Re-Bonjour, me revoilà avec une toute nouvelle fic Olicity !
Je l'ai commencé hier, elle n'est pas finie, elle n'est pas longue, elle fera 4 ou 5 chapitre, mais j'aimerais vous la poster avant de partir en vacances ^^
Bonne lecture et rendez-vous en bas !
Félicity
Je pousse la porte de la chambre sans faire de bruit, je ne suis pas certaine que William soit réveillé. Je le vois assis sur son lit, en train de jouer à un jeu vidéo. Je soupire et rentre dans la chambre, j'ai pris une décision, ça n'a pas été facile, mais je dois le faire. C'est pour le mieux. William vit avec nous depuis sept mois maintenant et je dois dire que ce n'est pas la joie... Je sais qu'il a de la peine pour la mort de sa mère, je le comprends et j'étais prête à lui donner tout le temps qu'il désirait... Mais cette fois ça va trop loin... Avec Oliver on passe notre temps à nous disputer, pour des conneries, William ne cesse de nous dire qu'il nous déteste et qu'il ne veut plus être ici... Je pense que c'est à cause de moi tout ça... Il croit que je veux remplacer sa mère, je ne ferais jamais ça... Samantha était une bonne mère, il l'aimait, je voulais juste être son amie, mais il ne semble pas vouloir de ça. Ma décision est prise.
- William ?
Il ne lève même pas les yeux de sa console, ça je m'en serait doutée. J'inspire un bon coup et je m'avance un peu plus avant de prendre sa console des mains, de l'éteindre et de la poser sur sa table de nuit.
- Hey ! J'avais presque gagné !
Il veut la prendre, mais je l'en empêche.
- Je dois te parler.
- Moi je n'ai rien à te dire ! Va-t-en !
Ça fait mal, chaque mot qu'il prononce est comme un coup de poignard dans mon cœur, mais ça va aller, tout sera bientôt fini.
- S'il te plaît, après je te laisse...
Il soupire et se décide à m'écouter.
- Je sais que tu ne m'aimes pas... Je ne t'en veux pas... Mais ça ne peut plus durer comme ça... C'est pourquoi j'ai pris une décision...
Mon cœur se serre, je lutte contre les larmes, je fais ça pour le bien de tous... Il fronce les sourcils et daigne enfin me regarder.
- Quoi ?
- Je vais partir... J'aime ton père plus que tout... Mais on passe notre temps à nous disputer à cause de toi, de ce que tu nous dis... Je n'en peux plus... Je ne veux pas finir par détester ton père, c'est trop dur... Alors je vais partir.
Il ne dit rien, mais ne tente pas de m'en empêcher, encore une fois, je m'en doutais.
- J'aimerais juste que tu arrêtes de te montrer si désagréable avec ton père... C'est le meilleur des hommes et je suis sûre que si tu lui laissais sa chance, il pourrait devenir le meilleur des pères... Même s'il l'est déjà...
- Ce n'est pas mon père ! Je n'ai pas de père...
Je serre le poing, je déteste quand il parle comme ça, je m'assois sur le lit, cette fois il va me regarder qu'il le veuille où non.
- Ok ! Cette fois ça suffit ! Oliver ne voulait pas que tu saches la vérité parce qu'il ne voulait pas que tu en veuilles à ta mère, mais moi j'en ai assez ! Ton père a voulu faire parti de ta vie à la seconde où il a su que tu existais, mais ta mère a refusé !
Il se recule en secouant la tête.
- Menteuse ! Maman ne ferait jamais ça !
- Ta mère lui a fait croire que tu étais mort ! Quand il t'a retrouvé, tu avais déjà neuf ans... Il a voulu te connaître, mais à cause des bêtises qu'il a fait parce qu'il était jeune, elle a refusé ! Elle a fini par accepter à condition qu'il ne te dise pas qu'il était ton père et que je ne sache rien ! Ton père a accepté ! Il m'a menti... Pour toi !
- Maman ne ferait pas ça...
- Et pourtant elle l'a fait... Et quand tu as été enlevé, Oliver aurait pu faire parti de ta vie... Mais il a préféré t'envoyer loin, afin que tu sois en sécurité... Il avait décidé de ne pas te connaître... Mais on vous a enlevé ta mère et toi...
- Maman ne ferait pas ça...
Les larmes menacent de couler de ses yeux, j'ai été loin, je le sais, mais je ne veux pas qu'il continue de croire qu'Oliver est le pire des hommes. Je sors mon téléphone et avec le Wifi de la maison, je cherche la vidéo qu'Oliver a faite pour William. Une fois que je l'ai trouvée, je la donne à William.
- Quand tu auras vu ça, tu comprendras... Je vais y aller... Oliver va arriver... Raisa est en train de dormir... Si tu as besoin de quelque chose, demande-lui. Adieu William.
