Hello, chose promise, chose faite (avec un peu de retard *humhum*).

Voici une mini fic Saphael, il y aura quatre chapitres. Je pense poster une semaine sur deux, mais si je la traduis plus rapidement je ferais toutes les semaines.

Pour resituer dans le contexte, cette histoire se déroule au début de la saison deux, il faut imaginer que Simon a été pardonné et a réintégré le clan. Puis, autre élément important, Camille a été emprisonnée par l'enclave grâce à Magnus.

J'espère que cette histoire va vous plaire :)


Simon se réveilla en sueur. Depuis sa transformation, il passait ses nuits à faire des cauchemars. Dans la majorité d'entres eux il se retrouvait face à Camille. Ne cessera donc elle jamais de l'hanter ? Sachant qu'il ne parviendrait pas à se rendormir, il décida de quitter son lit. Il avait besoin de se changer les idées, c'est pourquoi il décida de déambuler dans les couloirs de l'hôtel Dumort.

- Encore ces cauchemars ? demanda une voix familière.

Simon tourna sur lui-même et se retrouva face à face avec Raphael Santiago, leader du clan. Il acquiesça, ne faisant pas confiance à sa voix pour répondre. Il détestait ça. Il haïssait montrer sa faiblesse à Raphael. Honteux et craintif de voir de la déception dans les yeux du plus vieux, il regarda par terre.

- Ne t'inquiète pas, ils finiront par passer, dit le leader du clan d'une voix douce -que Simon ne le pensait pas capable d'utiliser-.

- J'ai peur, avoua-t-il.

- Je sais.

Leur regard se croisèrent et contrairement à ce que Simon pensait, Raphael semblait plus inquiet qu'autre chose.

- Tu as besoin de repos, dit le vampire avec les sourcils froncés. Tu es plus pâle que d'habitude. T'es-tu nourri correctement ?

- Oui. Et je n'arrive pas à dormir. Rien que l'idée de le faire me donne des frissons. Je n'ai pas envie de revoir Camille, ni ma mère et encore moins ma soeur.

Raphael soupira avant de prendre la main de Simon dans la sienne. La respiration du garçon se stoppa (il avait encore ce tic d'humain), il ne s'attendait pas à ce geste de la part de Raphael. Le plus vieux l'amena dans sa chambre sans un mot. Lorsqu'ils arrivèrent, Simon contempla la pièce bouche-bée. Il n'était jamais entré dans cette chambre auparavant. Le lit était largement plus grand que le sien et un piano trônait au milieu de la pièce, cet instrument expliquait la musique qu'il entendait quelquefois (dire qu'il pensait l'imaginer). Raphael était donc celui qui chantait lorsqu'il pensait le clan endormi. Simon quitta sa rêverie en sentant le vampire caresser sa main. Raphael le mena jusqu'au lit pour que Simon puisse se reposer, Simon s'allongea à contrecœur et Raphael vint s'asseoir à côté de lui. Ils se regardèrent pendant presque une minute sans rien dire.

- Tu sais que tu vas avoir du mal à t'endormir avec les yeux ouverts ? ricana Raphael.

Simon se mordit la lèvre nerveusement. Génial, il venait encore de s'humilier devant lui.

- Pardon, marmonna le brun.

Raphael secoua sa tête et commença à caresser les cheveux de Simon.

- Tu sais, Camille a été arrêté grâce à Magnus, elle ne peut pas s'échapper. Ta famille est en sécurité, maintenant. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter bebé, je suis là. Je ne laisserais rien t'arriver. Je te le promet.

A ces mots, Simon se relaxa considérablement. Il adorait quand Raphael l'appelait "bebé", la voix qu'il prenait à chaque fois qu'il prononçait des mots en espagnol le faisait frissonner, cela lui donnait l'illusion d'être toujours vivant.

- Merci, murmura-t-il en fermant les yeux.

Il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir.


Lorsqu'il ouvrit les yeux, Simon ne fit plus un geste. Il se rappelait s'être endormi dans le lit de Raphael, mais pas avec le vampire à ses côtés. Inconsciemment, Simon le compara à Aurore dans La Belle au Bois Dormant. Il ne respirait pas, pour sûr, mais comme elle, il semblait dormir paisiblement. Il paraissait beaucoup plus jeune et heureux que lorsqu'il était réveillé et qu'il mettait son masque d'indifférence et de mépris sur son visage.

