Bonjour à tous !

Alors me voilà un peu stressée à l'idée de vous présenter ce premier chapitre. J'espere sincèrement qu'il vous plaira ! Certain d'entre vous auront peut-être un sentiment de déjà vu, c'est tout à fait normal, j'ai publié pendant des années cette fanfiction sur un blog, avant d'arrêter, faute d'inspiration... Néanmoins, et c'est là la raison de mon retour, près de cinq ans après la publication de mon premier chapitre j'ai eu une lubie : j'ai entièrement corrigé le texte et rajouter plus d'un quart de contenu. Donc pour ceux qui l'aurait déjà lu, ne passez pas votre chemin si vite, il y aura bon nombres de scènes inédites !

Sur ce, je rappelle que ces personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont l'unique propriété de Masashi Kishimoto, le père du manga Naruto.

Bonne lecture, n'hésiter pas à commenter !


Chapitre premier :

Cette journée ressemblait sans doute à toute celle qui sont passées jusqu'à ce jour dans sa vie, et jamais Hinata n'aurait pu imaginer ce qui allait lui arriver dans un futur qui, finalement, n'était pas si lointain.

Le soleil levant nimbait sa chambre d'une lueur orangée, Hinata se réveilla presque aussitôt qu'un des rayons de l'aurore eut caressé ses paupières endormies. Elle chassa ses couvertures du revers de la main, s'appuya sur ses coudes, et observa l'endroit dans lequel elle se trouvait. Rien n'avait changé depuis la veille, les murs d'une couleur pastel habillaient la pièce avec une sobriété toute particulière, son bureau parfaitement ordonné avait conservé sa place habituelle, et les quelques photos sur la commode déclenchait, comme chaque matin, son premier sourire. Elle lança ses jambes sur le coté droit de son lit, et ses pieds cherchèrent, instinctivement, les douillettes pantoufles qui les attendaient sur le tapis.

Elle se leva, alla ouvrir un des tiroirs dans lesquels se trouvait ses vêtements, en tira son uniforme scolaire qu'elle installa précautionneusement sur sa chaise de bureau. Ses doigts allèrent trouver la poignée de la porte, mais elle hésita un instant avant sortir. Au plus profond de son esprit, quelque chose la tracassait, comme souvent, elle avait peur de ce qui l'attendrait à l'extérieur. Cependant, elle surmontait cette angoisse, l'ignorant, car au fond, elle savait que jamais elle ne serait seule pour l'affronter.

Hinata se dirigea vers la salle de bain adjacente à sa chambre, là, elle détacha ses long cheveux noir du chignon par lequel ils avaient été noués pendant la nuit, puis observa son reflet dans le miroir qui lui faisait face, son visage était pâle, et ses yeux fatigués semblaient prêts à se rendormir. Elle attrapa le pommeau de douche, testa la température de l'eau, enleva son pyjama, puis entra dans la baignoire. Une fois sa toilette finie, elle retourna dans sa chambre, enfila son uniforme composé d'une jupe gris perle, d'un blazer de même couleur, d'une chemise blanche et d'un discret nœud rouge. Enfin, elle trouva sur sa commode la petite boite dans laquelle elle rangeait son maquillage. Elle dissimula ses petites imperfections dues à l'adolescence avec un correcteur, souligna son regard brumeux par une touche de mascara, puis appliqua un baume sur ses lèvres. Hinata était loin d'être une fan de maquillage, mais étant constamment entourée de garçons, elle ressentait le besoin de se prouver à elle même qu'elle pouvait être féminine, bien que ces artifices n'étaient absolument pas nécessaires à sa beauté. Elle peigna longuement ses cheveux, qu'elle aimait à laisser détachés. Quant elle eut fini, elle sourit d'un air maussade à son reflet. '

Elle descendit lentement les marches de l'escalier qui menait au rez-de-chaussé, s'engagea dans le couloir, puis entra dans la salle à manger. Ses parents l'y attendaient. Elle les salua poliment puis s'assit à sa place. Hinata ressemblait énormément à sa mère, autant physiquement que de caractère. Toutes deux étaient dotées d'une gentillesse à toute épreuve, et avaient le don rare de comprendre les gens. Son père était quelqu'un d'autoritaire. Chef d'entreprise renommé, il menait sa famille d'une main de fer, et plaçait en ses enfants des espoirs de réussite ambitieux, bien qu'il n'eut jamais considérer sa fille aînée - Hinata - comme digne héritière de la lignée des Hyûga. Selon lui, cette dernière ne faisait aucun effort au lycée pour obtenir des notes mieux que convenables, excellentes. Hinata était une élève discrète, et bien qu'elle eut donné uniquement le meilleur d'elle même pour que son père soit fier, elle savait pertinemment que sa moyenne pouvait être de sept ou de dix-huit il trouverait toujours quelque chose à redire. Alors elle se taisait, acceptait les critiques avec calme et redoublait d'effort malgré tout.

