Chapitre 1 : Rencontre à l'université

Il faisait jour à Londres et la ville commençait à bouger un peu. Le temps était pluvieux et gris mais rien de bien inhabituel dans une ville tel que Londres. Bonnie Bennett soupira alors qu'elle regardait à la fenêtre. Elle vivait dans un petit appartement londonien depuis plusieurs mois maintenant. Elle avait tout quitté, ses amis, sa petite ville de Mystic Falls, absolument tout. Elle ne regrettait pas d'être partie de toute l'agitation qui régnait dans Mystic Falls mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur d'être loin de son ancienne vie. Elle recevait régulièrement des nouvelles de ses amis mais ce n'était plus pareil. Elle avait déménagé à Londres pour poursuivre ses études après le lycée. En réalité, c'était plus pour échapper aux être surnaturels qui vivaient dans sa ville natale mais elle ne l'avait jamais confié à personne. Bonnie n'était pas non plus une humaine comme les autres, elle était une sorcière. Elle l'avait découvert alors qu'elle était encore au lycée. Elle n'avait pas eu beaucoup de mal à s'habituer à ses pouvoirs. Elle avait appris à les gérer même si cela avait été difficile à certains moments. C'est donc ainsi qu'elle apprit que le petit-ami de sa meilleure amie Elena était en fait un Vampire. Elle avait eu beaucoup de mal à se faire à cette idée mais maintenant, ceci était très habituel pour la jeune sorcière. Mystic Falls était un endroit dangereux, pour ses amis comme pour elle. Ses amis et elle avaient eu des tas de problèmes mais ils avaient réussi à les vaincre au prix de certains sacrifices. Depuis que Bonnie avait déménagé, elle n'avait plus tous ces problèmes et elle s'en réjouissait intérieurement. Elle était inscrite à l'université de London Academy. Elle n'avait pas vraiment d'amis mais cela ne la dérangeait pas. Bonnie avait toujours été une fille plutôt solitaire. Elle apprenait des tas de choses qui la fascinait. Elle était une étudiante sérieuse et désireuse d'apprendre. Personne ne connaissait son secret ici. Elle vivait une belle vie et elle était heureuse pour une fois dans sa vie.

Bonnie continua de regarder par la fenêtre pendant quelques secondes avant de se lever et d'aller chercher son manteau pour sortir. La jeune fille mit un manteau noir sur elle et ferma la porte de son appartement à clé. Elle vérifia une dernière fois que tout était bien fermé puis partit. La paranoïa faisait parti d'elle depuis qu'elle avait vécu certaines choses à Mystic Falls. ''Vaux mieux prévenir que guérir.'' pensait-elle.

Elle était habituée à ce qu'il pleuve, c'était la même chose à Mystic Falls.

Malgré tout, Bonnie aimerait quand même avoir un ami avec elle car elle se sentait très seule. Bien sûr, elle parlait souvent avec Elena et Caroline, ses amies de Mystic Falls mais ce n'était pas la même chose que si elle le parlerait en vrai.

C'était le dimanche à Londres, ce qui signifiait que Bonnie n'avait pas cours et qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Bonnie n'avait jamais renoncé à ses anciennes pratiques de sorcière. Elle avait un don, autant en profiter !

La jeune sorcière sortit de chez elle et regarda ses messages sur son téléphone. Elle avait un message de Elena. Elle décida de ne pas y répondre tout de suite. Elle se dirigea ensuite vers l'ascenseur qui lui permettait de ne pas descendre 7 étages par l'escalier. Elle entra après la sonnerie, un garçon était déjà là. Il ne semblait pas plus âgé qu'elle. Il la fixa étrangement, ce qui eut le don d'inquiéter un peu Bonnie. Mais elle se dit que certaines personnes étaient un peu étranges dans les grandes villes comme Londres. Néanmoins, elle ne fut pas très rassurée. Elle sortit très vite de l'ascenseur et partit à l'extérieur, essayant d'ignorer le garçon le plus possible. Lorsqu'elle fut dehors, le monde envahissait la grande ville. Elle était habituée à ce genre de foule et se dirigea vers le centre commercial. Elle avait besoin de penser à autre chose que de ressasser toujours la même chose. Mystic Falls était une partie de sa vie qui était fini. Elle se souvint tout de même que elle, Caroline et Elena faisaient toujours les magasins ensembles. Elle ne pouvait pas se laisser envahir par les souvenirs.