- Peux-tu arrêter de me fixer ? demanda le garçon.

Simon sursauta en l'entendant parler, il était sûr à 99% que Raphael était en train de dormir.

- Je croyais que tu étais mort, bafouilla le garçon pour faire comme s'il n'avait pas passé de longues minutes à contempler son visage.

- Je le suis déjà. Tout comme toi, lui rappela Raphael.

- Je sais, mais tu as l'air tellement différent quand tu dors. On dirait un enfant, pas le vieil homme que tu es quand tu es réveillé.

- C'est tellement gentil de ta part, répondit le plus vieux avec une pointe d'ironie dan la voix. Enfin, il ouvrit les yeux et rencontra ceux de Simon. Bien dormi ?

- Mieux, répondit Simon avec un large sourire.

- Bien, répondit Raphael en se levant et en s'étirant.

- Attends une minute ! s'exclama Simon en voyant ce que portait Raphael. Tu as dormi sans ton costume ?

- Evidemment, idiota. A quoi est-ce que tu pensais ?

- C'est juste que c'est bizarre de te voir comme ça. Je ne t'ai jamais imaginé en survêtement. T'as l'air d'un adolescent.

- J'ai compris, soupira le leader du clan. Je suis un vieil homme.

- Non ! Ce n'est pas ça. C'est juste… surprenant. C'est comme regarder Doctor Who et voir le Docteur sans son costume. C'est-

- Tais-toi, le coupa Raphael.

- Ah ! Tu vois ? Là, tu me regardes comme si tu voulais me faire brûler sur place ! Là, tu gagnes une dizaine d'années, dit Simon en faisant des grands gestes alors qu'il parlait.

- Je préférais quand tu dormait, dit le plus vieux avec un petit sourire.

- Pourquoi ? demanda Simon offensé.

- Tu étais moins embêtant. Tu étais silencieux, quelque chose d'incroyable pour quelqu'un comme toi. Tu ressemblais à un adolescent normal pas à… ça, dit-il en montrant Simon de haut en bas.

- C'est méchant, protesta le garçon en croisant les bras.

- Mais, c'est vrai.

- Je suis normal, bouda Simon.

- Si tu le dit, répondit Raphael avec un sourire.

Il alla jusqu'à son armoire et sélectionna une tenue pour la journée.

- Je suis normal ! insista le brun.

- Je n'ai pas le temps pour jouer à ça, soupira le chef du clan en levant les yeux au ciel. J'ai des choses plus importantes à faire. Tu peux rester si tu veux, je reviens dans quelques heures, dit-il en quittant la chambre avec ses affaires.


La nuit suivante, lorsque Simon se réveilla, il se rendit compte qu'il pleurait. Il se redressa brusquement et s'assit sur son lit. Il avait rêvé de Raphael, enfin, c'était plus un cauchemar qu'autre chose pour être honnête. Ce cauchemar lui avait permis de se remettre en question, beaucoup de choses était étranges concernant Raphael, surtout ces intentions. Raphael s'était montré si gentil avec lui depuis son retour dans le clan, bien que Simon les ait trahi. D'ailleurs il se sentait tellement coupable pour les vampires que Clary et Isabelle avaient tué. Lorsqu'il entendit quelqu'un s'approcher de sa chambre, Simon balaya les larmes qui roulaient le long de ses joues d'un geste brusque.

- Tu vas bien bebé ? demanda Raphael, il semblait fatigué.

Simon ne répondit pas. Il savait que Raphael l'avait entendu pleurer. Mais pourquoi était-il venu ? Il repensa à son rêve et aux choses que le vampire lui avait dit. Il savait que ce n'était qu'un rêve, que ce n'était que le fruit de son imagination, mais ça aurait tellement pu être réel. Peut-être que Raphael se servait de lui.

- Tu veux en parler ? demanda Raphael à propos de ses cauchemars, il voulait s'assurer que Simon allait bien.

Simon renifla et releva la tête pour regarder son interlocuteur.

- Pourquoi est-ce que tu te comportes comme ça avec moi ? Tu m'as toujours donné l'impression d'être un moins que rien et maintenant, tu m'appelles "bebé" et tu viens me voir quand je n'arrive pas à dormir. Qu'est-ce que tu veux ?

