Pas un grain de poussière n'avait trouvé refuge dans son bureau. Même Hermione semblait faire partie du décor.
- 3…2…1… Claude, comment vas-tu ! Dit brusquement la jeune femme en se levant afin d'accueillir Monsieur Marshall, qui venait d'entrer, en lui serrant la main chaleureusement.
- Ma foi Hermione, ça n'est pas trop ça ces derniers temps, répondit le vieil homme au ventre rebondi.
Un pli d'inquiétude barra le front d'Hermione. Elle fit s'asseoir son ami en face d'elle et avant de s'asseoir elle-même lissa son tailleur gris d'un geste de la main.
- Que se passe-t-il ? Tu t'es encore battu avec Iléna ? Claude, ta petite-fille est une adolescente, turbulente certes, mais tu dois arrêter du provoquer sans cesse des duels pour un oui ou un non. En plus tu causes du souci à Annabelle, je suis sûre qu'elle regrette s'être mariée à un homme aussi puéril que toi, se moqua gentiment la brune.
- Hahaha, ma petite Hermione. Annabelle et Iléna n'ont rien avoir dans ce que je vais t'annoncer, sourit tristement Claude. Il marqua une courte pause avant de continuer. La radio a connu son apogée… Mais maintenant… elle court à sa perte.
- Qu'est-ce que tu veux dire… ? Se méfia la jeune femme.
- Si on ne trouve pas rapidement un nouveau chroniqueur pour ramener un peu de vie dans cette radio, on peut d'ores et déjà mettre la clef sous la porte !
- Ce sont les auditeurs qui ne savent pas apprécier les bonnes choses !
- Auditeurs qui te font manger !
- Auditeurs complètement débiles qui au lieu de se cultiver préfèrent entendre les derniers ragots sur Brenda la Sublime ou encore entendre des histoires à dormir debout sur les amours d'untel et untel! Youhou, génial ! Claude, de telles futilités n'ont pas leur place dans ma radio ! Termina Hermione en se rasseyant car elle s'était petit à petit levée en pointant un doigt accusateur sur le bon vieux Monsieur Marshall.
C'est à ce moment qu'un coup timide frappa à la porte. Hermione répondit un peu trop froidement d'entrer. Jeanne passa la tête dans le bureau.
- Heu… Café ? Demanda-t-elle en montrant les tasses qu'elle tenait dans les mains.
Hermione haussa un sourcil. Puis soupira avant de lui demander de les poser sur le bureau. Elle la remercia et Jeanne sortit.
- Hermione, c'est peut-être ta radio mais pense aux gens qui risquent de perdre leurs travail si tu ne fais rien, soupira Claude.
L'argument qui fait mouche. Comment toucher Hermione Granger par Claude Marshall.
- Je…J'y penserai, je te le promets, répondit la brune en baissant la tête, vaincue.
- Parfait ! S'écria Claude en se levant. Annabelle et Iléna m'attendent, on se voit jeudi pour la réunion mensuelle ! Trouve-moi quelqu'un d'ici là !
- M-mais ça me laisse à peine quatre jours ! Tu te fiches de moi ? Qui est la patronne ici ! Petit directeur adjoint machiavélique et...
Claude lui lança un grand sourire avant d'ouvrir la porte à la volée et de s'en aller, laissant la porte grande ouverte.
Hermione Granger avait la bouche ouverte, une main tendue vers elle comme pour retenir son ami de partir, figée.
- Hermione, Charlotte m'a dit que tu voulais me voir ?
- Dis-moi mon amour, tu penses que ce soir on pourrait annuler le restaurant et rester tranquillement à la maison toi et moi… Susurra une belle blonde aux formes avantageuses à l'oreille du grand Drago Malefoy en dessinant des cercles de son doigt sur le torse nu de ce dernier.
- Dis-moi Rose, ma belle. Ca fait combien de temps qu'on se voit déjà ? Demanda Drago en retirant gentiment la main de la femme.
- Trois jolies semaines ce soir, lui répondit-t-elle en embrassant sa joue.
- Hum… Je pense qu'on va s'arrêter là, lâche le blond en repoussant la belle créature qui manqua de tomber du lit.
- Q-quoi ? Mon chéri ! Où est-ce que tu vas ?
Drago s'était levé, toujours en tenue d'Adam, et se dirigeait à présent vers la salle de bain.
- Je vais à la douche, déclara-t-il royalement.
Le jeune homme entra dans ladite douche et commença à faire couler l'eau. Il réfléchit un instant. Laissant l'eau couler lentement sur sa peau.
- Tu peux me rejoindre si tu veux ! Cria-t-il depuis la salle de bain, tant qu'à faire, autant profiter d'elle jusqu'au bout, pensa-t-il.