Ce n'est que quelques minutes après avoir pris place à la table qu'elle remarqua un petit paquet emballé d'un délicat papier argenté, agrémenté d'un léger nœud mauve sur le dessus, dans le creux de son assiette. Hinata regarda ses parents à tour de rôle, d'un air interrogateur.

«- Tu as encore oublié ? demanda sa mère, le sourire au lèvre

- A l'évidence. ironisa son père, le visage grave

Elle ne comprenait toujours pas. Que lui valait l'honneur de recevoir ce présent ? Ces résultats scolaires n'avaient pas été meilleurs que d'ordinaire, ce n'était pas le jour de noël, ni sa fête.

- Joyeux anniversaire ! » S'exclama, derrière elle, une voix enfantine

Hanabi, sa petite sœur, la serra de ses bras frêles, et déposa sur la joue de son aînée un brève baiser. Hinata avait oublier, comme tous les ans, cela dit. Elle remercia chaleureusement les membres de sa famille, entama de déplier le papier qui entourait son cadeau, et enfin, découvrit un écrin de velours noir. Elle releva les yeux, et jeta un œil à sa mère, qui guettait la moindre réaction de sa part. Du bout de ses doigts fins, elle l'ouvrit. Il contenait une élégante montre à gousset en or, ainsi qu'une chaînette. Elle sourit.

«- Merci » murmura-t-elle

Après l'avoir mis à l'heure, Hinata passa le bijou autour de son cou, le tenant avec délicatesse dans la peur de le briser, tant il paraissait fragile. Elle l'admira longuement, hypnotisée par son raffinement. Comment avait-elle pu oublier son anniversaire une année encore ? Cela faisait déjà seize ans qu'elle était venue au monde, et bien qu'elle était heureuse que sa famille se soit rappelée de ce jour, elle avait l'impression de ne pas avoir pleinement profité de sa courte existence. Elle se promit à elle-même de ne pas gâcher une année de plus, de ne plus avoir peur de l'inconnu, de vivre sa vie sans avoir de regret.

«- Tu sais, si ils t'ont offert une montre c'est pour que tu ne sois pas en retard au lycée. » déclara Hanabi, le sourire au coins des lèvres

Hinata écarquilla les yeux, s'empara de son sac et sortit de chez elle en quatrième vitesse. Dehors, le soleil brillait avec plus d'insistance qu'à l'aube. Comme à l'automne, les feuilles rougeoyantes volaient au gré du vent, bien que le mois de décembre était sur le point de se finir. Et le froid ne semblait pas prêt de se montrer. Elle pressa le pas, quelque minutes de marche seulement la séparaient de son lycée, mais en retard comme elle l'était, ses chances d'arriver l'heure étaient minces.

«- Ce sont des choses qui arrivent. » lui intima la surveillante qui s'occupait des retardataires lorqu'Hinata expliqua la cause de son retard

Elle toqua à la pote de sa classe, et entra, tous les regards se tournèrent vers elle. Ses joues s'empourprèrent, sa respiration se saccada, ses mains devinrent moites. Être le centre de l'intention de ces camarades la déstabilisait. Elle s'excusa derechef, puis regagna sa place en jetant un œil à Kiba et Shino, qui semblaient rassurés de la voir arriver. Les cours commencèrent, et Hinata oublia rapidement ce petit incident.

Quand la pause de dix heure arriva, elle essaya de se faufiler entre les élèves de sa classe comme elle le pouvait, dans le but de sortir de la salle, mais comme à chaque fois, quelqu'un lui donna un coup d'épaule, et elle fut projetée contre le mur. Ce n'était pas intentionnel, cette fois-ci, pour la bonne et simple raison que lorsqu'elle n'était pas exposée à tous les regards - chose qui n'arrivait que rarement puisqu'Hinata se débrouillait toujours pour que ça n'arrive pas – personne ne la voyait.

