Titre : Ne nous soumets pas à la tentation
Fandom : Supernatural spoiler final de la saison 9
Rating : PG-15
Genres : angst, slash, hurt/comfort
Personnages : Dean/Castiel
Nombre de mots : 694
Commentaires : Ici le début d'un triptyque. La première partie sera "Tentation", la deuxième "Passion" (dans le sens "épreuve") et la troisième "Pénitence".

En gros, c'est l'occasion d'écrire un Dean désinhibé flirtant outrageusement avec Cas et le taquinant sur sa faiblesse très humaine (son amour de "l'humanité" XD).

Un petit mot encore : j'écris des fics pour m'amuser, et aussi parce que cette saison 9 est très inspirante, à plein de niveaux. C'est une des raisons qui font que je l'ai bien aimé. Si vous ne partagez pas cet avis, je comprends bien, je ne vais pas essayer de vous convaincre du contraire ; mais si vous déposez un commentaire, c'est inutile de souligner combien vous n'avez pas aimé cette saison, sachant que moi, je l'ai apprécié.

Quitte à laisser une review, autant que ce soit un mot gentil ou au moins en rapport avec le texte, n'est-ce pas ? ^^

Merci et bonne lecture.


.

« Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder. »

Citation de Paule Saint-Onge (extrait de Ce qu'il faut de regrets)

.


« Tu ne peux pas me tuer. », gronda Dean en plaquant violemment Castiel face contre le mur de béton, qui se fendilla sous l'impact.

« Parce que je suis plus fort que toi, d'une part. », ajouta-t-il en se penchant à son oreille, enfonçant son visage dans les éclats. « Mais surtout parce que tu n'as jamais pu t'y résoudre, peu importe les souffrances que je t'infligeais, les petites trahisons et le reste. »

L'ange parvînt à lui échapper ; il roula sur le sol et récupéra sa lame angélique, la pointa vers le démon.

- Tu n'es pas Dean, déclara froidement Castiel avec ce calme olympien annonçant les plus terribles tempêtes.

- Tu es sûr de ça ?, susurra l'héritier de Caïn en faisant passer la Première Lame d'une main à l'autre sans cesser de sourire, sardonique.

Castiel plissa les yeux, et le démon sut qu'il commençait à douter. Il continua :

- Au début, tout ce que je ressentais, c'était la rage et le calme. Tu sais, une fois que tu t'es défoulé que même la colère s'efface, que tout s'efface. Pour moi, c'était ce qui se rapprochait le plus de la Paix. Je ne haïssais plus personne dans ces moments-là. Ni les autres, ni moi...

Sans crier gare, Castiel attaqua, projetant devant lui une vive lueur bleutée qui irradiait de la paume de sa main afin d'aveugler son adversaire. Ce dernier para aisément.

- Ta grâce est trop faible pour ce genre de tour, lâcha-t-il en le désarmant.

La lame angélique tomba au sol en tintant, tandis que le démon blottissait le tranchant de sa lame contre la gorge de l'ange.

- Ça m'a pris des mois pour me contrôler. J'imagine que Sammy et toi avez suivi mes progrès à travers le pays.

- Tu as tué des innocents, commença Castiel. Des enfants...

- Et alors ?, cracha Dean en appuyant la Première Lame contre le cou de son ancien ami, créant une entaille qui se mit à briller. J'en tuerais encore. Des milliers. Des centaines de milliers ! Je suis immortel désormais, contrairement à toi !

Il relâcha Castiel, qui s'effondra à genoux. Il porta le bout de ses doigts sur sa blessure, et pinça les lèvres en constatant qu'elle mettait du temps à se refermer.

- Tu as l'air à cours d'énergie, Duracell, se moqua le démon.

Il s'accroupit lentement devant Cas, qui le dévisagea gravement.

Quoiqu'il puisse penser, c'était Dean. Le même faciès, le même sourire ravageur. Seul le regard avait changé.

Castiel le fixa, et les yeux noirs redevinrent normaux : les yeux de Dean, chaleureux et inquiets.

- Est-ce que tu vas mourir ?, interrogea la voix rauque de Dean.

Et peut-être bien que sous la rudesse de l'ironie, il y avait un peu de compassion ; ou alors ce n'était qu'une illusion dans laquelle Castiel aurait voulu se perdre entièrement.

- Tu n'es pas Dean, répéta-t-il comme pour s'en convaincre.

Le démon caressa tendrement sa joue, et les paupières de Castiel frémirent pendant qu'il se retenait de les fermer, le cœur serré par ce geste inattendu.

- Si, répondit le chevalier des enfers dans un souffle.

Les yeux bleus de Castiel s'écarquillèrent. Dean se pencha pour l'embrasser, très doucement, avec un soupçon d'hésitation, une touche d'impatience retenue, et un brin d'angoisse, exactement comme Castiel avait imaginé leur premier baiser – parce qu'il se l'était souvent représenté, juste pour essayer, avec désir ensuite.

Le désespoir l'étreignit, parce que ce n'était pas la personne qu'il aimait, et pourtant c'était lui ; cette contradiction le fit gémir de douleur.

Le couteau de Ruby dans sa main fendit l'air et frappa Dean à la cuisse. Il grésilla mais rien ne se produisit.

Le jeune homme grogna et rompit le baiser, arrachant le poignard de la plaie dans un chuintement.

- Ça ne sert à rien, dit-il tandis que ses yeux s'obscurcissaient. Un exorcisme ne fonctionnera pas non plus. Dean est un démon, et Dean c'est moi.

Il balança une droite à Cas s'affala comme une poupée de chiffon. Sa grâce avait atteint sa limite.

La dernière chose qu'il entendit fût la voix de Dean :

- C'est moi.