« Vous voulez dire que si cette Helena n'avait pas été tuée par son grand-père à la naissance, Tom Jedusor ne serait pas devenu Lord Voldemort et tous ceux qui sont mort par sa faute seraient…et bien, plus mort ? » Harry demanda à Dumbledore alors qu'ils étaient dans une autre de leurs séances 'souvenirs de Tom pour mieux le détruire'.
« Elle aurait été la seule qui aurait su toucher son cœur Harry. Ça va paraître fleur bleu à un jeune homme de ton âge mais elle était son âme sœur. » Le vieil home dit au plus jeune avec un sourire nostalgique aux lèvres.
« Comment pouvez vous le savoir s'il ne l'a jamais rencontré ? » Harry lui demanda curieusement, tout en s'efforçant de ne pas laisser paraître au directeur qu'il le pensait un peu fou.
« Je connais une voyante, une vrai, qui est décédée il y a peu. Elle avait la chance immense d'être en contacte directe avec les Parques, aussi appelée les Tisseuses du destin. Quand les trois sœurs de la destinée lui ont appris ce que j'allais entreprendre avec toi, elles lui ont aussi permis de voir les différentes fins possibles, afin que nous puisions régler cette situation du mieux possible. » Dumbledore expliqua.
« Mais ceci n'est pas vraiment une fin possible puisque c'est dans le passé. » Harry ne comprenait pas vraiment où le vieux directeur voulait en venir.
« Il me semble que tu ais déjà eu la possibilité de ramener une personne à la vie en changeant la route que le destin lui avait tracé… » Une étincelle brillait dans les yeux du directeur alors qu'il attendait de voir si Harry allait comprendre de lui-même.
« Vous voulez changer le passé ? Comment ? Les retourneurs de temps ont tous été détruit dans la bataille du ministère non ? » Harry lui demanda.
« C'est vrai Harry, et de toute façon, les retourneurs de temps ne sont pas assez puissant pour traverser une si grande distance temporelle. Je pensais plutôt à utiliser une magie veille et très rare qui nous permettrai d'envoyer une personne seule dans le passer quelques minutes pour le changer. C'est très rare et il nous faudra plaider notre cas auprès d'un gardien du temps, que nous ne verront pas d'ailleurs. C'est lui qui décidera si oui ou non nous avons le droit d'aller dans le passé et que nous enverra au bon moment. » Albus expliqua.
Le directeur entrepris alors d'expliquer tout ce qu'il savait à Harry.
« Mais pourquoi est-ce que ce doit être moi ? Vous en connaissez beaucoup plus que moi… » Harry protesta.
« Harry, je ne suis plus tout jeune et je n'ai plus les mêmes réflexes. De plus, il faut que la personne envoyé soit pure de cœur et je ne lui suis pas tant que ça. Je ne pourrais jamais allez dans le passer et rester concentrer sur Tom et son future… Je sais que je suis trop faible pour ça Harry… J'utiliserai cette opportunité de façon personnelle en sauvant la vie de ma sœur, en empêchant ce qui lui est arrivé de la détruire… Non Harry, je suis persuadé que tu es bien plus fort que moi sur ce plan là. » Le vieil homme confessa.
Alors, une fois la décision prise, Harry et le directeur préparèrent tout ce dont ils auraient besoin pour le rituel. Ils décidèrent de s'installer dans la salle sur demande et, en présence de Ron, Hermione, Ginny et le professeur Rogue.
« Etes-vous sûr de ce que prévoyez de faire Monsieur le Directeur ? Je n'ai pas tout sacrifier pour protéger le fils de Lilly simplement pour qu'il aille se faire tuer dans le passé ! » Il demanda au directeur d'une voix basse, sans savoir que la salle sur demandant avait décidé d'augmenter le volume de sa voix pour qu'Harry puisse l'entendre.
« Quoi. Comment ça ? » Harry demanda, plus choqué par le ton doux avec le quel Rogue avait parlé de sa mère que par le fait qu'il risquait sa vie.