Je quitte la chambre, les larmes aux yeux... Je suis désolée Oliver, je t'aime, mais je ne peux pas continuer ainsi... J'espère que tu seras heureux avec William, moi je vais partir, loin d'ici, n'essaye pas de me retrouver, je t'en prie. Je rentre dans notre chambre et prépare un sac avec des affaires, je ne prends que le strict minimum, je ne sais pas où je vais aller, je verrais le moment venu. Une fois rempli, j'attrape le sac et je quitte le loft... Oliver va me manquer, William aussi, mais je ne supporte plus cette situation...
Oliver
Je rentre enfin, la mission de ce soir a été longue et avec ma journée à la mairie, je suis mort. J'ai hâte de me coucher et de serrer Félicity contre moi... Elle est formidable, malgré tout ce que William nous fait vivre, elle reste à mes côtés, Ce n'est pas tous les jours faciles, William nous en fait voir de toutes les couleurs, il nous parle mal, fait des colère pour un rien... Je sais que sa mère lui manque, mais ce n'est pas une raison de se montrer ainsi.
Quand j'ai su que sa mère était morte, j'ai pris mon fils avec moi, je savais que ce ne serait pas simple, Félicity voulait nous accorder une seconde chance et je lui imposais un enfant de dix ans qui n'était pas le sien... Elle l'a accepté et depuis sept mois, elle se montre d'une patience que je ne lui connaissais pas...
Mais nos disputes... J'en ai assez, je vais devoir parler à mon fils, la situation ne peut plus durer, Je refuse de perdre Félicity et je pense que si je parle à William, il va finir par comprendre que désormais, nous sommes trois.
Je vais directement dans la chambre de William, j'espère qu'il ne dort pas. Je souris en le voyant assis sur son lit, il reste sans bouger, je m'approche, il a l'air dans ses pensées.
- William ?
Il se tourne vers moi, les larmes aux yeux, je fronce les sourcils et m'approche plus rapidement avant de m'asseoir sur le bord de son lit.
- Qu'est-ce que tu as ? Un autre cauchemar ?
- Non... Félicity m'a donné ta vidéo.
Je me redresse d'un coup, elle n'avait pas le droit ! Je ne voulais pas qu'il sache !
- Pourquoi tu m'as pas dit tout ça avant ? Que maman voulait que tu me mentes ? Pourquoi ? J'avais le droit de savoir !
Je me rassois sur son lit, je parlerais à Félicity plus tard... J'espère que ça ne se transformera pas en une autre dispute.
- Je ne voulais pas que tu sois en colère contre elle... Elle voulait te protéger, c'est tout.
- Je sais... Mais...
Il s'arrête, je souris.
- Mais quoi ?
- Je ne sais pas... Oliver... Pourquoi c'est si difficile ? Pourquoi maman est morte ? Pourquoi je suis toujours en colère ?
Je soupire et prends sa main.
- Je ne sais pas pourquoi ta mère est morte... Pendant longtemps, j'ai cru que c'était de ma faute... Et parfois ça m'arrive d'y penser encore... Mais j'ai tout fais pour vous garder en sécurité... Je ne pouvais pas faire plus... J'ai voulu venir te sauver... Elle n'aurait pas voulu que je reste pour les aider...
Il baisse le regard et hoche la tête.
- La colère est un processus normal William, je ne te demande pas d'arrêter de l'être, moi aussi je le suis, je suis furieux, s les jours, j'essaye de le cacher, mais parfois ça finit mal...
- C'est pour ça que tu te disputes avec Félicity ?
- Oui... Je ne veux pas... Avant quand j'étais en colère, elle arrivait toujours à me calmer, à me rassurer... Mais je n'y arrive plus... Parce que j'ai peur qu'elle me quitte si je l'ignores quand ma colère est trop forte... C'est idiot... Je sais qu'elle m'aime... Quand on est en colère, on est pas toujours rationnel...
Il se redresse et me regarde fixement.
- Tu l'aimes vraiment ?
- Bien sûr... Elle et toi, je vous aime plus que tout...
- J'avais peur tu sais...
Il baisse le regard et joue avec ses mains, je secoue la tête, de quoi peut-il avoir peur ?
- Parle-moi William...
Il soupire et lève les yeux vers moi.
- J'étais tout seul... Maman est morte... Je ne te connaissais pas et il y avait Félicity... Elle est gentille avec moi, même si je ne le mérite pas... J'avais peur d'être encore tout seul... Peur qu'on vienne m'enlever encore... Peur que tu la préfères à moi... Je ne voulais pas que tu sois mon père... Parce que je sais que tu aimes Félicity et je ne voulais pas que tu la choisisses et que je me retrouve encore tout seul...