On ne peut pas dire qu'Hinata était une personne que l'on remarquait. Il lui arrivait même de se demander si elle existait réellement. En effet, plusieurs indices l'en laissaient douter : jamais les robinets automatiques n'avaient 'détecté' ses mains lorsqu'elle se les lavait, jamais lorsque qu'elle se faisait bousculer dans la rue on ne s'excusait, jamais les professeurs ne voyaient son bras levé pour répondre à une interrogation, jamais ses camarades de classe n'avaient cherché à la connaître ou même à lui parler, et bien d'autres choses encore. Évidement, ce n'étaient que des détails sans réelles importances, et en aucun cas Hinata ne se plaignait. Elle était loin d'être une personne détestable, bien au contraire, elle était seulement transparente au yeux de beaucoup. Elle n'était pas l'élève la plus populaire du lycée, et s'en satisfaisait, le nombre d'amis qu'elle possédait se comptait sur les doigts d'une seule main, mais les quelques uns qu'elle avait étaient sans doute les meilleurs qu'elle n'avait jamais eu. Eux savait à quel point Hinata était quelqu'un de bien, et étaient persuadés que ceux qui n'avait pas la chance de la connaître ne pouvaient que ressentir un grave manque affectif.

Se trouvait, parmi les deux personnes qui savaient l'apprécier à sa juste valeur, Shino Aburame. C'était un garçon plutôt silencieux, mais il avait certains talents dont peu de personnes sont dotées : il savait écouter, et donner des conseils pertinents, en plus d'être un observateur avisé. Il était considéré comme ''spécial'' par le reste de sa classe à cause de sa passion pour les insectes, qu'il collectionnait par millier dans les vivariums de sa chambre. Il y avait aussi Kiba Inuzuka, ce dernier avait un franc parler incomparable, et était toujours prêt venir en aide à ses amis, quoi qu'il lui en coûte. Ce dernier était apprécié par la gente féminine, mais étonnement, Hinata l'avait toujours connu célibataire. Tous trois passaient leur temps ensemble, et étaient heureux ainsi, entourés de personnes qui les aimaient et les comprenaient.

Elle se laissa glissé le long du mur, le temps que ses camarades sortent tous. Elle ferma les yeux, et attendit que le silence revienne. Pourquoi ne la voyaient-ils pas ? Hinata avait beau se poser la question tous les jours, aucune réponse ne s'annonçait. Elle ne demandait pas grand chose, juste qu'on comprenne qu'elle n'était pas un meuble dénué de sentiment. Malheureusement, les seuls moments où sont existence importait à ses camarades, elle et ses amis devenaient le sujet de moqueries redondante et bien souvent humiliante. Elle se décida à rouvrir les paupières, elle vit une main, on lui la tendait. C'était celle de Kiba, évidemment.

«- Alors mademoiselle Hinata, on arrive en retard au lycée ? Le jour de son anniversaire qui plus est, ce n'est pas sérieux tout cela. » plaisanta Kiba, elle s'empressa d'attraper sa main, il la releva, elle lui sourit

Ils sortirent dans la cour. L'agitation était plus importante que d'habitude. Hinata remarqua qu'une armée d'adolescentes hystériques se mettaient à crier de leur voix suraiguë. Un portable passait entre leur main, et il semblait être à l'origine de leurs interminables hurlements.

«- Qu'est-ce qui les fait crier comme ça ? se lamenta Kiba en bouchant ses oreilles

-Tu verras demain. » devina Shino en esquissant un sourire

Sakura Haruno fit sont entrée dans la cour. C'était une fille de leur classe qui avait la réputation d'être quelqu'un enthousiaste quoiqu'un peu impulsive. Elle était reconnaissable par la couleur rose pâle de ses cheveux ainsi que ses intenses yeux verts. Cette dernière remportait beaucoup de succès auprès des garçons. Il en était de même pour sa meilleure amie, Ino Yamanaka, plantureuse blonde aux yeux bleus. Lorsque les deux jeunes femmes marchaient côte à côte, tous, filles comme garçons, se retournaient sur leurs passages, jalousant autant leurs beautés envoûtantes que leurs auras ensorcelantes.

Avec une synchronisation parfaite, ainsi qu'une élégance inégalable, elles avancèrent. La foule se scindait en deux pour les laisser passer. Lorsqu'elle arrivèrent au niveau d'Hinata cette dernière ne put s'empêcher de les plaindre. Toujours devoir faire attention à ce que l'on dit, ce que l'on fait. Ne pas pouvoir être soit même, jouer constamment un rôle... Oui, elle les plaignait sincèrement.

«- Pourquoi toute les filles ne sont pas comme ça ? demanda Kiba, en se retournant sur leurs passage, visiblement hypnotisé

C'est superficiel, tu ne les connais pas, imagine qu'elles soient totalement idiotes, seraient-elles aussi intéressantes ? répliqua Shino de son calme habituel

Je suis d'accord avec toi Shino, être populaire ou belle ne fait pas tout. Mais justement, elles ont des notes excellentes, sont gentilles avec tout le monde, et pour ne rien gâcher, elles sont magnifiques. » affirma Hinata en attrapant le menton de Kiba pour le remettre droit – ce dernier avait suivit les deux créatures d'une regard un peu trop insistant

Les cours recommencèrent, et passèrent à une vitesse alarmante. Pendant la pause de midi Shino et Kiba offrirent à leur amie un carnet de couleur lavande dans lequel ils avaient glissé un trèfle à quatre feuilles qu'ils avaient sans doute eu du mal à trouver. Hinata les remercia et ne put résister à la tentation de les prendre dans ses bras.

