Chapitre 1 : Bellatrix Black
21 décembre 1951
Cygnus Black poussa un soupir agacé en entendant les cris de son épouse en train d'accoucher. Ne pouvait-elle pas donner naissance en silence ? Ces hurlements étaient bien peu dignes et il espérait que pour la peine, elle lui donnerait un fils magnifique. Un fils aîné qui porterait toujours fièrement les valeurs de sa pure et noble famille et qui lui permettrait enfin de montrer à Walburga, sa sœur, qu'il méritait bien plus que son mari de devenir le chef du clan Black lorsque le patriarche actuel, Pollux Black, mourrait.
Les flammes du feu de cheminée devinrent d'un vert émeraude flamboyant, tirant Cygnus de ses pensées. Une fraction de seconde plus tard, son frère sortait de l'âtre.
- Bonsoir Cygnus, le salua-t-il en s'époussetant, Walburga n'est pas encore arrivée ?
- Bonsoir Alphard, répondit le futur père. Tu es le seul pour l'instant à avoir répondu à mon appel, mais je pense que notre sœur sera là dans quelques minutes.
- Bien, approuva le nouveau venu avant de s'assoir sur l'un des fauteuils.
Ils restèrent en silence pendant un moment qui sembla durer une éternité. Silence entrecoupé seulement par les cris étouffés de Druella venant des étages. A chacun d'entre eux, Cygnus laissait transparaître un peu de gêne et partait dans une quinte de toux, comme espérant qu'ainsi, Alphard n'entendrait rien.
- Depuis combien de temps, est-ce que cela dure ? finit par demander celui-ci.
- Plus d'une heure, répondit son frère, mais la sage-femme est venue me dire, peu avant ton arrivée, que le travail serait bientôt fini.
- Vous savez quel nom portera l'enfant ?
- Sirius, troisième du nom, annonça fièrement Cygnus.
- Et si c'est une fille ?
- Ce ne sera pas une fille, répondit le futur père avec assurance.
Ils sombrèrent à nouveau dans le silence, jusqu'à ce que le feu change à nouveau de couleur, et que leur sœur, son mari, et Pollux Black, le patriarche, apparaissent tour à tour. Tous se saluèrent et Cygnus leur offrit des fauteuils.
- Alors ? demanda froidement et sans cérémonie Walburga. Va-t-on devoir attendre longtemps ?
- Non, dit son frère, Sirius sera né dans peu de temps.
- Sirius ? releva Pollux.
- C'est ainsi que nous le nommerons, se rengorgea Cygnus.
- Vous êtes donc certain que c'est un garçon ? demanda Orion, le mari de Walburga.
- Comment pourrait-il en être autrement ? répondit le futur père avec confiance.
Un cri plus perçant que les autres déchira le court moment de silence. Une lueur dédaigneuse s'alluma dans les yeux de la seule femme présente, malgré l'embarras visible de son frère.
- L'enfant doit avoir une taille exceptionnelle pour que Druella perde à ce point le contrôle d'elle-même, persifla-t-elle.
Cygnus lança un regard noir à sa sœur et répliqua d'une voix acide:
-Heureusement que vous, ma chère, ne parvenez pas à concevoir d'enfant. Les douleurs de l'enfantement vous sont ainsi épargnées.
Il avait appuyé sur un point sensible et Walburga se pinça les lèvres mais ne répondit plus rien.
Il y avait toujours eu une concurrence entre le frère et la sœur. Cygnus était l'aîné alors que Walburga n'était que la cadette, mais celle-ci était extrêmement ambitieuse. Elle s'était mariée avec son cousin, Orion Black, dans le seul but de garder son nom _même si elle ne l'admettrait jamais_ et elle avait ainsi réussi à reprendre le square Grimmaud, qui était la demeure ancestrale des Black. Elle convoitait désormais la place de chef du clan pour son mari, lorsque Pollux mourrait. Cependant elle ne réussissait pas à tomber enceinte et, s'il s'avérait que le premier né de son frère était un garçon, ses chances seraient presque réduites à néant, car Cygnus prendrait la tête, assurant ainsi que la lignée Black ne s'éteindrait pas. C'est pour cela que ce dernier était confiant il lui semblait inconcevable que l'enfant à venir ne soit pas un garçon, alors qu'il souhaitait depuis longtemps prendre la tête de la famille. Il avait mis trop d'espoir en cette naissance pour être déçu.