Il éclate en sanglot, entourant ses jambes de ses genoux, pleurant encore et encore. Je m'approche et le serre contre moi, sans rien dire, je dois le calmer, l'apaiser, trouver les mots juste, mais que puis-je lui dire ? Je dois le rassurer, oui déjà, je dois commencer par ça.
- Jamais je ne ferais ça William... Je ne peux pas te perdre encore une fois... Et je ferais tout pour que personne ne t'enlève à nous. Je te protégerais, du mieux que je peux. Je te l'ai dis, je vous aime, toi et Félicity...
Il hoche la tête en continuant de pleurer, je reste ainsi je ne sais pas combien de temps, William a cessé ses larmes, je me demande même s'il ne s'est pas endormi. Je veux regarder, mais il se redresse, ses yeux sont rouges, les larmes ont cessées, je suis rassuré.
- Il est tard, tu dois dormir maintenant.
William se rallonge, je remets la couverture sur lui avant de me lever, je fais ensuite demi-tour et m'apprête à quitter la chambre quand j'entends William se relever.
- Oliver attend !
Je me retourne, il a quitté son lit et s'avance vers moi.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est Félicity... Elle m'a dit qu'elle allait partir...
Non ! Non ce n'est pas possible ! Je quitte la chambre de mon fils et file dans la mienne, j'ouvre la porte, Félicity n'est pas là, le lit n'est pas défait, je n'entends pas de bruit provenant de la salle de bain. Je vais vers son dressing et je vois que certaines affaires ont disparu. Son portable est sur la table de nuit, non... Elle n'a pas pu faire ça... Je t'en pris, ne me fais pas ça ! Les choses allaient s'arranger !
- Elle est partie ?
Je me tourne vers William qui m'a suivi. Je lutte contre les larmes, la colère monte en moi, cette fois je ne vais pas arriver à la contenir. Tout est de ma faute... J'aurais dû parler à William plus tôt.
- Oui...
- Pardon... C'est à cause de moi.
Je sais qu'il a raison, c'est en partie de sa faute, mais il se sent déjà assez mal comme ça, je m'approche et me baisse à son niveau.
- Non... C'est de ma faute... J'aurais dû...
- Non ! Arrête de me traiter comme un bébé ! Je sais que c'est de ma faute ! Parce que j'ai été horrible avec elle ! Je lui ai dis des choses méchantes et en plus, je le pensais ! Elle en a eu marre et elle est partie !
- William...
- Je ne suis pas un bébé Oliver ! Arrête de croire que oui !
C'est vrai qu'il a déjà dix ans et qu'il est malin... Il doit savoir que c'est en effet en partie de sa faute si elle est partie.
- Excuse-moi William... Félicity a dû en avoir assez de tout ça...
- Tu vas la retrouver ?
- J'aimerais... Mais toi, est-ce que tu veux que je la retrouve ?
Il baisse le regard, je prends ses mains, il ne va pas vouloir... Mais moi je veux la retrouver, je veux qu'elle revienne à la maison... Qu'on recommence à vivre tout les trois... Mais s'il ne veut pas, que vais-je faire ? Si je la retrouve et que William ne veut pas, l'enfer va recommencer ici et elle partira de nouveau... Je ne peux pas faire ça... Mais je suis en train de choisir entre la femme que j'aime et mon fils... J'avais juré de ne plus le faire, de les choisir tout les deux à chaque fois... Pourquoi tout ne peut pas être simple ? Pourquoi je ne peux pas les avoir tous les deux ? Je ferme les yeux et laisse les larmes couler avant de poser mon front contre la poitrine de mon fils... Son silence m'a donné sa réponse...
- Tu pleures Oliver ?
- Juste une minute... Après ça va passer...
Je mens, ça ne passera jamais...
- Retrouve-la...
Je me redresse, pas certain d'avoir compris ce qu'il vient de me dire. Je le regarde, il me sourit.
- Retrouve-la Oliver... Je vais essayer de ne plus être en colère contre elle...
Je souris et le serre contre moi, je ne sais pas combien te temps ça va me prendre, mais je vais la retrouver, elle va être avec nous d'ici peu et on recommencera, on parlera, on mettra tout à plat et on essaiera de vivre tout les trois. Je sais que ce ne sera pas simple. Mais avec du temps et de la patience, nous y arriverons. Je le sais.
Alors ? Que pensez-vous de ce début ? Pas simple hein, je voulais tenter un truc compliqué entre William, Félicity et Oliver, ça devait être un OS mais j'ai eu trop d'idée. J'espère que vous allez aimer cette petite fic qui fera je ne sais pas combien de fic.
A votre avis, Oliver va retrouver Félicity ? William va se calmer ? Félicity va être heureuse de les retrouver ?
Je vous laisse réfléchir à la question ^^
Si vous voulez la suite, je veux pleins de reviews, sinon pas de chapitre 02 lundi ! A vous de décider lol