Rose ne se fit pas prier, ni une, ni deux, elle était avec Drago sous l'eau en train de l'embrasser langoureusement, aussi nue qu'il l'était lui-même.
La douche qui n'aurait dû durer pas plus de quinze minutes s'éternisa, pour le bonheur des deux jeunes gens.
Hermione Granger avait rendez-vous à midi avec Ginny Weasley, sûrement sa plus vieille amie.
Elles s'étaient donné rendez-vous dans un petit restaurant sur le Chemin de Traverse : Le Chaudron de Madame Misty.
Le temps étant au soleil, Hermione s'installa en terrasse en attendant la jolie rousse qui ne tarda pas à arriver.
- Hermione ! Cria Ginny, tout contente.
- Ginny… Répondit la jeune femme sur un ton de lamentation en laissant sa tête cogner contre la table.
- Et bien ! Quel accueil, ça fait plaisir de te voir aussi vivante ! Rit Ginny en s'asseyant en face de la brune.
- Ne me parle pas de vie ! S'exclama Hermione en se redressant brusquement, faisant sursauter les clients de la table d'à côté.
- Oulala, qu'est-ce qui va pas ? Dis tout à tata Ginny, sourit la rousse.
- Ma radio ! Ma petite radio d'amour que j'ai construit avec mes petites mains et l'argent qu'on m'a offert à la fin de la guerre. Ma radio culturelle risque de fermer si je ne trouve pas un nouveau chroniqueur afin de, je cite, « ramener un peu de vie » !
- Hmm, Hermione… Cette idée n'est pas totalem…
- Quoi ? Qu'ouïs-je ? Coupa Hermione en levant un sourcil.
- Heum… C'est-à-dire que tu sais… Peut-être que Claude a de bonnes raisons de dire ça…
- Je le crois pas ! Toi Ginny Weasley meilleure amie et sœur de mon meilleur ami. Toi que je considère comme membre de ma deuxième famille, TOI, tu ne me soutiens même plus, se lamenta Hermione.
- Oh ! Ne me sors pas les grands mots, jeune fille ! Si je te dis tout ça c'est forcément pour t'aider !
- JE SAIS ! S'écria Hermione de se relevant, faisant valser sa chaise derrière elle et reculer Ginny. Tu vas devenir ma nouvelle chroniqueuse ! Tu es pleine de vitalité, tout le monde t'aime bien, l'humour ça te connait et…
- Je t'arrête tout de suite Hermione ! Tu vois ce joli minois devant toi ? Et ben il est accepté dans l'équipe des Canon Chuddley ! Hurla quasiment la rouquine.
- C-c'est vrai ? M-mais c'est formidable Ginny ! Il faut fêter ça ! S'exclama Hermione se rasseyant. Ce soir, on se retrouve tous aux Trois Balais ! Je vais envoyer des hiboux à Harry et Ron ! Ajouta-t-elle, les yeux brillants en tenant les mains de Ginny dans les siennes.
- Ne te prends pas la tête, ma mère organise tout à la maison, il y aura tout le monde !
Ginny et Hermione continuèrent pendant une petite heure à discuter du prochain poste de la rousse et de telle ou telle personne. Lorsqu'Hermione vit qu'il était 14h passée, elle se leva et toute deux décidèrent de faire une petite virée sur le Chemin de Traverse.
Elle s'arrêtèrent devant plusieurs magasins de vêtements, Ginny s'acheta une ravissante robe rose pastel.
- Je vais faire un tour à la librairie ! Dit Hermione, les yeux pétillants.
- Les bonnes habitudes ne se perdent pas, sourit Ginny en lui lançant un clin d'œil. Je te laisse y aller, de mon côté je vais voir le nouveau Nécessaire à Balai qui vient de sortir. On se retrouve dans un quart d'heure ?
La brune hocha la tête et toutes deux se séparèrent.
oOoOoOo
- Voyez-vous Mesdames et Messieurs, les hommes sont des créatures compliqués…Vous dîtes-on. Mais non. Il n'y a rien de simple. Les hommes n'ont qu'un but dans la vie, se-faire-le-plus-de-femmes-au-possible. Je vois d'ici le visage outré des femmes de l'assemblée. Mais n'est-il pas vrai que si vous vous faîtes belles, c'est simplement pour plaire aux hommes. Vous vous rendez désirables. Et tout ça pour quoi ? Pour passer une folle nuit d'amour dans les bras de l'homme tant désiré.
En réalité, ce sont les femmes qui sont compliquées. Elles veulent un homme parfait. Autant physiquement que psychologiquement. « Je veux un homme intelligent mais pas qui étale sa science. Un homme jaloux, mais pas trop. Un homme beau et musclé (mais pas trop), je veux qu'il soit attentionné et romantique…mais pas trop ! ».
Nous, mesdames, tout ce qu'il nous importe c'est de vous plaire pour pouvoir vous mettre dans notre lit !