Elle prit le métro pour arriver au centre commercial le plus proche. Le trajet fut rapide. Elle arriva ensuite dans un long couloir avec des dizaines de magasins. Elle entra dans le premier et se mit à choisir toutes sortes de vêtements pour essayer. Elle était bien décidée à se faire une petite folie. Elle entra dans une cabine d'essayage et essaya la première tenue qui vint, en l'occurrence un jean slim noir et un débardeur rouge. Cela lui rappelait...Non, il fallait qu'elle arrête avec sa nostalgie ! Elle savait bien que ce n'était pas trop la saison pour mettre un débardeur mais elle n'en tint pas compte et décida d'acheter la tenue. La peau foncé de Bonnie était parfaitement en accord avec les couleurs et cela lui plaisait. Elle essaya ensuite une robe noire, toute simple. Elle la mit aussi de côté pour l'acheter car elle lui allait bien. Elle sortit du magasin une heure plus tard avec tout ses achats en main. Elle souffla car c'était très lourd. Elle passa près du coiffeur et décida d'y faire une halte. Elle avait vraiment besoin de changement.

Le coiffeur, voyant ses longs cheveux, lui proposa de les couper pour faire un carré moderne. Elle accepta, ses cheveux ne lui manqueraient sûrement pas. Elle sortit du coiffeur, heureuse de sa nouvelle coupe qui lui allait à merveille. Elle utilisa son parapluie pour ne pas mouiller ses cheveux à cause de la pluie. Elle aurait pu utiliser ses pouvoirs mais elle ne voulait pas le faire devant tant de monde. Sa rencontre du midi l'avait perturbé. Pourquoi ce garçon l'avait-il fixé de la sorte ? Elle décida de ne plus y penser.

Elle reprit le métro pour rentrer chez elle, une longue journée de cours l'attendait le lendemain. Lorsqu'elle fut chez elle, elle rangea toutes ses nouvelles tenues dans son armoire et mangea un petit gâteau pour dire de ne pas mourir de faim. Elle se jeta directement dans son lit après ça, la journée avait été éprouvante. Elle se réveilla le lendemain matin et maudit son réveil. Elle souffla. Cela faisait maintenant trois semaines qu'elle allait à la London Academy et elle n'en pouvait déjà plus. Il était 6 heures du matin et elle avait seulement envie de dormir. Elle sa leva à contrecœur en bougonnant et mangea un petit pain. Le temps était moins couvert que la veille et il ne pleuvait pas donc Bonnie décida de mettre le slim et le débardeur qu'elle venait juste d'acheter. Lorsqu'elle fut prête, elle refit son petit rituel de la veille pour vérifier si toutes les portes étaient fermés et partit. Bonnie n'avait pas le moyens de s'acheter une voiture et elle prenait donc le métro chaque matin. Elle sortit de chez elle et prit le métro qui la ramena à l'université. Elle entra dans le grand bâtiment et se dirigea vers la salle de littérature. Elle s'installa tout au fond, seule. Elle sortait ces affaires lorsqu'elle faillit s'étouffer. Elle aurait juré voir Kol Mikaelson. Non, ce n'était pas possible, les Mikaelson ne pouvaient pas être à Londres. Elle ne serait vraiment pas chanceuse. Elle essaya d'ignorer ce qu'elle semblait avoir vu et essaya de se concentrer sur le cours. Le cours n'était pas des plus passionnants...Lorsque la sonnerie sonna pour annoncer la fin du cours, Bonnie se précipita en dehors de la classe. C'est là qu'elle le vit.

-''Kol !'' s'exclama t-elle avec un air de totale incompréhension sur le visage.

-''Bonnie ? Qu'est-ce que tu fais là ?'' demanda t-il, encore plus surpris que la jeune sorcière.

-''Toi, qu'est-ce que tu fais là ?'' répéta t-elle.

-''J'étudie, comme toi j'imagine.'' dit-il. La surprise s'effaça peu à peu sur son visage.

