-:- Happy Birthday Near -:-

Auteur : NellyParker

Langue d'origine : Français

Résumé : C'est l'anniversaire de Near et Mello a bien l'intention de lui faire passer une fête inoubliable...

Rating : K

Genre : Fluff (General & Friendship)

Personnage : Matt (10 ans et demi), Mello (10 ans et 8 mois), Near (8 ans et 11 mois^^)

Date : 18 Août 2000

NdA : Petit two-shots pour l'anniversaire de Near, je mettrai la deuxième partie en ligne le 24 au soir.


C'était un soir d'été ordinaire à la Wammy's House, Matt jouait à sa toute nouvelle PlayStation One qu'il avait réussi a obtenir avant la date officielle de sortie en Europe. Mello squattait la chambre du geek comme à son habitude. Le blond caractériel avait les yeux plissé et mordait de temps à autres dans une barre chocolatée au goût presque amer. Mello avait un plan, ce qui n'avait rien d'inhabituel en soi, c'était même très fréquent de le voir réfléchir à une nouvelle façon de battre ou d'humilier Near selon l'humeur du jour.

Ce qui préoccupait Matt, c'est que l'anniversaire du petit albinos se rapprochait dangereusement, et son meilleur ami n'avait toujours pas évoqué d'idées tordues destinées à pourrir la vie de son rival. Le rouquin avait d'ailleurs laissé tomber ses jeux sans que Mello s'en aperçoivent. Ce dernier était visiblement trop absorbé par ses pensées machiavéliques pour se soucier du monde extérieur.

- Mello.

Le ton était ferme, presque menaçant. L'interpelé répondit par un regard noir, il n'aimait pas être dérangé en pleine réflexion.

- Tu sais que c'est bientôt l'anniversaire de Near ?

Mello haussa un sourcil.

- J'aimerais que tu le laisse respirer pour une f-

-Si n'as rien d'intéressant à me dire Matt, tu peux retourner jouer, coupa froidement Mello.

Matt s'énervait rarement, mais lorsqu'il le faisait, il allait jusqu'au bout. Mello allait trop loin et il fallait que ça s'arrête avant qu'il y ait un accident. Le geek saisit brusquement la barre chocolatée, captant ainsi toute l'attention de son propriétaire.

- Depuis tu es arrivé ici, Mello, tu fais de sa vie un véritable enfer et quand c'est son anniversaire, tu lui prépares un de tes putain de plans foireux à la con, histoire de lui rappeler qu'il a pas le droit vivre. La première année, tu lui as crié dessus toute la journée, mais comme c'était pas suffisant, quand il a eu six ans, tu lui as cassé son robot préféré.

- Comment tu sais que c'était son robot préféré, rétorqua Mello. De toute façon, il est incapable d'aimer quoi que ce soit.

- Si tu l'avais regardé un petit peu plus attentivement, tu saurais que c'était son préféré et que tu lui as fait beaucoup de peine ce jour là.

Mello leva les yeux au ciel mais ne répondit rien. Matt en profita pour continuer.

- L'année suivante tu l'as humilié devant tout le monde en expliquant bien en détails pourquoi tu le détestes autant. Mais comme ce n'était toujours pas assez bien pour le grand Mello, tu as décider de faire de sa chambre un champ de bataille pour le jour de ses huit ans. Et je n'ai même pas parlé de ce que tu lui as fait subir l'année dernière.

Mello baissa les yeux, les paroles du roux commençaient le faire douter du bien fondé de toutes ces histoires.

- Ça va, j'ai compris. Pas besoin d'en rajouter, capitula le blond.

Malheureusement, Matt était vraiment de mauvaise humeur et il était loin d'en avoir terminé avec le blond.

- Je crois au contraire que tu as besoin de te remettre un peu question. Je suis désolé, mais c'est pas normal du tout de balancer un seau d'eau froide sur quelqu'un et ensuite de l'enfermer dehors pour que sa peau brûle à cause de la réverbération.

Mello se mordit la lèvre, il était peut-être allé un peu loin sur ce coup là.

- Est-ce que tu pourrais faire quelque chose de décent pour une fois ? Ou alors tu comptes trouver pire que l'année dernière ? Qui sait, tu vas peut-être réussir à le briser un jour. Mais ce jour là Mello, je n'aurais plus aucun respect pour toi.

La dernière phrase eu l'effet d'un coup de poignard. Pour la première fois, le blond n'était plus sûr de rien. Il lança un regard confus à son ami avant d'aller se réfugier dans sa chambre. Il avait besoin de réfléchir, de prendre un peu de recul, par rapport à Near, par rapport à Matt. Plus rien n'était clair dans l'esprit de Mello, il commençait même à penser que Near ne méritait pas ça. Peut-être que Matt avait raison après tout.

Une idée surprenante germa alors dans l'esprit tortueux du blond, il devait trouver un moyen de se racheter auprès de Near.


Merci d'avoir lu ^^

Nelly