Les trois autres hommes ne commentèrent pas les répliques qui venaient d'être lancées, bien trop occupés qu'ils étaient à débattre sur la légitimité des Sang-Mêlé à prétendre à des postes élevés au sein du Ministère. Alphard ne voyait pas le mal qu'il pouvait y avoir à cela, à la grande indignation de Pollux et Orion.
Le feu verdit à nouveau, et un grand jeune homme blond au bras d'une femme aux cheveux blanchissant mais au port presque royal en sortit. Il s'agissait de Victoria Rosier, la mère de Druella, et de Thomas Rosier, son cousin, avec lequel Druella avait toujours entretenu des liens très étroit.
Cygnus salua respectueusement sa belle-mère qui alla converser avec Walburga avant de dévisager le nouveau-venu sans aménité. Que faisait-il là ? Il ne l'avait pourtant pas convié.
Thomas répondit comme s'il avait lu dans ses pensées :
- Mon cher cousin, _ il appuya sur le dernier mot de façon déplaisante_ j'espère que vous me pardonnerez mon arrivée inattendue. Il se trouve que j'étais en compagnie de ma tante lorsqu'elle a reçu votre hibou, je me suis donc permis de venir soutenir ma cousine que je n'ai pas pu voir depuis un certain temps…
Il plissa les yeux tout en gardant un sourire hypocrite sur les lèvres à ces derniers mots. Le mécontentement gagnait Cygnus. D'abord les remarques de Walburga, et ensuite lui ? Il n'avait pas eu dans ses projets de lui envoyer un message pour la naissance de l'enfance et il avait fait exprès d'empêcher son épouse de le voir un maximum depuis quelques mois. Il ne pouvait pas supporter cet homme et trouvait sa relation avec Druella un peu trop ambiguë pour être honnête.
Il s'apprêtait à répondre lorsqu'on toqua légèrement à la porte de la pièce. L'un des elfes de maison passa doucement la tête par l'entrebâillement et attendit patiemment que Cygnus lui donne la parole. Celui-ci oublia tout le reste et porta son attention sur le messager.
- La maîtresse m'envoie vous chercher, Maître Black, dit-il. L'enfant est né.
A ces mots, le maitre des lieux bondit vers la porte.
- Venez, mes chers, s'exclama-t-il. Allons saluer Sirius Phineas Black !
Ils montèrent à l'étage et pénétrèrent dans les appartements luxueux de Druella. Une sage-femme, Médicomage réputée, et de Sang-Pur, les attendait dans l'antichambre.
- Pouvons-nous entrer ? demanda Cygnus. Mon épouse est-elle visible ?
Il tentait de rester impassible mais ses mains qu'il serrait convulsivement sans même s'en rendre compte témoignaient de sa nervosité. Il était rare qu'il perde à ce point l'attitude glaciale et hautaine qu'il arborait habituellement.
- Elle l'est, acquiesça la femme respectueusement. Les draps ont été changés et elle vous attend.
Le nouveau père ouvrit la porte avant d'inviter les autres à venir saluer son épouse et à voir l'enfant avec lui. En les entendant, Druella leva faiblement la tête avant de la laisser retomber, un air aussi inexpressif qu'à l'habitude sur son visage. Elle semblait presque translucide dans ses draps blancs. Son visage était d'une pâleur effrayante et ses cheveux d'un blond extrêmement clair ne tranchaient pas plus sur son teint que ses yeux gris délavé.
Cygnus se dirigea vers son épouse, avec empressement. Druella et lui ne formaient pas un ménage heureux ils s'étaient mariés afin de renforcer l'alliance entre leurs deux familles, selon les habitudes de l'époque, avant de se rendre compte qu'une bonne entente entre eux serait utopique. Cependant, Cygnus sentit une vague d'orgueil le traverser en posant les yeux sur la femme qui venait de lui offrir un héritier.
- Comment allez-vous ma chère ? s'enquit-il.
- Bien, merci, répondit-elle d'une voix neutre.
- Dites-moi, où est l'enfant ? demanda-t-il, revenant à son réel intérêt. Il n'est pas avec vous ?
- La sage-femme l'a mis dans son berceau, là-bas, dit-elle en montrant sans enthousiasme un coin sombre de la pièce.
- Bien, approuva-t-il.