Bonnie perdit son air de surprise pour afficher un air de mépris. Elle n'avait décidément pas de chance. Tout ce qu'elle voulait c'était vivre sa vie loin de tout êtres surnaturels et voilà que les Originels débarquaient.

-''Tes frères et ta sœur sont avec toi ?'' demanda t-elle froidement, un peu inquiète. Elle n'avait pas envie d'avoir les quatre Originels sur le dos.

-''Oui, désolé pour toi.'' répondit-il avec un air satisfait sur le visage.

-''Génial.'' souffla Bonnie ironiquement avant de partir soudainement. Elle avait du évidemment choisir l'université où allait Kol. Parmi toutes les universités de Londres, elle était tombée sur celle-ci, sur celle où elle aurait des problèmes. Elle était certaine d'être un aimant à problèmes. Quand elle pensait être enfin débarrassée des Originels, ils débarquaient. Et en plus de ça, elle était seule.

-''Attends un peu, tes amis sont aussi avec toi ?'' demanda t-il, méfiant en la suivant.

-''Non, ce sera plus facile pour vous de me tuer.'' lâcha t-elle en se retournant, ses yeux lançant des éclairs. Ils n'allaient donc jamais la laisser tranquille.

-''Touché en plein cœur.'' dit-il avec un air faussement choqué et triste. Bonnie haussa les épaules avant de vraiment partir. Kol la regarda partir avec un sourire. Au moins, il aurait un peu de distraction avec la jeune sorcière dans les parages.

Bonnie se dirigea vers son cours de maths sans jamais se retourner. Elle dut se résigner à apprendre plein de choses inutiles. Mais au lieu de perdre son temps, Bonnie envoya un message à son amie Elena.

-''Salut, juste pour te prévenir que j'ai un problème : les Originels sont à Londres.'' envoya t-elle, attendant la réponse de son amie avec impatience. La réponse ne tarda pas à venir.

-''Tu n'es pas sérieuse ? Pars tout de suite.'' reçut-elle.

-''Non, je ne leur donnerais pas cette satisfaction.'' répondit Bonnie. La fierté de la sorcière ne s'en irait jamais.

-''Fais attention à toi alors.'' reçut-elle. Cela montrait que Elena toujours à elle, ce qui la ravissait.

-''Tu me connais.'' répondit-elle avec un soupir reconnaissant.

Bonnie essaya de quand même se concentrer un minimum sur les exercices qu'elle avait à faire lorsque Rebekah entra dans la salle. L'Originelle dit quelques mots au professeur et s'approcha timidement de la place qu'occupait Bonnie.

-''Je peux m'installer à côté de toi ?'' demanda t-elle timidement.

Bonnie hocha la tête en signe d'affirmation. Elle n'allait pas ouvrir les hostilités maintenant alors que Rebekah ne lui semblait pas lui vouloir du mal.

Bonnie fit de la place sur la table pour laisser Rebekah poser ses affaires et continua de s'affairer sur ses exercices. Elle commençait à sérieusement regretter le lycée.

-''On a commencé sur des mauvaises bases toutes les deux. Je ne veux aucun mal.'' dit Rebekah qui avait comprit le malaise de la jeune sorcière. Elle était un peu surprise par ce qu'avait dit l'originelle. Ce n'était pas vraiment son genre, enfin après tout elle n'en savait rien, peut-être que si en fait.

Bonnie se tourna vers Rebekah.

-''Je crois aussi. On peut peut-être ne pas se détester.'' admit Bonnie. Elle n'avait pas vu venir cette déclaration de la part de Rebekah.

Rebekah sourit chaleureusement et se plongea dans ses exercices de maths.

-''Je ne comprend pas, tu as genre 1000 ans et t'es encore à l'université ?'' s'étonna Bonnie, ce qui fit sourire Rebekah.

-''Je vis avec mon époque.'' répondit t-elle avec un air nostalgique.

Bonnie médita cette réponse avant de se reporter sur son exercice. Ces Originels l'étonnerait toujours.

-''Et toi Bonnie ? Tu n'es pas avec Elena et toute la bande.'' s'étonna Rebekah avec un air qui montrait toute sa curiosité face au départ de la jeune fille seule.