Raphael s'apprêtait à répondre mais avant que le moindre mot puisse sortir de sa bouche, Simon le coupa.

- Tu as besoin de moi contre les Shadowhunters, c'est ça ? Je ne suis pas aveugle, je sais que tu veux quelque chose, même si je n'arrive pas à savoir quoi.

- Je tiens à toi Simon. Quand j'ai dit que tu ne valais rien, j'essayais de te protéger, dit Raphael froidement. Comment oses-tu penser que je t'utilise ? Je t'ai fait confiance avant que tu me trahisses, que tu as trahisses le clan. Tu devrais être un peu plus reconnaissant que ça et commencer à me faire confiance. J'ai été plus que tolérant avec tes amis Shadowhunters et ta chère Clary Fairchild, je les ai autorisé à venir plus d'une fois ici pour que tu te sentes chez toi. Je n'ai jamais rien demandé en retour si ce n'est que tu deviennes un membre du clan. Dios, je suis venu parce que je voulais t'aider, dit-il une pointe d'irritation dans la voix. Je ne te dérangerai plus, conclut le garçon avant de quitter la chambre énervé.

- Attends ! Où vas-tu ? demanda Simon. Notre conversation n'est pas encore terminée !

- Bien sûr que si. J'ai d'autres choses à faire. Tu devrais appeler tes "amis", leur dire que je complote contre eux ou n'importe quelle autre manigance à laquelle tu peux penser, dit-il nonchalamment comme s'il lui disait ce qu'ils allaient manger au dîner, c'était déstabilisant.

- Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ? demanda le plus jeune désespéré.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? demanda Raphael en haussant le ton. Je suis le chef de ton clan. J'ai toujours été là pour toi depuis ta transformation, pas comme ta petite amie. Je, dit-il en pointant un doigt sur sa poitrine, je t'ai offert un toit, une famille. Je t'ai accueilli à bras ouverts dans le clan. Je t'ai entraîné ! Je t'ai nourri ! Prendre soin de toi n'a jamais été un fardeau mais une normalité. J'étais plus jeune que toi lorsqu'on m'a mordu, je sais à quel point c'est difficile d'accepter notre condition ! Maintenant, si tu penses que je t'utilise tu ne me connais vraiment pas. Pourquoi est-ce que c'est toujours comme ça ? Pourquoi est-ce que je suis… Pourquoi est-ce toujours moi le… il soupira résigné. Je ne suis pas le psychopathe que tu imagines. Maintenant, si tu le veux bien, j'ai des choses plus importantes à faire, j'ai un clan à protéger, termina Raphael avant de quitter la pièce, poings serrés.

Simon, trop choqué pour répondre quoi que ce soit, le regarda partir. Les mots du vampire résonnaient dans sa tête. Etait-ce terminé ? Raphael venait-il de le bannir une seconde fois du clan ? Il se leva rapidement et alla jusqu'à la chambre de Raphael. Une fois devant la porte, il toqua timidement, mais n'eut pas de réponse.

- Raphael ? demanda-t-il. Je suis désolé Rapha… Je ne voulait pas t'énerver. C'est juste que… Je-je ne sais pas. J'ai eu peur, confia le garçon. Tu sais je n'arrête pas de faire ces cauchemars dans lesquels je perds toutes les personnes auxquelles je tiens. Cette nuit, c'était toi. J'ai flippé, c'est tout. Pourrais-tu me répondre, s'il te plait ? demanda le garçon après quelques minutes de silence. Je parle à une porte, génial, soupira Simon en s'asseyant sur le sol, résigné.

Il attendit de longues minutes par terre, il refusait de partir avant que Raphael ne lui ouvre la porte. Il voulait lui parler, s'excuser, se faire pardonner, mais le chef du clan ne semblait pas prêt à l'écouter. Soudain, il entendit des pas s'approcher dans le couloir, il releva la tête, surpris et se retrouva en face de Raphael. Attendez, si Raphael était là, il avait vraiment parlé à une porte tout ce temps ? Il se releva maladroitement.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda le chef du clan d'une voix dénuée de toute émotion.

- Je suis venu m'excuser. Je ne voulais pas t'énerver et encore moins te blesser.

- Okay. Tu peux bouger maintenant ? J'aimerai entrer dans ma chambre, dit-il avec son regard qui disait clairement de partir au risque de se faire frapper.

- Pas avant que tu ne me pardonnes.

