AU REVOIR PROFESSEUR ROGUE


Sortilège Legalia Protego : Je ne possède rien, pas même Severus… *soupir* - je suis au chômage pour le moment, ce qui veut dire pas d'argent, donc ne perdez pas votre temps avec vos trucs d'avocats, hein ? Je n'ai pas de boulot mais j'ai une toujours une bonne baguette pour vous lancer des sortilèges si vous me cassez les pieds avec ces détails. MDR

Notes de l'auteur : Cette histoire suit totalement Les Reliques de la Mort. J'ai pensé que l'aspect que je développe ici, manquait singulièrement dans le livre. Bon, c'est là la saga d'un certain Harry Potter, pas celle de Severus Rogue, je suppose. Que s'est-il passé après Les Reliques de la Mort en ce qui concerne Severus ? – mon personnage favori de toute la saga HP. Voici mon récit de la suite de ces événements.

Inutile de dire que j'ai pleuré en lisant le Chapitre 33, « Le Récit du Prince ». J'ai pleuré aussi quand j'ai écrit cette histoire, en songeant tout au long que Severus était certes mort d'une mort horrible et inutile. A l'instar de beaucoup de gens, j'ai été attristée par sa mort. Cependant, je suis tentée d'affirmer qu'en tant que véritable héros tragique, Severus devait de toutes façons mourir – peu importe combien cela me navre rien que d'y penser. Vive les univers alternatifs où il vit !

Pourtant, Severus Rogue vivra aussi longtemps que nous nous rappellerons de lui. Je pense que j'ai eu besoin de faire mon deuil de lui et c'est ressorti sous la forme de cette petite histoire.

J'ai écrit cette histoire avec en tête l'image d'Alan Rickman et son interprétation fanstastique qu'il fait Severus. Il est tout simplement parfait pour ce rôle et je l'adore comme acteur.

C'est là ma toute première histoire dans l'univers HP que j'ai écrite en anglais, à l'été 2009, après avoir fini de lire Les Reliques de la Mort. Ceci est une traduction de mon histoire originale en anglais, déjà publiée ici et intitulée Sorely Missed And Sadly Remembered, traduction que je n'ai faite que maintenant. Donc, pardon à l'avance pour les éventuelles fautes de français... Depuis, j'ai écrit une autre longue histoire centrée sur Severus, en anglais, et dont je viens de terminer la traduction en français (Too Much Love Will Kill You / Trop d'Amour Te Tuera). J'ai trois autres histoires qui sont en train de bouillir dans le chaudron de mon cerveau et que j'espère pouvoir mettre bientôt en mots. Merci de laisser des revues.


Harry, Ron et Hermione étaient revenus dans le dortoir des garçons. Harry s'était couché sur son lit tandis que Ron tenait Hermione tout contre lui sur son propre lit. Les rideaux de leurs lits respectifs étaient ouverts afin qu'ils puissent se voir les uns les autres. Mais ils demeuraient silencieux. Harry avait appelé Kreattur pour qu'il leur apporte quelque chose à manger à eux tous.

Ils mangèrent en silence. Tous les souvenirs revinrent à Harry – y compris ceux de Rogue. Soudain, il se leva du lit. "Rogue !" fit-il à voix haute.

"Quoi ?" demanda Ron. "Qu'est-ce qu'il y a avec lui ? Il est mort…"

"Oui, il est mort et il se trouve toujours dans la Cabane Hurlante !" Il regarda Ron et Hermione.

"Tu as raison, Harry. Nous devons faire quelque chose pour lui," renchérit Hermione. "Personne d'autre que nous ne sait où il est à l'heure actuelle."

Ils étaient tous les trois épuisés. Mais ils sortirent du dortoir. C'était là le moins qu'ils puissent faire pour l'homme qui avait tant accompli pour le Plus Grand Bien. L'homme qui était mort d'une fin terrible. L'homme qui à présent était étendu sur le parquet de la Cabane Hurlante. L'homme qui leur avait sauvé la vie un nombre incalculable de fois auparavant.