Alors celles qui me diront qu'elles ont rencontré l'homme parfait sont les plus naïves ! Vous vous faites avoir depuis un moment ! Et d'ailleurs en parlant de ça…
Hermione passa le seuil de sa librairie préféré. Du moins, elle essaya de passer le seuil. La libraire était noire de monde. Beaucoup d'hommes riaient ou souriaient tandis que beaucoup de femmes avait une main devant la bouche, choquée pour certaines, amusées pour d'autres.
Qu'est-que c'est que… ? Pensa Hermione, les sourcils froncés.
- Ce que je vous dis là n'est qu'un avant-goût de ce que vous pourrez trouver dans mon livre. Les relations hommes/femmes n'ont rien de compliqué.
- Par les cendres de Merlin, murmura Hermione.
La Gryffondor se fit littéralement envoyer vers l'estrade, sur laquelle se tenait debout le jeune homme, par les mouvements de foule voulant un autographe.
- Ha mais arrêtez ! Mais stop ! Glapit Hermione avant de trébucher et de se rattraper de justesse à l'estrade. Les deux mains en avant, les cheveux cachant entièrement son visage.
- Stop ! Cria le jeune homme à l'assemblée qui se figea d'un seul coup. Ne pouvez-vous pas être un peu plus délicats ? Vous venez de faire tomber cette ravissante jeune femme, continua-t-il en se penchant vers la Gryffondor pour lui attraper le bras et l'aider à se remettre debout. Vous savez, ce sont des êtres fragiles, il faut savoir en prendre grand s… Granger ? S'exclama Drago en écarquillant les yeux.
- Merci bien Malefoy, grogna Hermione en lissant les plis de son tailleur et en tournant les talons vers la sortie.
Tandis que la brune s'éloignait, Drago frappa dans ses mains en criant :
- Regardez ! Regardez bien cette femme qui part, c'est exactement le type de femme qui croit que le prince charmant viendra un jour la chercher !
La réaction d'Hermione ne tarda pas. Elle se retourna vivement, étonnée.
- Quoi ? Moi ? Dit-elle bêtement en pointant un doigt sur sa poitrine.
- Hermione Granger ! Vous vous souvenez forcément d'elle n'est-ce pas ? Héroïne de guerre, amie du grand Harry Potter, membre du célèbre Trio d'or ! Hermione Granger qui a dévoilé à la Gazette que si elle n'était toujours pas marié ou même en couple, c'est tout simplement parce qu'elle attend le « bon », ricana le Serpentard.
- Q-quoi ? Où es-tu allé chercher tes informations Malefoy ? J'ai dit que si je n'étais pas marié c'est parce-que je m'estimais trop jeune !
- Et pour le fait que tu sois toujours célibataire ? Se moqua Malefoy en souriant.
- Ca c'est parce-que...
- Parce-que tu n'as pas trouvé le bon ! Réveille-toi Granger, le bon ne viendra jamais ! Tout bêtement parce qu'un homme ne cherche que du sexe.
- Bien sûr que non, l'homme que je recherche existe ! Rétorqua Hermione.
- Hahaha, et bien présente-le moi alors.
- J-je…
- Tu ne l'as pas rencontré ! Voyez Mesdames et Messieurs, le parfait exemple de ce que je vous disais.
Les réactions fusèrent. Les hommes sifflèrent et applaudirent joyeusement Drago Malefoy pour sa superbe démonstration. Les femmes, tout de même solidaires envers Hermione, cachèrent leurs petits sourires derrière leurs main ou en détournant la tête.
Hermione bouillait intérieurement. D'un pas rageur elle décida de quitter la boutique mais fût vite arrêtée par Claude Marshall.
- C'est lui Hermione.
- Lui quoi ? Demanda distraitement la brune, fixée sur la sortie.
- Notre nouveau chroniqueur, lâcha-t-il, les yeux brillants.
NDA : Je saaais que j'ai une autre fiction sur le feu ! Mais je ne pouvais pas m'empêcher de poster ce premier chapitre. Pour le moment, seul le deuxième est aussi terminé, et le troisième en bonne voie. Ca va être un fiction relativement courte !
Breffons ! J'attends votre avis avec impatience ! J'espère que ce premier chapitre aura plu.
Malefoy va-t-il accepté ? (C'est pas un gros suspens..)
Comment la relation Drago/Hermione va-t-elle se déroulée, si oui ?
Vous le saurez dans les prochains chaaaapitres !
Saurez-vous trouver le nom du film dont la fiction est inspirée ? ;)
Je vous demande une seule petite, minuscule chose. Reviewez, même un seul mot fait le bonheur d'un auteur. Bien qu'en général plusieurs mots à la suite nous comblent !
HCIG. (Ouui, j'ai changé de pseudo. En fait je l'ai raccourcis.)