Il fit demi-tour puis se retourna à nouveau avant d'hésiter un moment en étudiant l'expression de son épouse du regard. Thomas Rosier s'était précipité à son chevet mais elle ne lui avait pas encore accordé le moindre regard, trop occupée à suivre des yeux avec résignation le déplacement de son époux.
- Pourquoi si peu d'entrain, ma chère ? Vous devriez être fière vous venez de mettre au monde l'héritier des Black…
La voix moqueuse de Walburga s'éleva de l'endroit où était situé le berceau.
- Cher frère, dit-elle en se penchant vers l'enfant silencieux, vous vouliez sans doute dire « l'héritière » des Black, n'est-ce pas ?
Cygnus se pétrifia et pâlit avant de se mettre à balbutier.
- Comment…comment ça « l'héritière » ?
- Et bien, Cygnus, mon fils, commença Pollux qui s'était approché du berceau à son tour, vous avez une petite fille magnifique. Elle présente déjà les caractéristiques physiques de notre noble famille. Comment souhaitez-vous l'appeler ?
- Une fille?! s'exclama le nouveau père. C'est impossible, enfin ! Vous devez faire méprise !
Il s'approcha à grands pas du berceau où reposait l'enfant et écarta sa sœur qui contemplait toujours le nouveau-né. Il regarda un moment la petite créature chétive dont le duvet était déjà noir comme l'encre et dont les yeux, qu'elle venait d'ouvrir, présentaient des prunelles sombres, typiques de la famille Black.
Lorsqu'il releva la tête, il appela la sage-femme et lui demanda de vérifier le sexe de l'enfant. La pauvre femme, terrifiée par la colère qui se lisait dans les yeux de Cygnus, se dépêcha de regarder à nouveau.
- C'est bien une fille, Monsieur Black, annonça-t-elle d'une voix tremblante avant de s'éclipser rapidement suite à un signe de tête de Pollux.
Alphard s'approcha à son tour du berceau.
- Elle est magnifique, complimenta-t-il les deux parents.
Seul un babillement de la petite accueillit sa remarque.
Victoria fit une petite moue discrète en constatant que le nouveau-né ne présentait, pour l'instant, aucune caractéristique physique des Rosier aux cheveux blonds et aux yeux clairs.
Cygnus, lui, tremblait d'humiliation et de rage contenues, sous le regard inquiet de Druella et celui triomphant de Walburga. Il avait tellement cru qu'il aurait un fils ! Comment était-ce possible ? Qu'avait-il pu bien faire pour mériter…ça, alors qu'il avait déjà annoncé à tout vent qu'il s'agirait d'un garçon ?! La haute société allait bien se moquer de lui en apprenant que Sirius Phineas Black était en réalité une fille…
- Alors ? insista le patriarche. Comment va-t-elle se nommer ?
- Choisissez ensemble, dit le jeune père d'une voix blanche. Je ne veux pas le savoir !
Et il sortit de la pièce avec colère, laissant les autres incertains de la marche à suivre.
Pollux se tourna alors vers Druella.
- Et bien ma chère, que diriez-vous de la nommer Bellatrix ?
Note de l'auteure :
Cela faisait longtemps que je voulais écrire sur Bellatrix, parce que je trouve que c'est vraiment un personnage fascinant… Alors voilà ! C'est la première fiction que je publie sur ce site et j'espère qu'elle plaira à certains (parce qu'elle ne peut pas plaire à tous).
La fiction contiendra à peu près 13 chapitres, qui peuvent être considérés comme des OS dans la mesure où ils ne sont pas vraiment suivis. Cependant, ils sont dans l'ordre chronologique et il s'agit quand même d'une histoire complète. La trame est déjà écrite tous comme les résumés de chaque chapitre, et, à l'heure où j'écris ces lignes, le chapitre 2 est prêt.
N'hésitez pas à laisser des reviews. Je suis ouverte aux critiques (constructives) si vous en avez, d'autant plus que ce premier chapitre est loin d'être le meilleur et le plus long, et est présent juste pour planter le décor, plusieurs personnages importants, et l'ambiance.
Je vais essayer de suivre un rythme de publication régulier, peut-être un chapitre par semaine, afin de tenter de garder de l'avance dans l'écriture de l'histoire. Cependant il peut y avoir des ratés étant donné que je suis assez débordée en ce moment et que je vais être très occupée, au moins jusqu'en juillet. Alors n'oubliez pas que les reviews motivent !:)
Merci de m'avoir lue.