« Satanée salle qui ne fait que ce qu'elle veut ! » Le Maître de Potion gronda alors que le vieux directeur dit simplement :
« C'est une longue histoire Harry, mais Severus et ta mère étaient très amis... Quand elle est morte, il a décidée de tout faire pour que son fils, toi, reste en sécurité. »
« C'est pour vous alors… ça explique tout… Vous lui avez demandé de ne pas la tuer n'est-ce pas ? » Harry demanda à Rogue qui, surpris, lui demanda :
« Qu'est que tu peux savoir de ça ? »
« Quand je suis près des détraqueurs, j'entends toujours Voldemort qui tue mes parents. Il a d'abord été confronté à mon père qui voulait donner du temps à ma mère, puis une fois qu'il l'a tué, Voldemort est allé dans ma chambre et à demandé à ma mère de se pousser, qu'elle n'était pas obligée de mourir… Je me demandais toujours pourquoi il voulait l'épargner elle alors qu'il avait tué mon père sans rechigner et qu'il allait me tuer tout aussi facilement… » Harry expliqua, se sentant soudain plus proche du professeur de potions qui décida de s'expliquer avec seulement un geste, il appela son Patronus de sa baguette.
« Une biche… Harry, ton père… » Hermione commença mais il la coupa :
« Je sais Hermione… La biche est la femelle de l'animagus à mon père…donc ma mère… Vous l'aimiez…non, vous l'aimez. » Harry réalisa puis ajouta, plus pour lui-même que pour les autres : « C'est donc bien parce que je suis le fils de James que vous me détestez… »
« Bien, je suis heureux de voir se secret enfin révélé mais nous devrions commencer avant que nous perdions la lune et que ça nous fasse attendre encore un mois entier. » Le professeur Dumbledore dit, pour changer de sujet.
«Ils avaient installé tout le nécessaire et ils devaient maintenant se placer chacun a un coin d'un carré de bougies dans lequel Harry devrait se trouver.
Sachant qu'il risquait de ne pas revenir du tout, Harry dit au revoir à ses amis et embrassa Ginny pour ce qu'il espérait ne pas être la dernière fois.
« Ah, l'amour…Tout comme son père il lui fallait une Rousse de caractère ! » Albus dit dans un petit rire qui fait rougir le jeune couple alors qu'Harry se mettait en place.
Après quelques minutes d'incantations anciennes, une lumière aveuglante surgit tout autour d'Harry et une voix grave et pénétrante leur demanda :
« Pourquoi avez-vous appelez le gardien du temps ? Si en vain j'ai été convoquez, le destin, votre fils va sectionner.» Ils comprirent bien sûr tout que cela signifiait la mort d'Harry.
Tout comme le rituel le demandait, Harry dit :
« Mes intentions sont pures et mon désir de sauvez des vies. Voyez en mon esprit. »
Alors le Sauveur du monde sorcier sentit une nouvelle présence scanner son esprit afin d'y découvrir ses intentions et s'il était vraiment noble.
« Pour sauvez la vie d'Helena Jenkins, je t'autorise, jeune Harry Potter, 10 minutes dans le passé. Le portail restera ouvert pour toi et dès que tu auras accomplis ta taches tu devras y retourné, ainsi si autre chose doit être changé par la suite, tu auras le reste du temps pour le réparer. Est-ce que tu acceptes ? » La voix du Gardien invisible lui demanda.
« Oui, j'accepte. Merci. » Harry répondit.
Un portail temporel apparu alors devant lui et, sans un regard en arrière, il le franchit, sa baguette en main, prêt à sauver la femme qui, en retour, assurerai la survie de sa famille.
Voilà pour la première partie, j'espère que vous allez aimer la suite. Il n'y aura pas beaucoup de Harry pendant pas mal de temps mais il reviendra plus tard!
Une Review ? S'il vous plait?
Au début c'était partie pour être une histoire d'amour toute simple, mais j'ai décidée d'ajouter le voyage dans le temps par la suite pour rendre le tout un peu mieux.
Lorelei Candice Black