Quand elle rentra chez elle, le soleil se couchait, le ciel était parsemé de dégradés allant du rose au violet. Elle n'était pas pressée, bien que les devoirs qu'elle avait pour le lendemain restaient à faire. Elle voulait profiter de cette fin de journée, peu importe ce que lui dirait son père, ces instants étaient les siens, et elle les saisirait. S'appuyant sur une barrière surplombant l'océan, elle fixait l'horizon. Cette ligne infinie rassemblait ce qui ne pouvait être rassemblé, la mer et le ciel, ces deux opposés s'aimaient malgré ce qui les séparait.

«- Hinata ! l'interpella une voix dans son dos, elle se retourna.

-Neji ? Tu n'es pas rentré ? »

Neji était le cousin d'Hinata, il habitait chez elle depuis la mort de ses parents. Ils s'aimaient comme un frère et une sœur, même s'ils devaient avouer que ça n'avait pas toujours été le cas. Tous deux se ressemblaient à un point tel que s'en était inquiétant. Neji avait un an de plus qu'Hinata, et était donc en terminale.

«- Joyeux anniversaire ! dit-il, en lui tendant un fin sachet de toile bleu marine, elle haussa un sourcil, surprise.

-Me.. Merci ! » Balbutia-t-elle avant de le prenant dans ses bras.

Elle était émue, de tous les présents qu'Hinata avait reçut, celui de Neji était sans aucun doute le plus significatif à ses yeux. Un fois qu'elle eut desserré son étreinte, il plaça le petit paquet entre les doigts de sa cousine. Elle en déversa le contenu fragile dans le creux de sa main. C'était un léger bracelet fait de rubans blancs, mauves et gris, et sur le dessus, on pouvait apercevoir quelques petites perles transparentes.

«- C'est bracelet à vœux. Avant de le mettre à ton poignet, tu en fais un. Et le jour ou il se détachera, ton souhait se réalisera. »

Quel vœux pouvait elle faire ? De réussir ses études ? D'être heureuse ? De ne plus sembler insignifiante aux regard des autres ? De le revoir ? Hinata se promit d'y réfléchir sérieusement. Elle remercia Neji, et ils rentrèrent ensemble. Quand ils furent arrivés, elle se dirigea immédiatement vers sa chambre, pour ne pas avoir à entendre son père la sermonner. Elle fit ses devoirs, qu'elle compléta par une recherche personnelle. Selon les règles du clan, il était légitime qu'Hinata intègre l'entreprise familiale après l'obtention de son diplôme. Toute sa vie elle s'était préparée à ce poste – étant la première de sa lignée elle hériterait de l'empire Hyûga dès que son père prendrait sa retraite. Si Hiashi Hyûga n'en était absolument pas proche, il était important pour elle de lui prouver qu'elle était à la hauteur de ses futures responsabilité.

Tous les soirs elle prenait deux à trois heures de son temps pour travailler et ne savait pas si c'était suffisant, même si les notes qu'elle recevait lui paraissaient bonnes. Hinata était, malgré les critiques de son père, plutôt fière d'elle.

Comme après chaque séance de devoir, elle s'accorda quelques moments de répit. Elle alluma son ordinateur portable, qui trônait au centre de son bureau. Elle consulta ses mails, puis, sans savoir réellement pourquoi, se connecta au le réseau social sur lequel elle s'était, il y a longtemps, inscrite. Elle l'avait sans doute fait pour suivre le groupe, même si elle n'y trouvait aucun sens, car pour elle, si on veut parler à des personnes que l'on apprécie, on va les voir, ou on les appelle. Parler virtuellement ne sert a rien. Du reste, elle n'y allait que peut souvent, pour mettre à jour ses notifications, bien qu'elle n'en avait que rarement.

Néanmoins, pour faire passer le temps qui lui restait avant d'aller dîner, elle regarda son fil d'actualités. Défilaient sous ses yeux blasés, des photos en tous genres, des citations fleur bleue, et bien d'autres choses encore. Cependant, une publication attira son regard.

'' De retour au pays ''

Ses prunelles de brume n'en croyaient pas. Lui, revenir ? C'était inespéré. Naruto Uzumaki rentrait à Konoha. Le visage d'Hinata se fendit en un immense sourire. Son regard se posa sur le bracelet que lui avait offert Neji. Elle savait, désormais.