Hello tout le monde ! Voilà, je commence une nouvelle histoire qui prend suite après les évènements de X-Men First Class. Si vous n'avez pas vu le film, vous risquez de ne pas tout comprendre. Néanmoins, il n'y aura pas de spoilers du second film pour la bonne raison que...Je ne l'ai pas encore vu ! (-: Allez, on se retrouve en bas et bonne lecture !
Disclaimers : Rien ne m'appartient, tout l'univers de X-Men appartient à Marvel. Ah si, le personnage qui fera son apparition au prochain chapitre vient de moi. Bien sûr, je ne fais aucun bénéfice avec ce texte, si ce n'est que le plaisir de l'écrire
Charles Xavier's POV
Trois mois. Trois mois exactement qu'Erik m'avait trahi en tuant Shaw. J'avais eu tort d'imaginer que toute mon amitié, aussi sincère était-elle, aurait pu le détourner de sa rage meurtrière. Quelle naïf j'étais ! Imbécile, même. Tuer ne t'apportera pas la paix. Je lui avais dit pourtant, répété même ! Tuer Shaw plongerait son cœur dans l'obscurité..Et puis Erik était quelqu'un de bien. Ou du moins je le pensais. Je pensais qu'il pouvait aller au delà de sa haine pour le monstre qui avait assassiné sa mère. Mais je m'étais trompé. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois. Bien que mutant, j'étais aussi humain, et c'est le propre de l'humain que de se tromper. Ma colère n'en demeurait pour autant pas moins forte, tant contre moi pour ma naïveté que contre le mutant qui avait été mon ami. Car non seulement il avait osé commettre l'irréparable, mais il m'avait pris tout ce que j'avais. Ce tout, c'était Raven. Une sœur pour moi. Ma sœur.
Naïf. C'était bien le seul mot que je parvenais à me répéter lorsque, dans mes moments de colère, je menaçais de tout envoyer valser. Naïf. Comment avais-je pu croire ne serait-ce qu'un instant qu'une paix pouvait exister entre humains et mutants ? Idéaliste que j'étais ! Pour cela, encore faudrait-il que les mutants, comme les humains, ne soient pas des êtres tout à fait mauvais. Or, Erik m'a prouvé le contraire. L'être humain est mauvais, et rien ne le changera jamais.
Trois mois. Trois mois que nous sommes rentrés à la maison après la bataille qui nous a opposé à Shaw et ses alliés. Dans le salon se trouve toujours l'échiquier -dont la vue m'est devenue désagréable- sur lequel les pièces d'une partie inachevée attendent leurs deux joueurs. Mes élèves, me voyant m'aigrir et me négliger chaque jour davantage, me proposèrent bien une partie pour me changer les idées, mais je refusai. Je n'aimais plus ce jeu.
Les jours passèrent, puis les semaines sans que je m'en aperçoive. Enfermé dans ma grande demeure, je ne voyais guère plus que les élèves qui mettaient un peu de vie dans cette triste bâtisse. En effet, Le Hurleur et Le Fauve étaient parvenus à recruter une vingtaine de jeunes mutants auxquels ils enseignaient à contrôler leurs pouvoirs (1). Et tandis que mon école fleurissait, je dépérissais dans mon bureau, comme si toute ma vie sortait de mon corps pour s'infiltrer dans les murs du château. Condamné à demeurer assis dans ma chaise roulante, je regrettais l'époque lointaine où je courrais dans les jardins de la demeure avec Raven, loin du regard de mes parents. Cette époque où je pouvais encore savourer le plaisir de marcher sur mes deux jambes bien que, à mon grand regret, je n'avais alors pas conscience de la chance que j'avais. Car si Erik m'avait volé ma seule famille, sa haine pour les humains m'avait aussi privé de l'usage de mes jambes, et cela aussi, j'avais du mal à le pardonner.
Other's POV
Le monsieur dans la chaise. Tels avaient été les derniers mots de maman. Le monsieur dans la chaise. Elle m'avait bien donné son prénom, mais je l'avais oublié. Le monsieur dans la chaise. J'étais seule, j'étais fatiguée et j'avais peur. La nuit était tombée depuis des heures, m'empêchant de voir à plus d'un mètre. Chacun de mes pas me demandaient un effort incroyable, et je pensais tomber chaque fois que je levais un pied. Mais je devais le trouver, le monsieur dans la chaise, avant que...
Cette fois-ci, je n'y parvins plus, et m'écroulai sur le sol, face contre terre. J'eu juste le temps de tendre le bras pour attraper désespérément de la main gauche la grille en fer qui s'élançait au dessus de moi.
Tout devint alors flou devant mes yeux. L'espace d'un instant, je crus apercevoir un petit garçon courir devant moi, de l'autre côté des barreaux. J'ouvris la bouche dans l'espoir de l'appeler à l'aide, mais aucun son n'en sortit, et la seconde suivante, le petit homme s'était de nouveau effacé dans un brouillard flou.
1. Je ne sais pas ce que deviennent Le Hurleur et Le Fauve après "X-Men First Class", alors je me suis permis d'imaginer qu'ils sont rester auprès de Charles pour l'aider les quelques mois qui ont suivis la fin du film. Mais ceci est un détail qui sort de mon imagination, il se peut très probablement que je me trompe, lequel cas je vous demande pardon. Nous aurons sûrement la réponse dans le prochain film (-;
Voilà, c'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu. Pour ceux qui pourraient se poser la question, la suite de cette histoire ne contiendra pas de slash entre Charles et Erik. Si le premier se sent si mal au début de l'histoire -et durant le reste d'ailleurs-, ce n'est pas à cause d'un chagrin d'amour, mais bien car il s'est senti trahi par Erik, et a du mal a avalé la fin de leur amitié.
Ce chapitre est relativement court, mais il ne servait qu'à installer l'histoire. Les suivants seront plus longs, normalement. Une petite review d'ici là ?
Bye bye tout le monde !