En sortant, ils croisèrent Neville, qui portait toujours l'Epée de Gryffondor avec lui. Ils lui expliquèrent ce qu'ils voulaient faire. A leur grande surprise, Neville affirma qu'il voulait venir avec eux aussi. Le Professeur Rogue avait été le fléau de son existence pendant ses cinq premières années à Poudlard mais il était suffisamment intelligent pour reconnaître tout ce qu'il avait fait pour eux tous, et sa contribution à la chute de Voldemort.

Ils décidèrent de se rendre discrètement à la Cabane Hurlante par le passage secret sous le Saule Cogneur. Ils furent surpris quand l'arbre ne bougea pas lorsque Neville leva l'Epée de Gryffondor devant lui, comme si l'arbre violent avait été effrayé par le pouvoir détenu par l'épée. Il se contenta de les laisser passer et les quatre adolescents rampèrent dans le passage jusqu'à ce qu'ils atteignirent la Cabane.

Severus Rogue était toujours allongé par terre, baignant dans une mare de son propre sang. Ses vêtements, ses mains, des parties de son visage et de ses cheveux, étaient trempés de son sang. Un sang inutilement versé, songea Harry en repensant à la Baguette de Sureau. Il avait haï cet homme, mais après avoir vu ce qu'il avait vu dans la Pensine, il ne pouvait plus le haïr. Au contraire, il ressentait une immense compassion pour le Maître des Potions.

Harry s'agenouilla à côté de l'homme et prit sa main sans vie dans la sienne. Les traits de son visage n'affichaient plus cet air menaçant qu'il arborait habituellement. Il semblait désormais apaisé. Hermione s'agenouilla en face de lui. Elle regarda leur Professeur et quelque chose en elle remua. Il s'était montré odieux avec elle mais il l'avait toujours poussée à relever de plus importants défis au cours de sa scolarité. Elle avait de la peine pour lui, elle était chagrinée à l'idée qu'un esprit aussi brillant que celui du Professeur soit parti à jamais.

Hermione remarqua que ses yeux sombres étaient toujours ouverts. D'un geste délicat de la main, elle les ferma. Maintenant, il donnait l'impression de dormir. Elle métamorphosa une serviette humide à partir d'un chiffon traînant dans les parages, et commença à essuyer le sang de son visage, avec douceur. C'était la toute première fois qu'elle le touchait. Elle avait remarqué alors que ses cheveux, partiellement collé avec son sang séché, était doux et soyeux. Pas du tout gras.

Neville et Ron se tenaient debout à un mètre ou deux en retrait, observant la scène avec une crainte respectueuse, comme s'ils étaient effrayés que le Professeur Rogue puisse tout juste se réveiller et leur hurler dessus parce qu'ils l'auraient dérangé et auraient osé le toucher, en particulier Hermione.

Mais il resta immobile. Il était mort. Et curieusement, cette pensée laissait une impression amère chez les deux jeunes hommes.

Avant que quitter la Cabane, Hermione remarqua qu'il tenait toujours sa baguette dans la main. Elle fit part de sa découverte à Harry. "Il ne s'est même pas défendu," fit le jeune homme. "C'est tellement étrange de la part d'un homme qui pouvait repousser des sortilèges d'un simple mouvement du bras…" Harry se rappela lorsque Rogue avait fui Poudlard l'année précédente, juste après avoir assassiné Dumbledore. Il se rappelait aussi quand en deuxième année, il avait vu Rogue utiliser l'Expelliarmus contre Lockhart lors d'une démonstration de duel qui l'avait marqué à tout jamais. Il se rappela aussi du Sectumsempra que le Prince de Sang-Mêlé avait inventé. Le Maître des Potions n'avait eu recours à aucun de ces sortilèges pour défendre sa vie.

"Je pense qu'il n'a pas eu le temps de réagir devant Voldemort et Nagini," conclut Harry. "Ce maudit Seigneur des Ténèbres ne lui a laissé aucune chance quand il lui a balancé son satané serpent."


Alors, vous avez aimé ? La suite arrive... préparez vos mouchoirs... et laissez des revues !