Corrigé par le chef taré (NVJM) le : 2/05/18
Merci à lui et tous les autres qui m'ont poussé à poster


Texte 1 : Quand Harry raconte son histoire


Je ne sais pas s'il est très utile pour moi de me présenter, mais je vais le faire quand même. Je suis sûr que certains d'entre vous ont vécu les vingt dernières années dans une grotte à l'autre bout du monde, Harry James Potter, premier du nom, sauveur du monde sorcier, bref vous avez compris l'idée. J'ai bien encore toute une flopée de titres tout pétés dans le genre, mais je ne vais pas vous les lister, on en aurait pour des heures et je n'ai pas envie justement.

D'ailleurs l'histoire que je vais vous raconter est probablement celle de : Comment suis-je devenu Schizophrène ? Du moins c'est mon phsychomage qui le dis, moi je n'y crois pas.

Mais ce sont les aléas de la célébrité, que voulez-vous c'est ça d'avoir tué un mage noir surpuissant à tout juste un an.

Tout le monde vous lèche les bottes, mais pas un seul n'est foutu de vous aider en cas de besoin. Entre un gouvernement composé ou de corrompus, de mangemorts ou d'autruches, je vous le dis, moi, on court à notre perte. Enfin, ça, c'est si le monde sorcier n'est pas déjà perdu avec ses siècles de retard sur les autres.
Mais bref je m'égare ce n'est pas le sujet, ce qui nous intéresse, c'est pourquoi je suis mort et revenu.

Voilà un petit résumé de ce qui s'est passé : j'étais donc parti à la chasse aux horcruxes, avec Ron et Hermione et il ne nous manquait plus que Nagini. Sauf que... PAF ! Vieux retournement de situation digne d'un bon navet, ce lâche de rouquin a trouvé intelligent de me trahir. Et en beauté en plus, me livrer à l'ennemi ne suffisait pas. Que nenni, il est devenu l'ennemi. Du coup, je me suis fait assassiner d'un avada dans le dos. Seulement au lieu de juste mourir et avoir enfin le repos dont je rêvais depuis le début de ce foutoir, que j'appelle aussi ma vie, il semblerait que je sois de retour à la fin de ma troisième année, et juste bordel quoi... Pourquoi, c'est toujours sur moi que ça tombe, ça me donne envie de tout faire brûler ! Oh oui tous les faire brûler, me délecter de leurs cris, voir leur peau… Ah non, zut, ça, c'est un autre moi.

Calme toi Harry, calme-toi, là voilà, c'est mieux comme ça. Bon retournons à la réalité, il faut que je vous explique la suite.

Selon l'infirmière, parce que oui, je suis encore à l'infirmerie, je vous l'avais dit que j'aurais dû m'y abonner tellement j'y passe de temps, j'aurais fait un malaise au déjeuner.
Ils soupçonnent une crise d'hypoglycémie, oui ils parce que l'infirmière n'est pas la seule à me casser les pieds. Ah que non, elle est accompagnée par notre vénérable directeur, j'ai nommé Albus Bumbilbor… non ce n'est pas ça. Bubblegum-bedor ? Toujours pas. Dumbledore ? Oui, c'est ça Albus Dumbledore. Donc ce Dumby là est dans l'infirmerie à me poser tout un tas de questions et il se mêle de tout ce qui me regarde comme s'il était mon tuteur. Mais je dois bien vous avouer que je n'ai même pas entendu la moitié de ce que ce vieux sénile à bien pu me dire. En plus franchement, sans déconner, une crise d'hypoglycémie à l'heure du petit-déjeuner, c'est vraiment extrêmement difficile à tirer comme conclusion.

Comment ça, je suis condescendant ? Oui et alors, je suis condescendant si je veux !

Et puis vous allez me laisser raconter mon histoire comme je veux, sinon je retourne à la construction de mes statues à la gloire de Fleur !


Vous avez aimé ? Détesté ? Dites-le-moi en me laissant un com, je ne mange personne (si, si je vous jure). Je réponds à tout le monde et vous pourrez me donner vos suggestions pour la suite. N'oubliez pas que les commentaires sont importants pour un auteur.

Moi je vous laisse pour cette fois et vous dis à une prochaine pour un nouveau texte.