-''J'ai voulu m'éloigner du monde surnaturel.'' répondit Bonnie avec un air qui signifiait ''Et voilà ce qui m'a mené à vous''. Elle soupira en regardant son exercice, les yeux dans le vague.

-''Tu as bien fait de choisir Londres, très belle ville.'' sourit Rebekah avec un air sincère.

La sonnerie sonna une dizaine de minutes plus tard. Bonnie avait fait connaissance avec Rebekah. Elle devait bien admettre que l'Originelle n'était pas si terrible que ça. Il était déjà midi et Bonnie se dirigea vers la cafétéria. Elle s'installa à une table, encore une fois seule. Elle vit Kol et Rebekah cherchaient une table, mal à l'aise. Ils s'approchèrent d'elle, voyant qu'elle était seule.

-''On peut se mettre à côté de toi ?'' demanda Rebekah.

-''Oui !'' accepta Bonnie en hochant la tête. Elle devait bien avouer que même si c'était les Originels installés à sa table, elle était ravie d'avoir un peu de compagnie. Après tout, ils n'étaient pas si terribles que ça quand ils n'essayaient pas de les tuer elle et ses amis.

-''Kol et moi ne savons pas trop comment nous y prendre avec les humains et on te connaît déjà donc...'' commença Rebekah pour se justifier alors que Bonnie sourit d'un air moqueur.

-''Parle pour toi petite sœur.'' dit Kol. Sa sœur lui lança un regard noir et il sourit bêtement.

-''Si je raconte à Elena, Caroline et les autres que je suis en train de déjeuner avec les Originels, ils me prendraient sûrement pour une folle.'' sourit nostalgiquement Bonnie. Ils avaient essayé les tuer tellement de fois et maintenant, elle était simplement en train de manger avec eux, comme si c'était une chose normale. C'était assez surprenant, autant pour la jeune sorcière que pour Kol et Rebekah.

-''C'est sûr, pareil pour nous.'' répondit Kol.

Ils déjeunèrent en silence, observant les autres humains. La sonnerie annonça la reprise des cours et Bonnie était en physique, dans la même classe que Kol. Ils se dirigèrent vers la salle de cours, ensembles. Lorsqu'ils entrèrent, Bonnie eut un haut-le-cœur, le professeur était le garçon qu'elle avait rencontré dans l'ascenseur. Elle resta à l'entrée de la porte, horrifiée.

-''Qu'est-ce qu'il se passe ?'' demanda Kol, un peu inquiet.

-''Le professeur, il était dans l'ascenseur de l'immeuble où j'habite et il me fixait étrangement.'' répondit Bonnie en s'avançant avec Kol tout au bout de la classe.

-''C'était peut-être juste une coïncidence.'' dit Kol, pour essayer de la rassurer.

-''J'espère.'' soupira Bonnie qui n'avait pas envie de revivre la même chose qu'à Mystic Falls.

Le duo écouta attentivement le professeur et ils durent faire une expérience en groupe de deux. Bonnie et Kol essayèrent tous les deux de mélanger tous les liquides, sans succès ! Bonnie n'était pas douée dans les matières scientifiques et Kol faisait n'importe quoi. Cela les fit rire car leur mélange ne ressemblait plus à rien et une forte odeur s'en dégageait.

-''Bon vous deux, vous arrêtez tout.'' ordonna le professeur à la voix cassante. Kol et Bonnie se regardèrent et éclatèrent de rire. Ils arrêtèrent tout de même. La sonnerie sonna une nouvelle fois, Bonnie passa l'après-midi à chaque fois dans la même classe que Kol.

Il était 17 heures 30 et les cours se finirent au grand soulagement de la jeune sorcière.

Rebekah et Kol l'accompagnèrent jusqu'au métro et Rebekah la remercia de ne pas les avoir rejetés.

Bonnie rentra dans le train, la journée avait été riche en rebondissements. Lorsqu'elle fut chez elle, elle s'effondra dans son lit tellement elle était fatiguée. Elle avait trouvé que Kol et Rebekah n'étaient pas si horribles que ça, c'était juste une couverture. Puis elle s'endormit, heureuse d'avoir passé une journée où elle avait ri. Il n'y avait aucun problèmes...Pour le moment.