- Simon, je ne le répèterai pas. Sors de mon chemin, grogna le vampire.

- Pourquoi es-tu si en colère ? demanda Simon en attrapant la main de Raphael dans la sienne.

- Ne me touche pas ! répondit Raphael en repoussant Simon.

- Alors parle-moi ! supplia le plus jeune.

- ¡Déjame en paz!

A en juger par le ton qu'il avait employé, c'était une insulte ou alors un ordre ou bien quelque chose de similaire. Il n'en avait aucune idée, il ne parlait pas espagnol après tout. Seulement, il ressentait ce pincement au coeur, il avait envie de crier. Il avait besoin que Raphael le pardonne, même s'il ne comprenait pas pourquoi il s'était autant énervé. La vision de Simon se brouilla, il tenta de regarder Raphael dans les yeux, mais s'y résignant en voyant la colère dans ceux-ci. Après quelques minutes, Raphael murmura un "Lo siento" et entra dans sa chambre.


Simon resta sur le pas de la porte, perdu. Il n'avait jamais vu Raphael s'énerver pour si peu. Il ouvrit la porte le plus silencieusement possible et entra dans la pièce, Raphael était à son bureau, la tête poser dans ses mains. Le jeune vampire referma la porte derrière lui timidement.

- Rapha, essaya le garçon.

- Laisse-moi tranquille, Simon. Je n'ai pas envie de te parler.

- On peut discuter ? demanda le plus jeune avec espoir.

- T'es sourd ? T'as pas entendu ce que je viens de te dire ? répondit le vampire avec un regard noir.

- Si, mais je n'ai pas envie. Pas avant que-

- Va-t-en ! Répéta Raphael d'un ton suppliant.

- Rapha-

En un battement de cil, Simon se retrouva plaqué contre le mur. Raphael avant un de ses avants-bras sur sa gorge, l'autre était levé, comme s'il était prêt à le frapper.

- Je t'ai dit de me laisser seul Lewis ! Grogna Raphael.

Simon acquiesça et lorsqu'il sentit la pression quitter son corps, il courut jusqu'à sa chambre. Il referma la porte derrière lui et commença à pleurer. Il essaya d'appeler Clary, mais comme d'habitude, bascula sur messagerie, elle était probablement trop occupée avec Jace. Le vampire alla jusqu'à son lit et s'enfouit sous les couvertures, comme un enfant.


Raphael soupira après le départ de Simon. Plus rien n'avait de sens dans sa "vie". Il ne savait toujours pas pourquoi, mais lorsque le vampire avait été banni, il avait accepté de mordre Isabelle et de boire son sang. Il aurait dû refuser la première fois et il n'avait à ce moment là aucune excuse, mais par la suite, elle l'avait quelque peu forcé en se coupant devant lui et en quémandant à chaque visite ce qui était supposé être la dernière morsure. Il avait bu du sang de shadowhunters et leur descendance de l'ange ne faisait que le rendre plus addicte à chaque fois qu'il en buvait. Il finissait par désirer ce goût si particulier et à ressentir les effets du manque que traversait la brune. Tout d'abord, il pensait la désirer elle, mais comme le lui avait dit Magnus ce n'était que les propriétés de son sang qui lui faisaient croire ça. Il ressemblait juste à un drogué, détruit par ce qu'il désirait le plus. Il s'en voulait tellement d'avoir accepté ça la première fois. Jamais il n'aurait dû se soumettre à sa volonté, il n'aurait jamais dû goûter ce liquide. Il en devenait fou, il s'emportait pour un rien et en venait à être dégouté de boire autre chose que du sang de shadowhunters. Mais il était comme ça, trop faible et trop con pour refuser d'aider les amis de Simon, même si ceux-ci avait tenté de le tuer plus d'une fois. L'histoire ne changera jamais, la seule chose qu'il récoltera sera de la haine de leur part, il en valait de même lorsqu'il essayait d'aider Simon. Ils se méfiait de lui comme il devrait se méfier d'eux. Pourtant, s'il y en avait bien un qui pourrait le croire aveuglément, c'était Simon, Raphael le savait, jamais il ne pourrait lui faire de mal. Il en était incapable, il tenait beaucoup trop à lui, sans réellement comprendre pourquoi. Mais en réalité, il le savait, à la fin, il se retrouverait toujours seul.